Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 14:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
D'abord, merci pour la participation, et pour les justifications et remarques formulées ici!

Bon, alors, voici les résultats de la semaine, avec un total de 37 votes (le nombre de votes est indiqué entre crochets) :
1er Naruto: 35% [ 13 ]
2èmes ex aequo: Baku-man et Eyeshield 21: 13% [ 5 ] chacun
4 èmes ex aequo Reborn! et Gantz: 10% [ 4 ] chacun
6ème Bleach: 8% [ 3 ]
7ème Fairy Tail: 5% [ 2 ]
8ème Psyren: 2% [ 1 ]
9ème Toriko: 0% [ 0 ]

Victoire très nette de Naruto, clairement hors catégorie. Normal du fait de la vie du sujet, de la popularité de la série, et certainement aussi de la qualité des chapitres actuels. Derrière, ES21 a un bon succès, dû peut-être au regain de qualité de la semaine. Bonne surprise pour Baku Man aussi, ainsi que pour Reborn que je n'attendais pas si haut. Gantz justifie sa place égalment. Bleach est derrière malgré un sujet vivant, comme Fairy Tail. Psyren et Toriko ferment la marche.


Pour la suite, je relance la machine donc le lundi comme demandé, et je vais rajouter la catégorie autre. Mais j'aimerais que si son utilisation soit accompagnée d'un post indiquant le pourquoi du "autre", un peu comme ce que fait Isuzu sur Negima. Sinon, ça n'a pas grand intérêt. Dans le même ordre d'idée, évitez les autres, parce que vous préférez une série mensuelle pas présente dans les choix, ou à sortie irrégulière (comme Jojo par exemple). Ce sont des cas pas vraiment en jeu ici, et si on comme à aller par là, tout le monde mettra "autre" histoire de distinguer "sa" série. Le autre, c'est peut-être l'occasion de faire découvrir une autre série suivie via scans et que vous seriez susceptibles de proposer à la communauté par l'intermédiaire d'un sujet. Ou dont le sujet a été proposé à une époque mais est mort depuis (Lost Canvas par exemple).

Pour les autres séries, mensuelles et autres. J'ai bien noter que plein de sujets avaient fleuri sur le forum cette semaine. Je trouve ça plutôt sympa. La question se pose concernant leur intégration à ce type de vote. Et je suivrais vos propositions. Mais en attendant, il me semble qu'il faut voir si les sujets fonctionnent un peu, et comment les intégrer aux votes. Du type cycliquement en complément des hebdo (deux mensuels en plus des hebdo par semaine par exemple?), ou bien via un autre sondage, et un autre sujet, concernant les sorties du mois? J'ai pas trop d'avis sur la question. Spontanément j'aurais intégré Claymore la semaine où il sortait, mais si tous les titres du Square sortent en même temps, et que plusieurs sont suivis, ça pose problème. De toute façon, de la place sera faite, notamment avec les séries à peu de votes, si besoin.


Voilà! On peut passer donc à la suite, avec le vote pour les chapitres sortis ce week-end. Tous sont disponibles en français ou en anglais chez vos détaillants habituels. A vos votes.

Et n'oubliez pas de balisez vos spoils si vous souhaitez être précis pour justifier votre vote!!


EDIT:
Pause avant tout message qui suivrait: je n'arrive pas à éditer le sondage. Soit procédure que j'ignore, soit pas possible pour les comptes utilisateur?

Je me renseigne auprès des autorité compétentes. En attendant de voter dans le sondage, n'hésitez pas à poster vos justifications si vous le souhaitez.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 16 Fév 2009 14:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 14:49 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Bon, je vais justifier mon vote avant de le faire ;)
Le chapitre que j'ai préféré cette semaine est encore celui d'Eyeshield 21.
Le niveau remonte actuellement, après quelques matchs très moyens, a la limite du foutage de gueule pour certains...
Mais la, on sent bien que les auteurs vont s'appliquer pour le dernier match de la série, et c'est tant mieux.
Ce que l'on peut dire pour l'instant, c'est que l'avant match nous met bien l'eau a la bouche, notamment grace a l'entrée en scene de Don, l'homme le plus fort du monde (et un des plus mechants aussi :)).
Alors que la semaine derniere, le chapitre se concentrait sur le duel Gaoh/Don, avec a la clée une humiliation pour le premier, cette semaine on a droit a Yamato/Don et Hiruma/Clifford.
En plus de ça, on en apprend plus sur le passé de Yamato, avec la raison qui l'a poussé a revenir au Japon : Panther etait bien plus rapide que lui, Don l'a ejecté du star-system...
Pour terminer en beauté ce chapitre, Hiruma parvient à dejouer les plans du quaterback américain lors de la partie de poker, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est pas content le Clifford.
Vraiment, comme je l'ai déja dit, j'attend enormément de cette finale, et il y a tous les ingrédients pour nous pondre quelque chose de grandiose.
J'espère ne pas etre déçu en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 19:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc ça y est: on a accès aux votes!! Merci aux autorités compétentes (ange bleu en l'occurence)!!

Et mon vote, cette semaine, est pour Psyren. J'ai trouvé la semaine vraiment bonne dans quasiment toutes les séries que je suis. Mais à chaque fois, il y eu un petit truc qui m'a géné: le début de Bleach, le côté un peu éclaté de Naruto, certains détails d'Eyeshield, la distance entre les héros de Baku-Man, le côté transition de Toriko ou de Reborn, ou même dans une moindre mesure de Fairy Tail.

Reste Psyren, qui continue de revisiter ses propres scènes futures, qui donne une variante à une même fin que les héros n'arrivent pas à changer, et qui balance un gos cliff bien méchant avec Nemesis Q. Bref, une bonne dynamique interne du chapitre, hors combat, dans une période où la série est plutôt en forme.

D'ailleurs, j'en profite pour passer un appel à celui ou celle qui a voté pour Psyren la semaine dernière: qu'il se manifeste! Ici et dans le sujet du forum, histoire de le faire vivre!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 19:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
J'ai (encore, mais que m'arrive-t-il ?) voté pour Naruto. Je suis étonnement pris au jeu des derniers Chapitres et j'espère que le niveau ne retombera pas trop brusquement. Kishimoto maitrise totalement les Chapitres qu'il sort ces derniers temps et cela s'en ressent sur mes impressions. Rien à redire pour Naruto, il décroche mon vote.

Ensuite, dans l'ordre:
- Bleach: je me suis enfin remis à commenter les Chapitres ^^ J'ai bien aimé et l'intensité dramatique ne fait que croitre et j'ai même envie de lancer le fameux "vivement la suite !"
- Eye Shield 21: la série ne décrochera mon vote que lors d'un excellent Chapitre, brillant sur tous les points et il y a de fortes chances que cela tombe durant un match, donc pas encore.
- Fairy Tail: sans doute celui qui aurait terminé second si classement il y avait ; les choses s'accélèrent et la tension de retombe pas (même si il y a un peu de longueur depuis quelques temps mais bon, pardonnons)
- Toriko: un Chapitre de transition passagère qui ne laisse augurer que du bon pour la suite, avec Toriko mal en point

Et pour le reste je ne suis pas (ou plus dans le cas de Baku-Man) les séries. A la semaine prochaine donc (et je mise sur Toriko qui sera sans doute être épique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 20:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
N'ayant pas encore lu Reborn le chapitre de cette semaine j'ai quand meme voté et sans hesiter pour Bakuman.
Un suite attendu certes mais qui se detache des autres mangas pour ma part du fait de la replique de Takagi a la derniere page qui ma grave scotché, je ne m'y attendais pas du tout a ca! :Sandji sur le cul: Rien que pour cette replique j'ai voté pour ce manga. Et dire que je pensais qu'il glandais rien ou qu'il allait nous sortir un manga de baston dantesque sortie de je ne sais où mais pas du tout: il a lu les pensés de Mashiro :Sandji sur le cul: C'etait attendu selon certain (comme Seleniel) mais pour ma part je ne m'y attendais pas, je pensais qu'ils iraient jusqu'aux bout mais non, un peu dommage (le fait qu'ils aient changé d'avis) mais heuresement qu'ils prennent cette decision.

Naruto:
J'ai etait surpris aussi en lisant le chapitre de Naruto mais... Ca me fait bizzare de voir Shizune mourire :Sandji sur le cul: . Le truc qui sert pas a grand chose je trouve comme le dernier victime.

Eyeshield 21:
J'ai bien aimé mais trop dans la continuité meme s'il etait bien ce chap.

Bleach:
Pareil qu'Eyeshield 21 mais en moin bien, surtout coté revelation où j'ai ete un peu decu.

Toriko:
J'ai arreté depuis le chapitre 34-35 et je sais pas si je dois m'y remettre ou pas. Depuis quelque temps j'ai plus trop envie de lire, surement du a trop de blabla et le perso du mec au ch'veux long pas charismatique du tout :Luffy erente: . Je l'ai survolé et le seul truc que je peux dire du dernier chapitre qui ma choqué ce sont les monstres rocheux qui se sont pulveriser :Sandji sur le cul: Donc peut etre que je vais m'y remettre mais pas sûr encore.


Sinon on peut mettre le chapitre de FMA qui est sortie en VF recement. Un chapitre que j'ai bien aimé d'ailleur surtout la fin!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 23:57 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: au cote de dieu(ODA)^^
seleniel a écrit:
D'ailleurs, j'en profite pour passer un appel à celui ou celle qui a voté pour Psyren la semaine dernière: qu'il se manifeste! Ici et dans le sujet du forum, histoire de le faire vivre!!


Je suis le coupable :luffy langue: Bien qu il semble que j ai mal comrpis pour quel chapitre je votais.Je pensais voter pour le Psyren 58 alors qu apparament je votais pour le 57.De toute façon,j aurai aussi voter pour celui la.Et puisque je pensais voter pour le 58 j attendais la VF pour repondre ici.

Pour cette semaine,je vote encore une fois pour psyren parce les autre serie non pas retenu acces mon attention(sauf Eyeshield 21 que je ne suis pas).
Pour psyren,la fin du combat de la video ma bien plus,le pouvoir de junas faits tres Kuchiki Byakuya^^.Et enfin quelqu un qui remarque la non-presence des heros sur la video,il etait temps.Avec une fin qui,j espere,donnera un excellent prochain chapitre.

_________________
Image
Lelouch Vi Britannia ordonne,Ô monde,obéis-moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 20:02 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Comme la semaine dernière je vote Baku-Man. Tout simplement parce que les retrouvailles de Takagi et Mashiro c'est génial. Doutes, jalousie, et tout ces sortes de choses étaient au rendez. Et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire moi j'ai adoré. Ca nous change de la routine en tout cas.
Et puis on sait enfin quel sera leur prochain manga. Que du bon comme d'hab Baku-Man ^__^.

Pour les autres :

Naruto : c'était un bon chapitre, mais y a quelque chose qui me convient pas dedans : Shizune est morte et moi je l'aimais bien. Inutile, mais sympathique :P. Donc Naruto non juste pour ça ^^

Eyeshield 21 : un chapitre bon lui aussi (en ce moment c'est plutôt bon après avoir eu une série de chapitres que 'ai trouvé bof). Mais bon complètement largué par Baku-Man.

Toriko : ce manga me déçoit en ce moment. Après avoir eu une période de chapitre de qualité, c'est dommage. J'espère que ça va remonter comme avant...

Puis le reste je lis pas :P

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 22:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Pour moi aussi ce sera Bakuman pour cette semaine.
Depuis quelques temps, chaque chapitre me donne de plus en plus envie de connaître la suite. Surtout comment vont réagir lorsqu'ils verront qu'ils ont la même idée ? Hasard quand tu nous tiens...

Sinon, j'aurais aussi tendance à voter autre. Je ne le fais pas car c'est un mensuel qui fut mon petit coup de coeur de ce début d'année : Karakuri Douji ULTIMO.
Un projet américano-japonais : Stan Lee à l'histoire (Spiderman) et Hiroyuki Takei (Shaman King) aux dessins.
Il y avait un One-Shoot de sortit il y a quelques mois et voici que le premier chapitre sort. Je ne dirais rien sur son contenu pour laisser les intéresser découvrir cette nouvelle série qui côtoiera Claymore et autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 23:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
1er Toriko : J'ai voté pour ce manga qui ne cesse de m'impressionner . Excellent chapitre , je conseille ce manga a tout le monde . Bien que je sois le seul à voter pour lui ...

2éme Naruto : Bon chapitre mais un peut lent . Et Kishimoto devrait remplacer le nom naruto en " cimetière land " . 2 morts en un chapitre il se surpasse .


Baku-man : Rarement un manga réaliste ne m'avait impressionner autant , les premiers chapitres étaient plutôt moyen mais là ça commence à être bon , et surtout je pensais pas qu'il y avait d'autres gens que moi qui regardent leurs dessins qu'ils ont fait en primaire pour trouver des idées .

Bleach : Chapitre qui n'est pas digne de Bleach , quand je relis les premiers chapitres de Bleach et les derniers je me dis que quand un auteur n'a plus d'idées il arrête son manga ... La technique d'Ulquiora est ... très peut originale ... deux ailes ... Je sais que Kubo peut faire mieux :Sandji sur le cul: !

Reborn! : Pas lu désolé

Psyren : Pas lu désolé

Eyeshield : Pas lu désolé

Fairy Tail : Je n'en suis pas encore là désolé .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 15:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci à tous les votants et à tous ceux qui ont justifié!!

Le classement de la semaine donc, avant de lancer le vote pour les chapitres du week-end! 28 votes au total cette semaine.

1er Naruto: 35% (10 votes)
2ème Baku-Man: 21% (6 votes)
3ème Psyren: 14% (4 votes)
4ème ex-aequo: Bleach, Eyeshield 21 et Fairy Tail: 7% (2 votes chacun)
7ème Toriko: 3% (1 vote)
8ème et dernier: Reborn!: 0% (aucun vote)
Autre: 3% (1 vote)

Naruto toujours largement en tête. J'attends de voir si la tendance pourra être infirmée, si cette place est structurelle, ou conjoncturelle (liée au très bon passage actuel de la série). Sinon on peut remarquer que Baku-man a un bon noyau de fans, puisque la série gagne un vote alors que la participation totale est moindre cette semaine. Ca confirme un peu l'idée que le manga développe au début: un manga peut être populaire en ne ciblant qu'un public réduit, mais en le fidélisant fermement. Psyren fait l'objet d'un sursaut impressionnant (et on a trouvé des lecteurs sur le forum!!). Pour le reste, c'est assez équilibré, avec juste Reborn! qui a fait chou blanc. Mais avec un chapitre de transition, c'est assez normal je trouve.

C'est reparti pour la nouvelle semaine dès qu'un admin/modo aura remis les compteurs à zéro, avec les mêmes séries plus Gantz, sorti cette semaine (et faudrait pas le manquer ce chapitre!!). Pour les mensuels, pas de propositions?

Et n'oubliez pas de balisez vos spoils si vous souhaitez être précis pour justifier votre vote!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 18:07 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Cette semaine j'ai bien aimé le chapitre de Toriko.
La traversée et les explications sur l'athlétisme du diable m'ont parue assez convaincantes, et voir Toriko avoir du mal pour battre un monstre, j'ai trouvé ça intéressant.
On a aussi le retour de Terry, c'est lui qui aide la bande a se sortir de ce labyrinthe, et surtout a éviter le monstre terrifiant dont Toriko passe juste à coté.
Maintenant on sait que le robot se trouve juste derriere eux, et sa puissance est incroyable, puisqu'il defonce en 3 secondes l'espece d'oiseau super moche.

Hate de voir la suite.
Sinon j'ai aussi apprécié le chapitre d'Eyeshield 21...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 19:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Citation:
Pour les mensuels, pas de propositions?

- FMA chap 92
- Karakuri Douji ULTIMO chap 1 proposé par Robax (j'aurais bien voulu voter pour ce chapitre, il etait super!)

>Eyeshield 21 grand gagnant cette semaine!!!
J'ai voté cette semaine pour Eyeshield 21 car meme si ce n'est pas encore le match y a quand meme de l'action contrairement a un certain manga (>>>Baku-man<<<). Tout le monde se defoule avant le jour J, ce qui ma surpris d'ailleur car je pensais qu'on allait enfin voir le match mais non et c'est tant mieux. Ce ptit ralonge etait fort sympatique pour ma part! Sena qui a failli mourir mais Sakuraba le ratrappe a l'etage de d'ssous, Shin qui ecoute leur convers', on apprend qui etait le pere d'Hiruma (qui etait plutot attendu mais egalement innatendu) et le best: Gaoh qui s'entraine dans sa chambre :Sandji sur le cul: le mec qui defonce le mur, trop fort. Et le ptit genie Nakabou Akira qui reussi son attaque contre ce colosse, bravo! J'ai bien aimé la fin aussi ainsi que le ptit bonus special st valentin ^^
Un bon chapitre quoi^^ Ca faisait longtemps que je n'avais vu un tel chapitre dans Eyeshield 21 (et c'est le cas de le dire avec ces *bip* de matchs a la *bip).

> Bakuman: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: C'est quoi ce chapitre a deux balles? :Luffy erente:

>Naruto: Du blabla mais j'ai quand meme aimé (meilleur que Baku-man d'ailleur allors qu'il n'y a que du blabla).

>Bleach: Bof rien de special dans ce chapitre si ce n'est l'attaque du gars ailé (pour ne pas spoiler).

> Reborn: Pas lu encore etant donné qu'il n'y a pas encore de trad fr meme pour l'avant dernier chap :Ussop tien tien: Est-ce normal?
Tout ce que je peux dire c'est que Ryohei Sasagawa dessine aussi bien que Luffy^^.

Les autres je ne lis pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 19:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pour les mensuels, je propose Tenjou Tenge, même si ce n'est qu'un Raw. Pour moi, c'est vraiment le chapitre de cette semaine.

Mais, puisqu'il n'y est pas, argumentons sur les autres chapitres.

Bakuman m'a relativement déçu cette semaine. Un chapitre que je trouve bouche trou, sans grande utilité.

Bleach : Le combat continue, ça balance des grosses attaques dans tous les sens. Et, en plus, ça prend des poses frimeurs pour le faire. Rien de follement original ici.

Reborn : De la transition pur et dur. Petit épisode sur la vie de Chrome, tout le monde se remotive, celui qu'on attendait du fait de la dernière page couleur tombe du ciel. On va pouvoir passer à un entrainement sérieux, et, qui sait, un retour de Rokudo (j'ai bien le droit de rêver).

Naruto : du blabla. Pas inintéressant. Pain qui nous expose son point de vue sur la paix. Comme dirait cette phrase "Pour conserver la paix, prépare la guerre". Un des Pain a du l'entendre quelque part et le répéter au corps principal.

Fairy Tail : Mieux vaut deux fois qu'une. Si un dragon ne suffit pas, on en prend un deuxième et on recommence dans la joie, le bonne humeur. Ce qui n'est pas le cas de Luxus.

Eyeshield 21 : On retrouve le manga des grands jours. Dernière nuit. Chacun vaque à ses occupations favorites. Rassembler des informations, se demander que peut la fourmi face au dragon. Tomber de sa fenêtre. Faire le singe. Signer des autographes en disant que dans le sport, il y a un vainqueur et un vaincu. Qu'il faut donner tout ce qu'on a une fois sur le terrain. Sans hésitations, sans doutes. De toutes ses forces. C'est sur ces bonnes pensées que je vote pour le chapitre cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 15:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
1er Toriko : une fois de plus je vote pour Toriko , je n'ai pas grand chose à dire , juste que c'est un bon combats avec de beaux dessins . Chapitre parfait .

2éme Baku-man : même si je vois que pas mal de gens n'ont pas aimer ce chapitre moi je le trouve très bons , et la dispute entre les deux mangakas me plait bien , j'ai hâte de voir la suite .

3éme Naruto : ce n'est pas pour moi vraiment un chapitre extraordinaire , mais plutôt un chapitre essentiel , dans les mangas il faut toujours ce genre de chapitres de temps en temps . Donc en bref bon chapitre mais moi je veux voir pain VS Naruto ( parce qu'en y pensant bien je ne lis presque Naruto que pour ses combats ^^ ) .

4éme Bleach : mhhhh ... comment définir ce chapitre ... non il n'y a pas de mot pour définir ce chapitre ! Le néant absolu ! Bon j'exagère peut être un peut la scène du combat est très lente mais bon pas si nulle . Par contre je pense pas être très difficile d'habitude pour les dessins des mangas , mais la bleach touche le fond , je ne critique pas le talent de Kubo , mais ce chapitre là est graphiquement inintéressant ... Pourquoi ? Parce que je pense que Kubo + tous ces assistants devrait arriver à faire plus que colorier ses pages en noirs ... Je trouve ça désolant de voir des pages ayant 95 % de noir et un petit bonhomme au fond .

Eyeshield 21 : Lis pas désolé

Gantz : Lis pas désolé

Fairy Tail : J'en suis pas encore là désolé

Reborn! : Lis pas désolé

Psyren : Lis pas désolé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 15:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Encore une fois, je vais voter pour Negima.

Je pensais que ce combat entre Negi et Rakan allait durer des plombes, mais finalement le combat est rapide, palpitant, violent, on a pas le temps de reprendre son souffle, et quand le compte à rebours commence à la fin on en s'en rend pas très bien compte. Et au moment où on pense que Negi a gagné, on est immédiatement plongé dans l'incertitude, puisque l'auteur switche sur une autre histoire, celle d'Ako qui a apparemment finalement compris le secret de Nagi.

Je suis complètement emballé par cette partie du scénario que je trouve charmante, touchante et drôle, avec en plus Ako qui aura mis du temps à se dévoiler mais qui est depuis un de mes persos préférés.

Et avec ce double cliff (Rakan est il vraiment vaincu? Comment Ako sait-elle?) sans chapitre la semaine prochaine, c'est vraiment cruel^^

En fait, je trouve dommage que beaucoup de gens considère Negima comme un Love Hina ecchi de base bis. Si le nombre de petites culottes par chapitres restent bien trop élevé à mon gout, le scénario et les personnages recèlent un tas de surprises toutes plus passionantes les unes que les autres, et même si l'arc en lui-même recèle un truc qui me gêne (les motivations de Fate sont inutilement floues depuis trop longtemps: où il a raison et tout ce qu'il a fait jusque là n'a aucun sens, où il a tort et qu'on le sache une bonne fois pour toute), il reste, contrairement à Bleach par exemple, tout le reste, avec de l'humour et des personnages qui évoluent^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com