Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 13:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tout à l’heure j’ai fini de lire le chapitre 54.
Série que je trouve assez sympathique le côté héros ordinaire qui à une vie presque ordinaire, dans le monde tel qu’il est.
C’est sympa d’avoir un shônen qui n’a pas besoin de superpouvoirs ou de super méchants pour donner de l’intérêt au lecteur.
J’ai lu ces 54 chapitres rapidement bien que, c’est peut être juste une impression, je trouve que l’auteur, déjà responsable de Death Note et de ses discussions iiiinnnntttteeeerrrrmmmmiiiinnnnaaaabbbblllleeee, recommence à nous pondre des discussions similaires.
Cela reste plaisant tout de même, de plus on découvre les dessous romancé ( ?) d’une industrie, avec également pas mal de clin d’œil aux séries du Jump.

Les personnages sont attachants et j’ai toujours envie de voir la suite contrairement à d’autres séries.
Dépassé l’aspect classique du début de scénario, et des passages obligés lié au genre, on se retrouve avec un bon titre sous les yeux avec ce qu’il faut de sentiment et nekketsu, étonné de voir le héros dire : « je ne mourrais pas aussi facilement ».

Précédemment Trap à était mis sur la touche et nos compères après moult discussions s’apprêtent à affronter leur éditeurs sur leur nouvelle histoire.
Le début de Bakuman ? Titre éponyme du manga ou une nouvelle étape jusqu’à la réalisation de cette œuvre ?
En tout cas ce qui est sur c’est que le titre sera porté sur quelque chose de sombre, ou peut être qu’ils perdront face à Miura après tout ….

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 11:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca continue à aller vite! Et j'aime bien. La prochaine étape est la rébellion contre l'éditeur, pas l'institution, mais les conseils d'écriture. Finalement, avec le refus de la scénariste de Hideout Door, on avait déjà une piste: aller dans le sens de l'éditeur ne sauve pas nécessairement une série, mais peut dénaturer gravement l'oeuvre. Là, les héros semblent décide de revenir à ce qui fait leur identité, plutôt que de s'adapter.

Ca nous rappelle la loi du succès dans le jump: il faut avoir une base solide pour rester, pas forcément beaucoup beaucoup de lecteurs, mais des fidèles, pour qui on est en tête. D'une certaine manière, ils vont laisser de côté la rivalité directe, quantitative avec Eiji, pour se concentrer sur la qualité. Et j'aime bien qu'ils demandent conseil à Eiji: c'est son regard à lui qui détermine aussi l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes.

Bref, on va revenir à un truc plus noir, comme money and intelligence. En gros, les auteurs vont nous faire un Death Note like: un truc sombre mâtiné de polar!

Pour ce qui est de l'idée de la mise en abyme, excellente, je la vois plutôt comme conclusion de la série. Les auteurs ayant eu leur animé, vu leur série se terminer (et j'espère qu'on aura quelque chose autour des rajouts médiocres de Death Note, d'une série prolongée pour pas grand chose), et décidant de passer à la suite.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 08:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Chapitre 55 dispo sur Onemanga.

J’ai bien aimé ce chapitre une évolution et un choix pour le couple Nakai/Ako qui me plaît bien avec en plus Nakai qui …

Pour nos héros l’heure est à la réflexion et ils nous sortent un plan assez prometteur.
Est ‘ce qu’ils vont pouvoir assuré et surtout Mashiro va-t-il pouvoir tenir la cadence ?
C’est une chose à laquelle j’ai pensé alors que ce n’es pas relever dans ce chapitre, … étrange.

Mais vivement la suite pour voir ce qu’ils vont faire, et comment ils vont s’organiser sans assistants.
Leur projet est tout de même « un peu » présomptueux.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 17:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cette série continue sur un niveau assez énorme! Les héros ont donc présentés 3 séries, et les deux vues par les différents éditeurs ont été sélectionnées pour être soumises au jugement des lecteurs du Jump! On a une série comique, Hitman10, qui rappelle pas mal Reborn! dans l'idée, et dans la perspective de transformation en manga baston à laquelle un éditeur pense, et Future Watch qui a l'air d'être un trip temporel super compliqué (à la psyren?).

Mais ce qui frappe, c'est la tournure que prend l'affrontemet avec Miura. Celui-ci s'entête sur le comique, sans prendre en compte les aspirations de ses auteurs. Sans le "coup" des héros, il aurait ignoré le manga sérieux loué par les autres éditeurs. C'est limite une faute profesionnelle! Ajoutons à cela le jugement d'Eiji du côté des héros, et ça commence à faire lourd pour Miura. D'autant que le défaut des héros est relevé par plusieurs personnes dans ce chapitre, mais pas par Miura. Le manque de profondeur des personnages eux-mêmes va devenir l'enjeu du "power-up" des héros, mais la question est de savoir comment il vont y parvenir. A priori pas par Miura... La voix de la sagesse, celle d'Hattori et de quelques autres éditeurs, aurait été de faire encore travailler Ashirogi Muto sur leurs projets pour approfondir leur démarche et améliorer ce qui doit l'être...

En tout cas, c'est toujours aussi bien!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 10:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
C’est un clash que l’on à avec le chapitre 59 !
En fait le chapitre ne m’a pas passionné plus que ca jusqu’à la rencontre avec Miura à la fin.
Une présentation des statistiques des lecteurs et les possibilités d’avenir du titre.
Takagi le moins opposé à Miura est d’accord mais ensuite celui-ci fait LA faute.

Curieux de voir la suite, changement d’éditeur, que va dire l’éditeur en chef et surtout les possibles retrouvailles avec Hattori.
Bref beaucoup d’hypothèse suite à l’événement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 17:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Plop, plop, plop.
J'aime beaucoup ce manga, j'ai lu les 34 premiers chapitres et vraiment, j'adore. Mais le problème c'est que tous les liens de téléchargement des chapitres de Baku-Man sont passés au stade... Mort. Mais j'aimerais vraiment continuer a lire cette perle donc si vous pouviez m'indiquer où je pourrais les telecharger... Je vous en serais gré.

Merci d'avance :D

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 14:45 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Nous en sommes maintenant au 62.
Et jusque là pas grand-chose ne m’avais troublé.
J’ai apprécié la discussion avec Muria les arrangements organisé.
On voit tout de même que Miura est très attaché à ses poulains et qu’il se démène drôlement.

Ensuite pour la compréhension des deux genres Aoki et Akito.
J’ai eu peur que cela prenne une mauvaise tournure au début mais finalement ça en reste là et les deux auteurs réussissent dans leur œuvre respective.

Malheureusement ma peur à pris forme avec le 62.
L’apparition d’Iwase, le livre transmis et la fameuse lettre qui fait tomber le récit avec une crise d’amour.
Ce n’est pas que c’est dérangeant au vu du récit,
mais je ne souhaitais pas une telle chose donc plus pour moi qu’autre chose le 62 m’a un peu déçu.
Le titre reste tout de même très bon.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 14:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben faut bien que la romance touche aussi un peu lautre héros. On en passe par là actuellement, et on peut quand même saluer la réintroduction d'Iwase qui avait été à l'origine du premier triangle amoureux. Même si le propos est un peu terne, je trouve les personnage vraiment bien posé et exploité dans cette série. Même là, j'accroche bien!

D'autant qu'en marge de ça, on nous introduit encore un nouveau mangaka qui va servir de challenge pour les héros. J'espère surtout que cet auteur ayant un style mature, ça va les faire hésiter pour leur série comique. Je n'y crois pas vraiment, et je sens bien le twist d'une victoire avec cette série, et d'une renoncement des héros parce que voulant quand même s'orienter vers le sérieux. Peut-être que les prétentions d'Iwase vont aussi nourrir cette direction...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 13:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pendant que nous en sommes au chapitre 95 du manga, voila qu'on découvre quel studio se chargera de l'adaptation de Bakuman.
Certain seront ravis d'autres totalement indifférent puisque c'est le studio JC Staff qui se chargera de l'adaptation.
Plus d'infos.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 19:24 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Après avoir lâché BAKUMAN au sixième chapitre, il y a très longtemps donc, j'ai profité de l'édition en France du manga et d'un peu de temps libre pour rattraper mon retard.

Quelque part, je me demande pourquoi, à l'époque, je n'avais pas continué à suivre chaque semaine la sortie des chapitres ; même si mes raisons sont multiples et convaincantes, mais insuffisantes. D'autre part, je suis content d'avoir eu sous la main autant de chapitres d'un coup (80, grosso modo), car j'ai le sentiment que BAKUMAN s'est peu à peu construit, dans un rythme très lent mais clairement très maîtrisé. Je me rends notamment compte, après coup, que le premier tome n'est pas du tout représentatif de la série et qu'il ne fait qu'effleurer les possibilités (quand on voit dans le manga que tout peut se jouer en quelques chapitres, je veux bien qu'Obata et Ōba ne soient pas n'importe qui mais faut oser). De même, l'histoire d'amour entre Mashiro et Azuki me parait avoir été créé d'abord pour combler "ce vide", et ce bien que cette intrigue ait retrouvé à rebondir après.
Il y a non seulement une mise en abime très intéressante du monde de l'édition japonaise et du parcours d'Obata et Ōba (très romancé, dans la mesure où je doute qu'Ōba ait été l'un des meilleurs élèves du Japon), mais au delà il y a une capacité narrative à jongler avec une quantité impressionnante de personnages, rarement mal pensés ou inintéressants (alors que Eiji Nīzuma a tout du "sous-L", il s'en sort bien), et d'intrigues. Mélange de shonen pur avec des larmes viriles, de la détermination, du rêve, de l'amitié ect. et d'un soupçon de shojo [de l'histoire d'amour !] et de seinen [des moments un peu plus sombres, et un côté parfois Tranche de Vie plus mature] ; très dilués dans la sauce shonen quand même, mais c'est un mix qui marche du feu de Dieu.

Très impatient en tout cas de continuer ce manga, un peu déçu de ne pas avoir 80 chapitres sous la main mais la sortie hebdomadaire devrait faire parti avec ONE PIECE de mes immanquables ! J'adhère définitivement au côté "Long Terme" qui a été osé par les auteurs, risque qui s'est avéré payant pour moi puisque la série ne souffre pas pour le moment de défaut récurrent (voire pas de défaut, soyons fou !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 02:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
He bien c'est sur ces propos élogieux que je vous fait part de la sortie du dernier chapitre en date le 96.
On continue sur la bonne lancée fraîche et dynamique que les auteurs ont mis depuis un petit moment.
Donc on à pas mal dévolution dans les personnages dans leur œuvre et comment les autres les perçoivent.

Un "level-up" à la Bakuman je dois avouer que je trouve cela plutôt amusant !
En tout cas c'est une série auquel je reprends du plaisir à lire depuis quelques temps.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 01:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Je lis aussi cette série, pour changer un peu des shonens à la longue. Je le trouve assez reposant, et assez sympathique. L'histoire de Mashiro est touchante, et j'aime beaucoup le fait, que ce soit posé sur une histoire d'amour en fond.

Manga à suivre, et qui remplira à 95% de chance de remplir ma bibliothèque ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 09:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Chapitre 97 sorti en anglais.

Bakuman est dans une période très folle quand même, où le récit et le manga se rejoignent de manière fusionnelle, encore plus que d'hab : on sent que les auteurs se sont lancés dans un "grand arc" où leur personnages doivent produire le leur tout en étant sous la pression éditoriale absolue de l'annulation de leur série (je doute qu'Ohba et Obata aient ce problème ceci dit ^^). C'est assez fabuleux de voir qu'un chapitre de manga décrit dans un chapitre de manga puisse être aussi intéressant, ça sent légèrement le coup de fourbe des auteurs (pour rester poli) qui balancent de la poudre aux yeux pour pas se faire chier (une histoire dans l'histoire). Mais la manière de mettre ça en scène est suffisamment accrochante pour qu'on ne crie pas au scandale.

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 13:34 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Et la suite la voici !

Tout comme le précédent chapitre, nos deux héros continue de réfléchir à la meilleur manière de finir leur arc, enfin surtout Takagi.
Et comme précédemment il trouvera l'idée dans sa vrai vie.
Son passé avec Iwase, leur respect mutuel bref, il a trouver l'Idée pour faire monter le climat de son histoire.

Ce qui marque surtout c'est cette affranchissement du manga Bakuman pour donner une véritable réalité au manga PCP, tout cela pour fermer la boucle ouverte lors du 97 et du brainstorming.
Ohba et Obata allant même jusqu'à imité le logo des fins de chapitres du Jump, grandiose !

La conclusion sur la réussite de cet arc sera au prochain chapitre quoi de plus logique comme cliff de fin !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 17:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Chapitre 100 sorti, très très sympa.

J'ai été assez étonné par le twist final, dans le sens strict. Les héros étaient effectivement mal-à-l'aise du succès de leur série et du fait que tout aille vraiment pour le mieux, et la baffe de la dernière page est grandiose. Surtout qu'elle remet en cause toute la trame qui s'était développé depuis que PCP avait été lancé.
Je me demande si Ōba et Obata annoncent là le déclin de PCP, et donc une nouvelle tournure des évènements (ce qui deviendrait peut-être lourd à force, ou du moins ça mettrait un peu de temps à retrouver un rythme enivrant) ; ou bien si ce constat glaçant ne va pas être justement l'occasion pour eux de mettre Mashiro et Takagi à l'épreuve et les forcer à pousser très / trop loin leur manga pour faire péter ce verrou qui vient de naître devant eux. La deuxième possibilité me parait plus engageante, d'un point de vue du rythme et de la diversification de l'œuvre.

La symbolique du chapitre 100 n'est peut-être pas encore clairement visible, mais si la fin augure bien un changement dans le manga, alors c'est du tout bon !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com