Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 16:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Un moment deja que je suis cette serie qui cartonne en ce moment dans le Jump
Ceux qui veulent decouvrir cet excellent manga :

http://scantrad.fr/Toriko.php

En gros c'est l'histoire de Toriko, un expert en cuisine et en chasse, qui a des sortes de missions, et qui doit attraper des monstres de niveaux plus ou moins elevés pour les manger ou les revendre... Mais bien sur Toriko n'est pas un etre normal, il a des cotés "demoniaques" ^^
De la bonne baston, un theme original ( la cuisine), un design vraiment interessant (surtout celui des "proies") , et de l'humour, voici ce que vous reserve ce shonen !
Essayez, c'est du bon !

Dernier chapitre paru le 22, dispo sur le lien au-dessus...
Encore au colosseum, Toriko sauve le Loup de Bataille qui etait en bien mauvaise posture contre ses adversaires...
Que va-t-il se passer ? La suite au prochain chapitre !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 16:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Arf moi qui voulais créer ce sujet T_T Mais merci quand même His'.

His' a écrit:
Encore au colosseum, Toriko sauve le Loup de Bataille qui etait en bien mauvaise posture contre ses adversaires...


En mauvaise posture c'est vite dit. Je ne pense pas que ce Loup puisse être en difficulté contre un quelconque monstre. Sans doute que Toriko veut en faire quelque chose et qu'il se déplace lui même dans l'arène.

J'essaierai de présenter rapidement les personnages, après une bonne relecture de la vingtaine de Chapitres sortis. Mais une chose est sûre: Toriko s'impose aux côtés des moyens du Jump comme D-Gray Man, Eye Shield 21 et d'autres. C'est pas la perfection comme les One Piece, Bleach ou Naruto mais cela reste très sympathique à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 16:27 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Ouais, en fait je me disait que c'etait bizarre que personne créée le sujet, mais en fait c'etait juste une question de temps ^^
Toriko est une valeur montante du Weekly jump, ses bonnes places aux classements le montre bien.

Pour revenir au chap, a mon avis l'apparente "faiblesse du Loup" vient du fait que c'est une femelle. Chépa, j'suis sur qu'il y a un rapport... ça a interpellé Toriko aussi...

Et sinon merci de te proposer pour présenter les personnages, moi j'pense que j'en aurai pas le courage, j'suis trop un flemmard ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 17:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
~ Personnages ~

Image

Toriko est un fin gourmet. Enfin, si on peut parler de « gourmet ». Et pour cause, c’est un véritable ventre sur pattes. Tout ce qui potentiellement mangeable pour lui, il le dévore à pleines dents. Doté d’une force dépassant l’imagination, il fait parti d’un groupe de cinq gourmets réputés à travers le monde. C’est un personnage qui ne tient pas en place, conforme au stéréotype du Shonen. On peut le considérer comme le monstre du Manga, et pas forcément comme le héros. Son but est de parfaire un menu sublime et inimaginable. Pour cela, il chasse les animaux les plus rares du monde.

Image

Komatsu est employé d’un Hôtel réputé. Pour obtenir de la bonne nourriture, il est obligé de demander à Toriko, avec qui il va se lier d’amitié. D’un tempérament assez discret et peureux, il est en parfait contraste avec son guide. C’est en quelque sorte le vrai héros de l’œuvre Toriko. C’est celui qu’on a le plus envie d’encourager et qui ressemble plus à un humain.

Image

Coco est lui aussi un des membres des plus grands gourmets au monde. Plus calme que son ami Toriko, il n’en reste pas moins un excellent combattant, utilisant les poisons pour dévaster les rangs adverses. Il aidera Toriko dans une des quêtes vers le début du second tome (Chapitre Huit pour être précis).


~ Le Monde ~

Le monde de Toriko pourrait être comparé à celui de Hunter X Hunter. Nombreux sont ceux qui comparent l’œuvre nouvelle avec celle du brillant et culte Togashi. Tout d’abord, les Gourmets font penser énormément aux Hunters Gourmets vus dans le tome deux de HxH. Ensuite, le monde est en lui-même aussi fouillé que celui de Togashi. On y trouve des villes gigantesques et grandissantes mais aussi des paysages de campagnes où se rencontrent les espèces les plus étranges du monde. Il n’est pas rare de trouver un poisson avec des pinces ou un serpent géant doté de pattes d’insectes. Ce qui fait donc de l’environnement de Toriko un monde dangereux où seuls les plus forts peuvent trouver de quoi se nourrir. Komatsu va l’apprendre : la force permet d’obtenir tout dans ce monde et il va en vivre l’expérience avec son nouvel ami Toriko. De nombreuses fois il se fera blesser par cette faune si hostile mais il deviendra plus fort à chaque fois, pour notre plus grand bonheur.

~ Conclusion ~

Si vous voulez découvrir cette série si prenante, ruez vous dessus tant que le nombre de Chapitres reste abordable. A peine vingt-deux sont déjà sortis, ce qui en fait une valeur sûre. En effet, on ne l’a rarement vu dans le bas du classement. Sans doute Toriko va s’imposer comme un solide remplaçant à Eye Shield 21, qui va disparaître sous peu.

Voilà pour cette présentation écourtée, mais ne jugez pas ce Manga aux nombres de lignes ; il faut le lire pour le vivre. Toriko powaaaa en attende du prochain Chapitre qui devrait être traduit sous peu... A noter que pour ceux voulant une lecture en Ligne, il suffit d'aller sur Scantrad ;)
Et j'allais oublier les couvertures hautes en couleurs faites par l'auteur: Jump 25 ; Jump 36 et plus récemment, Jump 48, en LQ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 19:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008
Messages: 74
Super enfin un new manga a commencé merci His airness et Blitz
je devais trouver un nouveau manga a lire en suplément avec naruto bleach et one piece vous me l'avais trouver ^^ :Luffy hilare:

_________________
"Mon rêve est de trouver All Blue"

Jambe Diable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 19:46 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Merci a Blitz pour cette superbe présentation, courte, mais efficace

Comme tu l'a dit, il ne suffit pas de lire le resumé, mais il faut lire les chapitres, generalement on accroche très vite, enfin je prends mon cas pour une generalité la ^^

Content que ça te plaise Cuistot, le thème du manga est bien en rapport avec ton pseudo ^^

Lisez tous Toriko !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 20:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008
Messages: 74
Merci justement c'est pour sa que j'été super heureux je vais pouvoir apprendre de bonnes recettes ( imaginaire :Luffy hilare: ) mais succulente!!! :Sanji amoureu:

_________________
"Mon rêve est de trouver All Blue"

Jambe Diable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 01:39 
100 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 96
Localisation: sur grand-line
Toriko me donne plus du dégout que d'envie questions nourriture X.x
J'ai tenter de le lire mais j'ai décroché au bout du 7 ieme chapitre.
Je n'ai qu'une chose à dire dessus
Il faut manger pour vivre mais ne pas vivre pour manger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 12:01 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
RAW du chap 23 :
http://www.megaupload.com/fr/?d=BDKDFMYN
Toriko n'en rate vraiment pas une ^^
Le serpent du diable va bientot faire son entrée, j'espère que le Loup va le defoncer !

En attendant la trad...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 21:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008
Messages: 74
Je sens bien que le serpent va vouloir bouffer le bébé loup de bataille car un loup de bataille bébé sa se trouve pas tous les jours :Luffy hilare:
en plus que la il est bien " excité "...
Toriko va pouvoir s'amuser!! :luffy langue:

presser que le prochain chapitre sors pour enfin ( peut ètre ) voir la louve de bataille se venger de cette humiliation!! :teach:

_________________
"Mon rêve est de trouver All Blue"

Jambe Diable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 21:39 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Il l'air sympa ce manga dites voir ... je pense que je vais m'y mettre, un sujet culinaire pour une fois, ça va me changer ... j'espère que le scénario va tenir la route comme celui de maître Oda pour le moment :Luffy hilare:

Edit : ça tombe bien j'adore inventé des recettes marrantes :Luffy hilare:


Dernière édition par Sikaz le Mer 29 Oct 2008 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 22:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008
Messages: 74
tkt pas il est bien faut juste aimé la cuisine bizarre ^^

_________________
"Mon rêve est de trouver All Blue"

Jambe Diable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 09:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Les deux premiers tomes sortirons d'un coup au Japon en novembre :

ImageImage

Classique, je me demande si ça va continuer dans ce système-là car si c'est le cas ce ne sera jamais très original.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 10:48 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Oulala... Comment c'est pas bo....
Quand je vois toutes les couv' des autres manga, celle-ci est vraiment a la ramasse... Esperons que ça s'ameliore avec le temps, parce que la ça donne vraiment pas envie. Enfin l'important c'est le contenu, mais je suis quand meme deçu.
Reste a savoir s'ils sortiront un jour en France...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 11:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon alors je suis très très content que quelqu'uns ici suivent Toriko! J'avais lancé un ballon d'essai dans "Du côté du Soleil levant" pour voir si cela intéressait des gens, mais comme Deu$ avait été le seul à répondre, je m'étais dit que créer le sujet ne rencontrerait pas de succès. Merci donc de l'avoir fait!!

Content parce que je trouve cette série bien ficuhe depuis le début. Pas folle d'ambition, mais bien en place. J'aime bien l'univers "Gourmet", le héros est très sympa, et le groupe autour de lui se met en place. Le personnage secondaire en contrepoint permet la création d'un duo entrièrement fondé sur un jeu d'opposition très clair. Schématique, mais efficace. Et comme je l'avais dit dans l'autre sujet, ce qui m'a le plus emballé dans cette série c'est le bestiaire à imaginer, et donc le fait que la série va faire appel à l'Imaginaire le plus direct. Comme dans OnePiece, la série met en place un monde où le lecteur sera continuellement surpris, dépaysé, confronté à des situations, créatures, éléments naturels extraordinaires. Pour moi c'est une grande joie, et ce qui fait le charme à mes yeux des bd jeunesse que sont les shonen.

Sur la trame actuelle, j'aime bien d'une part qu'on en apprenne plus sur ce monopole gourmet, et qu'on découvre la face cachée de l'oganisation, qui n'est pas très sympathique (le coté arène et recherche génétique soulève quelques problèmes), et j'aime bien l'introduction de ce roi des animaux à la fois via la légende (le fait d'exterminer ce monstre qui dévastait les continents: tellement énorme que jouisif!) et via la maternité au lieu de la violence (= le père). Bien trouvé, simple, et efficace encore. Par contre, que ce roi des animaux ait une apparence si "classique" (un loup... on a simplement échappé au dragon, mais qui se trouve "investi" dans le Serpent du diable), je suis moins convaicu.

Reste que pour la suite on a Toriko seul fae à une créature dont on a vu qu'il avait eu du mal à la vaincre aidé par Coco. En plus le serpent est doppé au parfum de combat. Bref il va falloir que Mister Poële à frire entre en scène pour calmer la bête. Et peut-être que le Loup s'y mette aussi pour protéger son petit (quasi assuré). Hypothèse: je parie sur le sacrifice de la louve, et la reconversion du louveteau en familier des héros. Ce serait un peu gros, mais pourquoi pas...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com