Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 17:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats de la semaine précédente ! Sur 16 votes.
1er : Naruto (31%, 5 votes)
2ème : Bleach (18% 3 votes)
3èmes : ex-aequo Fairy Tail, Toriko et Baku-man (12% et 2 votes chacun)
6èmes : D. Gray Man (6% et 1 vote)
Eyeshield 21, Psyren et Reborn ! sont à 0
Autre : 6% (1 vote)

Naruto toujours en tête dans les votes. Bleach revient derrière. Le retour de D. Gray Man est moins fracassant qu’attendu. Fairy Tail reprend du poil de la bête, et Toriko et Baku-man ont toujours leurs fans. Le perdant de la semaine est ES 21 alors même que le match est en cours ! Psyren et Reborn ! sont toujours assez ignoré sur le forum !

On remet tout à zéro pour cette semaine, avec le retour de Gantz comme chaque quinzaine, et l’entrée de Hoop-men. Pour rester dans nos comptes de 10 séries, on sort Psyren, à zéro et peu suivi.

Bons votes et bonnes justifications! (le sujet est déjà remis à 0!)


EDIT:
Bon ben avant que tous les chapitres ne sortent ce week-end, je mets mes préférences pour la semaine dernière (en plus, pas eu le temps de passer dans les différents sujets)

Globalement, j'ai été assez peu enthousiasmé par la semaine précédente. A côté du génial chapître de onepiece avec la lutte héroïque de Bon Clay face aux loups... Bref, Naruto a été sympa pour ses révélations, Bleach pour la transformation, mais ça me donne l'impression d'aller un peu vite, D. Gray Man présente bien la nouvelle innocence, Gantz on est dans une montée de la tension dramatique, mais je suis un peu surpris que ça aille si vite, Toriko introduit les combats (mais Coco!!), Baku-man annonce du bon, Hoop-men je découvre, Fairy Tail est en transition.

En gros, beaucoup de présentation/transition. Reste donc Rebon! pour lequel j'ai voté. Pas exceptionnel, mais on voit surgir 3 boîtes, et celle de Tsuna se précise. Et puis le cliff est sympa. En fait, j'ai sorti Psyren du classement, mais cette semaine ça m'avait emballé! Une tournure très surprenante et très dramatique!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 22:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les résultats de la semaine, pour un total de 11 votes.
1er : Gantz, avec 27%, soit 3 votes
2ème : Bleach, avec 18%, soit 2 votes
3èmes : Naruto, Eyeshield, D. Gray Man, Toriko, Baku-man et Reborn !
Fairy Tail et Hoop-men : 0%
Autre : Aucun vote également

Pas grand-chose à dire de cette semaine, morose dans les votes, vide dans les justifications. Pour ma part, je n’avais pas été trop enthousiasmé comme dit plus haut. Faut dire que le chapitre de Onepiece m’avait scotché. Gantz remporte quand même la semaine, avec son noyau de fans!

Pour la nouvelle semaine, je suis plus optimiste. Beaucoup de chapitre me semblent très bons. On perd Gantz, gagnant de sa semaine comme souvent, mais on récupère Psyren au très bon contenu. Les votes sont de nouveaux ouverts, la plupart des chapitres en scantrad, et au moins tous traduits en anglais. J’espère que le dimanche profitera à quelques commentaires sur cette semaine de chapitres. Je donnerai mon avis après au moins une intervention!
Bons votes à tous!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 00:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Cette semaine j'ai voté pour Bakuman. En effet en plus de ce manga je lis régulièrement One Piece(of course), Bleach, Naruto et Gantz. Mais j'ai trouvé que dans ces 4 mangas ça s'éssouflait un peu sur leur dernier chapitre. Un Naruto qui continue un combat sans qu'il n'y ait vraiment de grandes révélations, un Bleach où l'on a la fin d'un combat super long avec bien trop de power up à mon goût, un One Piece qui marque une pause dans son avancé avec la deception du style de Ivan-san...

Alors que dans Bakuman j'ai bien aimé le fait qu'on nous présente le manga des principaux protagonistes sur une page, avec comme toujours une grande avancé temporelle qui évite de s'attarder sur plusieurs chapitres. Enfin l'histoire continue de bien avancer et on se prépare à une rentré dans le Jump pour dans quelques chapitres à mon avi.

Enfin un manga qui avance, tandis que les autres décèlèrent ou font du sur place.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 00:41 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Argh, désolé d'avoir zappé la semaine dernière, j'ai complétement oublié de voter (*pas taper seleniel*), ce qui serait revenu à mon vote de cette semaine : Autre.

La semaine dernière, parce qu'elle avait marqué le retour d'un nouveau chapitre pour Gunnm Last Order après deux mois d'absence, et que ça reste toujours un évènement pour moi.
Cette semaine parce que Jojo's Bizarre Adventure : Steel Ball Run est de retour pour deux chapitres d'affilé, merci à SneV d'être scotché aux forums undergrounds anglo-japonais pour nous les sortir comme cela.

Même si au fond, ces sorties chapitres ne sont que le fruit d'un retard dû au net qui ne permet pas d'avoir tout de suite le raw ou la trad', elles sont suffisamment rares pour que j'ai envie de célébrer leur retour ; surtout lorsqu'on voit leur qualité indéniable (l'apparition très éclair et vague d'un personnage-clef dans GLO et un combat assez fou pour SBR !) qui fait furieusement baver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 12:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
1er Toriko : oui je sais je suis prévisible depuis le début je n'ai fait que voter pour lui ... mais je suis tellement fan ! Magnifique en tout points !

2éme Bleach : Ce combat finit enfin ! La fin est un peut brusque et j'aurais préféré juste un chapitre pour nous montrer les levels up d'Ulquiorra mais bon beau chapitre quand même .

3éme Baku-man : J'ai bien aimé la présentation des différents mangas et les dessins sont très beau . Ce manga a eu pour moi un mauvais début mais c'est très bon ces derniers temps .

4éme Naruto : Très inintéressant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 14:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
~~~~~~~~~~BAKU-MAN POWA!!!!~~~~~~~~~~
Ca c'est du chapitre! Pour moi c'est de loin le meilleur chapitre de Baku-man. Du pur bonheur! Comme l'a dit Celeglin le chap avance vite meme très vite avec ces sauts temporels. En un chapitre il y a eu plusieur suspence: quels sont les mangas des 4 protagonistes, qui sera vainqueurs, les resultats provisoires et definitifs. On peut dire que c'etait plutot attendu mais c'est tellement bien presenté :Sandji sur le cul:
Les dessins des protagonistes sont d'un qualité surtout celui de Nakkai dont le manga n'etait pas interressent en lisant le synopsis mais les dessins sont tellement detaillé qu'on est forcé d'aimé ce manga.
L'histoire de nos deux heros etait aussi très interresente, hate de pour le lire. J'ai bien aimé la replique " j'ai deja etait payé. Ton sourire vaut largement les 10 000 $ Saori". La classe ce perso!
Et la tronche que tire le chanteur, c'est un regal!
Baku-man N°1 cette semaine et j'espere qu'il le sera la semaine prochaine encore!

N°2: Bleach & Eyeshield 21.
Eyeshield 21 toujours aussi bien et Bleach qui pourtant n'etait pas terrible mais depuis la revelation de la veritable forme d'Ichigo on ne peut ne pas l'apprecier.

N°3: Naruto & Code:Breaker & Reborn
Le titre de ce chapitre n'etait pas approprié pour Naruto. Je m'attendais a un denouement, un pemier resultat de ce round mais non, que dalle :Luffy erente:
Code:Breaker etait quand a lui bien mais ne rivalise pas avec les trois autres.
Le chap de Reborn etait bien mais comme je ne l'ai vu qu'en RAW je ne peut en dire plus.

Voila pour cette semaine!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 18:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben moi aussi j'ai voté pour Baku-man! Parce que ce chapitre est tout simplement énorme, avec 4 manga fictifs qui viennent parasiter le véritable! Tout simplement formidable. Et en plus une vraie dynamique narrative pour introduire tout cela.

Sinon, mention spécial à Psyren cette semaine, qui poursuit dans son excellente (et récente) lancée. Ce titre est resté malgré de mauvais classements dans le jump. J'espère que là il va remonter, parce que ça prend tournure.

Pour les "classiques", il assurent bien cette semaine. Pas de déception comme la semaine dernière. Le final de Bleach est jouissif, le nouvel antagoniste introduit dans Eyeshield est très prometteur, et D. Gray-man achève de manière réussie son passage actuel.

Si Reborn! c'est de la transition convenable avant entraînement, et côté Naruto, on est dans du sympa avec un combat qui ne déçoit pas. Fairy Tail aussi est dans la transition, avec un hommage très onepiecien, et rien que pour ça, c'est bien. Toriko continue lui aussi dans sa bonne lancée! Bref, une très bonne semaine!

Mais Baku-man au-dessus pour moi!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 21:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats de la semaine ! Avec un total de 27 votes cette semaine (merci à tous!!!). Et des surprises!
1er : Baku-man, avec 22% (6 votes)
2ème Psyren, avec 18% (5 votes)
3èmes ex-aequo : Bleach et Naruto, 14% chacun (4 votes chacun)
5ème : Eyeshield 21, 11% (3 votes)
6ème : Toriko, 7% (2 votes)
7èmes: D. Gray-man et Fairy Tail, 3% chacun (1 vote chacun)
0% : Reborn ! et Hoop-men
Autre : 3% (1 vote)

Surprise donc : Baku-man l’emporte. Presque normal étant donné la très bonne qualité du chapitre de la semaine multipliant les mises en abyme de manière très intelligente. Mais l’autre très grosse surprise, c’est Psyren en deuxième, avec autant de votes! La série commence à prendre, et ça se voit même ici! Ensuite, la hiérarchie est logique, avec Naruto et Bleach, puis ES21 et enfin les autres.

Pour la semaine prochaine, on accueille Gantz en quinzaine, et surtout Claymore comme mensuel. Du coup, on fait provisoirement le ménage avec les deux à 0 cette semaine : Reborn! et Hoop men, qu’on retrouvera la prochaine fois. Au pire, la catégorie « Autre » est là pour eux. Tous les chapitres sont en scans anglais au moins, ou traduits. Donc on peut y aller. Moi, je me demande encore ce que je vais voter, même si j’ai bien une petite idée…

Bons votes et bonnes justifications!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 22:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Alors, j'ai pas eu particulièrement de coup de coeur dans les chapitres de cette semaine pas plus que je n'ai eu de grosses déception (mais ça vient peut être du fait que je suis bon publique en général).

On va dire que celui qui m'a le plus plu reste celui de Psyren. J'ai déjà voté pour lui la semaine dernière mais il faut dire que l'histoire me plait particulièrement en ce moment. Et puis, les vannes bidons et éculés que les protagonistes s'envoient à la gueule dans ce chapitre sont certes classiques, mais elles me font toujours autant rire (je vous ai dit que j'étais bon publique).

Pour le reste, Baku man est sympathique mais n'apporte pas grand chose je trouve, à part un résultat auquel on pouvait s'attendre. Bref, sympatique mais plus un chapitre d'attente. La même reflexion peut être faite pour Eyeshield 21 d'ailleurs. Sympatique mais au final, c'est plus un chapitre où on reste dans l'attente d'un truc plus gros.

Fairy tail reste un chapitre transitoire tandis que D. Gray Man est un chapitre de cloture. Ils sont relativement bien mené l'un et l'autres, mais sans plus. Toriko ne m'a pas plus emballé que ça, pas plus que Bleach ou Naruto qui restent des chapitres de baston pur et simple sans vraiment grand chose à se mettre sous la dent. Bref, ils continuent leurs petits bonhomme de chemin.

Voilà, vote Psyren, donc.

_________________
Ca se touche, ça se touche pas. Mais ça se touche pas, ça se touche. Qu'est-ce qui se touche?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 18:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté pour Psyren aussi cette semaine. Malgré la présence de Claymore et de Gantz.

Pour Claymore, c'est un chapitre de transition entre plusieurs situations. Le précédent chapitre m'avait scotché, clui-là déjà moins. Pire même pour Gantz, où là je suis carrément à la limite de la déception. Presque une impression de pétard mouillé, d'où mon absence du sujet...

Pour les autres séries, autant j'avais été enthousisate la semaine passée, autant je suis un peu mitigé cette semaine. Naruto continue en bien, mais on attend le gros morceau maintenant. Bleach, j'ai déchanté. Eyeshield me fait de nouveau peur vue la rapidité des actions. Et Fairy Tail introduit son prochain arc, mais pour l'instant j'attends de voir venir.

Reste les candidats au titre pour moi cette semaine. Bakuman m'a plu, mais sans plus.Toriko a encore une fois été réussi, mais j'attends le mise en route de Sunny. Pour moi, c'est l'une des valeurs sûres semaine après semaine. D. Gray man m'a bien fait rire, et c'est pas passé loin pour lui.

Mais reste Psyren, qui dégage méchamment en ce moment. Mon vote pour lui sans problème!

PS: (Concernant l'absence de Reborn!, le chapitre était assez drôle, notamment grâce à Lambo!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 18:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Classement de la semaine, sur 17 votes.

1er: Psyren (!!!) avec 23% (4 votes)
2èmes: Naruto et Bleach avec 17% chacun (3 votes chacun)
4ème: Baku-man avec 11% (2 votes)
5èmes: Eyeshield 21, Gantz, D. Gray Man et Toriko, avec 5% chacun (1 vote chacun)
Claymore et Fairy Tail finissent avec aucun vote
Autre: 1 vote (5%)

La bonne surprise de voir Psyren en tête! Après sa bonne performance de la semaine précédente, ça confirme sa bonne période actuelle. Naruto et Bleach se maintiennent, et gardent leurs fans. Baku-man continue à tirer son épingle du jeu. Les autre se partagent le reste du gâteau. Surprise toutefois: Si Fairy Tail peine parfois à trouver des suffrages, je ne pensais pas que Claymore serait ainsi laissé en rade...

On peut donc passer à la suite, puisque presque tout est au moins en anglais. Ceux qui lisent tout peuvent encore attendre les derniers, qui devraient sortir demain. On enlève Gantz et Claymore, remplacés par Reborn! et par FMA!

Bons votes et bonnes justifications.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 15:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Du lourd cette semaine contrairement a la semaine derniere qui etait plutot une semaine normal.
Là on a droit a un super chapitre de:
- Bleach avec Ichigo qui reprend ses esprit et constate les degats qu'il a causé ainsi que la fin du soit disant combat,
-Eyeshield 21 avec la combinaison d'Hiruma et Agon ( :Sanji amoureu: ) qui a etait mis en scene sublimement!
- FMA avec un Mustang bien en colere et Invy qui en prend plein la tronche :teach: tout au long du chapitre (re :teach:) (vivement la trad fr d'ailleurs)
- Naruto qui fini aussi son combat
- Reborn! où les jolies demoiselles prennent leur bains :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Pour cette semaine j'ai voté pour Reborn car les autres c'etaient de l'action de l'action (bien jouisif d'ailleurs^^) et donc j'ai choisis la simplicité (allez savoir pourquoi).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi, cette semaine, il y a eu quelques déceptions. Bleach d'abord qui m'a agacé, et Naruto un peu plus mou. Acôté de ça, Fairy Tail a été sympa dans la transition, Reborn se remet en marche et Toriko suit sa bonne logique bien mise en place avec un duel joliment terminé. Psyren introduit les enfants de manière terrible, et l'intrigue se densifie encore.

Mais surtout, il y a 3 autres chapitres qui m'ont vraiment fait uen bonne impression. D. Gray Man d'abord, pas son graphisme, et l'imagerie déployée autour d'Allen. Eyeshield 21 ensuite, pour le duo qui est là offert, vraiment très bon. Et Bakuman enfin, avec encore un chapitre d'anthologie.

Et c'est pour Bakuman que j'ai voté cette semaine, parce que encore une fois, il y a une science de la tension assez géniale dans ce manga.


Sinon, déjà 3 votes pour FMA (mais pas de justification): faudra peut-être que je m'y remette...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Alors, alors. Cette semaine, beaucoup de chapitres m'ont plus, tandis que d'autres m'ont déçu. Parmi ceux là, bizarrement, il y a bakuman. Contrairement à beaucoup de monde, j'ai moyennement apprécié. Ouais, c'est cool de faire tout un chapitre sur le stress de l'attente et tout le toutim, mais j'ai plus sentis ça comme une accumulation de répétitions au finale bien lourdingues ("oh j'ai hâte d'avoir les résultats. Oh oui, moi aussi j'ai très hâte. C'est vrai, nous avons tous hâte de savoir. Au fait, vous ai je dit que j'avais très hâte de savoir ?"). Bon, bref, j'ai peu apprécié et c'est pas la description des réunions qui arrange les choses pour ma part.
Mais bon, ça tue pas non plus catégoriquement la dynamique et au final, ça marche pas trop mal. Mais perso, je me suis pas mal emmerdé à la lecture.

Sinon, quelques chapitres m'ont bien plus. D. gray man s'est révélé vachement sympa à lire. Pas grand chose à dire de plus, mais j'ai bien aimé. Psyren est toujours aussi bon, et j'ai hésité à lui donner mon vote encore une fois.
Et puis y'a FMA. J'aime énormément ce manga et là, je dois dire que la confrontation est savoureuse. Oui, c'était bourrin. Oui, c'était à sens unique mais putain, qu'est ce que c'était bon. Faut avouer que ça fait quand même sacrément plaisir de voir ce pourrit s'en prendre plein la gueule. Et puis, comme tout le monde je pense, je suis bien tombé dans le panneau comme un con lors du passage entre Hawkeyes et Mustang. Ce passage est vraiment super bien foutu.

Bref, vote FMA.

_________________
Ca se touche, ça se touche pas. Mais ça se touche pas, ça se touche. Qu'est-ce qui se touche?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Alors pour moi cette semaine j'ai trouvé un Bleach habituel, et j'ai du mal à savoir ce que j'en pense parce que je suis tellement content que le combat Ichigo/Ulqui soit fini que je suis incapable d'avoir d'opinion objectif et réel.

Aprés Naruto s'inscrit dans une pause-transition qui n'a rien d'extraordinaire, et qui nous sert juste de pause avant la rencontre Pein-naruto.

J'ai bien aimé Eyeshield, on a une remontée du score. L'association Hiruma/Agon était vraiment exelente. Pourtant si j'ai pas voté pour lui c'est que c'est pas surprenant. Le shéma d'un match est toujours le même.

J'ai donc voté, une fois de plus pour Bakuman. Plus que l'histoire et le scénario, j'ai vraiment accroché à la mise en page. Elle est dynamique (et ce n'est pas un manga d'action), on a un aperçut de plein de personnages sans qu'aucun ne soit vraiment délaissé ou en retrait par rapport aux autres. Une mise en page qui me rappelle réellement des scènes de films. Donc une fois encore je vote pour Bakuman.

(je n'ai pas lu d'autres scans cette semaine, cela fausse peut être mon jugement).

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com