Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 10:34 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ca fait quelques temps que je suis Mission : Yozakura Family, découvert sur Manga Plus. Je ne crois pas avoir vu passer grand chose dessus, et sans être la série de l'année, je crois que c'est une de mes nouveautés préférées du jump.

Le ton est léger, on est sur des histoires d'espions et de famille (comme spy X family, c'est la tendance 2019). Sauf que le ressort n'est pas l'accumulation de malentendu mais la découverte du monde des espions à travers le héros, nouveau venu dans cet univers. Le dessin est bon, l'humour fonctionne bien -sur moi-, les personnages sont sympathiques sans être hyper originaux. En attendant de savoir si on reste sur du gag manga ou si on va aller vers un peu plus de shonen (jurisprudence Reborn), on a là un titre assez agréable. Si vous cherchez un truc facile à lire, jetez-y un oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 23:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pour l'instant j'essaie de regarder si les nouveautés du Jump ont le potentiel pour survivre. J'ai pas envie d'avoir une nouvelle déception pour l'instant.
Mais il semblerait que son premier volume ait fait le taf pour allonger son espérance de vie. On verra !

Pour l'instant le bilan est quand même noir. À part Chainsawman lancé début 2019 par un auteur déjà connu aucune nouveauté n'a percé. Pas besoin de parler de Samuraï 8 qui reste un flop pour l'instant et qui n'est pas du tout à l'abri d'un arrêt prématuré...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 12:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Pour le coup, j'aime bien lire les nouveautés, même si elles s'arrêtent après quelques dizaines de chapitres. Et actuellement, j'ai l'impression de lire pas mal de titres avec du potentiel, mais dont on sent qu'ils essaient d'être "le nouveau hit". Résultat ils ont tendance à introduire les éléments clé de leur récit plutôt que de prendre le temps de les amener.

Après, quand je repense aux chapitres à télécharger en .zip, parfois en torrent, et aux animes qu'on récupérait sur mIRC à l'époque; on ne voyait passer que les hits. Donc forcément quand on nageait dans les One Piece, Naruto, Bleach, ES21, HxH, Death Note, FMA... on avait une impression de qualité hallucinante. Aujourd'hui, on a la chance de pouvoir jeter un oeil sur des titres beaucoup plus obscurs, ou neufs, dont on n'aurait jamais entendu parler à l'époque. Je me demande si ça ne joue pas un peu dans perception des nouveautés, dites plus faibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 20:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Pour ceux qui ont suivi Arachnid, de Murata Shinya, voilà le chapitre zéro de sa suite : https://mangadex.org/title/44858/blattodea

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 18 Fév 2020 14:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pour le coup bonne nouvelle pour Mission : Yozakura Family. Son premier tome s'est vendu convenablement, une réimpression est prévue et il bénéficiera d'une page couleur dans le prochain numéro du Jump. Sa survie à court terme est assurée. Maintenant il va falloir confirmer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2020 15:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Un épilogue spécial pour ReLIFE dont le dernier tome relié vient de sortir alors que la prépublication est terminée depuis deux ans :
https://mangadex.org/chapter/810915/1

:3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 19:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Sinon il y a toujours des lecteurs de The Cuckoo's Fiancee ? Le chapitre 5 : https://jaiminisbox.com/reader/read/the-cuckoo-s-fiancee/en/0/5/page/1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 15:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai remarqué hier que l'épisode final de la saison 10 de The Walking Dead est repoussé à plus tard à cause de la pandémie actuelle. Pareil pour certains films comme les Marvels. Savez vous s'il y a eu des annonces similaires pour d'autres séries/mangas ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pour rester sur le sujet du topic il n'y a aucun changement dans le marché du manga pour l'instant. Mais la situation pourrait changer rapidement si le Japon prend des mesures plus drastiques de confinement. Et c'est parti pour. Une annonce du premier ministre est attendue demain.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-japon-va-decreter-l-etat-d-urgence-dans-plusieurs-regions-du-pays-dont-la-capitale-tokyo_3902343.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 23:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Tiens, ça fait un moment que j'ai pas fait un petit update, et comme en plus je me suis remis à quelques trucs...
Alors c'est parti!

Hebdomadaire (ou simili)

One Piece (bon... a priori ça devrait surprendre personne ^^ Après un petit ventre mou pour ma part, j'en reviens à venir poster sur les topics des chapitres, c'est bon signe ^^ )
Black Clover ( on est pas sur la meilleure partie, ça c'est clair )
My Hero Academia ( tout à fait le contraire, ça envoie du pâté en ce moment! )
Kimetsu no Yaiba ( dernière ligne droite, mais toujours aussi efficace!)
The Promised Neverland ( La fin est proche aussi, et heureusement: il a manqué plusieurs marches en sortant... )
Yofukashi no Uta ( Toujours là! )

Mensuel (ou simili)

Black Butler ( On va être honnête, ça n'avance pas vite, faute à la longueur des chapitres/rythme de parution. J'apprécie toujours autant quand même )
Ao no Exorcist (Ca a l'air d'être bien reparti sur un bon rythme)
D-Gray Man (Même chose, après ça reste un peu difficile de vraiment suivre l'intrigue avec ce rythme)
Kumo Desu ga, nani ka? ( Toujours très très chouette Isekai ^^ )
????????? (Titre mystère pour le prochain manga à deviner prévu :D Toujours lu assez bizarrement, le dernier arc était excellent! ^^ )
Darwin's Game (finalement, il y a une scantrad à jour, c'est nouveau ^^ )
Ajin ( M'y suis mis grâce à la recommandation d'Onigin ^^ Je trouve l'antagoniste principal particulièrement agaçant, d'un point de vue méta X) )
Seraph of the End (J'avais lu, j'avais drop, je m'y suis remis, à voir si je tiens ^^ )

Bungou Stray Dogs (la scantrad est repartie du bon pied, ça fait plaisir! )

En tomes

Dead Mount Death Play ( Plus de scans, malheureusement, donc je me rabat sur les tomes. Toujours pas lu le tome 4 sorti la première semaine de confinement. Lisez-le. ^-^ )
Radiant (C'est français, et c'est génial. J'attends le prochain tome ^^ )
Stray Dog (Français aussi, très sympa aussi ^^ )
Heroine's Game ( Encore un tome à lire, j'ai peur d'une fin abrupte )
??????? ( Deuxième manga mystère! Le prochain tome devrait sortir bientôt, j'imagine)

Irrégulier

Lumine (Un Webcomic qui se laisse lire ^^ )
Solo Leveling (Un manwha qui me garde assez intéressé pour le moment, c'est bon signe )
Eden's Zero (Je cherche pas spécialement à aller le lire, je le fais que quand je le vois passer. J'ai cru à un moment que ça allait éventuellement devenir intéressant...mais non)
Fairy Tail 100 years quest ( même chose que sa cousine, je sais même plus où j'en suis)
Blue Exorcist (Je sais pas ce qu'il se passe, là je viens d'en lire huit chapitres d'un coup que j'avais pas vu passer ^^' )


Involontairement en pause

Hunter X Hunter (Encore et toujours en pause)
Solo leveling (fin de la première partie, et donc en pause )
D-Gray Man (pas vu depuis la dernière fois, aucune idée de ce qui lui arrive en ce moment ^^ )

Plus ou moins volontairement en pause

To Your Eternity ( Toujours pas rattrapé ^^' )
Sousei no Onmiyoji ( J'ai failli, eeeet puis non...)
Spy x family ( Pas moyen de me motiver à reprendre ^^' )
Yozakura Family (Même syndromes que le précédent ^^' )

A lire/rattraper

Akame ga Kill! Zero ( Toujours pas)
Hinowa ga Yuku! ( Toujours pas)
Made in Abyss ( Tome 4! On y croit! )
Im, Great Priest Imhotep ( Eeet toujours pas non plus ^^ )
Arte ( Faut que j'essaye)

Voilà, maintenant que j'ai relancé le truc, aux suivants!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 10:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Yofukashi no Uta ( Toujours pas là! )


Je te fais toujours fuir du topic on dirait :Luffy hilare:

Je pense qu'Arte est une très bonne idée pour découvrir des genres différents de ce que tu lis habituellement.

Pour FT, Edens Zero et To your eternity je ne vais pas faire de commentaire ^_^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon allez je vais jouer le jeu cette fois-ci et faire la liste complète en triant par magazine.

Weekly Shonen Jump

Par ordre de préférence ça donne :

- One Piece (les derniers chapitres sont chouettes mais ça manque toujours de peps. Faudrait qu'Oda lâche enfin les chevaux !)
- Act-Age (si on ne considère que les deux dernières années il est loin devant One Piece, je ne vois pas qui lui arrive à la cheville à part peut-être Blue Period...)
- Kimetsu no Yaiba (toujours super mais j'espère qu'on ne va pas l'allonger inutilement)
- Haikyu!! (lu pendant la quarantaine et j'ai adoré, plein de matches d'anthologie)
- Dr Stone (c'est pas mal en ce moment)
- The Promised Neverland (vivement que ça se termine, je garderai un mauvais souvenir de ce dernier arc)
- My Hero Academia (très chouette en ce moment !)
- Black Clover (pas terrible ce nouvel arc...)
- Jujutsu Kaisen (des choses intéressantes mais je ne suis jamais entièrement convaincu)

Bilan : le magazine le plus lu du Japon va devoir se renouveler parce que beaucoup de ses locomotives sont en fin de parcours (Haikyu, TPN, Kimetsu) et peu de nouveautés arrivent à s'imposer. La fin prématurée de Samouraï 8 a été tout sauf une surprise. On attend les retours de Hunter x Hunter et celui de Tite Kubo cet été.

Weekly Shonen Magazine

Par ordre de préférence ça donne :

- Shine/Runway de Waratte (manga exceptionnel sur la mode qui ne cesse de m'impressionner et de me surprendre)
- To your eternity (toujours aussi étrange original et fascinant !)
- Bakemonogatari (dessins magnifiques, humour unique et textes inutilement compliqués :p)
- Hitman (je pensais pas le mettre aussi haut mais j'aime vraiment ce manga)
- Senryuu Shoujo (bientôt terminé, il ne reste plus que quelques chapitres T_T)
- Tokyo Revengers (furyo pas mal qui se laisse lire)
- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru (j'aime toujours autant cette comédie amusante)
- Seitokai Yakuindomo ( des petits gags courts avec des blagues très douteuses pour mon plus grand plaisir ^^)
- Kakkou no Iinazuke (nouveau manga de Miki Yoshikawa, sympa mais pas révolutionnaire)
- Orient (quelques bonnes idées mais beaucoup trop classiques ou bizarres dans le mauvais sens du terme)
- Kanojo, Okarishimasu (typiquement le romcom qui fait fondre les neurones que tu continues pour les dessins et connaître la fin)
- Danshi Koukousei wo Yashinaitai Oneesan no Hanashi (fait encore plus fondre les neurones mais je le lis parce que les chapitres font 4 pages et que ça me fait rire parfois...)

Bilan : Une période de transition décisive pour le Magazine après l'arrêt coup sur coup de ses deux best-sellers, Seven Deadly Sins et Gotobun no Hanayome (deux fins en queue de poisson que je n'ai toujours pas digérées d'ailleurs). Énorme déception avec l'arrêt prématuré de Sen wa, Boku wo Egaku. J'ai ragequit Edens Zero depuis longtemps comme toute personne saine d'esprit. Ma lecture de Domekano est toujours en pause...

Weekly Shonen Sunday

Sans ordre de préférence :

- Blizzard Axel (j'attends la fin du confinement pour acheter la suite, c'est devenu mon manga préféré de Suzuki l'auteur de Seven Deadly Sins...)
- Dagashi Kashi (par Kotoyama, plus que deux tomes avant la fin vu que la scantrad est lente)
- Yofukashi no Uta (le nouveau manga de Kotoyama, amusant et douteux comme il faut :p)
- Komi (comédie school-life amusante)
- Mao (les scans ont repris, yeah !)
- Maoujou de Oyasumi (une de mes comédies préférées !)
- Ariadne de l'empire céleste (par l'auteur de Claymore, simple et efficace)

Bilan : Il me reste un seul chapitre pour finir Silver spoon que j'ai adoré de A à Z (enfin presque Z). Sinon même avec toutes les annonces d'animé qu'ils ont faites on n'a toujours pas de nouvelle de celui de Komi. Ça doit être un complot ou une malédiction ^^'

Weekly Young Jump

Sans ordre de préférence :

- Golden Kamui (génial manga historique qu'il faut découvrir absolument)
- Kaguya (le meilleur romcom du moment !)
- We want to talk about Kaguya (un spin-off vraiment bien fait qui mérite le détour si on aime la série principale)
- Kingdom (c'est un incontournable du moment mais je ne suis toujours pas convaincu à 100%)
- Kowloon Generic Romance (le meilleur lancement que j'ai pu lire dernièrement)

Bilan : Que des seinens supers et incontournables.

Bessatsu Shonen Magazine

Sans ordre :

- Arslan (par l'auteur de Fullmetal, je le conseille sans hésiter)
- Flying Witch (un slice of life de première qualité)
- Mizu wa Umi ni Mukatte Nagareru (slice of life sur fond de drama aux dessins uniques qui se laisse lire)

Bilan : et je ne lis toujours pas l'Attaque des Titans ^^

Afternoon

sans ordre :

- Vinland Saga (lu le premier tome mais compte bien rattraper la suite)
- Skip to Loafer (school-life amusant)
- Born to be on air (décadent, j'aime bien mais je n'ai pas complètement accroché au délire)
- Blue Period (le deuxième meilleur manga que je lis actuellement car ma lecture de March comes in like a lion est en pause, un chef d'œuvre absolu)

Bilan : Blue Period a remporté le Manga Taisho de cette année. Born to be on air et Skip to loafer se sont classés parmi les cinq premiers. Ça montre la force de ce magazine.

Shounen Jump+

- Spy x Family (une super comédie !)

Bilan : Blue Flag vient de se terminer, pas mon thème préféré et un peu trop verbeux mais c'était une jolie lecture.

Magazine Pocket

- Kawaii dake ja Nai Shikimori-san (un manga qui donne le diabète tellement c'est mignon)

Bilan : comme toute personne saine d'esprit j'ai ragequit FT 100 years quest.

Big Comic Spirits

- Kimi wa Houkago Insomnia (un de mes derniers coups de cœur, les héros sont des lycéens insomniaques)
- Asadora! (le dernier manga d'Urasawa, c'est dans son style on va dire :p)
- Maison Ikkoku (l'édition """""""""perfect"""""""" de delcourt/tonkam......)

Young Gangan

- Kirei ni Shitemoraemasu ka. (un slice of life bizarre mais sympa)
- Sexy Cosplay Doll (convaincu par Ainz !)

En vrac :

- March comes in like a lion (tout le monde devrait avoir lu du Chica Umino ! C'est la plus grande mangaka de l'histoire.)
- Le chat aux sept vies (j'attends la fin du confinement pour acheter le tome 2)
- Yona princesse de l'aube (un super shojo, 32 tomes de grande qualité)
- Arte (9 tomes supers, son animé vient d'être lancé pour les amateurs)
- Beastars (un shonen original qui se rit des codes, un incontournable du moment)
- Blue Giant (sur le jazz, découvert le tome 1 grâce aux offres gratuites de Glénat pendant le confinement)
- Blue Thermal (sur les planeurs, intéressant mais l'histoire et les personnages sont trop génériques)
- Les liens du sang (artistiquement c'est du haut niveau mais c'est tellement malsain qu'on devient fou !)
- Chihayafuru (tellement hâte de pouvoir acheter la suite, le karuta c'est absolument fantastique)
- Libraire jusque l'os (j'attends la fin du confinement pour acheter le tome 2)
- La voie du tablier (un yakuza homme au foyer, de bons gros délires)
- Quand Takagi me taquine (comédie amusante)
- Kawaii Joushi wo Komarasetai (scans en pause malheureusement)
- Kusuriya no Hitorigoto (6 tomes magnifiques, je conseille fortement)
- The Ancient Magus Bride (j'attends la prochaine sortie fr du tome 11)
- Brides Stories (dessins magnifiques, cadre historique passionnant, auteur génial)
- Perfect World (un shojo qui taite d'un thème fort et délicat, j'ai découvert le tome 1 grâce aux offres gratuites d'Akata pendant le confinement)
- Radiation House (comédie amusante dans le mileu hospitalier)
- Magus of the librairy (hâte d'avoir le tome 4 en France)
- World Trigger (facilement un des meilleurs shonens actuels)
- Otaku Otaku (un classique qui ne déçoit jamais)
- Yotsuba & (je rattrape le manga en ce moment, c'est adorable ^_^)
- Au Grand Air (un slice of life absolument adorable aussi ^_^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 11:46 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je répond aux attaques gratuites d'une certaine personne :luffy langue:
Bolin a écrit:
Je te fais toujours fuir du topic on dirait :Luffy hilare:

On en parle de ton dernier commentaire sur le topic? :Luffy hilare:
Bolin a écrit:
J'ai ragequit Edens Zero depuis longtemps comme toute personne saine d'esprit.
[...]
Bilan : comme toute personne saine d'esprit j'ai ragequit FT 100 years quest.

Je veux bien accepter ces attaques gratuites, tant que tu ne te considères pas comme une personne saine d'esprit toi-même :p Quand on lit Seitokai et les Liens du Sang, entre autres... :Ussop vantard:

Bolin a écrit:
Je pense qu'Arte est une très bonne idée pour découvrir des genres différents de ce que tu lis habituellement.

Oui, depuis le temps que j'ai dit que j'allais le lire, il faudrait que les actions suivent ^^ Après c'est pas forcément que je tente pas des trucs différents des seinens et shonen que je lis habituellement, c'est aussi que j'accroche pas forcément :/ Après, j'ai beaucoup aimé Q Mysteries, par exemple, mais c'est vrai qu'il y a des genre auxquels je n'arrive pas à accrocher sur la longueur (entre autres: Isekai, manga de sport/combat, gag manga...)
J'ai quand même essayé Blue Lock la semaine dernière, et pour le moment, ça va. Un exploit, compte tenu de mon expérience avec les mangas de sport et le football tout court ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 15:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
On en parle de ton dernier commentaire sur le topic? :Luffy hilare:


Mais ce n'était qu'une malheureuse capture d'écran ! Voyons !

Schrödinger a écrit:
Je veux bien accepter ces attaques gratuites, tant que tu ne te considères pas comme une personne saine d'esprit toi-même :p Quand on lit Seitokai et les Liens du Sang, entre autres... :Ussop vantard:


La technique du "je t'entraîne dans ma chute" à ce que je vois :Luffy hilare:
Mais :
- les liens du sang est une œuvre artistique avec un grand A. Même si son thème est particulièrement glauque c'est ma curiosité intellectuelle et ma fibre artistique qui me poussent à le lire.
- on ne va pas revenir sur ce débat mais tu lâches pas mal de mangas de qualité mais tu persistes à continuer à lire ces deux trucs alors que tu les dénigrent autant que moi ? Bon, après on n'est pas à une contradiction près. Je pensequand même que tu as un côté m très prononcé.
- quant à Seitokai je... je.. plaide coupable.

Spoiler: Montrer
Image


Schrödinger a écrit:
J'ai quand même essayé Blue Lock la semaine dernière, et pour le moment, ça va. Un exploit, compte tenu de mon expérience avec les mangas de sport et le football tout court ^^


Tiens c'est un manga qui m'intéresse depuis un petit moment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 20:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Schrödinger a écrit:
[color=#00FFFF]Ajin ( M'y suis mis grâce à la recommandation d'Onigin ^^ Je trouve l'antagoniste principal particulièrement agaçant, d'un point de vue méta X) )


Un des meilleurs antagonistes tous mangas confondus, j'insiste. ^^

Je ferai p'tet une MAJ à mon tour plus tard. Faut d'abord que je vois si y a eu du changement entre temps sinon c'est pas la peine.
Ce sera aussi l'occasion de voir si je suis une personne saine d'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 15:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Allons-y gaiement. Comme Bolin, je vais essayer de classer par ordre de préférence sur le seul critère du plaisir que j'ai à cliquer sur le nouveau chapitre, même si ça dépend surtout des périodes de lecture. Et tout dans le désordre, parce que c'est comme ça !


- Chainsaw Man (le seul titre qui a survécu parmi les nouveaux du Jump, la marque de l'auteur y est pour beaucoup et je suis prêt à parier qu'un animé pourrait le propulser en tant que pilier du Jump)
- Shingeki no Kyojin (on approche de la fin de cette oeuvre titanesque toujours aussi maitrisée par un auteur qui sait où il va, c'est à dire vers une fin qui va pas laisser de sourire chez le lecteur)
- Golden Kamui (j'aime énormément le style, les persos, la mise en scène, le thème, l'univers, l'intrigue. Je compte prendre les tomes.)
- Hell's Paradise (un très bon survival, toujours aussi bien niveau action et personnages auxquels on s'attache pour leur charisme ou autre)
- One Piece (on rentre enfin à l'essentiel après un début d'arc un peu long, ça reste une valeur sûre)
- Ajin (meilleur antagoniste)
- Blades of the Guardians (un manhua sur l'histoire de l'empire chinois et de ses relations politiques avec les territoires de l'ouest, super bien)
- Prisonnier Riku (un gamin qui veut s'évader avec ses potes)
- Tower of god (un manwha qui commence à avoir de la bouteille et son premier animé mérité)
- Spy x Family (humour et légèreté sur fond de tension politique avec un concept familial décalé)
- Bride Stories (ambiance et romances légères dans un cadre historique original de l'Asie centrale aux superbes dessins)
- One Punch Man (nouveau décor, le concept marche toujours aussi bien chez moi)
- Darwin's Game (un bon manga survival, c'est pas l'oeuvre du siècle mais franchement c'est cool, je pense que l'animé va le booster)
- My Hero Academia (je prends enfin du plaisir à lire depuis les derniers chapitres, mais il a fallu attendre 500 chapitres pour ça. Il serait beaucoup plus bas sinon)
- Kimetsu no Yaiba (attention, ça commence à devenir long cette fin)
- Yofukashi no Uta (sympa à lire en pleine nuit, j'adore toujours autant l'ambiance)
- Berserk (ce school-life est toujours aussi bien mais se fait désirer)
- Hajime no Ippo (en fait j'ai commencé vers le chap 1100 puis j'accroche toujours)
- Arslan Senki (on découvre une époque et un lieu original à savoir la Perse historique sur fond de guerres et jeux politiques)
- Sexy Cosplay Doll (je me suis fait également contaminer par Ainz et j'aime ça :x)
- Black Clover (pas la folie mais ça se laisse toujours lire même si Yuno et antagonistes pas folichons)
- To your eternity (je lisais mais sans plus, je lis toujours sans plus mais ce nouvel arc apporte du nouveau si je puis dire)
- Dr Stone (le dernier arc était sympa, à voir ce que donnera le suivant)
- The Cuckoo's Fiancee (comédie romantique aux deux héros échangés à la naissance, sympa pour l'instant)
- Prison School (humour garanti mais s’essouffle sur la longueur)
- Moi quand je me réincarne en slime (je lis mais sans plus)
- Sky High Survival (un survival moyen pour ma part, je sais plus où ça en est, c'est p'tet terminé d'ailleurs)
- The Promised Neverland (ce que je retiendrai de ce manga est le concept du premier arc)
- Real Account (un moins bon survival sur fond de réseaux sociaux. Honnêtement, je ne conseille pas la lecture.)
- Fairy Tail 100 years quest (là où j'ai décroché pour Eden's Zero, je continue de lire la suite de FT mécaniquement...)
- Dragon Ball Super

Hors champ :
- HxH (que quelqu'un coule ce navire qu'on en finisse)
- Vagabond (T_T)

Tomes :

- Gintama (je tente toujours de récup tous les tomes. Je redécouvre à la lecture l'humour que l'animé a sublimé et je m'estime vraiment heureux de connaitre cette oeuvre)
- One Piece
- Détective Conan
- Radiant (le style et l'univers de l'auteur est toujours aussi quali)
- Dreamland (dur à chaque fois de se remémorer tous les persos mais ça passe)

Bilan : comme vous pouvez le constater, je suis actuellement bloqué par ces séries fleuves alors que j'aimerais commencer pas mal de titres en tomes. Une fois que j'aurai récup tous les tomes de Gintama, ça devrait aller mieux. x)

Ce que je prévois de lire (certains depuis longtemps)

- Act-Age (j'attends les tomes)
- Kingdom (toujours une sacrée flemme)
- Vinland Saga (cf Kingdom)
- Burn The Witch (j'attends avec grande impatience le retour de Kubo pour ce titre dont j'avais bien aimé le one-shot)
- Dead Mount Death Play (j'ai toujours pas commencé, Shro)
- Beastars
- La voie du tablier (ça a l'air fendard)
- Made in Abyss (ça a l'air fendard aussi)
- Dagashi Kashi (j'aime bien le style de l'auteur de Yofukashi donc pourquoi pas lire ça aussi)
- Monster (faut toujours que je lise cette autre oeuvre culte d'Urasawa)
- Neun (le concept d'enfants cachés de Hitler x) )
- Battle Royale (j'affectionne les survival mais je n'ai toujours pas lu ce titre "culte")
- Des trucs de Junji Ito (parce que j'affectionne également le genre horreur mais que j'en lis pas assez)

Animés que je compte mater

- Kaguya-sama
- Bleach (grosse attente de voir le dernier arc adapté même si certains le détestent)
- Tower of God (j'ai envie de me retaper tous les étages de la tour en animé)
- Fire Force (l'opening 1 me donne envie)
- Mob Psycho
- Bunny Girl Senpai (très honnêtement, je sais même pas de quoi ça parle)
- Chainsaw Man (si jamais y a un animé, je serai le premier à mater)


Bilan final : en définitive, j'ai l'impression de ne pas avoir un profil uniforme, je lis des titres vraiment très différents. Tous les genres y passent plus ou moins (action, aventure, comédie, romance, survival, historique, contemplatif, thriller, horreur, sport).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com