Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 16:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
388

De nombreux retours, quelques discours et la découverte d'un nouveau continent. Sans parler de la Terre, qui paraît définitivement bien petite.

C'est encore très très rushé tout cela, mais ça claque bien quand même!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Cette semaine la sensation de rush passe mieux je trouve. Le retour du Full Course avec enfin le main dish obtenu, ça claquait bien !

Il y a du ménage chez les 8 Kings, en gros ceux qui ont une descendance vont certainement mourir pour laisser place. Coco a vraiment la classe je trouve ^^ Pour un protagoniste qui a le statut du maltraité je trouve ça assez étonnant mais cool.

Midora qui au chapitre précédent était victime du knocking a déjà intégré la technique, comme d'hab !
Et Acacia qui nous refait un discours bête et méchant qui passe de moins en moins bien...
Apparemment Néo est encore là quelque part, Acacia dit que Toriko s'en est rendu compte. C'est donc que l'assimilation de force de l'appétit a moins bien marché que celle de Toriko ! (d'où l'apparence hybride d'Acacia)

Curieux de voir ce que résèrve l'area 0 ! Et j'espère que les derniers combattants vous pouvoir participé d'une certaine manière à ce qui ressemble enfin à l'affrontement final !!!

Et Pair a grave la classe aussi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un chapitre une nouvelle fois très maitrisé graphiquement et le rush permet d'avoir des condensés et des enchainements de situation assez épique.
J'avoue qu'Acacia commence à me fatiguer, donc j'espère un retour de Neo ou une nouvelle évolution, ce qui semble se confirmer je trouve.
Tout le monde se trouve réuni mais je reste déçu par l'ellipse sur la préparation de GOD (flashback ?).
Par contre je ne sais pas où va nous mener l'intrigue sur l'Area 0 en dehors d'un ressort pour tout "guérir/réparer" car source de vie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 14:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Gourmet 389 : The Flavor He Can't Stand...!!

Toujours des passes d’armes d’échelle planétaire ! J’adore !
Le suspense autour de l’Area 0 perdure, tandis que nous avons un petit passage sur Komatsu et l’esprit qui l’aide et qui expliquer que Toriko sera toujours Toriko !
Les « esprits qui accompagnent » sont donc bien la personnification de la Gourmet Luck ?
Du côté pur combat Midora commence je crois à montrer des signes de faiblesses (avec son Démon : il est vrai qu’on ne l’avait jamais vu) et Acacia plus redoutable et retord que jamais, même si on « goût » est « mauvais ».
Par contre je doute qu’aller vers la colère soit la solution définitive !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 14:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Des trucs qui m'ont plus, d'autres moins. Le combat à échelle planétaire, génial encore une fois. Par contre, pas mal de détails qui arrivent bizarrement des et des développements qui ne fonctionnent pas trop du fait de la rapidité du récit.

L'histoire de la "couleur" de l'appétit de NEO, je ne sais pas ce que ça ajoute. Le fait qu'il puisse aspirer le Food Luck, c'est là aussi un drôle de truc quand même. Le continent 0, ben pour le moment ça reste très abstrait et loin de l'intrigue. Et puis ils sont passés où tous les autres qui étaient miraculeusement revenus dernièrement? Parce que voir Bambina en action, c'est sympa, mais bon, Zebras, Sunny et Coco ils étaient là, aussi, non? Enfin, on voit donc comment Midora va finir et servir de carburant à Toriko qui va assister, immobilisé, à sa défaite. Mais là encore, faire le colère le repoussoir de NEO, ça ne me semblait pas nécessaire dans la mesure où un héros en colère est de toute façon imbattable dans un bon nekketsu. Ca doit être juste pour justifier que NEO ne puisse pas "dévorer" les attaques de Toriko et se les prennent sans pouvoir les esquiver (un peu comme un logia qui d'un coup se prendrait des coups avec le haki de l'armement).

Sinon, concernant le fait qu'Acacia ait changé physiquement, cela signifie que son fameux Full Course officiel n'est vraiment pas le vrai. J'espère que cela aura un vrai développement par la suite (soit sous la forme de la révélation de ce menu, soit comme enjeu philosophique (bête insatiable qui ne peut se stabiliser n'arrêtant jamais ses goûts, ne sachant pas ce qu'elle veut), soit comme élément dramatique (Acacia possédé par NEO).

Par contre, pour Komatsu, l'esprit qu'on avait vu n'était donc pas Frohze mais sa Food Luck? Étrange, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 18:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Gourmet 390 : Acacia's Goal...!!

Ces passes d'armes tout de même !!!
En tout cas ça commence à sentir la fin pour Midora... et le but d'Acacia est d'autre un Dieu ? En soit c'est logique mais ça arrive un peu tard et sans trop d'effet je trouve. Enfin pas grave je pense.
Par contre le retour sur Ichiryu est bizarre, pas inattendu sous tout ce qui est déployé sur le Soul World, mais je ne sais pas trop son sens. Montrer que même dans le Soul World on ressent les effets chaotique de Acacia/Néo ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 19:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Oui la fin de la confrontation Midora/Acacia est vraiment excellente ! La Terre qui entre en phase de destruction, c'est presque un peu tard après tout ce qu'elle a subit ^^

Sinon Ange Bleu on avait déjà vu le démon de Midora lors de la fin de son combat contre Ichiryu (alala quelle belle époque pour Toriko aussi !) : http://mangafox.me/manga/toriko/v29/c254/5.html

Seleniel, en ce qui concerne certains éléments comme la couleur des cellules gourmet je suis d'accord avec toi. En fait il y a beaucoup de choses qui mériteraient d'être développé, et particulièrement la Food Luck. Il me paraît assez évident que l'esprit qui aide Komatsu est celui de Frozhe, mais vu qu'on ne sait rien sur la nature même de la Food Luck... Que ce soient les esprits qui sortent de Starjun ou ceux qui aident Aimaru à arriver à l'area 0 on comprend que ce sont des esprits mais d'où viennent-ils et quelle est leur nature ? Je crois que cela reste un mystère...

A la base pour la couleur des cellules, on connaissait les rouges et les bleues (sur le modèle des nitros et des 2 démons de Toriko). Mais par la suite il avait était introduit par les Blue Nitro que le nom de "Neo" venait de la couleur de ses cellules gourmet qui étaient encore d'une autre nature. Après qu'est ce que tout cela veut dire... A la base les cellules bleues semblaient plus puissantes que les rouges, et on sait que les blue nitro viennent d'un autre univers en fait. Mais finalement, c'est bien Ogre le démon rouge qui représente l'appétit de Toriko et il ne semble pas plus faible que Blue en définitive... Bref, j'espère que le dernier démon de Toriko ne sera pas de la couleur "noire" de Neo ce serait quand même trop facile, et j'espère comme vous des explications sur la FL, les cellules gourmet, CENTER (à part qu'il s'agisse du noyau des cellules gourmet et que ça ressemble à de la soupe prébiotique on ne comprend rien à son fonctionnement, même GOD est resté obscure tout de même à ce niveau là), la préparation de GOD...

Tant d'éléments qui je le crains vont tomber dans l'oubli... Et oui grosse déception pour Coco, Sanny et Zebra qui après avoir été battu par Frozhe sans qu'on n'ait presque rien vu, se tournent les pouces et sont juste impressionnés par le souffle des explosions...

Sinon petite frustration sur le nom du chapitre qui annonce (encore) le véritable but d'Acacia sans l'expliquer ! Bon sympa de revoir Ichiryu et j'espère qu'on aura droit à de bonnes explications sur tout ça !

Et je parie sur la proposition d'Ange Bleu pour le rôle de l'area 0 qui serait la clef de régénération de la Terre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 10:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'Area 0 va effectivement servir de nouvelle matrice pour restaurer la Terre à l'issue de ce combat titanesque: ça semble la direction prise!

Le combat est absolument formidable et c'est terrible de voir Midora ainsi mis en difficulté. Je pensais sérieusement qu'il allait y passer, mais on semble avoir glisser vers une résolution moins dramatique maintenant que Acacia/NEO est devenu plus détestable que terrifiant. Midora apparaît "simplement" mis hors course, et Toriko prend le relai. Son 3e démon est de nouveau annoncé comme clé finale du combat, mais on ne saisit pas bien comment il est sorti de son immobilisation.

Au rythme où on va, on doit déjà être dans le dernier tome de la série. Mais pas d'annonce en ce sens...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Gourmet 391 : Acacia vs Toriko!!!

Comme toujours dans Toriko, c'est violent et sauvage mais là ça sent la fin et le grand final où il n'y a plus de limite ! Bon sang ! Ne reste plus que Toriko ainsi que les différents dispositifs d'aide/de secours (l'Area 0 et le Soul World avec Fohze).
Bientôt la fin a priori même s'il n'y a pas eu encore d'annonce officielle... alors ?

@Despear : j'avais oublié ! mici !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 12:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2014
Messages: 7
Plus le manga approche de sa conclusion, plus je trouve cette dernière partie maîtrisée! Tout y est: tous les mystères sont élucidés, on a droit à un combat final épique et violent, la présence de tous les persos importants et des Huit Rois (bien que, il faut l'avouer, Coco, Sunny et Zebra ont vu leur rôle sacrément diminuer au fil du temps et c'est bien dommage...)

ça fait du bien de voir une fin de manga qui tient ses promesses et où l'on sent que l'auteur sait où il veut aller! Surtout après la fin en demi-teinte de Naruto et celle, très précipitée, de Bleach! Toriko aura été pour moi un quasi sans-faute et l'une de mes meilleures découvertes manga de ces dernières années aux côtés de Seven Deadly Sins!

Je prédis la fin pour le chapitre 400 pile, l'auteur, si prévoyant sur son manga (presque autant que Oda) en serait bien capable! On tient les paris...? :p

_________________
Ma BD en ligne : http://www.hybrid-bd.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 14:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est violent et expédié pour ce qui est des adjuvants, revenus pour se faire massacrer. Le plus étonnant pour moi là-dedans c'est la manière dont Komatsu est géré: même lui a été mis de côté dans ce final 100% baston, et il se voit dégagé sitôt sorti de GOD.

J'aime bien retrouver le NEO dévoreur: je le trouve définitivement plus inquiétant qu'Acacia. Il suscite un malaise énorme, directement en lien avec la thématique du manga: ça fonctionne du tonnerre.

Pour la fin, les volumes faisant habituellement 9 chapitres, on en est là:
- Dernier tome sorti au Japon (début octobre): le T41, ch 370 à 378.
- T42?: 379 à 387
- T43?: 388 à 396.

Pour aller au chapitre 400, il faudrait un tome de 13 chapitres: peu probable. Un tome de plus, avec un chapitre 400 de conclusion plus gros et des bonus pour compléter? Peut-être... Personnellement, j'ai davantage l'impression que d'ici 5 chapitres, pour le chapitre 396, ça peut être bouclé... Et puis 43 tomes, c'est juste un de plus que Dragon Ball!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 15:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Personnellement, je suis déçu de la façon dont les choses sont précipitées. Si comme vous dîtes la fin est proche (3-4 chapitres), je trouve que l'oeuvre est facilement comparable à Bleach et sa fin scandaleuse.

Beaucoup trop de mystères non-élucidés et qui resteront des mystères.


Déception :'(

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 19:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est clair que ce chapitre apparaît particulièrement expéditif et le traitement de Komatsu dans cette séquence de fin a été décevant jusqu'à présent >_<
Pour l'annonce de la fin, il y a déjà eu pour certaines séries du Jump une annonce à l'avant-dernier chapitre : "annonce spéciale => le prochain chapitre sera la fin".
Et je crains que nous n'échappions pas à cela, surtout qu'en général c'est calé pour faire des tomes complets et normaux.
Enfin on verra bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Gourmet 392 : Full Course of Rage!!

C'est très bizarre comme chapitre.
Ca ressemble à la fin du combat final du Boss de la série. Toriko a déchaîné une attaque ultime mais Neo réussit à en réchapper grâce à un truc lié à sa nature (dévorer toute le Gourmet Luck de ceux qui l'entoure) et Toriko sort son dernier des derniers atouts, le démon blanc qui serait la manifestation du "respect envers les ingrédients" ? OK why not.
Les prochains chapitres devraient nous expliquer les ultimes éléments mythologiques de l'univers avec à la clé la restauration de la Planète ? Ou alors un grand voyage (thème évoqué à plusieurs reprises) ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 12:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Erf... Ca confirme la fin sur ce tome pour moi. Et j'en viens même à me demander si on ira au chapitre 396... Peut-être un 395 allongé, ou avec des pages bonus pour clore le volume...

On attendait le démon blanc pour le dénouement et c'est le cas. Le souci, c'est qu'on ne sait rien sur lui, même si ça viendra pour le prochain chapitre, certainement. L'autre souci, c'est qu'avec tout ça, le démon bleu a été oublié, mis sur le côté. Peut-être une reconversion dans le fait de soigner la terre, mais il était introduit comme bourrin et agressif avec Heracles, et ça n'aura pas été développé par la suite...

Le rush est quand même particulièrement violent dans les ellipses soulignées: les 8 Rois dévorés (!!), les mains de Toriko ôtées et restaurées (...) et un power up d'Acacia /NEO pas très utile. D'autant que finalement, le rapport entre dominant/dominé des deux boss n'est pas explicité ni vraiment exploité et que cette histoire de "véritable" full course est mentionnée sans être bien expliquée.

Toriko aura été un super manga, avec des rythmes différents qui ont chacun eu leur charme (de la petite chronique ou l'énorme quête finale). On aura eu droit à un boss final soigné et développé globalement mais le final aura été tellement rushé que ça suscite une réelle frustration je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com