Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 15:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Commentaires! XP

Onigin a écrit:
- Hell's Paradise (un très bon survival, toujours aussi bien niveau action et personnages auxquels on s'attache pour leur charisme ou autre)

Oublié de le mettre dans mes titres à lire, tiens! Je le rajoute ^^
Onigin a écrit:
- Ajin (meilleur antagoniste)

J'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'il était agaçant X) Il a le côté "j'ai 3000 coups d'avance sur tout le monde" d'Aizen couplé à une chance de protagoniste de Shounen à un demi-doigt de la plot armor :Luffy hilare:
Onigin a écrit:
- Tower of god (un manwha qui commence à avoir de la bouteille et son premier animé mérité)
- Tower of God (j'ai envie de me retaper tous les étages de la tour en animé)

j'ai regardé les trois épisodes sortis, et vraiment l'anime est super-cool ^^
Onigin a écrit:
- Darwin's Game (un bon manga survival, c'est pas l'oeuvre du siècle mais franchement c'est cool, je pense que l'animé va le booster)

L'animé est vraiment sympa donc ça devrait bien aider! Dommage qu'il ne fait que 11 épisodes :Ussop gloups:
Onigin a écrit:
- To your eternity (je lisais mais sans plus, je lis toujours sans plus mais ce nouvel arc apporte du nouveau si je puis dire)
- Fairy Tail 100 years quest (là où j'ai décroché pour Eden's Zero, je continue de lire la suite de FT mécaniquement...)

fais gaffe ou Bolin va te tomber sur le dos XD
Onigin a écrit:
- Sky High Survival (un survival moyen pour ma part, je sais plus où ça en est, c'est p'tet terminé d'ailleurs)

Il me semble que c'est fini, vu qu'il y a une suite en cours nommée "Sky High Survival: Arrive"
Onigin a écrit:
- Dead Mount Death Play (j'ai toujours pas commencé, Shro)

tsk tsk tsk, pas bien... X)
Onigin a écrit:
- Made in Abyss (ça a l'air fendard aussi)

Vraiment du mal à rentrer dedans alors que normalement je devrais y sauter à pieds joints pour l'univers :/ Si on me demande, c'est peut-être du a style de dessin? Je sais pas, en vrai ^^'
Onigin a écrit:
- Bleach (grosse attente de voir le dernier arc adapté même si certains le détestent)

D'un côté j'ai bien aimé pas mal de trucs dans cet arc final. D'autres moins et j'adorerais que l'anime en profite pour rectifier le tir sur le scénario qui a des problèmes (autres que le rush de fin) mais bon, je n'y crois absolument pas ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 18:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Schrödinger a écrit:
Onigin a écrit:
- Ajin (meilleur antagoniste)

J'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'il était agaçant X) Il a le côté "j'ai 3000 coups d'avance sur tout le monde" d'Aizen couplé à une chance de protagoniste de Shounen à un demi-doigt de la plot armor :Luffy hilare:


Oui oui, j'avais bien saisi où tu voulais en venir. Ce type est un G@MER PGM, il est intouchable. ^^

Citation:
fais gaffe ou Bolin va te tomber sur le dos XD


Il sait aussi que j'ai aimé la fin de Go-Toubun mais je suis prêt à son assaut.

Citation:
Vraiment du mal à rentrer dedans alors que normalement je devrais y sauter à pieds joints pour l'univers :/ Si on me demande, c'est peut-être du a style de dessin? Je sais pas, en vrai ^^'


Je me suis fait aussi la remarque en voyant des images passer. J'ai peur de ne pas accrocher par rapport au dessin alors que je ne suis pas du tout le genre de type qui met de côté un manga pour le dessin mais là c'est vrai que c'est un peu spécial. Peut-être que l'animé est à privilégier, je ne sais pas.

Citation:
D'un côté j'ai bien aimé pas mal de trucs dans cet arc final. D'autres moins et j'adorerais que l'anime en profite pour rectifier le tir sur le scénario qui a des problèmes (autres que le rush de fin) mais bon, je n'y crois absolument pas ^^'


Ce que je me dis aussi. Kubo va p'tet en profiter pour revoir ce qu'il aurait aimer développer plus en détails faute de temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 18:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Après avoir lu le post d'Onigin :

- Chainsaw, Snk, Hell Paradise et Ajin sont des titres qui m'intéressent et que je vais lire à plus ou moins long terme. Peut-être attendre la fin de Snk pour tout lire d'un coup ?
- Je recherchais une comédie School-life amusante. Peut-être que Berserk est une bonne option !
- Golden Kamui au top ! Et vraiment les tomes valent le coup, la traduction est de très bonne qualité, notamment pour les nombreux termes techniques rencontrés dans le manga.
- Très heureux que Bride Stories t'ait plu !
- Je veux te voir sur le topic d'Arslan ! Au moins une fois !
- Ainz a vraiment converti tout le monde avec Sexy Cosplay Doll. C'est effrayant :Luffy hilare:
- Tiens tu lis the Cuckoo's Fiancee aussi !
- Je ne ferai aucune remarque sur To your eternity et FT mais je trouve que c'est une très bonne chose que tu continues le premier.

- Dans ce que tu veux lire, pour Act-Age et Beastars fonce ! La voie du tablier c'est très drôle et ça se lit super vite. Un bon gros délire. Dagashi Kashi c'est pas une œuvre incontournable mais si tu as bien aimé l'humour de Kotoyama ça vaut un petit détour.
- Pour Kaguya, je ne sais pas ce que vaut l'animé mais le manga est génial.

Onigin a écrit:
Bilan final : en définitive, j'ai l'impression de ne pas avoir un profil uniforme, je lis des titres vraiment très différents. Tous les genres y passent plus ou moins (action, aventure, comédie, romance, survival, historique, contemplatif, thriller, horreur, sport).


La seule piste que je vois pour se diversifier encore plus c'est de lire des œuvres qui sont censées être destinées aux femmes, les shojos et les joseis. C'est une porte qu'on se ferme souvent inconsciemment mais qui ouvre sur un monde merveilleux avec des superbes mangas. Mon profil similaire à celui d'une femme au foyer japonaise de 35 ans, fan de karaoké et de langue de bœuf grillée te suggère de découvrir Yumi Tamura, Yuki Kodama et surtout Chica Umino. Trois femmes qui transforment tout ce qu'elles touchent en or.

Sinon je compte bien proposer un topic du même genre que le top de 2019 mais pour le premier semestre de 2020. Rendez-vous fin juin !

edit : un assaut ? Je ne suis pas un monstre tout de même :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 18:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Onigin a écrit:
Ce que je me dis aussi. Kubo va p'tet en profiter pour revoir ce qu'il aurait aimer développer plus en détails faute de temps.

Ah, oui, mais si c'est Kubo aux manettes ça va pas s'arranger ^^' (sauf la fin bien sûr)

Faut dire que pour ma part Kubo n'est pas un très bon scénariste. Ses dessins sont magnifiques, on peut pas lui retirer ça, et il arrive à faire des persos avec des pouvoirs intéressants. Le souci, c'est qu'il a un problème avec les pouvoirs cheatés, dans le sens où il oublie une partie du pouvoir: le point faible ^^'

Là dans l'arc final, c'était un festival de persos aux pouvoirs tellement cheat qu'il savait plus comment s'en débarrasser: Gremmy, Gerard, Ywach, Lille, le bankai de Kyoraku, pour n'en citer qu'une poignée. D'où les Deus ex Machina et les abus de plot armor pour passer ça, ce qui me pose vraiment problème au final :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 19:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Mince, j'ai oublié de mettre Ushijima... ça fait tellement longtemps que je l'ai laissé de côté aussi.
En plus, je sais pas comment je l'aurais classé selon le critère du plaisir à cliquer sur le chapitre vu que c'est la dépression perpétuelle ce manga.

@Bolin :
- Oui, tu peux attendre la fin de SNK tant qu'à faire. Ça finit dans l'année si je dis pas de la merde. Parmi les 4 titres que t'as cité, c'est Chainsaw qu'il faut rattraper dans l'immédiat, y a pas encore beaucoup de chapitres et l'auteur nous fournit du matos pour réagir à chaque chapitre. Dommage qu'on soit que deux sur le topic pour l'instant d'ailleurs. Par contre, c'est tellement délirant qu'y a des chances que tu n'aimes pas. J'aime pas dire ça mais c'est typiquement une oeuvre pour laquelle soit le lecteur adhérera à fond, soit il passera son chemin.
- Berserk, c'est ultra léger, j'adore l'humour de l'auteur, c'est tellement vivifiant ! Fonce !
- Pour Arslan, j'avais oublié que je le suivais en tomes également. Je passerai p'tet sur le topic un de ces 4, je ne sais même pas si je suis à jour.
- Cuckoo's Fiancee, je suis de façon irrégulière. Y a pas encore beaucoup de chapitres, c'est dur de me prononcer dessus pour l'instant.
- Pour Kaguya, je ne sais pas ce que vaut le manga mais l'animé est génial.

Clairement, j'ai su me diversifier sur le côté romance/comédie romantique en grande partie grâce à tes conseils, Bolin. Il y a un an, c'est tout un pan d'oeuvres qu'il ne me serait pas venu à l'esprit de lire. Et c'est vrai qu'il y a encore le "genre" shojo et josei (et aussi eroguro...) que ne connais pas du tout.
Fun Fact : J'ai tapé le nom de Yuki Kodama et je suis tombé sur l'auteur de Blood Lade et Hamatora. J'étais confus. Puis j'ai réalisé qu'il y avait un autre auteur avec le même nom. x)
Donc ouais, je ne sais pas quel titre pourrait me convenir pour commencer vers ce genre là. J'avais commencé à lire un shojo y a quelques mois d'ailleurs, j'ai oublié le nom, le plot c'était deux jumelles dont une manquait de confiance en elle vis à vis de sa soeur selon elle plus jolie et plus populaire. Bref, je pense qu'il me faut pas un truc trop niais, ni trop dépressif.

Et sinon, à fond pour le topic semestre 2020. C'est toujours répétitif les top mais c'est aussi marrant à faire. Puis même là, je me suis aperçu que mon classement avait changé en quelques mois (Chainsaw Man était loin d'être premier par exemple mais je suis rentré à fond dans le délire entre temps).


@Shro :
Ah clairement, pour Kubo, c'est surtout pour les derniers chapitres que j'attends de voir s'il a quelques trucs à changer. Voir aussi s'il a trouvé des solutions par rapport aux problèmes de pouvoirs overcheat qu'il a créé et nous créer ainsi de véritables issues aux combats. Mais dans tous les cas, je n'ai jamais regardé Bleach pour le scénar, c'était clairement un animé que je matais juste pour l'action, le charisme des persos et les ost. Et franchement, ça fait aussi du bien des fois de ne pas avoir à trop réfléchir. o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 20:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'avais lu le premier chapitre de Chainsawman quand il était sorti et j'avais fui parce que je ne suis pas un fan de gore et de récits absurdes. Mais bon je suis prêt à lui donner une deuxième chance. Je suis un lecteur ouvert (enfin je pense) qui n'abandonne pas ses lectures à moins que ça soit horriblement mauvais ou un isekai (ce qui est synonyme ou presque).

Onigin a écrit:
Clairement, j'ai su me diversifier sur le côté romance/comédie romantique en grande partie grâce à tes conseils, Bolin. Il y a un an, c'est tout un pan d'oeuvres qu'il ne me serait pas venu à l'esprit de lire. Et c'est vrai qu'il y a encore le "genre" shojo et josei (et aussi eroguro...) que ne connais pas du tout.


Haha ! Si ça continue à la fin de l'année on ne lira plus que des Netorare mdr. Mais c'est clair que tu avais largement de quoi être convaincu avec Kaguya ou Gotobun qui sont des très bons romcoms. Oui je sais, j'ai un petit peu ch*** sur le deuxième mais ça reste un très bon titre qui a réussi l'exploit immense d'être un harem intelligent. Parce qu'en règle générale ça ne vole pas bien haut. Kaguya c'est presque une caricature de romcom, c'est bien trop génial et complet pour en être un. J'adore quand le mangaka singe les stéréotypes du genre. Genre le chapitre où les personnages lisent trop de shojos et changent d'apparence avec un joli minois et tout le tralala. Ou quand l'auteur annonce du fanservice coquin et qu'il montre juste les filles avec les cheveux mouillés au sortir du bain. Et franchement pour bien rigoler je conseille fortement cette parodie de harem manga, ça se lit comme un one-shot sans spoil et c'est criant de vérité. https://jaiminisbox.com/reader/read/kaguya-wants-to-be-confessed-to/en/0/172/1/page/1

Onigin a écrit:
Donc ouais, je ne sais pas quel titre pourrait me convenir pour commencer vers ce genre là.


C'est vrai que Yuki Kodama a un homonyme masculin :p
Dans tous les cas je peux t'assurer que ces trois auteurs ne proposent rien de niais. Yuki Kodama est sûrement la plus idéaliste et positive du lot concernant les relations entre les personnages mais bon.
En vérité c'est même dans ces œuvres que j'ai trouvé les sentiments et les développements les plus subtils que j'ai pu découvrir dans des mangas. Elles sont destinés à un lectorat de femmes adultes mais peuvent totalement se lire par des jeunes hommes. Le héros de Honey and Clover c'est le personnage de manga en lequel je me suis le plus reconnu par exemple>.

Pour faire une présentation rapide :
- Yumi Tamura : adepte de séries entre survival et récit post-apocalyptique. 7 seeds propose des passages très sombres (beaux, poignants, angoissants et terribles) mais aussi des passages porteurs d'espoir et des personnages attachants. Tout est fait de façon super intelligente même la fin ce qui est un fait rare pour un manga. Je n'ai pas lu Basara mais à en croire ange bleu c'est du même acabit voire mieux. Et je lui fais confiance !
- Chica Umino : ma préférée des trois. Son thème de prédilection ce sont des personnages qui ont perdu des proches et qui cherchent à reconstruire leur vie. March Comes in like a lion (qui est un seinen) s'intéresse au shogi qui est une sorte de jeu d'échec japonais. Il y a un travail de documentation/consultation d'experts de fou et ça reste super accessible pour les débutants. Ses personnages sont tellement humains qu'on pourrait croire qu'ils existent vraiment. Ses textes narratifs à la fin des chapitres sont tellement justes qu'ils te font pleurer même si tu es Nico Robin.
Honey and Clover, son premier manga, suit la vie d'étudiants en école d'art. C'est globalement plus léger et libre aussi. Je pense que dès les premières pages ou même dès la première page tu ressens l'atmosphère de ce chef d'œuvre.
- Yuki Kodama : sait choisir ses sujets. Un manga sur le jazz, un autre sur le Kaze no bon (fête traditionnelle japonaise) et le dernier sur un magasin de porcelaine ! Ce que j'aime beaucoup chez elle c'est la poésie de son récit. Il n'y a qu'à voir cette couverture de Tsukikage Baby :
Spoiler: Montrer
Image


Un petit aperçu IRL de l'owara la danse et le chant traditionnels du Kaze no bon :




Et comme d'hab quand je parle de ces auteurs je ne m'arrête plus ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 20:13 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Le fait de vous voir lire Sexy Cosplay Dol refait ma journée x)
Quand à l'anime de Bleach....j'en attends rien, je sais que les ost seront excellentes au moins, et voir en animations les Bankai et tout va être cool mais bon le scénar'.....

Bon sinon en terme de manga....j'en suis beaucoup trop inutilement, à la durée et l'update indéterminé.....Mais vla une liste de manga sympa !
Mais y'a un code Couleur ! En rouge, à lire absolument ! En Bleu jetez y un oeil au moins ! En vert....lisez si vous avez du temps.....

J'lis~
- One Piece (Attends.....j'ai besoin d'expliquer ? )
- Sexy Cosplay Doll ( Aller le lire ! )
- Black Clover (l'enfant batard entre Naruto et FT )
- Dr Stone (J'dois rattraper pas mal de scan....)
- The Cuckoo's Fiancee (Sympa, j'attend voir )
- Moi quand je me réincarne en slime (Même pas j'précise, j'adore x) )
- Made in Abyss (J'achète les tomes ! Et l'anime est tellement excellent....)
- Bakemonogatari (C'est Bakemonogatari.....on aime ou on aime ! Point ! )
- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru (Cute~ )
- Maoujou de Oyasumi ( Vraiment drôle mais j'ai du retard dessus ! )
- Kaguya-sama ( J'adore ! L'anime est sympa et fidèle en plus ! Mais le manga est God-tier )
- Kawaii dake ja Nai Shikimori-san (Cute~ )
- March comes in like a lion (j'ai les 3 premiers tomes, faut que j'achète la suite....)
- Yona princesse de l'aube (j'suis en pause dessus faut que je rattrape, mais j'ai un pote qui doit me filer les tomes sorti en france)
- Kusuriya no Hitorigoto ( Un excellent manga ! Lisez ;) )
- Ao no Exorcist (L'auteur prends des têtes d'épingles à 240km/h à grand coup de frein à main avec le scénario, c'est incroyable.....)
- D-Gray Man ( l'update est tellement lente, que je laisse scan s'empiler....)
- Kumo Desu ga, nani ka? ( J'aime cet Isekai ! Un des rares Isekai que je recommande même au non-fan du genre ! )
- Solo Leveling (Il est vraiment classe en terme de dessin ! En terme de scénar'.....meh )
- Gokushufudou: The Way of the House Husband (J'adore ! Un ancien Yak' en homme au foyer ! )
- Mieruko-chan ( LISEZ ! Une pépite, mais faut aimer un peu l'horreur ! )
- Pseudo Harem ( Cute mais pas non plus un chef d'oeuvre )
- Komi-san wa Komyushou Desu. ( CUTE CUTE CUTE )
- The Ride-On King (Imaginer Putine qui fait une prise de Judo à un camion.....Nan j'déconne pas....)
- Yakuza Reincarnation (J'dois avouer qu'il est sympa ! )
- Kanako's Life as an Assassin
- Shuumatsu no Valkyrie ( LISEZ ! Les dessins, les combat, c'est génial ! )
- Monster Musume no Iru Nichijou (Boobs....)
- Oddman 11 ( Il est....spécial mais j'aime bien ! )
- Kuma Kuma Kuma Bear (CUTE GOD DAMMIT ! CUTE )
- A Story About A Grandpa and Grandma who Returned Back to their Youth (Très sympa ! )
- The Second Coming of Gluttony (Le future meilleur manga coréen....j'dis pas ça parce que je lis le novel et que je connais le scénario et que je sais que y'aurait des moments d'épicness légendaire.....)
- Yasei no Last Boss ga Arawareta! ( Un Isekai classique mais j'aime bien le dessin ! )
- Undine of the Desert World ( Sympathique mais j'ai un peu de retard dessus )
- Maou ni Natta node, Dungeon Tsukutte Jingai Musume to Honobono suru ( Cute~ Mais il a ses moments d'action sympa ! )
- A Story About Treating a Female Knight, Who Has Never Been Treated as a Woman, as a Woman ( Il est...particulier mais cool ! )
- I Fell in Love, so I Tried Livestreaming. (Hmmm....pas de commentaire, une romance classique mais j'attends de voir plus )
- Kishuku Gakkou no Juliet (jl'avais oublier à un temps donner, mais je l'achète depuis qu'il sort en France, et je pense le finir comme ça ! )
- Shinigami Bocchan to Kuro Maid ( Il est sympa ! )


Fini~
- Mousou Telepathy ( Quand une fille peut entendre les penser des gens, et qu'un mec à un esprit pervers envers elle....)
- The Shocking Reality of A Loan Shark Collecting Money ( Comme quoi l'habit ne fait pas le moine...)
- Seven Deadly Sins ( Bon....un poil déçu par la fin mais globalement un chef d'oeuvre pour moi )


A lire~ Une fois que j'aurais rattrapé tout le bordel qu'est ma reading list....
-Arte
-Runway de Waratte
-Fire Force
-Senryuu Shoujo
-Seitokai Yakuindomo
-Tonikaku Kawaii

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 21:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pas grand-chose à commenter sur cette liste
^^ Mais quand même deux-trois trucs X)
Bolin a écrit:
Je suis un lecteur ouvert (enfin je pense) qui n'abandonne pas ses lectures à moins que ça soit horriblement mauvais ou un isekai (ce qui est synonyme ou presque).

Ainz Ooal Gown a écrit:
Kumo Desu ga, nani ka? ( J'aime cet Isekai ! Un des rares Isekai que je recommande même au non-fan du genre ! )

Je me joins à Ainz, sur ce coup-là! Je ne suis pas non plus un grand amateur d'Isekai, sachant qu'il y en a pléthore et que beaucoup ont les mêmes problèmes. Celui-là, par contre! Il est vraiment excellent et les évite avec brio jusque-là! Vraiment, s'il y en a un que je te recommande, Bolin, c'est celui-là!

Ainz Ooal Gown a écrit:
A lire~ Une fois que j'aurais rattrapé tout le bordel qu'est ma reading list....

Tu as tenté Dead Mount Death Play? :p Je n'abandonnerai pas le forcing XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 22:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ainz Ooal Gown a écrit:
- Bakemonogatari (C'est Bakemonogatari.....on aime ou on aime ! Point ! )


Amen !

Ainz Ooal Gown a écrit:
- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru (Cute~ )


Et il y a une loli !

Ainz Ooal Gown a écrit:
- Kaguya-sama ( J'adore ! L'anime est sympa et fidèle en plus ! Mais le manga est God-tier )


Clairement une de mes lectures hebdo favorites. Tu es à jour dessus ?

Ainz Ooal Gown a écrit:
- March comes in like a lion (j'ai les 3 premiers tomes, faut que j'achète la suite....)


Tu as kiffé ? :)

Ainz Ooal Gown a écrit:
- Yona princesse de l'aube (j'suis en pause dessus faut que je rattrape, mais j'ai un pote qui doit me filer les tomes sorti en france)
- Kusuriya no Hitorigoto ( Un excellent manga ! Lisez ;) )


Que des bons choix ! Franchement Kusuriya no Hitorigoto c'est vraiment chouette si vous cherchez un policier facile à rattraper avec un scénario de grande qualité.

Ainz Ooal Gown a écrit:
- Undine of the Desert World ( Sympathique mais j'ai un peu de retard dessus )


Ça vient du Sunday et le manga est terminé en trois volumes si je me souviens bien. Un arrêt prématuré ?

Ainz Ooal Gown a écrit:
- Kishuku Gakkou no Juliet (jl'avais oublier à un temps donner, mais je l'achète depuis qu'il sort en France, et je pense le finir comme ça ! )


Sans être le romcom du siècle j'ai plutôt bien aimé et la fin est satisfaisante.

Ainz Ooal Gown a écrit:
A lire~ Une fois que j'aurais rattrapé tout le bordel qu'est ma reading list....
-Arte
-Runway de Waratte
-Senryuu Shoujo


Mais oui !!! Mille fois oui ! Senryu Shojo j'ai jamais accroché totalement au côté romcom ce qui est un peu complètement paradoxal parce que c'est un romcom. Ce que j'adore ce sont les gags de yonkomas qui sont à se plier en deux de rire.


Ainz Ooal Gown a écrit:
-Seitokai Yakuindomo


Hahaha mdr. Bon tu connais déjà via l'animé mais ça fait plaisir de voir un futur frère d'arme :p


Je prends note pour l'isekai mais bon j'ai eu ma dose pour encore quelques temps. On verra si je retenterai l'expérience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 22:36 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Bolin a écrit:
Ainz Ooal Gown a écrit:
- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru (Cute~ )


Et il y a une loli !

Tu crois que c'est quoi qui m'a attiré au début xD ?

Bolin a écrit:
Ainz Ooal Gown a écrit:
- Kaguya-sama ( J'adore ! L'anime est sympa et fidèle en plus ! Mais le manga est God-tier )


Clairement une de mes lectures hebdo favorites. Tu es à jour dessus ?

Et bien non ! J'ai à peu près 10-12 scan de retard ! Faut que jm''en occupe !

Bolin a écrit:
Ainz Ooal Gown a écrit:
- March comes in like a lion (j'ai les 3 premiers tomes, faut que j'achète la suite....)


Tu as kiffé ? :)

Mais mon vieux....j'ai vu l'anime xD Pourquoi crois-tu que j'ai acheté le manga ?! Parce que l'anime m'a mis une claque de daron dans la tronche !
Pour info, j'avais regardé les 2 saisons en 2j......


Bolin a écrit:
Ainz Ooal Gown a écrit:
- Undine of the Desert World ( Sympathique mais j'ai un peu de retard dessus )


Ça vient du Sunday et le manga est terminé en trois volumes si je me souviens bien. Un arrêt prématuré ?

Nan il s'est fini avec 30 scan, mais seul 13 sont traduit actuellement

Bolin a écrit:
Ainz Ooal Gown a écrit:
A lire~ Une fois que j'aurais rattrapé tout le bordel qu'est ma reading list....
-Arte
-Runway de Waratte
-Senryuu Shoujo


Mais oui !!! Mille fois oui ! Senryu Shojo j'ai jamais accroché totalement au côté romcom ce qui est un peu complètement paradoxal parce que c'est un romcom. Ce que j'adore ce sont les gags de yonkomas qui sont à se plier en deux de rire.

J'ai beaucoup aimé l'anime ! C'est ce qui me fait vouloir lire le manga en faite, connaître la suite !


Bolin a écrit:
Ainz Ooal Gown a écrit:
-Seitokai Yakuindomo


Hahaha mdr. Bon tu connais déjà via l'animé mais ça fait plaisir de voir un futur frère d'arme :p

Pour ça que j'dois le lire ! J'fais traîné sa depuis longtemps, temps de m'en occuper !


Bolin a écrit:
Je prends note pour l'isekai mais bon j'ai eu ma dose pour encore quelques temps. On verra si je retenterai l'expérience.

Retente donc ! Qui plus ai, un anime est prévu !


Schrödinger a écrit:
Tu as tenté Dead Mount Death Play? :p Je n'abandonnerai pas le forcing XD

Force donc, j'y jetterais un oeil x)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 22:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ainz Ooal Gown a écrit:
Bolin a écrit:
Je prends note pour l'isekai mais bon j'ai eu ma dose pour encore quelques temps. On verra si je retenterai l'expérience.


Retente donc ! Qui plus ai, un anime est prévu !

Tiens, je ne savais pas (plus) pour l'anime, bonne nouvelle! Et histoire d'apporter une pierre a l'édifice censé convaincre Bolin, je me permet une explication de pourquoi cet Isekai est cool contrairement aux autres:

-Le personnage n'est pas un humain, mais une araignée. Déjà, ça permet de lui donner plusieurs stades d'évolution qui changent vraiment les choses, et puis aussi l'auteur s'amuse beaucoup avec ce corps pourvu de huit pattes ^^
-Kumoko ne commence pas en étant complètement cheatée comme la moitié des protagonistes de l'Isekai moyen, mais comme l'un des monstres les plus faibles...
-...et elle ne nait pas non plus avec un pouvoir ultra-cheat comme l'absorption de Limule dans Slime, donc elle ne va pas devenir ultra-cheat en 3 chapitres comme l'autre moitié des persos principaux d'Isekai
-Et en bonus, elle est seule, donc il n'y a personne pour être béat devant ce qu'elle accomplit ^^

Voilà, après mon expérience avec les Isekai n'est pas non plus stratosphérique, mais c'est déjà ça ^^

Ainz Ooal Gown a écrit:
Force donc, j'y jetterais un oeil x)

Okay! Du coup tu as deux choix: soit tu te débrouilles bien en anglais et ça ne te dérange pas de le lire dans cette langue, et alors tu peux trouver les scans en va jusqu'au chapitre 37 assez facilement
Soit tu préfères rester au français et alors il faut se contenter des quatre tomes qui vont jusqu'au chapitre 32, avec l'avantage d'y trouver une partie romancée vraiment intéressante :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 11:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Les potos ont galvanisés ma motivation, je me lance dans mon petit listing perso, même si il sera ridicule à côté des vôtres.

Allez je vais essayer de ranger dans l'ordre de préférence :

-One piece (scan et tome)
vite vite vite commençons cette bataille ! Je suis impatient !

- kimetsu no yaiba (scan et tome)
Bon je vais pas le rabâcher ici, depuis que Bolin(et l'animé) m'ont converti, je suis tombé amoureux de ce chef-d'œuvre.

- hell's paradise (tome)
Mon coup de coeur de 2020, un condensé de tout ce que j'aime dans un manga à découvrir ABSOLUMENT !

- Death mount death play (tome)
Arg j'ai pas put acheter le tome 4 avant le confinement ! donc en attente de pouvoir le choper( surtout que la fin du tome 3 annonçait du très lourd à venir ! )

- seven deadly sins (scan finit et tome)
Je vais finir d'acheter les tomes pour compléter la collection, même si les chapitres qu'ils restent ne font clairement pas partis de mes préférés.

- Death tube (tome)
Sympathiquement glauque même si j'espère que l'œuvre approche de son dernier arc pour éviter de tirer inutilement l'histoire en longueur.

- Tokyo Ghoul (tome)
Ça se lit bien mais j'avoue que ça ne me transporte pas non plus. J'en suis à la moitié à peu près à voir si la seconde partie est mieux.

- xxx (tome) un titre très très classique mais que je garde secret pour pouvoir vous le proposer un de c'est 4 dans le topic de jeux (encore faudrait-il que je joue pour pouvoir prendre la main >_<)

Titre que je voudrais découvrir :

- Act-age , toujours, il faut que je me motive à recommencer ma lecture.

- 5-Toubun no Hanayome , je ne me suis pas encore décidé de si j'allais passer par l'animé ou le manga pour découvrir ce titre.

- Berserk (partie post éclipse )
La aussi c'est une question de motivation, j'ai les tome en format numérique mais comme c'est la merde dans l'ordre des page j'ai la divine flemme de tout trier pour me lancer pour le moment !

-sinon j'ai envie de découvrir des animées type harem cochon ( le Sanji en moi parle à travers ses lignes :sanjiamoureux: ) j'ai 2 noms de titres déjà (recommander par Corben et Bolin) il faut que je trouve les épisodes sur le net.

Voilà pour la petite mise à jours perso, une liste bien maigres a coté des vôtres aussi bien en terme de nombre de titres qu'en terme de diversité de style :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 12:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Guillou D Bois a écrit:
Death mount death play (tome)
Arg j'ai pas put acheter le tome 4 avant le confinement ! donc en attente de pouvoir le choper( surtout que la fin du tome 3 annonçait du très lourd à venir ! )

Comme je te comprends :Ussop gloups: Pas eu l'occasion de poser mes mimines dessus non plus, et même si (parce que?) j'ai relu les scans concernés avant sa sortie, j'ai carrément hâte de l'avoir entre les mains, parce qu'il envoit du pâté ^^
Et évidemment j'ai aussi envie que tu l'aies vite de ton côté pour pouvoir en parler, aussi ^^

Enfin, si j'arrive quand même à motiver Ainz, je serai content :3

Guillou D Bois a écrit:
xxx (tome) un titre très très classique mais que je garde secret pour pouvoir vous le proposer un de c'est 4 dans le topic de jeux

Manquerait plus que ce soit le même que moi X'D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 11:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Au moins tu sais ce qui t'attend, moi je suis complètement dans le flou :Luffy hilare:
Mais diantre la CB va fumer quand j'aurais accès à un espace culturel ouvert entre DMDP T4, Demon slayer T8 &9 et au moins 2ou 3 tomes de SDS en retard (sans oublier le 94 de OP en stand by) la liste des achats à faire augmente !

As-tu mentionné les scènes de sexe gratuites pour motivé @Ainz ?! Je suis sur que ça peut-être un argument de poids :Luffy hilare:

Par contre j'avoue ne pas avoir encore lu la partie romancé, je rattraperai tout ça avec l'acquisition du T4. Au moins avec un peu de chance le délai de sortie entre les T4 et 5 sera peut-être écourté !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 19:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'avais rien à dire sur l'inventaire de Ainz vu que je connaissais quasiment rien. x)
Celui de Guillou me parle plus par contre.

Guillou D Bois a écrit:
- hell's paradise (tome)
Mon coup de coeur de 2020, un condensé de tout ce que j'aime dans un manga à découvrir ABSOLUMENT !


J'avais remarqué ta nouvelle bannière. Cool que ça te plaise aussi.
Mine de rien, on est quelques uns à le suivre ici, ça vaudrait p'tet le coup de créer un topic ? Pour le coup, j'ai un peu du mal à savoir si on est proche de la fin ou non.

Guillou D Bois a écrit:
- Tokyo Ghoul (tome)
Ça se lit bien mais j'avoue que ça ne me transporte pas non plus. J'en suis à la moitié à peu près à voir si la seconde partie est mieux.


Pour avoir lu tous les tomes (suite comprise), mon avis est que c'est bien mais très brouillon par moment et très compliqué à suivre niveau persos.
A un moment, j'étais complètement paumé niveau persos alors que j'ai jamais eu ce problème tout manga confondu. J'espère pour toi que tu t'y retrouveras. ^^'

Guillou D Bois a écrit:
- 5-Toubun no Hanayome , je ne me suis pas encore décidé de si j'allais passer par l'animé ou le manga pour découvrir ce titre.


Un peu dur à dire. J'ai commencé par le manga et j'ai vu ensuite la saison 1. J'ai pris plus de plaisir à lire les scans que mater l'animé mais c'est forcément biaisé par le fait que je savais déjà ce qui allait se passer.

Guillou D Bois a écrit:
sinon j'ai envie de découvrir des animées type harem cochon


Ca a le mérite d'être honnête.
MP moi quand tu trouveras le graal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com