Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, [38]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 24 Mai 2023 16:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Allez, j'ai envie de faire un petit bilan coloré sur ce que je lis en ce moment, par ordre de préférence (du pire au meilleur). Allez, c'est parti? C'est parti

Mention honorable: Hunter X Hunter Lol. Vu le rythme de parution, je me sentais pas de le mettre avec les autres. Dans un cas comme dans l'autre, il aurait pas été très bien classé. On a depuis longtemps dépassé la barrière entre complexe et compliqué pour rien.
Mention honorable: Blue Lock Qui a fini par me saouler et que j'ai laissé tomber.
Mention honorable: Chainsaw Man Que je lirai sans doute d'une traite quand la série sera finie.
Mention honorable: Sousei no Onmyoji Pareil.
Mention honorable: Seraph of the end Même chose.
Mention honorable: Jujutsu Kaisen Anime-only. Je trouve le style graphique giga-moche :pappugdeprime:

N°23: Black Clover Depuis l'arc des elfes, c'est de pire en pire. C'est la déconfiture, la débâcle, un naufrage, la Bérézina. J'avais pas vu ça depuis The Promised Neverland. Je vais quand même pousser jusqu'à la fin, mais qu'elle arrive vite.
N°22: Eden's Zero J'avais tellement pas confiance en Mashima, au niveau des enjeux et des morts comme des résolutions, donc tooouuuute la première partie j'étais mi-figue mi-raisin et je suis passé à côté. Mais de toute façon, hey, c'est pas grave! Mashima a décidé de saborder tout ça en mettant un univers bisounours! Youhou?
N°21: Juushika no rokunin C'est pas bien. Mais je vais lire jusqu'à la fin pour une raison qui m'échappe.
N°20: Kumo Desu Ga, Nani Ka? C'était l'un des rares Isekai et assimilés à être vraiment bien pendant un bon moment, mais depuis qu'elle est sortie du labyrinthe, on est revenu sur le niveau classique au ras des pâquerettes de ses confrères et consoeurs. Triste, mais prévisible.
N°19: Darwin's Game Ça traîne, ça traîne, et ça ne m'intéresse plus. Ajouter à ça les sorties irrégulières, et le changement d'ambiance, et j'attends juste que ça se termine.
N°18: Gigantis Pas grand-chose à en dire, de celui-ci, mais je le met quand même.
N°17: Four Knights of the Apocalypse J'y étais entré très tiède après la déconvenue de la fin de NNT, et je reste très tiède. Surtout vis-à-vis de Perceval, que je n'aima pas plus que Méliodas.
N°16: Tougen Anki J'aime bien, mais faut que je rattrape depuis la dernière fois que je l'ai vu passer.
N°15: Fairy Tail 100 Years Quest C'est grosso modo la même sauce que l'oeuvre de base, avec les mêmes points forts et les même défauts. Ça fait le café, mais c'est pas un truc pour lequel je vais activement chercher si un nouveau chapitre est sorti.
N°14: Yomi no Tsugai Le nouveau titre de Hiromu Arakawa. J'avoue avoir du mal à comprendre la parution de ses chapitres, ce qui aide pas du tout le manga.
N°13: D-Gray Man Encore un titre qui n'est pas aidé par sa publication. Et comme en plus l'intrigue est pas mal complexe, ça le rend compliqué compliqué à suivre! Heureusement, flashback est fini et ça s'éclaircit un peu. Un peu...
N°12: Ao no Exorcist Je croyais qu'on arrivait à la fin, mais j'ai un doute. Seulement, ce serait bien que ça se finisse incessamment sous peu, quand même, parce que si on repart sur un autre arc après ça, ça va faire un peu longuet.
N°11: Gachiakuta La patte graphique de ce manga est assez extraordinaire, donc je passe un bon moment en le lisant, c'est tout ce que je demande.
N°10: Kemono Jihen J'aime toujours beaucoup, par contre ses sorties erratiques m'empêchent de le mettre plus haut, c'est quand même dommage.
N°9: My Hero Academia C'est la fin, et c'est laborieux et confus, mais c'est la fin! Je pense que je relirai tout une fois que ce sera fini, aussi.
N°8: Bungou Stray Dogs Toujours excellent, toujours rendu plus difficile à suivre par une publication erratique. (notice a pattern, here?)
N°7: Black Butler Sorties régulière, scénario qui m'intéresse, que demande le peuple? Plus de pages dans les chapitres, ou des sorties plus rapprochées.
N°6: Troll Trap Tiens, un webtoon! J'aime beaucoup, scénaristiquement et graphiquement.
N°5: Records of Ragnarok Toujours aussi bien et prenant. Hâte de voir la suite!
Médaille en Chocolat: One Piece Ouaip. OP en quatrième. Et il aurait pu (dû?) être plus bas. J'aime toujours, mais je suis un peu en mode automatique, ces derniers chapitres. La fin d'Onigashima m'est restée en travers de la gorge. (Ça et la mollesse de l'adaptation m'ayant aussi fait lâcher l'anime, au passage)

Podium!


Médaille de Bronze!

Dandadan

En voilà un manga vraiment excellent! Complètement barré et, on ne dirait pas comme ça, mais redoutablement efficace.




Médaille d'Argent!

Jinrui-Shoku: Blight of Man

GROS coup de coeur pour cette nouveauté! Quel dommage qu'elle ne sorte que toutes les deux semaines, mais je préfère ça a voir les mangaka se ruiner la santé.




Médaille d'Or!

Dead Mount Death Play

Je ne suis pas devenu moins fan avec le temps, bien au contraire! Série excellente, je recommande toujours. Oh, et l'anime est plutôt pas mal! :baggyvictory:


VALÀ! Je rends l'antenne, si certaines et certains veulent m'emboîter le pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 5 Juin 2023 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne suis pas vraiment capable d'établir de telles hiérarchies, mais en prépublication que je suis, mes chouchous sont :
- Yofukashi no Uta/Call of the Night : le dernier arc a été incroyable et confirme tout le bien que je pense de cette série,
- Made in Abyss : toujours aussi fascinant et sidérant,
- Four Knights of the Apocalypse : j'adore l'univers de base et l'orientation aventure me plait toujours autant,
- Sousou no Frieren : la magie opère toujours autant,
- Ariadne in the Blue Sky : de la bonne vieille aventure old school que je l'aime,
- Berserk : avec la reprise j'ai toujours un sentiment bizarre mais je me jette toujours sur le chapitre lorsqu'il sort,
- Orient : en ce moment ça pète de partout dans le bon sens du terme,
- Mushoku Tensei : l'univers et les personnages restent des classiques et sont très intéressants à suivre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2023 08:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Dead Rock Chapitre 1 : Le mc à l'air stupide au premier abord mais en fait il est loin de l'être et il est ambitieux, les autres personnages sont sympa aussi freyr la fille qui utilise les flammes je pense que ce sera l'élément comique du manga en plus d'avoir l'air forte, quant à Mikoto elle ce sera peut-être le love interest du mc, sinon le reste du cast est aussi très drôle à part l'utlisateur de glace qui comme son pouvoir est un gars froid, donc je trouve que ce manga commence bien pour le moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 7 Juil 2023 09:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai lu aussi le chapitre 1 de Dead Rock, par curiosité, tout en m'attendant à des Mashimades intempestives. Eh ben je dois dire que pour le coup je suis plutôt emballé! Le personnage principal a l'air intéressant, pour le coup, le setting me donne l'impression d'aller dans une toute autre direction que FT et Eden's zero, et il y a des passages vraiment cools et surprenants (et puis bien sûr les chara-designs qui sont cool, mais ça ce n'est pas une surprise). Je sens qu'Honey va me saouler, par contre, malgré ses ref à Final Fantasy.

Donc, pour un premier chapitre, il fait bien le taf et je suis curieux de voir la suite. Maintenant, y a les trois points qui me gênent dans le travail de Mashima et là même avec juste ce chapitre y a du bon et de l'inquiétant. Ces trois Mashimades étant:
1) Le recyclage (de persos, de design, de noms...)
2) Le fanservice
3) Le côté un peu bisounours très présent (pouvoir de l'amitié, absence de morts, je veux être ami avec tout le monde...)

Pour le premier point, c'est déjà plus limité qu'Edens Zero, dieu merci, mais y a quan même des choses qui me chagrinent de ce côté-là avec le personnage principal (nature, pouvoir et nom de technique, je souffle)
Pour le deuxième, pas grand-chose dans ce chapitre. MAIS étant donné que littéralement la première case qu'on voit de Freyr lors de son introduction, c'est un gros plan de ses boobs. Comment dire que j'ai pas confiance pour la suite?
Et le troisième point a l'air peu présent, et ça c'est bien! Ça rend déjà le personnage de Yakuto plus intéressant que Shiki.

À voir les prochains chapitres!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 9 Juil 2023 20:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Que dire de ce chapitre de Dead Rock à part ce qui saute au yeux tout d'abord ? L'auteur aurait tellement impressionné tout le monde s'il avait mis un personnage feminin valorisé on va dire... autrement ?
Sinon c'est bon à lire notamment si on aime les combats. J'ai l'impression que l'auteur fait un manga plus violent que d'habitude ? La scène ensanglanté à la fin m'a surpris. J'ai peut-être un problème de mémoire mais je n'avais pas l'habitude avec cet auteur à voir des scènes aussi violentes.
L'idée d'un Dieu m'a plu mais finalement la luxure mêlé à ça m'a déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2023 23:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, j'ai lu le chapitre final de Takagi ! C'était tout mignon et touchant. C'est la fin d'une époque !

In the Heart of Kunoichi Tsubaki s'est terminé en mai dernier. When Will Ayumu Make His Move? va également se terminer dans quelques chapitres.

Tout est soldé cette année pour Souichirou Yamamoto.

Quant à Karakai Jōzu no (Moto) Takagi-san, il a été annoncé il y a une semaine qu'une nouvelle série sur Chi au collège allait débuter en novembre. Comme elle sera dessinée par le mangaka qui fait Moto, je suppose que celle-ci devrait aussi se conclure prochainement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 22 Jan 2024 23:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Cette année je ne vais pas ouvrir un topic du type Bilan Manga 2024 mais je vous propose d'en discuter ici rapidement. Je vois les jours qui filent et faire ça en février n'aurait pas beaucoup de sens donc, un peu sur le gong, je propose un top 10 des meilleurs one-shot que j'ai lus en 2023 et un top 20 pour les séries plus longues. J'ai lu un peu plus de 150 séries différentes en 2023 donc faire des choix puis les classer a été un véritable enfer. Même maintenant je ne suis pas content de l'ordre que j'ai choisi qui est finalement un peu anecdotique.

Je commence donc par un top 10 de one-shot qui pourraient intéresser des lecteurs à la recherche de séries courtes et efficaces.

10 : In the clothes named fat

Image


Manga acide de Moyoco Anno qui aborde de façon frontale et brutale le thème du surpoids et des effets de la société sur ceux qui en souffrent. Questions identitaires, regard porté sur soi, vie au travail, sexualité... Aucun aspect du problème n'est oublié mais paradoxalement aucune réponse n'est délivrée non plus. On sent bien l'influence des mangas de Kyoko Okazaki comme Helter Skelter et River's Edge, ce qui est évidement un gros plus.

9 : Bienvenue au café des chats !

Image


Un monde plein de douceur qui apporte un vrai moment d'apaisement. Après l'excellent Demande à Modigliani, les éditions naBAn ont continué leur travail éditorial sur l'œuvre d'Ikue Aizawa pour mon plus grand bonheur. Et comme dans sa série centrée sur une école d'art, le thème abordé, léger en apparence, est l'occasion de traiter de questions plus profondes avec brio. Les rencontres que l'on fait, les moments agréable que l'on passe, la façon de se comporter avec des animaux domestiques, le problème des abandons massifs d'animaux... Plein d'idées jaillissent au fur et à mesure que de nouveaux visiteurs décident de passer le pas de la porte et de profiter d'un moment de quiétude et de méditation entourés par ces adorables félins.


8 : Daruchan

Image


Manga tout en couleur et très fin où l'on découvre à travers le point de vue de Narumi Maruyama, une office lady comme il y en a tant, les difficultés que rencontrent régulièrement les femmes dans la société japonaise. Se sentant comme une extraterrestre dans ce monde dans lequel elle ne se reconnaît pas, elle va peu à peu assumer sa vraie personnalité et chercher à l'exprimer par des magnifiques poèmes.


7 : Les Fleuristes du coin de la rue

Image


Recueil signé Fumiyo Kouno qui contient notamment ses premières histoires publiées. On y découvre avec émotion tous les éléments qui annoncent ses chef-d'œuvres absolus comme Dans un recoin de ce monde ou Au pays des cerisiers, notamment sa façon de narrer des tranches de vie douces et mélancoliques et ses trouvailles graphiques sublimes.


6 : Miss Ruki

Image


Encore une œuvre tout en couleur, signée cette fois par la trop rare Fumiko Takano qui est connue en France pour son excellent manga Le Livre jaune. Publiée entre la fin des années 80 et le début des années 90, on y suit le quotidien d'une jeune célibataire libre comme le vent et d'une insouciance proverbiale. Elle donne la réplique à sa meilleure amie, plus terre à terre avec laquelle elle forme un vrai duo comique de Manzai. Le quotidien y est décrit de façon merveilleuse. Ce n'est pas une surprise si l'excellent Keigo Shinzo a déclaré que c'est l'idéal qu'il cherche à atteindre !

5 : Le Voyage de Shuna

Image


Sarbacane a eu la très bonne idée d'éditer ce joyau que Miyazaki a dessiné au début des années 80 en parallèle à la version manga de Nausicaä de la vallée du vent. Et c'est justement fascinant de voir de quelle façon ces deux histoires se complètent. Shuna ressemble plus à un conte illustré qu'à un manga. Sa source d'inspiration est d'ailleurs à chercher dans les légendes folkloriques du Tibet. Mais le maître de l'animation y développe bien entendu ses thèmes de prédilection comme le rapport de l'homme à la nature et la destruction de l'environnement.


4 : Let's Go to Karaoke! / Captivated, By You

Image Image


Yama Wayama est MA découverte de cette année. Son humour tordant, ses personnages pince-sans-rire à lunettes qui sont devenus sa véritable signature, la fraicheur et l'originalité de ses œuvres... C'est absolument génial. J'ai hâte de lire les deux premiers tomes de Hoshi dans le jardin des filles qui ont sont sortis chez Le Lézard noir !

3 : Un bus passe...

Image


Recueil de nouvelles absolument stellaire de Mizu Sahara qui parle d'amour le long de lignes de bus. Elle est capable d'émouvoir profondément en l'espace de sept pages. C'est hallucinant presque irréel. Un des plus beaux titres du catalogue de Kazé qui devrait être réédité en urgence. Un tel talent le mérite.

2 : Tomodachi Ijou

Image


Recueil d'histoires courtes de Mari Okazaki au somment de son art. Son style unique et éthéré et sa science du découpage subliment des histoires d'amour qui naissent ou se brisent. Un véritable exercice de style qui frôle la perfection.

1 : Pink

Image


Œuvre magistrale, bouleversante et révolutionnaire de l'immense Kyoko Okazaki qui a bousculé tous les codes, brisé tous les tabous et parlé comme personne d'émancipation féminine dans les années 80 et 90 en plus d'influencer un nombre considérable d'auteurs. C'est choquant mais juste, absurde mais plein de sens, imagé mais d'un réalisme glaçant. Et ça ne pouvait se terminer que sur ces dernières pages d'une noirceur libératrice.


La suite demain !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 23:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La suite qui arrive avec un jour de retard finalement ! Un petit top 20 des séries que j'ai particulièrement appréciées en 2023. Let's go !


20 : Ping Pong

Image


Encore un excellent manga de Taiyo Matsumoto qui peut décidément briller dans tous les styles. Ici, il propose un superbe manga de sport tout en développant ses thèmes de prédilection comme l'amitié entre deux jeunes garçons qui ne se ressemblent en rien mais restent néanmoins inséparables.

19 : Cat Street

Image


Une très belle romance lycéenne où les personnages... ne vont pas au lycée ! L'héroïne, ancienne enfant star traumatisée après une panne sèche sur scène, vit en recluse. Déscolarisée, isolée, elle va peu à peu sortir de sa coquille en allant dans une free-school. Personnages soignés et attachants, très beaux passages sur le monde de la scène et romance inattendue ont fait de ce shojo un classique du genre.

18 : One Piece

Image


Ce n'est pas vraiment l'endroit où en parler mais
Spoiler: Montrer
Cette année marque pour moi un retour en forme d'Oda. Entre la fin très convaincante de Wano et les derniers chapitres sortis, j'ai retrouvé beaucoup d'éléments qui me manquaient depuis de années.


17 : Arte

Image


À l'image d'Arte, le manga a beaucoup gagné en maturité. À tel point que chaque tome m'impressionne plus que le dernier. Kei Ohkubo restitue parfaitement les troubles que connaissaient les populations durant la Renaissance : dangers sur les routes, guerres, rationnements, pillages. Le manga tire sur sa fin et j'attends avec impatience la suite !

16 : L'Infirmerie après les cours

Image


Découverte d'une très très grande mangaka à travers un drame psychologique qui ressemble à aucun autre autour d'un triangle amoureux qui ne ressemble à aucun autre. Le récit verse volontiers dans l'horreur et le fantastique. Et le scénario est si bien écrit qu'il faut relire le manga en entier avec la fin en tête pour totalement le comprendre !

15 : Gourmet Détective

Image


L'inénarrable Akiko Higashiruma nous sert cette fois-ci un délicieux croisement entre Les Enquêtes de Kindaichi et le gourmet de Taniguchi. Sa façon de sauter du drame le plus noir à des scènes où brillent son sémillant humour caustique est absolument succulente !

14 : Les Liens du sang

Image


Graphiquement, c'est le manga le plus innovant et impressionnant de ces dernières années. Scénaristiquement j'ai trouvé que la fin était une franche réussite. Tellement simple et efficace que j'en ai eu le souffle coupé ! Costaud !

13 : Trap Hole

Image


Yoko Nemu a été une de mes plus belles découvertes cette année ! Elle excelle dans l'art de conter les histoires de jeunes adultes un peu paumés qui se font balloter par les aléas de la société avec un regard plein d'empathie mais un brin moqueur. New Love, New Life! et First Job, New Life sont supers aussi !

12 : Amanchu!

Image


Après avoir adoré Aria, j'ai continué ma découverte de l'univers empli de douceur de Kozue Amano. Elle seule sait aussi bien parler du bien-être, du bonheur, de l'art de profiter du moment présent, des saisons qui passent et révèlent leurs beautés. Et quel meilleur vecteur pour l'exprimer qu'un club lycéen de plongée.

11 : Paradise Kiss

Image


Je voulais lire une autre œuvre de Ai Yazawa avant de me lancer dans Nana. Et ce test a porté ses fruits : je suis conquis. Que dis-je ! Je suis devenu un fan absolu ! Comme je m'y attendais, sa façon de parler de mode et d'amours compliqués est fantastique !

La suite avec le top 10 demain !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 22:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Voila donc le dernier volet de mon top avec les séries que j'ai le plus appréciées l'année derniere. Let's go !

10 : Immoral Rain

Image


Je connaissais Kaori Ozaki pour ses excellentes séries courtes comme Golden Sheep ou Our Summer Holidays mais son premier manga, le plus long de sa carrière, reste son œuvre la plus ambitieuse et aboutie. Son traitement unique et métaphysique du thème revu, rebattu et galvaudé de l'immortalité m'a particulièrement marqué. Et que dire du tome 3 qui est d'une noirceur et d'une beauté infinies !

9 : Le Clan des Poe

Image


La sortie évènement de 2023. Parce que Moto Hagio est la reine du manga. Parce que ce titre majeur des années 70 a révolutionné le médium et influencé tous les auteurs qui ont suivi - notamment sur le thème des vampires mais pas que. Parce qu'il s'agissait d'un retour au premier plan en France d'une mangaka injustement oubliée dans l'hexagone. La réussite est totale et la consécration plus que méritée est arrivée car, en ce moment même, Moto Hagio est l'invitée d'honneur du Festival d'Angoulême. Chapeau aux éditions Akata !

8 : Designs

Image


Un excellent moyen de découvrir Daisuke Igarashi. Ses mangas oniriques, ésotériques et sibyllins peuvent parfois dérouter mais son approche ici est percutante et étonnamment directe ! Ses thèmes de prédilection restent les mêmes : dessins à foison des faunes qui peuplent la planète, mise en avant de la force mystique de la nature, syncrétisme des croyances et de la science. Seulement, il imagine une dystopie où une société pharmacologique humanise des animaux pour en faire des armes et balance les normes éthiques aux orties. Et c'est le prétexte parfait pour illustrer les penchants les plus sombres des hommes.

7 : Hirayasumi

Image


Keigo Shinzo porte ici le genre du manga feel good et de la tranche de vie au sommet. C'est tellement agréable à lire ! Il m'épate à la lecture de chacune de ses nouvelles séries et pour mon plus grand bonheur, Le Lézard noir a publié et va publier toutes ses œuvres !

6 : Yona, Princesse de l'Aube

Image


Nous voici dans la dernière partie du manga et Mizuho Kusanagi a gardé le meilleur pour la fin. C'est nerveux, intense comme jamais, les enjeux sont énormes et chaque nouveau chapitre surprend, choque et fascine. Grandiose !

5 : Blue Giant (Supreme et Explorer)

Image


Fin du périple en Europe de Dai et début de sa conquête des États-Unis en commençant par le nord de la côte ouest. Shinichi Ishizuka continue de tisser le cheminement artistique de son joueur de saxophone fait de rencontres, de concerts où les émotions sont à vif et d'entrainements encore et encore. Je suis toujours époustouflé par son talent pour illustrer implicitement la profondeur des relations humaines et des sentiments humains. Et j'insiste encore sur le mot humain. C'est une aventure humaine.

4 : Chihayafuru

Image


La publication française a maintenant entamé le début de l'arc final. Tous les personnages sont réunis et c'est le moment clé où les rêves s'accomplissent ou se brisent. C'est un véritable tourbillon d'émotions et chaque nouveau tome est d'une intensité de dingue. Quel manga !

3 : Les Enfants de la Baleine

Image


Quelle claque ! Je ne m'attendais pas du tout à découvrir un univers aussi original, des moments aussi cruels et forts et des arcs aussi puissants. Je pense que le meilleur moyen de découvrir ce manga est d'y aller en ne sachant absolument rien à son sujet !

2 : Don't Call It Mystery

Image


Manga absolument génial qui compte parmi les séries en cours avec le plus de lecteurs au Japon. Son incroyable popularité est en partie due à sa magnifique adaptation en drama et en partie due à la réputation qui n'est plus à refaire de Yumi Tamura (7 Seeds, Basara), une des plus grandes mangakas actuelles (la plus grande ?). Si le côté policier est davantage assumé dans ces tomes 5 et 6, cela reste toujours le prétexte pour amorcer des réflexions d'une rare pertinence sur la société japonaise.

1 : Entre les lignes

Image


L'œuvre de Tomoko Yamashita me bouleverse tome après tome. Le 7 restera à jamais gravé dans mon cœur. Chose à souligner, le nom français adopté par Kana est extrêmement bien choisi. Il faut lire entre les lignes, dans les dialogues maladroits des personnages pour entrevoir des réflexions d'une immense maturité qui font un bien fou. Énorme recommandation de ma part !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 3 Fév 2024 11:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans la liste de tes one-shots, je n'ai lu que Un bus passe..., il y a quelques années de cela.

Sur les séries, outre One Piece évidemment, il y a :
- Gourmet Détective, très sympa, dont je profite de la publication chez Delcourt depuis l'année dernière
- Les Liens du sang, terminé l'an dernier, étrange et intéressant dans son étude de sa relation dysfonctionnelle mère-fils
- Amanchu! qui s'est terminé en 2022 en France : c'était une grande et belle série de type "Tranches de Vie", comme digne successeur des "Ondines d'Aria."
- Yona, excellent shôjo épique d'aventure qui se rapproche de la fin
- Chihayafuru, là aussi un titre singulier et très chouette, terminé au Japon en 2022, et dont on a attaqué la dernière ligne droite en France
- Don't Call It Mystery : c'est très chouette de pouvoir lire en tome VF la dernière série de Yumi Tamura, toujours aussi fine et ironique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 3 Fév 2024 22:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah tiens merci pour ton retour. J'imagine que tu connais bien aussi des auteurs dans le lot comme Kaori Ozaki ou Daisuke Igarashi et que tu as vu certaines adaptations comme pour Les enfants de la baleine. En tout cas c'est cool que tu aies commencé à lire les œuvres d'Akiko Higashimura !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 4 Fév 2024 00:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je connais ces auteurs par d'autres de leurs œuvres^^
Concernant Akiko Higashimura, j'avais aussi lu Trait pour trait. Et il y a Ai Yazawa avec Nana, en pause depuis 2009 - dire que dans les années 2000, c'était l'un manga les plus connus et lus au monde !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, [38]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com