Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 19:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Objection votre honneur !

Contrairement à vous je ne drop aucun manga intéressant tout en continuant à lire des infâmes... enfin des mangas moins intéressants ^^ Le seul que j'ai drop de façon quasiment définitive c'est Edens Zero...

De plus comme indiqué par le mot "étincelles" Samuraï 8 a connu quelques bons passages tandis que Kanojo et Oneesan me procurent de temps à autre quelques raclements de gorge et reniflements du nez bien sentis. Ce sont des lectures parfaitement assumées même si un peu trop souvent agrémentées de fanservice.

Schrödinger a écrit:
Bolin a écrit:
3 - Yofukashi no Uta : Manga actuel de Kotoyama. Je participe au topic, ça veut dire que je ne suis pas pur ? :p

Bah non, vu que tu connais l'auteur et ses oeuvres précédentes :p


Busted ! Mais je ne suis pas le seul....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 21:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est marrant, Bolin, parce que j'ai également drop qu'un seul manga (genre depuis que j'en lis en fait, donc bien 15 ans) et c'est Eden's Zero. Je suis allé jusqu'au chapitre 50 et je me demande encore comment. Ce fut un calvaire. Aucun plaisir. Un enfer.

- Histoire chiante
- Persos pas vraiment attachants, trop lisses, on voit pas vraiment comment ils peuvent évoluer par la suite et donc on a pas envie de les suivre
- Un peu de mechas/robots/mécanique (ma phobie personnelle dans les mangas, cherchez pas)
- Univers un peu SF/spatial (deuxième phobie personnelle)
- Les délires de Mashima sur l'amitié
- Aucun suspense, aucun enjeu
- Eden's Zero, c'est zéro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 03:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Shûeisha annonce aujourd'hui que d’après leurs chiffres, entre le 19/11/2018 et le 17/11/2019, c'est One Piece qui s'est le plus vendu avec 12 700 000 exemplaires. En deuxième, on retrouve Kimetsu no Yaiba avec 10 800 000 exemplaires.
https://mantan-web.jp/article/20191124d ... 3000c.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 10:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si c’est lié, mais je ne peux pas accéder au site ^_^ ;
C’est étonnant mais dans l’absolu les chiffres d’Oricon ne sont que des prévisions/approximations car cela reste un institut de statistique. Il y a toujours un delta ainsi qu’un ajustement en fin d’année, mais là le delta est quand même fort. Si cela se confirme, ce n'est pas super bon pour la crédibilité d'Oricon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 18:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est sûr qu'il va falloir comparer avec les chiffres du classement annuel d'Oricon. Mais si on se fie aux classements hebdomadaires et mensuels d'Oricon, One Piece vend dans les 10 et Kimetsu dans les 12. Donc une erreur de 2 millions dans un sens et de 2 millions dans l'autre. Donc un delta d'un minimum de 4 millions de copies. C'est pas juste fort, c'est aberrant. À quel moment tu peux faire une annonce du genre "le dernier tome de Golden Kamui a vendu 300 000 exemplaires +/- 2 millions" ......

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 08:31 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 21:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le top Oricon annuel vient de sortir :

Spoiler: Montrer
Image


Et il est en accord avec ses chiffres hebdomadaires et mensuels. Maintenant faut essayer de comprendre à quoi rimait ces chiffres de la Shueisha. En plus de leur contenu c'est le timing de cette annonce que je trouve curieux.

Bref une bien belle génération de mangas prend le pouvoir avec TPN, Kimetsu, Go tobun ou encore Kaguya.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 23:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai pas non plus analysé les tops des années précédentes mais pour le coup, je trouve qu'on a un classement assez éclectique avec en gros 3 nekketsu (avec des univers très différents évidemment), 2 romcom, 2 thrillers, 1 historique, 1 isekai et 1 manga de sport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 07:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En faisant le tri, je me suis rendu compte que j'ai loupé la sortie du chapitre :

Duranki : Chapitre 3 : The Hot Mud Trap

Usum et ses amis affrontent donc la meute de loup et ils s'en sortent grâce à l'ingéniosité de notre jeune héros. C'était sympa et la séquence a permis d'achever la construction des liens entre les enfants. Maintenant le village humain ! Je pense que le charme d'Usum va également bien fonctionner, mais on verra bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 21:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
En faisant le tri, je me suis rendu compte que j'ai loupé la sortie du chapitre


J'avais même zappé le chapitre 2. ^^
Avec l'arrivée des arbalète je m'attendais presque à un résultat plus funeste.
Ces trois chapitres étaient sympa, après venant du studio de Miura je me demande si le récit va tomber dans quelques choses d'un peu plus sombre par moment, comme To Your Eternity.
Après le passage innocent des enfants on aura peut être une ambiance plus froide et cruelle avec les adultes ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 11:42 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
C'est fini pour Tokyo Shinobi Squad !

La série s'achève au bout de 27 chapitres et n'aura visiblement pas su trouver son public. C'est dommage, le dessin n'était pas maladroit, l'univers de ninjas dans un tokyo futuriste était pas mal - à défaut d'être très original; et il y avait plusieurs pistes de développement intéressantes. MAIS il manquait cette magie qui aurait pu séduire plus de lecteurs.

Je ne serais pas surpris de voir l'auteur revenir d'ici quelques mois/années avec une série à succès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 12:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le premier chapitre de The Cuckoo’s Fiancee, nouvelle série du Magazine et de Miki Yoshikawa : https://mangageez.com/?p=25355
Bon c'est une version légèrement allongée du one-shot. Donc c'est du classique et un mélange de plusieurs choses déjà vues. A voir sur la longueur, et sur les péripéties proposées.

C'est sur Jaiminisbox, mais là je n'y ai pas accès^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 12:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
J'attends de voir la réaction d'Erika, face a ses vrais parents......ça risque de ne pas être triste xDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 13:39 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Donc nous avons un mélange entre Nisekoi et.....Je ne sais trop quoi en faite, j'ai pas de réf sous la main là xD

Mais j'ai lu et personnellement j'ai bien aimé ^^ Hâte de voir ce que cela donne ^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2020 18:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est quoi ce scénario à coucher dehors ?

...

J'aime bien. Bon évidement c'est pas le genre de manga fait pour faire fonctionner les neurones à plein régime mais les dessins et le sens du wtf de l'auteur sont cool. Cette histoire rocambolesque n'est pas sans rappeler Love x Dilemma (Domekano) ainsi que les quintuplées qui sont aussi publiés dans le Magazine.

D'ailleurs si on pousse la caricature à fond on tombe dans la parodie géniale d'Aka Akasaka, l'auteur de Kaguya. Franchement si vous ne connaissez pas je le conseille fortement, ça se lit comme un one-shot sans spoil et c'est criant de vérité. https://jaiminisbox.com/reader/read/kaguya-wants-to-be-confessed-to/en/0/172/1/page/1

Et effectivement le coup de la vraie fausse petite sœur brocon sur les bords c'est définitivement un red flag...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com