Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 10:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats de la semaine précédente, cette fois pas à la bourre, pour laisser le dimanche aux votes pour ce week-end. Sur 13 votes en cette "petite" semaine.

1ers: Naruto et Berserk, avec 23% (3 votes)
3ème: Eyeshield 21, avec 15% (2 votes)
4èmes: Beach, D. Gray Man et Bakuman, avec 7% (1 vote)
Toriko, Psyren, Fairy Tail et Reborn! à 0
Autres: 2 votes (15%)

Personnellement j'avais voté Berserk.

Pour la nouvelle semaine, on enlève Berserk, et on le remplace par Tsubas Reservoir Crhronicle car il semble y avoir un chapitre cette semaine. A vos votes!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 10:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
D.Gray-man est en pause pour l'instant donc il faudrait l'enlever du sondage non? D'ailleurs je me demande comment il a fait pour avoir un vote la semaine dernière vu qu'il n'y avait pas de chapitre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 14:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
J'ai coché "autre" en pensant a Shaman King. Je viens de lire le chapitre 290 en édition deluxe et le dessin reste superbe et le scénario aussi. A chaque chapitre j'ai l'impression de redécouvrir ce manga!

J'ai voté pour SK aussi car les autres chapitres m'ont pas plu.

Naruto m'a déçu avec la réponse + que naze de Naruto. Je m'attendais a autre chose.
Bleach m'énerve de plus en plus, je ne sais plus qui est fort ou pas. ET je veux que Hitsu se prenne une râclée!
ES21 m'a aussi déçu avec la révélation de l'identité de la momie. Mouais bof.
Psyren m'a plu, comme d'habitude mais il n'y a eu aucun événement a retenir de ce chapitre.
Pour Toriko, je n'arrive a attacher a ce manga, même si ce chapitre est bien avec l'énervement de Toriko.

Note a part: j'ai bien aimé Code Breaker avec ce Yuki toujours aussi classe et drôle. Le prochain chapitre promet!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 14:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Au temps pour moi pour D. Gray: j'ai oublié sa pause. Pour son vote de la semaine dernière, ça doit être dû au fait que le changement du sondage a été fait tardivement, suite à la golenweek en plus. Bref un contexte propice à la confusion. On va voir si certains votent quand même pour lui.

EDIT: déjà deux votes D. Gray Man: les séries absentes ont la côte...

Pour moi, pour cette semaine, ce sera Fairy Tail.

Globalement j'ai bien aimé les chapitres de la semaine. Naruto expose bien son flashback. Bleach est très costaud avec Barragan. ES21 propose un twist inattendu pour moi avec la momie. Psyren est très touchant. Toriko est une belle claque entre le "rêve" de Toriko, son énervement et le visage de Rin. Bakuman présente le 1er janvier du jump, et c'est croustillant. Et Reborn! lance les combats avec une roulette un peu mystérieuse.

Reste que la mêlée de Fairy Tail m'a bien impressionné: la mise en scène des Oracion Seis est très efficace. Du bon Mishima pour moi.

Sinon, ça fait plusieurs posteurs qui évoquent Code: Breaker. Si quelqu'un veut créer le sujet, je suis prêt à y participer comme je suis la série (mais j'attends en général la VF).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 18:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Ah ouais sa serait giga-cool-top-mortel qu'il y est un sujet sur Code Breaker. J'attends aussi la VF à chaque fois.

seleniel tu pourrais le créer? D'après ce que j'ai vu, tu le fais tellement mieux que nous, simples humains...

Au fait, le chapitre 42 de Code Breaker vient de sortir en VF.
On le compte dans cette semaine ou dans la semaine d'après (pour le vote)? Car j'ai vraiment aimé ce chapitre! Yuki...

_________________
Image


Dernière édition par Silvers le Mar 19 Mai 2009 20:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 20:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Tout comme Silvers.D Yôkhen j'attens un topic sur ce manga. En attendant je vais voter pour Code Breaker, que ce soit le chap 42 ou 41 les deux ont été super.
Dans le 41 on voit Toki (mon perso preferé) en action! Il sort ses fligue et degomme tout sur son chemin.... Quoi c'etait le chapitre 40? :Chapeau de paille goute: Bah en fin de compte ce chap etait bof comparé a celui d'après.
Chap 42: Sakurakoji qui "bute" (le met KO) un mec sans faire exprès, Yuki se defoule face a la femme poison et nous sort une de ces p'tain de "replique": "On ne peut survivre sans force mais on ne peut vivre sans gentillesse!"
en bref (pour ne pas trop spoiler) c'est un super bon chapitre et le prochain promet de l'etre aussi!

Les autres chap de la semaine sont "trop normal" sauf Bakuman qui a etait bien, meilleur que les autres series!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 20:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je peux ? Je peux vraiment ?

Si c'est le cas, je vais pas me gêner. Je vote pour le chapitre de Tsubasa. Comment ça c'était prévisible.

J'ai beau être prévisible sur ce coup là, je ne compte pas balancer ça comme ça. Sans raison.

Eyeshield : Tout ça pour ça ?! On imaginait une arme secrète. Et on nous balance un type qui se fait éjecter d'une pichenette. Là, je suis déçu. On veut nous montrer quoi ? Qu'un méchant peut devenir gentil ? Mais, pourquoi il est resté en mode Bad Guy, ça lui allait beaucoup mieux.

Naruto : La fin du Flash Back est beaucoup trop mal mise en scène. Aucune tension dramatique, on ne ressent pas ce qu'on aurait du ressentir dans un chapitre comme celui ci. Ça crie beaucoup, ça agit de manière unilatérale mais de manière beaucoup trop abrupte. Dommage.

Bleach : J'aime bien. On a une mise en scène impeccable. Du Kubo dans toute sa puissance. Et puis, ça ne traine pas. La release claque bien. La toute puissance aussi. L'effet de peut est bien palpable.

Tsubasa : Une scène qu'on attendait depuis le tout début de l'œuvre. Des réponses à des questions. Des questions nouvelles. Du grand art.

Fairy Tail : J'arrive pas à franchement accrocher. Les chapitres s'écoulent sans graver quoi que ce soit. On se sent extérieur à l'enjeu. En plus, en ce moment, on nous balance du Dragon Slayer en veux-tu, en voila. Ils paraissent trop banal.

Reborn! : Un chapitre pré combat. Qui tourne autour des règles du jeu Choice. On doit passer par là. Mais ce n'est pas pour autant ce que Akira maitrise le mieux.

Baku Man : Et hop, un génie de plus. Et hop, un écran plat. On suit le duo durant la soirée. Ce qui est intéressant. Mais pas non plus exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 20:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Tsubasa également. J'ai vraiment apprécié ce chapitre, et l'ai logiquement préféré aux autres en course.
Je n'aurais pas la patience de Demon Slash en revanche. Alors, je vais juste rajouter deux choses :

Pour ES21, si sur le coup le twist m'a plu, on en perd d'emblée la réelle signification. On se demande presque ce qu'il faut là.

Pour Baku-Man, j'ai été déçu de ne pas voir des parodies d'auteurs du JUMP. C'était ce que j'attendais, et ça n'ai pas arrivé. Heureusement, on a un positionnement maintenant clair des protagonistes, et on sait où on va aller pour les relations entre mangakas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats de la semaine, sur 24 votes :
1er : Bleach, avec 29% (7 votes)
2ème : Naruto, avec 20% (5 votes)
3èmes : Eyeshield 21 et Tsubasa Reservoir Chronicle, avec 12% chacun (3 votes chacun)
5ème : Fairy Tail, avec 8% (2 votes)
6ème : Toriko, avec 4% (1 vote)
Psyren, Reborn! et Baku-man sont à 0
Autre : 1 vote (4%)
A noter que D. Gray man, absent de la semaine et mis là par erreur récolte quand même 2 votes, soit 8%! Quel popularité!

On voit cette semaine que le phénomène Barragan a dû fortement agir sur les résultats de Bleach (ou bien ce qu’a reçu Hitsu ?). Naruto remonte avec la fin du flashback. Tsubasa a mobilisé ses fans, comme Eyeshield. Fairy Tail et Toriko parviennent à récolter quelques voix, alors que les petites séries plutôt à la mode ici, Psyren et Bakuman, pas. Reborn reste bas comme souvent sur le forum.

Pour cette nouvelle semaine, on enlève donc D. Gray man, mais aussi Tsubasa. On réintroduit Gantz pour sa quinzaine, et on tente Lost Canvas. Berserk est aussi de la partie! Bons votes et bonnes justifications.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon je ne participe jamais mais me voici pour une fois.
Pour moi cela se résumera à 4 séries :

Bleach 358
Le double duel se poursuit. Rien d'exceptionnel mais c'est du bon Bleach de façon globale et j'aime bien les requins et les squelettes^^

Berserk 304
Depuis la reprise de la prépublication les chapitres sont tous plus monstrueux les uns que les autres *_*
Celui de cette semaine ne déroge pas à la règle bien que légèrement moins intense - après c'est l'épilogue de l'action d'où forcément un peu moins fort mais diable que c'est énorme *_*

Fairy Tail 135
Un chapitre de contextualisation après un combat en mêlé particulièrement réussi. Fairy Tail est toujours très réussi dans ces débuts d'arcs et celui-ci est assez excitant^^

Lost Canvas 133
Nouvelle confrontation entre Hadès et Tenma particulièrement réussie. Tenma s'affirme bien et Hadès est dans ce registre ambigue toujours très intéressant. Bref du très bon.


Le choix se situe pour moi entre Berserk et Lost Canvas. Ce sera Berserk parce que c'est une leçon de narration à mes yeux!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 23:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Alors cette semaine j'ai lu 6 chapitres:

-En 6éme position je met Bleach. Je trouve que les chapitres se ressemblent de plus en plus d'un point de vue scénaristique. Et puis j'aurai préféré voir le combat de Soi Fon que celui d'Hitsu.

-En 5éme je met Toriko. Je lui reproche pas grand chose, mais j'ai un peu de mal à m'accrocher à cet univers.

-En 4éme je met Naruto. Le flash back avec Jiraya est sympa, tout comme la coorélation Naruto-Nagato. Pourtant je suis déçu du revirement soudain des choix de tout une vie fait par Nagato.

-En 3éme je met Eyeshield21. Le match continu est comme à son habitude l'équipe de Sena remonte un écart impressionant. Un chapitre dans la continuité.

-En 2éme je met Bakuman. J'aime bien le fait qu'il y ait un chapitre consacré à un personnage moins charismatique. Ca étoffe bien l'histoire. C'est donc un bon chapitre.

- Et le chapitre qui a récolté ma voix c'est .... Tadaaa Psyren. Je me suis fait cette série cette semaine et j'ai adoré. Ce chapitre arrive et me donne envi de relire. J'aime bien l'aura que dégage les enfants. Dans ce chapitre on a un aperçu de leur personalité. Et puis j'accroche bien au cliff de fin de chapitre qui une nouvelle fois laisse présager de nouvelle révélations.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 23:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je lis pas les chapitres raw d'habitude et donc je ne vote pas. Mais la, obligé de voter pour "autre" pour l'immense plaisir que j'ai eu après avoir lu deux chapitre de Dorohedoro en si peu de temps, avec surtout une révélation en béton. L'intrigue souffre de plus en plus et je pense que la fin est encore loin, même sans En et Caïman, ce qui est d'autant plus énorme.

Votre "autre" donc.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 08:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors j'hésite entre deux chapitres cette semaine, deux cas un peu particuliers.

D'un côté, on a quelques chapitres attendus:
- Naruto est efficace dans ce qu'il propose, et s'en sort bien.
- Bleach m'a bien amusé, mais m'a moins frappé que la semaine dernière
- Gantz passe à l'acte
- Eyeshield 21 globalement me déçoit un peu.
- Reborn! expose les règles du jeu.
- Fairy Tail relance la machine: la revanche est en cours

Puis les chapitres qui m'ont plus emballé:
- Psyren par le twist final. L'intrigue est vraiment bien en ce moment.
- Toriko et sa théorie des cellules Gourmet! Le background s'étoffe
- Bakuman et son chapitre de neige: très joli, avec une belle unité.

Restent dont Berserk et Lost Canvas. Berserk est monstrueux par son graphisme et le rôle de la Causalité. Lost Canvas relance l'affrontement qui structure le récit: Tenma/Alone! Et ce juste après la constitution du couple Eaque/Violette. J'ai lu les deux derniers chapitres ensemble, et ils m'ont bluffé!

D'où mon vote pour Lost Canvas!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 13:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
J'ai lu 7 chapitres cette semaine:

-Naruto pas peu plu. J'ai l'impression que plus je lis ce manga, plus je m'en désintéresse. Même si le choix de Pein m'a surpris.

-Bleach: le combat Hitsu/Hallibel m'énerve de plus en plus. Je voulais que la Crevette crève ou sois a l'agonie mais on dirait qu'il devient plus fort a chaque fois qu'il prend des coups.

-Fairy Tail: Une cours contre la montre, pour sauver Erza. Sa prometde sacrés combats. Même si j'ai toujours du mal a suivre le nombre de méchants forts qu'il y a dans de ce monde.

-ES 21: Sena vs Panther. J'ai adoré, super chapitre. Tout le pentagramme a perdu sauf Panther qui est le dernier a battre. Allez Sena!

-Toriko: enfin un peu de théorie et de légende et sa m'a plu. Le style de dessin me plait toujours et la fin du chapitre est énorme.

-Code Breaker: chapitre 42, sorti jeudi mais j'en parle quand même. J'adore Yuki et son pouvoir donc forcement , ce chapitre m'a beaucoup plu. Quoique que tous les chap CB me plaisent.

-En fait j'ai voté pour Psyren. On découvre la vie des enfants et leur personalité un peu (les sentiments de Marie pour Ageha c'est mignon^^) et la surprise de la fin du chapitre! Boua boua boua vivement samedi prochain.

En tout cas, Psyren et Code Breaker sont mes coups de coeur, chaque semaine, ce sont les chapitres que j'attends le plus avec impatience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 08:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Les résultats sur 20 votes !

1er : Eyeshield 21 avec 25% (5 votes)
2èmes : Berserk et Psyren avec 15% (3 votes chacun)
4èmes : Bleach et Bakuman avec 10 % (2 votes chacun)
6èmes : Naruto, Lost Canvas et Reborn ! avec 5% (1 vote chacun)
Toriko, Gantz et Fairy Tail : 0
Autres : 2votes (10 %)

Eyeshield fait un malheur cette semaine, talonné par Psyren et Berserk. Naruto est relativement bas. Tableau mis à jour un peu en avance cette semaine, pour cause d’épita. On enlève Gantz et Berserk, et on essaie Code Breaker et Negima, histoire de voir passer leurs défenseurs !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com