Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 21:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Leto a écrit:
surtout pour les fans français qui réclament un peu plus que des sorties tous les deux ans et un shitty anime :D.
J'avoue que je me suis toujours posé la question pourquoi un manga tel que GUNNM n'avait pas eu droit à un animé (comme Planètes ou autres ...) ? Est ce que Kishiro n'a pas voulu qu'il y ait d'adaptation en série ? Mais alors pourquoi un film (de merde) est il sorti alors qu'on aurait pu faire une magnifique série à la place ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 22:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Euh... Un anime de GUNNM est sorti. Sous forme de deux épisodes de 25 minutes, ce qui sous-entend que la qualité était telle qu'ils n'ont pas osé continuer, mais c'est bien un OAV et non pas un film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 22:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010
Messages: 21
Citation:
Leto II à écrit:
Par exemple, me semble pas que la Grosse Edition de GUNNM en 6 volumes était une initiative japonaise. Me semble que c'était Glénat qui rectifiait un peu ses conneries (en en faisant des plus grosses, genre on a l'impression qu'ils ont pris les tomes français et les ont scannés au 150 % par moment).

Au Japon aussi on trouve cette grosse édition de Gunnm. D'ailleurs là-bas, je n'ai vu que celle la. Je ne sais pas si on trouve encore les versions en tankobon.
Il me semble que cette grosse édition est là pour faire la transition avec Last Order, car elle ne comporte pas la fin un peu bâclée de Gunnm. Ainsi, Last Order peut continuer juste après que Gally se fasse exploser par Nova sans tête.

Et effectivement, Glenat fait n'importe quoi en retardant la sortie des prochains tomes de Last Order. Peut-être font-ils une étude pour savoir combien de temps un fan peut tenir sans sa dose de cyberpunk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 23:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Solilocus a écrit:
Et effectivement, Glenat fait n'importe quoi en retardant la sortie des prochains tomes de Last Order.

Faudrait penser à arrêter de cracher sur les éditeurs sans arrêt juste parce que vous avez pas votre dose de manga. On a à peine deux tomes d'écart entre la France et le Japon au niveau des Last Order, du coup, Glenat peut plus se permettre de sortir un tome tous les deux mois comme il peut le faire pour ses nouvelles séries. Voyant ce faible écart entre la France et le Japon, Glenat a choisi de retarder la sortie de ses tomes de Last Order pour avoir un peu plus de marge par rapport à la sortie japonaise. L'autre possibilité aurait été de coller complétement aux japs mais Glenat a choisi d'avoir des années vides et des années avec deux sorties de Last Order. Surtout que dans les faits, que vous ayez vos tomes maintenant ou dans 6 mois, ça change pas grand chose vu que toutes façon, on a les scans et la deuxième solution est plus viable économiquement pour Glenat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 23:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est surtout le fait que les Etats-Unis nous aient dépassés qui me fait dire que Glénat pourrait quand même penser à la sortie du tome 13, avec une date par exemple. Ils peuvent se le permettre, non ^0^ ?
Si le rythme de parution était constant, pourquoi pas, mais l'éditeur fait souvent des loooongues pauses avant de craquer son slip en sortant deux tomes à 6 mois d'intervalles. Pas très cohérent je trouve.

Puis laisse les fans de GUNNM râler comme ils veulent ! On a du goût, on peut tout se permettre /o/.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 16:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Leto a écrit:
Soit dit en passant, l'objet de la discorde, la réécriture de trois bulles dans la réédition de GUNNM, est magnifique : pour avoir vu de près les deux tomes parus, les couvertures sont absolument sublimes. En espérant que lorsque le BATTLE ANGEL ALITA de Cameron sortira (d'ici 2020, en étant optimiste), Glénat fera une édition Ultimement Suprême du manga, au lieu de faire du DR SLUMP et du KENSHIN.

Pour une information plus précise
Glénat nous en dit un peu plus sur cette fameuse réédition de GUNNM et nous donne un élément de date (vague certes,, mais on est un peu fixé) pour la suite de GLO ^^


Bonjour,
En fouinant un peu sur le net, je viens de m’apercevoir d’une réédition de Gunnm au Japon. C’est sans doute un peu prématuré mais Glénat pourrait-il en profiter pour envisager aussi une réédition et ainsi conserver le sens de lecture original ?
Vous aviez déjà réédité les volumes simples mais les grands volumes eux conservent l’ancienne politique éditoriale et sont relativement très moches… Idem, concernant une autre œuvre de Kishiro : HITO et une éventuelle publication française ?
En effet, une nouvelle édition de Gunnm a vu le jour au Japon. Mais nous ne la verrons certainement pas en France. De fait, l’auteur et son éditeur japonais sont en désaccord sur un point concernant le vocabulaire utilisé dans l’œuvre et ce désaccord pourrait enterrer cette édition. Par ailleurs, les termes de ce désaccord s’étant fortement amplifiés ces dernières semaines, nous ferons passer une news sur notre site Internet dès que la situation sera clarifiée et que nous pourrons obtenir du Japon des informations exactes concernant les volumes de Gunnm Last Order dont nous préparons l’édition pour début 2011. Toute négociation sur une autre œuvre de Kishiro demeurant pour l’instant au point mort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 22:16 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour revenir sur les scans sortis jusqu'à maintenant, j'ai rattrapé la parution japonaise et se faire quelques chapitres d'un coup (du 97 au 100) est une bonne idée pour avoir une meilleure appréhension du combat actuel.

Manifestement, Kishiro est en train de partir dans une orgie hallucinante de délires visuels (la déconfiture de Gally et surtout de Sechs est sublime) et de power-up démentiels qui retournent littéralement les combats.
Le seul défaut que je trouve, c'est l'incapacité de l'auteur à rendre simultané ses affrontements et donc pourrir leur rythme, dans la mesure où pendant qu'il se concentre sur l'un d'eux, les deux autres paraissent stagner, à regarder ce que l'auteur est en train de nous dessiner. Particulièrement criant avec Xazi et son psychopathe d'ennemi n'ont pas combattu sous nos yeux depuis plusieurs chapitres, de telle sorte qu'on a l'impression qu'ils foutent que dalle et qu'ils regardent Sechs / Zekka et Gally / Tôji enchaîner l'awesomeness sans oser mettre les bouchées doubles eux aussi. Il y a apparemment la volonté de finir tous les combats en synchronisation, ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais ça s'agrémente d'une gestion simultanée des combats hasardeuse.
Dommage parce que les derniers chapitres, ôtés de toutes ses considérations, sont de grands délires géniaux graphiques et shonenesques (l'Attaque du Rat Enragé !).

Et il n'y a pas très longtemps, je suis tombé sur une note de Glénat qui répondait à un internaute voulant savoir pourquoi il y avait autant d'espace entre certaines parutions. Laquelle expliquait la décision éditoriale de faire de grandes vagues GUNNM / BERSERK / ect. avant un silence radio de plusieurs années, car selon une étude, les lecteurs étaient plus sensibles à des sorties très espacées avant d'avoir droit à plus d'un tome histoire de se remettre dans le bain de la série un peu plus longtemps. En gros, la majorité préfère ne pas lire son chapitre hebdomadaire / mensuel et se faire une réserve pour en enchaîner une dizaine. Pourquoi pas. S'ils ont fait une étude.

Croisons les doigts pour que Kishi ne se prenne plus le chou (et que ces salauds d'éditeurs jap', immondes et putrides cochons capitalisto-communistes arrêtent de faire n'imp') et recommence à dessiner, parce que s'arrêter sur un tel climax serait abusay.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 16:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Leto II a écrit:
Croisons les doigts pour que Kishi ne se prenne plus le chou (et que ces salauds d'éditeurs jap', immondes et putrides cochons capitalisto-communistes arrêtent de faire n'imp') et recommence à dessiner, parce que s'arrêter sur un tel climax serait abusay.

Rassure toi, Kishiro va pouvoir se remettre à dessiner du GUNNM.

Par contre, c'est définitivement fini entre la Shueisha et Kishiro vu que ce dernier va partir dans l'Evening de la Kodansha. L'Evening est un magasine bimensuel mais Kishiro ne dessinera quand même qu'un seul chapitre par mois. Date de retour par encore communiqué par contre.

Après, j'ignore comment Glenat va gérer ça au niveau de la sortie des Last Order en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 14:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon je vous met juste les deux couvertures suivantes qui sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S !!

(Risque de Spoil susceptible, hein ^^) < je préviens ! Ah ben oui, c'est vrai ! on est déjà dans la section SPOIL !! (XD)



Image



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-Gunnm Last Order-*
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 19:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Chapitre 98 traduit par MnM !!
Finalement le combat Sech contre Zekka prend une tournure très intéressante où on assiste à un revirement en faveur de Sech (pour l'instant). Mais ce répit va t-il lui permettre de faire bouffer la poussière à Zekka ?
En tout cas, ça fait plaisir à voir ce chapitre, Yukito n'a pas finalement perdu la main (avec les longueurs du ZOT j'ai trouvé par moment) ...
En tout cas, Zekka n'a sûrement pas dit son dernier mot non plus ^^ Bref, vivement la suite comme on dit !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-Gunnm Last Order-*
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 21:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et deux chapitres pour le prix d'un : le 99 et le 100 sont dispo comme sur MnM \o/

Et un méga power up pour Sechs et Tôji. C'est incroyable *__*
Gally - face à Jupilan !!! Va t-elle devoir la détruire pour ressusciter et pouvoir espérer revenir dans le tournoi avant qu'il ne se termine ?? Raaaaahhh trop de questions !!

Vite la suiiite ! ^^"

"Meurs en tremblant de peur sous mes pieds" :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-Gunnm Last Order-*
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 10:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bonne nouvelle ! Il semblerait que GLO soit de retour et repartes de plus belle \o/

Les chapitres 101 et 102 de GLO sont enfin arrivés, je vous mets les lien du manga en anglais.

- Chapitre 101

- Chapitre 102

Yeah !! (en attendant que MnM traduise cela \o/) :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-Gunnm Last Order-*
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 13:03 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Carton rouge pour el-d !

Il a loupé le chapitre 103 qui est lui aussi sorti. Quelle honte.

Pour ma part, je suis content de lire plusieurs chapitres d'un coup, Kishiro prend tellement son temps qu'il en faut quelques uns d'affilé pour en profiter au maximum. D'ailleurs, j'ai eu l'impression de ne lire qu'un chapitre au final, les actions sont clairement embellies, soulignées, décortiquées, analysées.
L'anéantissement de Gally suivi de sa résurrection en Space Angel est inattendue, pour le moment j'ai du mal à appréhender son power-up qui annihile souvent les enjeux de combat mis en place (même si Tôji se défend plus qu'honorablement).

Je ne sais pas si c'est l'arrêt temporaire de la série ou les scans qui sont d'assez basse qualité, mais le trait de Kishiro est beaucoup moins agréable et fouillé qu'il n'a pu le faire sur Last Order. Quelques planches mises à part, notamment sur le Space Angel, j'ai du mal à être ébahi par la beauté des cases. Surtout quand Gally verse des larmes, l'émotion ne se transmet bizarrement pas au lecteur malgré l'énormité du passage, c'est vraiment dommage.

Au niveau de Sechs, elle continue à poutrer du lourd. Son combat contre Zekka est clairement celui qui se détache du lot à mon sens tant l'apprentissage du personnage est passionnant à suivre et les retournements de situation à la frontière de la classe et du ridicule (les gonflements lorgnent du côté comique tout en étant très puissants).

Agréablement surpris par le développement de Rakan, même si le psychopathe ne me passionne définitivement pas, l'auteur s'amuse à lui donner un peu plus de profondeur en humanisant un peu ce qui semblait être une belle ordure. On est tout de même loin d'une densification digne de Makaku, Zapan, Jashugan Nova ou Den, très loin même. N'empêche, il y a de l'idée.

Espérons que d'ici quelques mois on retrouvera une fournée de chapitres à se mettre sous la dent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-Gunnm Last Order-*
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 13:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Leto a écrit:
Carton rouge pour el-d !

Il a loupé le chapitre 103 qui est lui aussi sorti. Quelle honte.
Je viens de le voir, mais je t'ai laissé tout ce plaisir ^^
Je me doutais que tu allais réagir :-P
Et pour ce qui est du trait, je pense que (enfin du moins je l'espère) que cela vient de la qualité des scans. Il peut pas changer de trait comme ça ! Si ? oO

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-Gunnm Last Order-*
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 13:32 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
el-d-brokeur a écrit:
Il peut pas changer de trait comme ça ! Si ? oO

Pour peu, on dirait que tu as loupé le pont graphique qui sépare Gunnm de Aqua Knight et Last Order. Impensable pour un fan de la première heure.
Il est vrai par contre qu'entre ces deux périodes, un laps de temps beaucoup plus conséquent s'était écoulé. Mais qui sait, verrions-nous le Third Impact graphique de Kishiro aboutir dans les prochains chapitres ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com