Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 13:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
C'est clair que le 392 laissait un goût amer tant c'est rushé et maladroit... Même le full course enragé de Toriko comme ultime attaque ne m'a pas paru si impressionnant...

Pourtant le 393 rattrape un peu le coup pour moi. Finalement Acacia est restaurée comme le grand homme au bon cœur qui a décidé de se sacrifier pour le bien de tous, qu'il s'agisse des victimes passées de Neo ou de l'avenir de la Terre. Ca n'enlève en rien la lourdeur qu'a apporté le personnage d'Acacia pendant ce long final paradoxalement peu développé, mais au moins on a droit à quelques explications sur l'univers bleu des nitro bleus et de leur quasi extinction (ainsi qu'un petit retour sur le démon bleu de toriko).

Je suis globalement très déçu par le final qui annonçait quand même du lourd et qui nous a offert quelques séquences sympas tout en occultant un tas d'autres éléments qu'on attendait tous, et qui a décidé d'écarter de nombreux personnages principaux de cette dernière bataille.

Même le clin d’œil à Jiro avec la passation du titre de maître à son petit fils, ou les quelques planches qui évoquent une sorte de réconciliation entre Acacia et Midora manquent cruellement de finesse même si je ne cache pas qu'elles m'ont fait plaisir. Car malgré tout, cela fait du bien de sortir de cette longue bataille et à présent j'attends la conclusion d'un de mes manga préférés de ces dernières années qui a vraiment été un plaisir à suivre de manière hebdomadaire (plus que One Piece par exemple).

En effet Seleniel il doit rester 2 chapitres grand maximum, on aura peut être la fin la semaine prochaine ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 17:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très compliqué quand même... Même s'il s'agit là de tout remettre en ordre, c'est quand même un peu too much je trouve. Même si la réhabilitation finale d'Acacia est sympatoche, mais ça vient de trèèès loin quand même.

D'ailleurs, Jirou ne devrait pas être visible puisqu'il a disparu avec NEO, non? Et puis, finalement, l'area 0, c'était juste pour le fait d'être au centre de la terre, c'est tout? Un peu dommage aussi.

Allez, dernière ligne droite.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Jirou peut être visible puisqu'il a "seulement" été tué par tout les damages knocking qu'il avait accumulés, au contraire de s'il avait été dévoré.

Je suis plutôt satisfait de cette fin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vrai! Merci. Je le pensais dévoré dans la foulée...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un joli chapitre, un peu too much par moment (parce que fin rushée), mais ça se concentre sur un essentiel qui a toujours été bien maîtrisé (l'utilisation métaphorique/symbolique de la nourriture).
J'ai versé ma petite larme mais j'attends quand même un semblant d'explications sur les démons de Toriko :
- le Bleu dont je n'ai pas vraiment compris l'intervention,
- le Blanc (appétit de l'univers ?) qui a vaincu Neo, rendant un peu caduc tous les plans et sacrifices des Nitros Bleus^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 19:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour le démon bleu, ça se précise: outre son apparition dans ce chapitre il y a deux allusions à des "éléments" bleus: les Nitros bleus et le "blue ingredient" de la page 6... À voir...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 20:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Personnellement, je trouve ce chapitre un peu moins rushé que les autres, il apporte des réponses que l'on attendait depuis un petit moment, et surtout il nous prépare à l'apparition des différents démons je pense.

Ce que j'attends aussi, c'est l'explication par rapport aux choix des démons et de leur hôte. Pourquoi Toriko en possède trois différent ?

J'espère que les prochains chapitres seront dans la continuité de celui-là.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 14:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Salut, salut, salut!^^

Chapitres 365 à 384 lus!^^

Je vais donc mettre mon avis, avec un peu de retard, en bannière "Spoiler", pour pas que ça prenne trop de place sur le topic.

ET c' est partit!


Spoiler: Montrer
L' autrefois, on s' était donc arrêter sur la conclusion du combat entre Don Slime et NEO/Acacia, dont ce dernier semble être sortit vainqueur, puis on avait un rapide aperçu de Jiroh, qui semblait être devenu la prochaine cible du grand dévoreur.

On reprend donc là où on s' était laisser, avec un Jiroh qui semble toujours autant dominer les Nitros Bleus sans trop grande difficulté, et même si ces derniers essayent autant de coups aussi puissants les uns que les autres sur lui, rien à faire, Jiroh continue de monter en puissance et de dévoiler au fur et à mesure son vrai potentiel (on remarque d' ailleurs que les sortes de "piercings" qu' il avait sur le corps, lui permettaient de sceller sa puissance; intéressant comme détail).

Face au questionnement des Nitros Bleus, Jiroh leur révèle qu' il a été élevé par Guiness (Le Roi-Loup) lui-même quand il était enfant et qu' il le nourrissait de Nitros qu' il chassait, d' où l' origine de sa puissance.

On apprend, entre autre, que Setsuno protège le monde des humains grâce à son pouvoir de pressurisation (elle est bien balèze cette grand-mère); par contre je voudrais bien savoir pourquoi elle a pas utiliser ce pouvoir si balèze contre des menaces antérieures au récit, comme par exemple: la "Four Beast" ou le "Meteor Spice" de Midora pour protéger ce monde des humains auquel ils tiennent tant apparemment?

Puis Jiroh atteint son plein potentiel, ce qui inquiète les Nitros Bleus qui décident d' utiliser quelques ustensiles de cuisine pour le "cuisiner" ou plutôt pour l' attaquer plus efficacement, là-dessus l' un des Nitros Bleus révèle certaines choses, comme le fait que leur espèce ne vit indéfiniment que pour manger et qu' ils ressuscitent continuellement pour compenser leur incapacité de se reproduire.

La discussion se poursuit donc jusqu'à aborder le sujet de leur "cuisine" permettant de conserver les ingrédients très longtemps et qui assurent leur longévité, ainsi que la cryptobiose; là-dessus, le sujet sur la boîte de conserve d' or est abordé et sur son utilité visant à préserver n' importe quel aliment de tout phénomène dégradant, d' où sa fonction d' enfermer un Démon de Cellules Gourmets à l' intérieur une fois qu' il est cuisiné et éviter sa résurrection.

En révélant leur intention d' enfermer Jiroh dans la boîte de conserve, celui-ci attaque à nouveau les Nitros Bleus dans un combat toujours aussi peu équilibré, puisque les Nitros Bleus se font tous (j' ai un peu mal pour eux) démonter l' un après l' autre; jusqu'à ce que Atom (le seul Nitro encore debout parmi les cinq mis hors jeu à l' instant) et Jiroh se rendent compte de la présence de Neo/Acacia, ce dernier salue d' ailleurs son ancien élève en lui coupant net la tête; heureusement qu' on a une explication pas trop tirée par les cheveux pour que Jiroh puisse se remettre en scène avec une nouvelle tête sur ses épaules (il avait piquer une des boules permettant de revivre à un des Nitros Bleus qu' il a descendu).

Jiroh semble donc avoir toujours l' avantage sur son adversaire, même si il s' agit de son ancien maître; il en profite pour demander à ce dernier si sa bienveillance envers Frohze, Midora, lui et Ichiryuu était sincère ou non.
Puis arrive le moment où Jiroh montre qu' il a assez attendu et décide d' en finir avec Acacia, sauf que cet horrible personnage lui a préparer un très mauvais tour (mais des plus astucieux faut l' avouer), car étant au courant des techniques qu' utilise Jiroh, puisqu'il les lui a enseigner, Acacia en profite pour retourner la propre capacité de Jiroh sur lui-même; et il faut bien dire que pour un être humain déformé aussi effrayant, le Acacia est loin d' être devenu stupide et sait se montrer assez réfléchi mine de rien.
C' est donc au tour de Jiroh d' avoir assez mal et je pense qu' il a du bien le sentir passer.
Pendant que son ancien disciple souffre, Acacia lui révèle qu' il ne ressentait rien pour eux et c' est sur ces paroles que Jiroh disparaît complètement en ayant succomber à la contre-attaque assez vicieuse de son maître.

Puis on a un rapide aperçu de Midora face à Joa avant de retrouver Toriko qui entend au loin les hurlements du Roi-Loup qui semble appeler les autres Rois du Monde Gourmet; il y a ensuite Buranchi qui rejoint Toriko et sa bande, accompagné de Ootake (ce passage est d' ailleurs un excellent moyen de me rappeler le moment bien cliché du "dernier endroit sur terre éclairé par le dernier des rayons de lumière" qu' il y avait eu la dernière fois :pappugdeprime: ); on a donc une bande assez élevée en effectif pour accueillir la venue de "God" lui-même; Toriko et quelques autres semblent d' ailleurs y réagirent avec leurs Démons de Cellules Gourmets qui ressortent; au même moment, on retrouve Joa essayant tous les moyens possibles pour éliminer Midora, mais rien n' y fait puisque ce dernier se régénère à une vitesse hallucinante, mais ça n' a pas l' air d' inquiéter Joa, vu qu' il semble être à l' abri de la moindre attaque grâce à sa "Chance Gourmet" bien cheatée, cela continue ainsi jusqu'à ce que Midora utilise le "Minority World" de Ichiryuu qu' il avait copier; on pourrait croire que la victoire revient à Midora, mais non puisque Joa arrive derrière lui et l' enferme dans une boîte de conserve d' or, sauf qu' à l' instant même, "God" fait son apparition :Ussop tien tien: .

Et donc "God" qu' est-ce-que c' est?

Et bien "God" c' est avant tout une planète-têtard suivie d' autres têtards (non c' est pas une blague, c' est bien ça :pappugdeprime: ) qui s' assemblent pour former un tout et devenir... une grenouille :pappugdeprime: .

Je sais pas trop quoi dire en fait à propos de ça, je ne sais pas si je dois trouver ça décevant mais en même temps logique vu la chose et connaissant le manga, ou bien avoir l' impression de reconnaître un semblant d' originalité dans la représentation de la bestiole mais avoir quand même un peu de réserves sur ce qu' il est sensé représenté.

En tout cas, la bestiole ne perd pas de temps et lance direct une attaque pour engloutir tout ce qui lui passe sous les yeux, à commencer par la bande de Toriko, qu' il ne réussit pas à attraper puisque Sunny renvoie son attaque sur la Lune, cette dernière est d' ailleurs complètement engloutie par "God".

Jiji en profite pour révéler que "God" agit en complément de "Center", car si ce dernier créer toute chose, le premier reprend tout ce qui a été créé par celui-ci.

Par contre quand Jiji dit qu' environ tous les "cent ans", "God" vient pour manger tout ce qu' il trouve durant "l' Eclipse Gourmet", je me demande si il ne s' agit pas d' une erreur, puisque cent ans me semble être une indication temporelle trop faible pour que n' importe lesquels des créatures existantes puissent avoir le temps de se répandre à nouveau sur la terre, vu l' appétit de la bestiole.

Et encore une autre indication clichée, c' est quand Jiji dit que c' est le plus "gros God" qu' il est jamais vu; bien sûr on est obliger de bien préciser que c' est toujours un événement encore plus "inhabituel" par rapport à d' habitude puisqu'on doit suivre les aventures des plus grands héros de tous les temps et rendre leurs exploits encore plus "fabuleux" :pappugdeprime: (personnellement, j' ai beau apprécier "la plupart" des personnages de ce manga, je ne les considère pas comme des références assez influentes pour trouver leurs aventures plus épiques que d' autres).

Puis "God" montre qu' il a toujours aussi faim en attaquant à nouveau la bande des gentils, son action a pour effet d' envoyer au loin Aimaru, que Buranchi va chercher, mais aussi et surtout, il avale tout rond le Komatsu :baggyvictory: (et on le verra presque pas durant la suite :baggyvictory: :baggyvictory: )

C' est d' ailleurs sur ces festivités (qui se dérouleront pas vraiment avec cette lopette de Komatsu :baggyvictory: ) que nous pouvons voir que le tout "Dernier Menu" du manga est lancer avec "God" :baggyvictory: (qui a un Niveau de Capture équivalent à 10 000 quand même^^)

On retrouve donc Joa, qui se débarrasse de Midora (qui est toujours enfermé dans sa boîte de conserve) et qui se dirige vers l' endroit où se trouve "God"; on voit ensuite Buranchi qui récupère Aimaru et dont ce dernier lui demande si il peut l' emmener à l' endroit que ses moisissures lui indique, qui semble les éloigner de "God" alors que toute la faune du monde a l' air de s' y diriger.

Et on revoit à nouveau Toriko et sa bande, qui sont toujours en face de la grenouille géante et qui essayent tous une attaque chacun sur leur cible mais sans le moindre succès.

Jiji insiste toujours pour dire que c' est le plus fort, le plus puissant et blabla et blabla de tous les "Gods" de ces 10 derniers milliards d' années, juste pour bien valoriser encore plus l' idée de la future réussite de Toriko et sa bande quand ils vont capturer la grenouille (bref, encore un moment cliché shonen).

Puis Jiji décide de leur révéler comment cuisiner "God", sauf qu' au même moment Jiji se fait absorber par une entité, ce sera l' occasion de connaître un peu son passé, ainsi que de Kaka et Chichi; on apprend que c' est Ichiryuu (qui encore une fois, montre bien à quel point il est un bon maître attentionné et cliché de shonen à souhait :pappugdeprime: ) qui a donner leur nom (bonjour les noms de m*rde en plus, merci le soi-disant "gentil" maître cliché de shonen) et ça a permit de montrer (encore une fois) que d' avoir un nom ça te transforme sur tous les aspects et que l' amitié l' emporte toujours (comme dans tout shonen de base bien cliché); ce sera quand même l' occasion de voir Jiji exécuter sa toute dernière action en livrant les secrets de la préparation de "God" à Toriko et sa bande.

Nous voyons ensuite Acacia et Joa arriver au même moment (Acacia va quand même jusqu'à comparer Toriko et les autres à des mouches^^); leur venue ne semble d' ailleurs pas faire plaisir à Toriko, vu la tête assez effrayante qu' il nous fait :Ussop gloups: ; chacun y va de son petit discours, à commencer par Acacia qui ressent une étrange sensation en voyant Starjun et Toriko, ce dernier lui dit qu' il est au courant pour la défaite de Jiroh et dit à Joa, qu' il n' a pas gagner contre Midora (bon on s' en doute un peu, vu la rapidité avec laquelle il "perd").

A un moment, Toriko demande même à Acacia pourquoi il a tuer son élève, il lui répond en racontant un peu de son passé et en lui disant qu' il a agit tout au long de sa vie pour des questions existentielles le concernant (classique quoi), on peut voir aussi qu' il aurait demander à Ichiryuu de le tuer pour lui léguer son savoir; sur ses paroles, Toriko s' énerve bien fort et empoigne Acacia d' une main bien ferme en lui disant qu' il n' a pas à rejeter la responsabilité de ses propres mauvaises intentions sur autre chose comme ses Cellules Gourmets ou son Appétit, mais que c' est bel et bien lui qui est coupable du malheur qu' il a engendrer (un discours intéressant et qui sort un peu des éternels clichés que je me tape d' habitude dans les mangas shonens, y compris Toriko; pour une fois que je suis d' accord avec ça).

Après la discussion entre Acacia et Toriko, on peut voir vite fait les Nitros Bleus survivants discuter à part et même engager la conversation sur "Center", le dernier Nitro qui n' a pas encore eu de présentation et qui devrait arriver.

On retrouve à nouveau Acacia et Joa, ce dernier s' apprête à cuisiner "God", mais la grenouille se remet à nouveau en action en avalant toutes les flammes que Starjun avait envoyer autour de lui avant de s' attaquer à toute la faune du Monde Gourmet qui s' était amassée derrière, et rien qu' avec sa langue qui peut faire le tour du monde à elle seule en 1 seconde, autant dire qu' il a vite fait de tout avaler.

(On voit rapidement Zebra qui indique à Ootake qu' il va lui donner les instructions de Jiji pour cuisiner "God" avec son pouvoir de maîtrise du son.)

Joa semble en revanche assez suspicieux, puisqu'il trouve que "God" agit étrangement, mais il n' a pas le temps de s' en inquiéter puisque Sunny, Coco et Zebra lui bloquent la route, c' est alors qu' on voit Kuromado, Dorès et Niceny en allié de Joa qui lui viennent en renfort, mais Sunny et Coco contre-attaquent en envoyant respectivement Tommyrod (qui est vomit par les cheveux de Sunny) et Grinpatch (il est devenu dépendant au poison de Coco) en renfort à Starjun pour un combat entre trio de Chefs.

Joa se retrouve donc libre d' attaquer Ootake, mais il est arrêter par Sunny, Coco et Zebra. Pendant ce temps, Acacia et Toriko sont toujours en plein duel.

On a ensuite un bref aperçu de Buranchi, qui conduit toujours Aimaru là où il veut se rendre, ce dernier semble d' ailleurs changer légèrement d' apparence à cause de son Démon de Cellules Gourmets; Aimaru révèle aussi que c' est dû à son Démon si il c' est intéressé à "God" et à voulu concurrencer Toriko pour l' obtenir; on apprend entre autre qu' ils se dirigent vers l' endroit où la météorite qui transportait les Cellules Gourmets il y a bien longtemps s' est écrasée et les a répandues afin de créer la "Terre Originelle", donnant ainsi la "Zone 0" (je ne sais pas en revanche si on peut considérer cette zone comme une remplaçante de la "Zone 1", ou bien une zone complémentaire à la "Zone 1", comme une neuvième zone en fait).
Une autre explication importante indique que cette "Terre Originelle" se serait scindée en 7 Continents, ceux qu' on connaît aujourd'hui et qui auraient chacun produits un ingrédient du Menu d' Acacia.

Autre révélation (il y avait plein de choses à dire décidément^^), ce continent s' appellerait Pangaea (ou le mot "Pangée" en français) et chacune des lettres de ce mot serait un initial d' un des ingrédients du Menu d' Acacia (bien pensé de la part de l' auteur):
-"P"air;
-"A"nother;
-"N"ews;
-"G"od";
-"A"ir;
-"E"arth;
-"A"tom.

C' est à cet endroit que toutes les vies et tout ce qui existe dans le Monde Gourmet proviennent et que "Center" s' y trouve; c' est aussi là que ce sont rendu les personnes à qui Acacia avait donner "God" en repas.

En chemin, Buranchi et Aimaru rencontreront Derous, le Roi-Dragon, qui est quand même bien imposant faut dire.^^

On rechange de scène (oui je sais, c' est assez pénible^^), pour nous retrouver en pleine "Zone 2", là où se trouvait la quartier général de l' organisation NEO, où l' on peut voir que Apollo a été guéri de l' emprise de Joa par Teppei et Zaus et qu' ils trouvent l' endroit où sont disposés les ustensiles de cuisine de Joa, qui sont fabriqués à partir d' une matière qui leur est inconnue mais qui semble avoir des propriétés intéressantes.
C' est aussi l' occasion de voir Nakaume (le pote aussi chiant que l' autre chiant de Komatsu) faire son discours de niais prêt à sauver le monde et tous ses personnages aléatoires et pleins de bonnes intentions aussi cul-cul que les siennes et de voir qu' il a lui aussi la "chance des ingrédients" (c' est à ce demander si la "chance" ne touche que les personnes simples d' esprit, bien niaises et qui aiment passer pour des saintes pleines de compassions et de rêves en veux-tu en voilà).

Mais au moment où Teppei s' apprête à y aller, Uumen Umeda sort de l' ombre pour leur faire face, mais Zaus et Apollo décident de rester pour lui tenir tête, tandis que Teppei (et l' autre Nakaume) vont rejoindre Toriko et sa bande.

Pour en revenir à Toriko, il est toujours face à Acacia, mais semble être en difficulté contre lui, l' ennemi en profite pour lui expliquer quelques détails sur les "Voies Arrières" qui sont crées à l' aide de "News", déjà on apprend que la division d' une Cellule Gourmet pouvait à l' origine dépasser la vitesse de la lumière (ça va donc très vite), et que "News" permet de revenir à cet état originel et d' utiliser cette division cellulaire pour créer un espace autour de soi afin de ralentir le temps aux alentours, bien que cela diffère des individus apparemment.
Dans le cas d' Acacia, il a fait en sorte de modifier le temps au point qu' à l' extérieur de l' espace qu' il a créer il se passe une seconde, tandis qu' à l' intérieur, il se passe 1 mois.
Mais il en faudrait plus au personnage principal du manga évidemment pour le mettre hors-course, puisqu'il décide, comme ça sur un coup de tête, de manger à son tour Neo, ce qui étonne bien sûr à la fois ses Démons intérieurs et Acacia/Neo.
La surprise ne s' arrête pas là, puisque Toriko indique qu' il a l' intention d' obtenir Neo en tant que plat de viande à son menu.

On a donc quelques précisions sur l' alimentation des Démons de Cellules Gourmets et les Nitros, il semble qu' il soit impossible pour ces deux espèces de se manger entre elles, car cela comporte un risque de mort imminente.
On apprend aussi que "Center", qui est constitué du "Noyau des Cellules Gourmets", ne fait pas partit de l' alimentation des Nitros car très dangereux pour eux et que c' est pour cette raison qu' il est considéré comme le "Hors-d' oeuvre" du Menu d' Acacia.
Neo et Jiroh sont en revanche des exceptions, puisqu'ils sont capables de manger d' autres individus possédant énormément de Cellules Gourmets.

Les dernières paroles de Toriko ne lui ayant pas fait plaisir, Acacia passe de nouveau à l' attaque, autant dire que les démonstrations de force s' enchaînent assez bien à partir de là, avec un Acacia des plus balèzes et les deux Démons de Toriko qui travaillent assez bien en équipe.
Puis c' est au tour de "God" de revenir sur la scène en s' attaquant à Acacia (il en prend vraiment plein la figure à partir de là^^), cela inquiète d' ailleurs les deux Nitros Bleus qui assistent à la scène et ils décident d' aider Acacia dans son combat, mais Toriko les arrête et en profite pour leur dire qu' il les reconnait tous les deux, en remerciant celui qui les a entraîner à apprendre l' Enbu, mais pas le temps de discuter, les deux Nitros Bleus veulent en finir et Toriko envoie ses deux Démons à la charge.

On peut constater aussi que le combat entre les anciens membres du Bishokukai touche à sa fin, puisque Kuromado et les deux autres se sont fait battre (assez rapidement) par l' équipe de Starjun; Tommy et Grin se font en revanche très vite avoir par l' attaque de Joa, qui a lui-même réussi à vaincre Sunny, Zebra et Coco assez facilement je trouve (même si le combat a durer une heure selon Joa).
La victoire de Joa semble énormément énerver Starjun, qui libère son Troisième Œil et pose une question assez perturbante à Joa, sur son lien familial avec une certaine personne, ce qui bien évidemment est révélé après, et m' a quelque peu surpris mais aussi déçu dans un sens, mais j' y reviendrai plus tard.

C' est au tour d' Ootake de se montrer et de réussir à approcher "God", et en entrant à son contact, il peut voir que le corps de "God" possède en réalité une planète à la taille réduite; on apprend aussi que "God" est en réalité un assemblage vivant de tous les précédents mondes dans lesquels est apparu "God".

On retrouve ensuite Starjun, qui insiste toujours auprès de Joa sur ses origines mystérieuses, mais ce dernier n' oublie pas de poursuivre leur duel en aveuglant Starjun, enfin du moins c' est ce que l' on croit puisque ce dernier contre-attaque en un instant grâce à son Troisième Œil (il en profite d' ailleurs pour glisser une information des plus suspicieuse, il ne serait pas aussi jeune qu' il le laisse paraître).

On a après un autre aperçu du combat entre les Nitros Bleus et les Démons de Toriko qui semblent être plus ou moins à égalité.

Puis c' est à "God" de montrer qu' il domine Acacia de manière assez spectaculaire avant que ce dernier ne soit projeter par un énorme souffle provenant d' Héraclès lui-même, sauf qu' il n' est pas seul puisque Bambina l' accompagne et en profite pour foutre un sacré poing dans la face à Acacia (c' est dingue comment il s' en prend plein la tronche l' ancien Dieu Gourmet quand même^^), mais ils ne sont pas que tous les deux, puisqu'on voit arriver toute la bande des Huit Rois et en plus on a droit à leur Niveau de Capture pour chacun d' entre eux, et étrangement ils tournent tous autour des 6000, on a donc:
-"Guiness", le Roi-Loup, Niveau 6550;
-"Moon", le Roi-Baleine, Niveau 6600;
-"Héraclès", le Roi-Cheval, Niveau 6200;
-"Emperor Crow", le Roi-Oiseau, Niveau 6000;
-"Bambina", le Roi-Singe, Niveau 6000;
-"Mother Snake", Le Roi-Serpent, Niveau 6310;
-"Sky Deer", le Roi-Cerf, Niveau 6450;
-"Derous", le Roi-Dragon, Niveau 6590.

La venue des Huit Rois ne semble pas rassurer Acacia vu les tronches qu' il fait quand même^^, bien qu' il arrive à dévorer une patte du Roi-Loup qui voulait l' écraser, ce dernier réplique alors que son ennemi allait lui mettre un poing en pleine face et se défoule un peu avant de l' envoyer voler vers Derous qui prépare une attaque laser super-puissante.

On peut voir aussi entre temps que les deux Démons de Toriko sont revenus à leur propriétaire car il ne peut plus les maintenir en dehors de lui et que Pair (le Nitro Bleu) s' apprête à lancer une attaque contre Derous, mais il est bloquer par Teppei qui arrive tout juste.

Et Derous envoie son super laser trop puissant contre Acacia, que lui-même ou Joa ne peuvent pas stopper, puis c' est au tour de Moon, le Roi-Baleine de faire son entrée.

A partir de là, on a droit à un joli enchaînement de la part des Huit Rois, qui vont mettre une belle trempe à Acacia pendant un bon moment tout en montrant un peu plus de leurs capacités; on commence donc par Bambina (à qui Acacia lui fera perdre un œil quand même), qui retrouve son apparence assez moche de singe sans poils avant de mettre un bon poing dans la face de son adversaire qui est envoyé vers Moon, le Roi-Baleine, qui s' apprête à l' avaler, mais ce dernier se prend une attaque bien placée de Acacia, ce qui a pour effet de nous montrer que Moon est en réalité une baleine blanche, presque normale en apparence, qui avait une météorite entourant sa tête; on a ensuite le Roi-Cerf qui attaque à son tour en utilisant son pouvoir de modification du temps et alors que Acacia tente de s' échapper, il est retenu par quelques bêtes assez balèzes, dont un Démon Orochi au Niveau de Capture visant les 5100 (et qui ressemble énormément au Serpent du Diable qu' on avait vu au début du manga, l' auteur doit apprécier son chara-design^^), ainsi qu' un Ashurasaurus au Niveau de Capture dans les 4990 et quelques autres bêtes bien déterminées à lui faire passer un mauvais moment.

On peut voir entre temps, Teppei, qui empêche Pair de venir en aide à Acacia et aussi faire des excuses à Toriko pour la fausse attaque qu' il avait fait à Komatsu visant à les faire progresser plus.

On fait un rapide détour du côté de Buranchi et Aimaru, qui sont arriver à l' entrée de la "Zone 0", c' est d' ailleurs là que Aimaru décide de plonger parce que... bon pour résumer, on va dire que c' est son "destin" et Buranchi s' apprête à repartir, mais il remarque quelque chose d' étrange avec un liquide qui se répand aux alentours.

Pendant ce temps, nous retournons auprès de "God", ou plutôt à l' intérieur de celui-ci, puisqu'on peut y voir Ootake le cuisiner et aussi être un peu en train de penser à son passé de jeune cuistot plein de volontés, de courage, etc., etc., toujours le même discours shonenesque en fait, avec en plus la formule Komachiant pour vous motiver à retourner bosser sans prendre de petite pause (alors que dans la réalité, il n' y a rien de pire pour se démotiver, que de persévérer pendant trop longtemps sur une même chose sans prendre le temps de se poser un peu, bien l' exemple de shonen à deux balles).
Puis évidemment comme si ça lui suffisait pas de penser très fort à son Komachiant d' amour, ce dernier reste bel et bien présent dans "God" alors qu' il est en train de le cuisiner, ce qui remotive encore plus Ootake du coup, ça le fait même pleurer tellement ça le met dans tous ses états :pappugdeprime: ; et comme si un seul personnage niais suffisait pas à motiver, on en rajoute un autre avec l' autre copain niais Ume qui se ramène pour bien montrer que le pouvoir de l' amitié c' est trop beau. :pappugdeprime:

On retourne à nouveau vers Toriko, et alors qu' il se dirige vers "God", il est attaqué par "Center", l' un des Nitros Bleus, mais il est sauvé de justesse par Terry, qui est accompagné de Quinn et Kiss, mais aussi de Zonge et sa bande, il y a aussi Chichi qui les rejoint, en mode "gros muscle", pour guérir Zebra, Sunny et Coco qui sont toujours hors-jeu.

Puis on a un nouvel aperçu de la suite du combat entre Starjun et Joa, dont chacun semble prendre l' avantage sur l' autre en utilisant au mieux leurs capacités respectives, on a aussi une explication de la manière dont est utilisé le Troisième Œil de Starjun.

On bascule du côté de Teppei, qui se bat contre Atom, l' un des Nitros bleus, et qui arrive à l' avoir assez facilement je trouve, juste en lui plantant une plante qu' il a piquer à Joa.

Ensuite on voit Toriko arriver à proximité de "God" et prêt à en manger un morceau; quand à Terry, il est aidé par la meute de Loups de Guiness pour affronter "Center", le Nitro Bleu.

On peut voir aussi Acacia inconscient et sur le point de totalement se désintégrer... sauf qu' il est coriace le vilain et il revient en ressuscitant aussi puissant qu' avant grâce au pouvoir du Roi-Cerf qu' il a utiliser à son avantage et il obtient une nouvelle forme qui ressemble un peu plus à celle qu' il avait quand il était humain; c' est donc l' occasion pour lui d' attaquer Toriko en lui transperçant la gorge.

Pendant que Starjun se fait attaquer par Joa et Teppei par Pair, Acacia s' apprête à manger un bout de "God"; même si il est prit pour cible par les Huit Rois, il arrive à les bloquer en utilisant son pouvoir de "Voie Arrière"; mais à sa grande surprise, Toriko arrive à le maintenir malgré son trou dans la gorge et le pliage de cou qu' Acacia lui fait, ce dernier est en revanche étonné de voir un étrange individu à la place de Toriko (apparemment son éventuel 3 ème Démon) et semble assez mal réagir en envoyant Toriko au loin (il y perd en revanche une main) et mange enfin un morceau de "God" pendant que les Huit Rois lancent une attaque simultanée sur leur cible.

Mais malgré une attaque bien tentée et des plus impressionnante, il est déjà trop tard et Neo a pris complètement forme (pas trop mal le chara-design, même si ça fait très "gorille"), on peut constater aussi que désormais Neo et Acacia ne forment plus un seul et même individu mais sont bel et bien séparés.
On peut voir que malgré son état assez abîmé, Bambina tente encore et toujours de vaincre son adversaire, sans succès, Héraclès de même, mais là aussi rien à faire, en plus le Roi-Cheval se fait à son tour vaincre de manière radicale.

Alors que Center allait se mettre à agir, c' est au tour du Roi-Corbeau d' attaquer, mais Neo est plus puissant que lui et le met hors-course, puis les quelques autres Rois se mettent à travailler en équipe en réalisant une nouvelle succession d' attaque assez bien menée en commençant par le Roi-Serpent qui engloutit Neo en un instant et en enroulant son corps de 220 000 km afin de le bloquer et le digérer à l' aide de ses sucs digestifs; au même moment, Center (le Nitro Bleu), confie "Center" (l' ingrédient, vous suivez) à Pair, mais ce dernier trahi son allié en le tuant (pourquoi? bah on sait pas encore en fait), lui assurant qu' il pourra revivre plus tard si c' est lui qui le tue, et Acacia approche en attendant de pouvoir manger "Center".

(Je n' ai pas trop compris par contre, mais à un moment Pair dit que Acacia doit manger Neo et puis après il dit le contraire?)

On bascule à nouveau vers Starjun qui galère encore plus face à Joa et sa "Chance Gourmet", mais il semble que Starjun est repérer une limite au pouvoir de son ennemi et face à l' arrogance de Joa, Starjun lui révèle que Midora n' a pas encore perdu l' issue de son combat, bien au contraire, puisqu'il a même "copier" la capacité de son adversaire. :Ussop gloups: (on peut vraiment le battre au moins Midora? et Acacia?)

Et c' est au tour de Buranchi de revenir sur la scène alors qu' il repère un étrange phénomène se produisant au loin, ce n' est autre que Midora qui revient bien évidemment encore plus balèze qu' il ne l' est déjà, quoique avec les ingrédients du Menu d' Acacia qui sont désormais à sa disposition, difficile d' imaginer comment vont tourner les futurs affrontements. :Ussop vantard:

Puis on retrouve encore une fois Neo, qui montre une fois de plus l' étendue de son insatiable appétit en absorbant tous les fluides digestifs du Roi-Serpent, mais même affaibli, le brave Serpent n' abandonne pas, il durcit son corps pour continuer à contenir son ennemi en lui et il se jette droit dans le ventre de Moon, le Roi-Baleine, qui à son tour se projette dans le ciel pour devenir la prochaine cible de Derous, le Roi-Dragon, qui s' apprête à lancer une puissante attaque destructrice (un bel exemple de travail d' équipe entre animaux ce passage, mine de rien).

On retrouve Acacia (qui s' est raser entre temps) qui mange enfin "Center" (l' ingrédient), ça a pour effet de lui faire pousser pleins de poils (des plumes?) et de le rendre instantanément chauve juste après, Acacia appelle ensuite Neo pour qu' il revienne à lui, ce qu' il fait aussitôt, après être sortit à la fois du Roi-Serpent et du Roi-Baleine et en ayant bloquer le laser du Roi-Dragon.
Une fois revenu à son maître, Pair demande à Neo de manger Acacia (ce qui est un peu le contraire de ce qu' il a dit avant il me semble?), sauf que ce dernier ne l' entend pas de cette oreille et bloque le Nitro Bleu en l' assommant, ce qui fait que Pair est à son tour trahi et que Acacia va se mettre à dévorer son propre Démon.
On peut voir entre temps que Starjun a perdu face à Joa, mais on peut observer aussi la nouvelle apparence d' Acacia après avoir manger son Démon, il est assez bien fait (même si j' ai l' impression qu' il porte un short), mais je préférais quand même sa précédente forme qui fessait à la fois plus immonde et plus flippante, mais aussi et surtout parce qu' il ressemblait plus à un humain déformé, là pour sa forme finale, il y a "encore" cette idée de vouloir le rendre encore plus monstrueux et donc de ne plus rejeter ses responsabilités sur sa nature d' être humain, alors que bon, dans la réalité c' est toujours les humains qui sont habités par de mauvaises intentions et pas un monstre, un animal, un démon ou autre chose; encore le coup habituel et cliché de la "déshumanisation" du méchant principal de manga pour pas trop dévaloriser le genre humain, qui reste "la meilleure des races" selon certains malgré ses très nombreux défauts. :pappugdeprime:

(On revoit vite fait Mansam et Rin dans le monde des humains qui s' inquiètent de la situation et Setsuno qui fait de son mieux pour préserver ce qu' elle peut)

On retrouve donc Acacia et Pair, ce dernier est bien sûr en colère après tout ce qu' il a fait pour soutenir son ancien allié en allant même jusqu'à lui révéler les vraies intentions des Nitros Bleus (ce qui explique la trahison envers Center mais pas pourquoi Pair a aider Acacia); la discussion se poursuit en apprenant entre autre que Acacia ne va pas supporter bien longtemps d' avoir manger son propre Démon, au risque même de périr, mais il est aussi indiquer que Pair aurait révéler à Acacia comment lui éviter cette situation (un peu naïf quand même le Nitro Bleu) et que ce dernier aurait un autre Menu secret que personne d' autre ne connaît à part lui en dehors du Menu Complet du monde; il laisse toutefois le Nitro Bleu vivant par remerciement.

Tandis que Joa va retrouver Acacia, Starjun montre qu' il est toujours en action, mais surtout il révèle à Joa que Toriko est son frère, on peut voir que ce dernier a été guéri par Chichi (qui tiens plus vraiment debout vu le peu qui lui reste), en le nourrissant à partir de son propre corps alors que juste avant il avait manger les corps de ses semblables, des Nitros Rouges.
Toriko se réveille donc, juste avant que Chichi ne périsse à son tour et lui donne ses adieux.
On retourne vers Joa, qui est toujours sous l' effet de la surprise après l' annonce de Starjun, qui allait aussi révéler qui était à la fois son père et celui de Toriko, mais Acacia le coupe en pleine conversation et dit à Joa qu' il a envoyer une pluie d' appétit pouvant dévorer toute la planète, sauf qu' une autre personne s' invite aux festivités et empêche la destruction de la terre de peu, le Midora.

C' est donc avec une ambiance des plus tendues, que le maître et le disciple se font face, mais avant de commencer un affrontement forcement titanesque, Midora lance une discussion à propos de Frohze, en suspectant Acacia d' avoir tout manigancer pour qu' il puisse tirer profit de son décès et de son influence sur Midora, ce dernier l' accuse même d' avoir assassiner Frohze lui-même, mais Acacia dément en ajoutant que... elle était enceinte de lui :enerpeur: (bon bah je crois que tout s' explique sur la parenté (assez abusée et clichée je trouve) de Starjun et Toriko), elle aurait toutefois bel et bien fini de préparer "God" dans un état mourant, mais on apprend aussi que ce n' est pas Joa incarné en Frohze qu' on aurait vu dans le Flash-back dédié à Midora, mais bel et bien Starjun :Chopper allucine: qui a pu se développer grâce à l' eau de soin que Midora versait sur la tombe de Frohze.
Joa semble d' ailleurs vouloir prendre la parole, mais il est interrompu par un Midora très en colère et qui semble vouloir donner une autre version des faits que raconte Acacia (assez étrange de la part de Midora en fait), dans laquelle Frohze aurait changer de sexe grâce à "Pair" et se serait bel et bien fait incarner par Joa (ce qui semble être faux au vu des révélations faites par Acacia).
Acacia ne semble de toute façon pas prêter attention à tout ceci et dit qu' il voulait juste un cuisinier pour arriver à ses fins, ce qui commence déjà à énerver son ancien élève; mais là où il aurait mieux fait de se taire, c' est quand il dit qu' elle restait quand même à ses côtés malgré le fait qu' il est des aventures ailleurs (il voyait d' autres femmes, enfin selon lui) et qu' il la considérait comme une femme désirable (selon ses dires), bon et bien là c' est clair, il en faudra pas plus pour provoquer Midora à détruire tout ce qui existe. :enerpeur:

C' est donc sur un Midora des plus déchaîné et prêt à révéler son Menu Complet à Joa que l' on se quitte pour l' instant, sans oublier Pair qui s' apprête à rejoindre le camp des gentils.

Je suis quand même assez peu satisfait de cette révélation sur la parenté de Toriko, Starjun, Acacia et Frohze, non seulement ça fait cliché, mais surtout ça veut dire que tout va certainement se résoudre sur un coup de lien familial, et ça je suis peu enthousiaste à une résolution pareil.




Bon voilà, je pense que ce sera tout pour cette fois.


A la prochaine!

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 07:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le manga aura un chapitre climax de 31 pages dans le numéro 50 du Jump, soit pour le chapitre 395. En toute logique c'est le chapitre final du manga et il ne reste donc plus que deux chapitres :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 14/.108382

De plus :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ze/.108364

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Gourmet 394 : Toriko's Full Course!!

Pas d'explication pour le moment sur les démons de Toriko et le Blue Ingredient, mais conclusion de la bataille avec :
- Le menu de Toriko est complet mais l'ajout du dernier plat fait un peu trop « oups » (ça me laisse curieux de savoir comment cela aurait été fait autrement),
- Center sert donc à régénérer les personnages,
- mais c'est finalement Midora qui soigne le monde grâce à Zonze qui nous offre un dernier troll assez génial,
Belle fin pour Midora qui aura été un personnage extra tout le long et le dénouement avec Toriko est vraiment beau, bien dans l'esprit de la série.
Voilà chouette chapitre si on met de côté la frustration de voir les choses se terminer si précipitamment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 16:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très joli chapitre, avec un épilogue à la bataille attendu (CENTER, toussa) mais bien fichu. Le déferlement galactique de NEO est incroyable et le feu d'artifice sacrifice de Midora très joli. Et puis ce troll de Zonge, effectivement!! Pour les ingrédients bleus, et le Blue Demon, il y aura un truc en fin de compte pas développé, certainement dans la perspective avortée du côté "spatial" du manga, mais tant pis.

Allez: un dernier chapitre, pour tout boucler! Et puis drôle cette histoire d'autophagie!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 16:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Salut, salut, salut!

Chapitres 385 à 389 lus.

Comme d' habitude, avis sous bannière "spoiler" parce que c' est assez long comme poste.

Et c' est partit.



Spoiler: Montrer
On reprend donc là où on s' était arrêter, avec Pair le Nitro Bleu qui demandait à Buranchi de le libérer de son assommement en échange de son aide pour vaincre Acacia/Neo, en guise de preuve de sa bonne parole, il révèle que c' est lui qui a donner à Toriko et sa bande le dispositif d' analyse du Niveau de Capture qu' ils avaient reçu avant d' entrer dans le Monde Gourmet; Toriko ayant entendu la conversation, il semble lui accorder sa confiance vu que Pair pourrait être le seul des Nitros Bleus à avoir des informations concernant Neo, informations se trouvant justement dans le dispositif d' analyse, Toriko demande finalement à Teppei de libérer Pair.

Pendant ce temps, un gros combat continue, celui de Midora, qui s' occupe à la fois d' Acacia et de Joa, on peut pas vraiment dire qu' il soit inquiété d' ailleurs, vu qu' il semble les gérer sans trop grande difficulté avec tous les pouvoirs qu' il a copier, que ce soit avec ceux d' Ichiryuu ou la "Chance Gourmet" de Joa, ce dernier a d' ailleurs beau tenter toutes ses techniques les plus redoutables possibles, rien à faire, Midora est juste plus fort que n' importe qui et il en profite pour dévoiler à Joa, au fur et à mesure du duel, son Menu Complet, qui est euh... tout son vécu lié à Frohze en fait, si on veut résumer (personnellement je m' attendais à un truc assez "Dark", enfin vous voyez l' idée j' imagine, mais à la place on a plutôt une sorte de manifestation du complexe d' Œdipe; et c' est pas moi qui le dit, c' est Joa^^).

Le duel perdure jusqu'à ce que Joa utilise sa Chance Gourmet pour prendre une apparence quasi-similaire à Frohze pour perturber Midora et permettre à Acacia de l' attaquer par derrière, mais c' était sans compter sur Toriko qui défend Midora de l' offensive ennemie, et Joa a beau essayer d' enfermer à nouveau son adversaire dans une boîte de conserve d' or, seule la défaite lui semble envisageable; mais avant que Joa ne soit désintégré, il subit un assommement de la part d' Acacia (Pourquoi? On sait pas en fait).

On a quelques informations sur le Niveau de Capture d' Acacia, ainsi que de Neo, qui sont respectivement de 8000 pour le Dieu Gourmet et de 22000 pour son Démon Gourmet et en les additionnant on obtient le Niveau de Capture des deux réunis, qui est donc de 30000 (il est bien balèze donc^^).

Au même moment débarque Starjun, qui possède désormais, lui aussi, la Chance Gourmet et qui rejoint donc Toriko et Midora pour faire face à Acacia; le trio est donc prêt à se battre contre le grand méchant et lui lance diverses combinaisons de coups pour le défaire, mais il résiste malgré tout et sans trop se forcer.

Alors que Midora semble en mauvaise posture, Toriko attaque à son tour, mais il est surpassé par la puissance d' Acacia, ce dernier s' apprête d' ailleurs à le manger, quand Starjun s' interpose et subit l' attaque à la place de Toriko; avant qu' Acacia ne retente un assaut, Midora contre-attaque à son tour, mais perd une main dans la tentative et qui ne guérit pas qui plus est. :Ussop gloups:

C' est donc un Starjun mourant qui se confie à Toriko et lui révèle toute la vérité, ainsi on apprend qu' il y a 500 ans, tous les deux ont été extraits du corps de Frohze par elle-même :sunnyc: et qu' ils furent placés dans une "Voie Arrière" avec "Chance Gourmet" et autres choses bénéfiques pour qu' ils puissent se développer sans trop de problèmes en dérivant sur un petit bateau en plein océan et tout ça pendant 500 ans. :sunnyc: (bon il y a un truc que je pige pas, normalement les Voies Arrières servent à accélérer le temps à l' intérieur de celles-ci et pas à le ralentir et le temps extérieur an contraire devrait ralentir, donc ils auraient du vieillir plus vite au lieu de presque pas?)
Starjun informe aussi à Toriko qu' ils sont tous les deux ces enfants; que Starjun a pris plus d' énergie que son frère et il a put donc naître en premier; c' est donc un choc pour Toriko.
Mais Acacia a tout entendu et il est désormais au courant de la situation, il a l' air de le prendre encore plus mal d' ailleurs vu qu' il repart à l' assaut, et même Midora ne peut l' attaquer puisqu'il a été assommer; au moment où le méchant allait porter son coup fatal, il est stoppé par une sorte de lumière qui protège Toriko et après que Starjun lui fasse ses adieux, il est emporté par des individus fantomatiques provenant de Starjun qui lui font avaler un morceau de "God", à l' instant même le Démon rouge de Cellules Gourmets de Toriko apparaît (il a un peu changer physiquement son Démon), il lui explique aussi qu' étant donné que son hôte à manger son Plat Principal, il a presque fini de se manifester (il lui donne aussi le nombre exact et assez élevé de repas qu' ils ont manger ensemble), il lui indique de plus que le choix de son Menu Complet a été fait par Toriko lui-même, contrairement à ce que ce dernier croyait; on peut aussi souligner que le Démon Rouge demande aux êtres fantomatiques sortis de Starjun qu' ils fassent boire "Center" à Toriko, ce qu' ils font; puis il lui arrive la même chose qu' à Acacia précédemment, à savoir pousse et perte instantanées de poils (plumes?) et on se retrouve avec un Toriko chauve (et aussi un "joli" mono-sourcil pour rendre hommage à Kochikame) avant que le Démon Rouge se jette sans regrets dans la bouche de son hôte (d' ailleurs les deux autres Démons assistent eux aussi à la scène) et Toriko retrouve à nouveau son apparence (évidemment le personnage principal ne change pas physiquement, contrairement à l' antagoniste qu' il faut à tout prix déshumaniser pour pas dévaloriser le genre humain :pappugdeprime: )

C' est donc un Midora toujours prêt au combat qui se lance sur le protagoniste, mais fallait se douter que le Toriko pouvait désormais lui mettre des coups assez balèzes pour lui faire le tour de la terre sans problème (il y a encore des écosystèmes intacts avec tout ce que la planète prend depuis un moment?).

On peut voir ensuite les êtres fantomatiques sortis de Starjun tourner autour de Toriko et Acacia, avant de voir que l' ingrédient "God" s' insère enfin dans le Menu de Toriko, qui est presque achevé, il ne manque plus que le Plat de Viande, qui devrait être composé de Neo.

On remarque à l' occasion que Bambina s' en est finalement sortit (merci le "God" magique), par contre les autres Rois blessés le sont toujours, mais sans que ça à l' air mortel pour autant on dirait, puis vu que c' est le moment des bonnes nouvelles, Zebra, Sunny, Teppei et Coco ont l' air d' aller bien aussi, et même Komachiant et ses deux chieuses de copains aussi ont l' air d' aller bien vu qu' ils sortent tout frais de "God" (je sais pas si je dois considérer ça comme une bonne nouvelle de voir la tronche des ces trois derniers)

Puis voyant tout ce beau monde s' assembler devant lui, Acacia se lance à nouveau dans un petit discours personnel sur le "Pourquoi manger?" en y valorisant l' appétit et la saveur à leur plus haut degré.

Après qu' Acacia est fini de parler, il décide de repasser à l' attaque en empoignant la terre avec sa "main".

On change de scène pour retrouver Aimaru (qui a l' air d' avoir de la fourrure qui lui a pousser sur tout le corps?), qui est arriver dans la Zone 0, un endroit assez atypique puisqu'il se remplit indéfiniment de nourriture, un paradis pour gourmand en soit, bien que l' endroit se situe à 35 000 km sous la surface de la terre, selon le manga.
On retourne vite fait du côté de Toriko et sa bande, pour voir qu' Acacia à toujours la main mise sur la planète, mais Midora ne se laisse pas faire et utilise son Démon de Cellules Gourmets qui déploie toute sa puissance pour repousser les assauts de l' ennemi tandis que Toriko, Bambina et quelques Loups attaquent Acacia.

On remarque aussi Buranchi qui sauve cette tantouze de Komachiant et ses potes (Buranchi pouvait pas les laisser se faire buter? :pappugdeprime: ), et c' est encore l' occasion de voir le cuisinier à deux balles raconter sa vie en disant qu' il a été aidé par l' esprit protecteur (probablement lié à Frohze) et qu' apparemment, selon lui, cet esprit l' aurait "assister" depuis longtemps (comprendre depuis le début?), bref ça résume plutôt bien l' idée que je me fessais sur le "mérite" qu' on accordait à cette fiotte de Komatsu, au final toute sa progression de "cuisinier" n' aura été qu' un ramassis d' assistanat opportuniste avec comme prétexte "la Chance Gourmet" qui servait juste d' excuse facile pour pas se compliquer la vie à lui donner une progression qui, à défaut de volonté ou de détermination cliché de shonen de base, aurait pu se manifester par de l' astuce ou bien de la "véritable" ingéniosité de la part d' un chef cuisinier, qui est sensé se démerder "tout seul" pour montrer tout son véritable talent et pas en se faisant "guider" par des voix qui lui facilitent le travail. :pappugdeprime: (en rajoutant au passage le côté bien niant-niant du personnage "Je...Je...Mais (air gêné) , Je...Je (air gêné)")

L' Esprit Gourmet (lié certainement à Frohze) donne en revanche une réponse assez suspicieuse à une question posée par le cuisinier sans charisme (Komachieuse), elle dit que si une personne, dotée d' un Démon de Cellules Gourmets, mange des ingrédients qui lui sont compatibles, elle conservera son aspect d' origine et ne se transformera pas, ce qui bien sûr laisse douter sur la transformation d' Acacia.

(Je survole vite fait aussi le moment où Komachieuse pleure comme une gonzesse rien qu' en pensant à son Toriko d' amour et lui qui avaient décider de prendre le Fruit de l' Arc-en-Ciel comme ingrédient dans leur menu)

On voit aussi Acacia qui semble ne pas s' inquiéter de la situation, puisque même Midora commence à avoir du mal contre lui.

Du côté de Toriko, Pair semble lui réserver une surprise assez inattendue puisqu'il le paralyse et lui révèle qu' il avait envoyer le "Niveau de Capture" de Neo sur ordre d' Acacia, mais aussi parce qu' il voulait leur faire parvenir des informations sur la couleur de ses cellules, qui sont "noires" et aussi sur ses préférences culinaires (par contre concernant la couleur et les préférences culinaires, j' ai pas compris si il s' agissait d' une décision prise par Pair "seul" ou avec Acacia?); il semble que Neo puisse absolument "tout" manger, enfin non il faut bien faire avancer le récit, selon Pair, il détesterait la "Colère" et pour cette raison, le Nitro Bleu modifie les pensées et le comportement de Toriko pour qu' il puisse l' attaquer.

C' est donc avec un Acacia ayant prit le dessus sur Midora, qu' on se quitte pour l' instant.




A la prochaine.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 18:07 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
On sent toujours le rush du récit, notamment cette décision de Midora de se sacrifier qui sort un peu de nulle part, mais globalement je trouve que Shimabukuro s'en sort pas mal compte tenu de ce rush. La rédemption de Neo est somme toute présentée assez logiquement, les remarques d'Acacia sur Frohze s'expliquent par sa volonté d'enrager tout le monde, le sauvetage de la Terre tient assez la route... C'est toujours dommage qu'il n'ait pas eu le temps de développer son récit comme il le voulait, mais il a évité le ratage, chapeau bas pour ça.

Et curieusement, le passage le plus trollesque du dernier chapitre, Zonge le puits de Food Luck, est au final le passage le plus logique de tous. Je vous semble inventer? Pour rappel, Zonge, c'est le type qui a:
-survécu à Ice Hell là où la majorité des participants à la quête de la Soupe Centenaire, certainement mieux qualifiés que lui en termes de puissance, sont morts, soit par le climat soit ;
-découvert par hasard un passage secret menant tout droit à la Soupe Centenaire sans le moindre obstacle;
-cueilli des Pommes Surprises de niveau 80, là où même Toriko peinait à en monter au niveau 50 et Komatsu se faisait carrément ridiculiser, en découvrant là encore la méthode de capture par le plus grand des hasards;
-résisté sans problème à l'odeur de la Bombe Durian là où même les plus grands plissaient la gueule;
-survécu dans le Monde Gourmet sans la moindre anicroche;
-capturé Pair, l'un des ingrédients du Full Course d'Acacia, simplement en étant présent sur le continent 7 (et à l'aide bien sûr de son charme irrésistible ( ͡° ͜ʖ ͡°) );
-échappé de peu au souffle d'Heracles, qui traversa la Terre en laissant un tunnel gros commak, au moment où il souhaitait échapper à Bambina.
Pris séparément, chacun de ces faits semble purement comique, mais on est dans un manga où l'un des boss de fin d'arc était un babouin farceur avec deux pastèques entre les jambes, ce qui aide à relativiser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 17:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
On atteint enfin le denouement de ce manga qui aura duré plus de 7 ans et qui a été malheureusement accéléré vers la fin. Pour ma part j'ai trouvé ce chapitre exceptionnellement touchant, bien plus que ne l'aient été ceux de Naruto et de Bleach. On revoit tous les personnages depuis le début du manga, bien qu'il y'en a quelques uns que je n'ai pas aperçu (Chinchin et Chiyo, Zaus et surtout les trois bêtes Terry, Kiss et Quinn).

Toriko a bien tenu sa promesse, de partager son menu avec le monde entier, comblant ainsi tous les blancs qui restaient pour terminer le manga en finesse. Meme les esprits sont venus assister au diner, bouclant la boucle créée lors du flashback de Midora. Bien que j'ai trouvé le jeu de scène d'Acacia tiré par les cheveux, je trouve que Shimabukuro s'en sort très bien.

Bref, encore un manga qui se termine, ce qui fait qu'il ne me restera plus que One Piece et Fairy Tail comme manga hebdomadaires :'(

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 18:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013
Messages: 19
Wario-san a écrit:
Bref, encore un manga qui se termine, ce qui fait qu'il ne me restera plus que One Piece et Fairy Tail comme manga hebdomadaires :'(


Je ne suis que très peu actif sur le forum, malgré un passage quasi quotidien... Mais pour te remonter le moral, je te conseil le manga Kingdom. C'est un shonen retraçant l'unification de la Chine en suivant deux protagoniste, l'empereur de l'époque et jeune destiné à devenir général (Xin Zhao).
Je songe depuis un moment à ouvrir un sujet sur ce manga, mais l'analyse littéraire que je peux en faire me laisse perplexe... Je ne suis pas particulièrement doué pour ce genre de chose ! :)

Pour éviter le HS, un petit commentaire sur Toriko ne ferait pas de mal.

Ce manga fût pour moi l'un des plus sympas à suivre ! Quand bien même le rush de ces derniers arcs m'a par moment laissé un goût amer... Comme le fait d'avoir mis de côté Zebra & co.
Dans l'attente d'avoir des explications sur le fait que Toriko n'est pas 1, ni 2, mais 3 démons.
Nous finissons tout de même sur une très belle touche, amenant son grain de nostalgie des débuts de l'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com