Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Weekly Jump *-Psyren-*
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 14:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Allez hop! Nouvelle série du jump, et celle-là semble avoir un potentiel. Et surtout elle est traduite par une team régulière pour l'heure, la MFT dont on retrouve les trads ici.

Donc, après le très vite expédié Juki Ningen Jumbor, le regretté feu Hitomi no Catoblepas, le sympa-mais-sans-plus Blue Dragon, le historico-gore et marginal Belmond, Psyren se présente comme le nouveau shonen baston aventure du Jump. Souhaitons-lui plus de succès que ses prédécesseurs. Pour l'heure deux cahpitres de sortis et traduits. Présentation.

Yoshina Hageha est un jeune lycéen, particulièrement porté sur le combat à mains nues. Il profite des déboires de ses amis pour se charger se rétablir l'ordre en assouvissant ses pulsions violentes (je vous la surjoue à mort, mais c'est un peu l'esprit du chapitre 1: je suis gentil mais j'aime cogner, mais je suis gentil quand même, mais j'aime bien taper sur tout ce qui bouge. Mon inconscient me dit "frappe fort", mais mon Surmoi me dit que c'est pas bien: faut que je trouve une excuse). Il est orphelin de mère (tirez une larme) et son père est en voyage permanent. Sa soeur veille sur lui a grands coups de tatannes de le derrière et à grand renfort de baffes. Comme dans Mx0, sa force viendrait de cette confrontation constantes à sa soeur?

Sinon, Yoshina a des amis. Une lycéenne mignonne sur qui il craque et à qui il rend des services -Madoka -, et des vrais amis Saka et Hiro pour l'heure pas développés. Il a surtout une amie d'enfance - Amamiya - revenue après une période sans l'avoir vue. Très proches l'un de l'autre enfants, leur relation est au point mort: Amamiya refuse tout contact avec le reste de la classe.

L'action se passe d'abord dans le monde réel. L'actualité porte sur de mystérieuses disparitions? une fabuleuse récompense est promise à qui élucidera ce mystère. Une secte du nom de Psyren enlèverait des personnes qui auraient employé une carte téléphonique ornée de nom de Psyren. Amamiya disparaît, après avoir évoqué le cas de Psyren. Yoshina, qui a trouvé une carte, l'utilise alors que des truands qui en savent un peu sur la société tentent de la lui ravir. Il est téléporté dans un lieu dévasté aux airs de fin du monde. Des créatures bizarres le peuplent, et les autres humains présents doivent trouver la sortie de ce monde qui se présente comme un jeu de survie orchestré par un individu mystérieux: Nemesis Q


Petit avis rapide sur le peu qu'on a.
Le début m'a un peu fait peur sur le thème "les humains pourrissent la planète". Ce sent la fable écolo à deux balles, et je serais pas très étonné que le monde de Psyren soit en fait une réalité alternative où l'homme a dévasté la terre par l'utilisation d'armes et par l'exploitation des ressources naturelles. Le héros aussi est assez cliché, et on sent que l'absence de ses parents ne doit pas être innocente (mest avis que l'un ou l'autre, ou les deux, sont impliqués dans l'intrigue...). Mais la plongée dans le monde de Psyren est sympa, et les potentialités du manga sont au moins immédiates.

De plus les développements peuvent être très divers, et le cadre post-apocalyptique est ouvert. On sent des inspirations multiples: gantz pour le jeu, ou Greed Island de HxH. Ca m'a aussi fait penser à Nausicaa du fait de l'insecte dans un mode dévasté, ou encore à Now and Then Here and There (plus qu'à Escaflown en fait dont j'ai mention dans l'autre sujet). Le héros a tout à apprendre dans un monde à découvrir. Je me demade si on aura un trip costumé au vu du look du Nemesis Q. Les personnages secondaires introduits peuvent être pas mal, et l'ambiance peut être assez noire pour dramatiser un peu l'action. Reste à savoir si on a eu un premier chapitre pour rien avec les personnages présentés, s'ils vont intervenir en arrivant dans le monde de Psyren ou si on fera des aller-retours entre les deux mondes. Mais vu que le prix semble être le retour dans le monde réel je penche plutôt pour une arrivée progressive dans Psyren des personnages vus dans le premier chapitre.

Bref à voir, avec l'idée qu'on a là une série sympa à suivre, au moins quelque temps. Et satisfait qu'une team s'en charge immédiatement (parce que Hatsukoi j'accroche pas trop, et que je regrette que Mx0 ait tant de retard!!!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 20:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai lu les deux premiers chapitres et je suis bien emballé pour lire la suite.
Tout d'abord l'auteur prend bien son temps pour le premier chap, plus de 50 pages pour introduire une histoire c'est pas mal. Un petit rappel sur ce qu'il se passe dans notre planète : réchauffement climatique et toussa toussa.
Heuresusement ça ne dure pas longtemps, introduction des personnages bien sympa, on s'introduit assez vite dans le décor posé.
Ensuite dans les 10-15 premières pages c'est le meilleur du chapitre ! J'ai été bien entraîné dans le mouvement produit par le héros poursuivi par les malfaiteurs, je ne sais pas si ils sont vraiment de Psyren ou si ce sont des yakuzas ou autre qui veulent rapporter le pactole.
Enfin bref quand Yoshina voit le monstre qui l'appelle sur son portable, je ne sais pas pourquoi il pense tout de suite que c'est Nemesis Q, moi j'aurais simplement pensé "ouah un monstre". ^^
Et puis ce ne serait pas mal mais voir le boss dès le début...

Dans le deuxième chapitre on découvre que Psyren est un endroit désolé de vie, avec des batiments enfouis sous le sable.
Et puis Amamya commence à nous faire poser pas mal de questions : qu'est ce qu'il lui est arrivée ? Par qui ou comment s'est-elle blessée ?
Ca sent le flash-back à plein nez.
L'histoire des autres hommes dans le batiment avec la cabine téléphonique cache quelque chose aussi. Ils n'ont pas tous l'air très nets. Même aucun n'est normal à mon avis. ^^
Et puis à la fin l'auteur nous présente ce qu'il va suivre comme si c'était un survival, cool jusqu'ici. Mais présenté sous cette forme l'histoire n'a pas l'air d'être fait pour durer bien longtemps. Déjà il n'y a pas autant de personnes que ça et puis ça se précipite beaucoup je trouve. Yoshina ne sait même pas ce qu'est le monde de Psyren :p

Enfin c'est quand même très bon, et pour moi ce manga devrait être le digne successeur de Hitomi no Catoblepas.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 12:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
c'est vrai qu'on dirait HxH, c'est preque les mêmes dessins^^en tout cas les persos ont des têtes à la HxH.
J'ai aussi l'impression qu'on va soit rentrer dans un survival où tout le monde se fout sur la gueule, soit on va avoir le droit à une union des personnages...enfin, je pense que les alliances vont se faire et se défaire. Par contre, je trouve que les personnages secondaires n'ont rien d'intéressant pour l'instant, il y a le bon, la brute et le truand, sans trop de charisme (même si le perso principal a un petit quelque chose que j'aime bien) et les spectateurs peureux^^. enfin, j'imagine que l'auteur va intrduire les perso au fur et à mesure et on découvrirat peut être des persos classes, drôles etc. Mais la première impression n'est pas exceptionnelle, cela montre que l'auteur n'est pas un génie.
Sinon, je pense comme seleniel, ça sent à plein nez la planète des singes version original^^

MAis le plus important pour cette série sera évidemment le scénario qu'elle va développé parce que là c'est le point mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 12:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Bon ben, je l'ai lut les deux premier chapitre....et je dis pas mal du tout...

La série s'enchaine vachement vite je trouve ! On a déjà eu droit à l'univers du gentil, à ses potes, ses préoccupations, sa famille sa nature et aux méchants. En deux chapitre, on est déjà dans Psyren et le jeu va débuter ! C'est assez vite, mais bon, en comptant les 50 pages du premier chap ^^.
L'histoire en elle-même n'est pas mal. Un petit survival, un échant un peu classe, le mystère e la carte rouge et de l'organsation ou "nation" psyren. Sa fait HxH, m'enfin, se n'est pas pour nous déplaire.
Le perso principale ne m'atire pas trop ^^ Son coté "ma planète est détruite et c'est ma faute" et son coté "j'adore me battre et je fait payer mes amis pour un service" n'est pas ce que je préfaire chez un héros. Ses potes, parlons-e, ne sont pas très dévelloper, et la fille qui le fait craquer non plus ! A la rigueur, celle qui ma le plus interresé c'est la filel au cheveux blancs (me souvient plus du nom). Concernant les méchant, on à droit au classe, aux peureux et à la grosse brutes qui réfléchis pas et qui mence d'emblée ses potes...! La chose qui ma interessé, c'est a bestiole qui s'en predn au héros au début...
Voilà, plutot dubitatif sur ce manga, j'attend la suite ! A souligner quand même que les scènes d'actions sont pas mal ^^ Mais le reste du grphisme ne me branche pas plus que sa... ^^ A suivre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 14:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sinon, en passant, sur la lycéenne sur laquelle le Héros craque au début, Madoka, et à qui il rend des services, on a un bout d'intrigue qui pourra avoir une vague incidence plus tard. On sait qu'elle a perdu son chien, et que le héros lui enjoint de le retrouver elle-même. Soit c'est juste pour montrer que le héros grandit et se détache de la potiche pour la seule la vraie - Amamiya - soit ça a une fonction narrative et pas seulement symbolique. Je sens bien le chien conduire sa maitresse vers Psyren, d'une façon ou d'une autre. S'il a disparu, c'est peut-être après tout comme tous les habitants ayant disparu et rejoint Psyren. Les paris sont ouverts...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 20:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je viens enfin de lire les 2 chapitres et je trouve ce début plutot pas mal. L'auteur a pris son temps pour introduire son histoire et ce n'est pas pour me déplaire.

Le héros ne m'emballe pas trop pour le moment, je le trouve classique, en revanche la fille qui porte des lunettes me plait bien. Les autres personnages ne sont pas trés développés je pense que cela viendra par la suite. Le chef de Psyren, Nemesis Q, nous est montré dés le début et le monde de Psyren peu de temps aprés, on est donc déja dans le vif du sujet.

Ce monde est un monde dévasté d'ailleurs j'aime bien l'idée d'un survival dans ce monde, mais quel est vraiment ce monde? Est-ce un monde artificiel comme un jeu? Est-ce une variante de la planètes des singes c'est à dire que ce serait le monde du future? ou est-ce encore autre chose?

Et les questions ne s'arrêtent pas là (encore heureux vu que ce n'est que le début et qu'il faut bien nous laisser une grande part de mystère), comment la fille aux lunettes en sait-elle autant sur Psyren et comment a t-elle était impliquée la-dedans? (bientot un flash-back?) D'ou sort-elle son sabre? (oui cela m'interresse) Qui sont les hommes qui ont pourchassé le héros? Les personnages enfermés dans Psyren avec le héros vont-ils s'allier ou bien est-ce que ce sera chacun pour soi? etc...

Bref un début sympa et prometteur, j'attend donc la suite, espérons que cette série dure plus longtemps que ces prédécesseurs.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 14:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Raw Chapitre 3:

http://www.megaupload.com/fr/?d=L0LQEQY8
http://www.sendspace.com/file/8zjus3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 10:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Chapitre 3 dispo en français

Chapitre dans la continuité du précédent, avec l'arrivée d'un monstre avec un arc qui a l'air sacrément puissant.
Le héros veut sauver les autres au lieu d'aller directement dans la porte de sortie, je me demande comment l'auteur va gérer ça.
En tout cas le suspense est bien là, et c'est très bon pour un troisième chapitre.
A suivre.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 11:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je pensais qu'ils allaient se séparer mais finalement ils décident de rester "unis" même si chacun a une idée derrière la tête. Evidement ils n'écoutent pas Yoshina et vont directement dans la zone de danger alors que le jeu vient à peine de commencer.
Je m'en doutais que le gros allait y passer, enfin s'il est bien mort. Le mec à l'arc à l'air trés fort, je me demande bien comment Yoshina et les autres vont pouvoir s'en sortir.
Et puis je trouve cela bizarre que la sortie soit indiquée sur la carte, enfin on n'est pas sur que c'est la sortie, rien ne le confirme.

En tout cas pour l'instant ils sont dans une mauvaise situation et le suspense est au rendez-vous.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 13:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Début toujours pas mal, mais là, ça va presque trop vite! L'auteur doit avoir retenu la leçon des précédents échec dans le jump, et on avance à une vitesse folle. Tant mieux pour l'action, personnellement j'aime bien quand une atmosphère s'installe un peu plus. Ce sera certainement pour après, après avoir séduit un lectorat minimal. Sinon quelques remarques sur la suite.

1) l'histoire de la carte. J'aime bien cette idée des indices cachés. Mais le monde est finalement plus petit que ce que je pensais vu comme les personnages vont rapidement d'un lieu à un autre. Une nation entirèe était annoncée, on se retrouve avec ce qui ressemble à une grosse ville dévastée. L'action ne peut se réduire à cela, et Psyren doit être nécessairement plus étendu. Je pense même qu'il y a en fait plein de "cartes" de jeu, comme dans un jeu de stratégie. Ca expliquerait que Amamiya connaisse le fonctionnement, mais pas la typographie précise du lieu.

2) Du coup, plutôt qu'un univers à explorer en continu, je penche pour des aller-retour Monde réel Psyren. Comme dans Gantz en somme. Tout simplement parce que Amamiya a certainement fait plusieurs voyage dans Psyren, et qu'elle y est comme "abonné". Il doit y avaoir plusieurs stages, avec des missions peut-être plus sophistiquées que la survie. On devrait donc revoir finalement les personnages du monde réel dans les périodes de retour, avec une intrigue mafieuse et politique.

3) Pourquoi ceux qui reviennent ne disent rien? si on part du principe qu'il est possible de sortir, et que cette sortie n'est pas si "loin" du point de départ, alors que font les survivants une fois dehors? Il doit y avoir une clause de silence qui pèsent sur eux.

4) J'attends avec impatience l'explication concernant le questionnaire d'immigration. Il y avait plein de questions bizarres, et j'espère qu'elles auront une réelle incidence et que ce n'était pas simplement pour dérouter personnages et lecteurs (communiquer sans pouvoir parler, mouton, sang bleu...)

5) Nouveau mystère: les corps qui ont disparu. Ca confirmerait le côté jeu video/réalité virtuelle. Doit y avoir un truc de ce côté...

6) Les personnages vont morfler, c'est net. Toujours comme dans Gantz il va y avoir du personnage secondaire comme chair à canon.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 18:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
seleniel a écrit:
3) Pourquoi ceux qui reviennent ne disent rien? si on part du principe qu'il est possible de sortir, et que cette sortie n'est pas si "loin" du point de départ, alors que font les survivants une fois dehors? Il doit y avoir une clause de silence qui pèsent sur eux.


Il y a des chances que tu sois dans le vrai ;)
Et c'est peut être pas si mal comme ça parce que les mangas avec l'héroine qui tombe dans un autre monde on en a manger. Donc une histoire qui tourne autour d'aller retour psyren/monde réel pourrait donner un véritable plus au manga.

sinon, plus le manga avance plus j'ai l'impression que l'auteur de HxH se cache sous l'identité de cet auteur lol. Les dessins sont très ressemblants et la façon dont meurt machin est très HxH. Au moins on apprend que ce n'est pas un shonen où personne ne meurt et où tout le monde devient des gentils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 19:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
seleniel a écrit:

2) Du coup, plutôt qu'un univers à explorer en continu, je penche pour des aller-retour Monde réel Psyren. Comme dans Gantz en somme. Tout simplement parce que Amamiya a certainement fait plusieurs voyage dans Psyren, et qu'elle y est comme "abonné". Il doit y avaoir plusieurs stages, avec des missions peut-être plus sophistiquées que la survie. On devrait donc revoir finalement les personnages du monde réel dans les périodes de retour, avec une intrigue mafieuse et politique.




Je vois plutot une notion de niveau, de stage. On va d'un téléphone à un autre. Je pense qu'il y a quelque chose dans ce style. On est très loin de la fin, Amamiya la dit, c'est le début. D'ailleurs, que fait elle là? Vu qu'elle à l'air de connaitre pas mal de chose, je trouve cela bizarre qu'elle soit encore là! Quand aux autres, je ne donne pas chère de leur peau.

Ce qui m'embete, c'est que je ne vois pas de retour à la réalité donc je me demande comment l'auteur va faire pour rentrer de nouveau personnages. En reprenant l'exemple de Gantz, il y a toujours une piece principale et le héros découvre à chaque fois de nouvelle tetes. En imaginant ici qu'il faille avancer, de niveau en niveau, si un nouveau joueur arrive, il se doit de passer tout les niveau pour rattraper le héros. Sa me chagrine un peu.

En ce qui concerne l'univers, j'adore l'ambiance, je suis assez fan de toutes ses histoires où l'on ne comprend rien à ce qui se passe. On peut encore se demander si les martiens ne sont pas pour quelque chose? On attend donc la suite avec impatience.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Déc 2007 00:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Citation:
seleniel a écrit:
3) Pourquoi ceux qui reviennent ne disent rien? si on part du principe qu'il est possible de sortir, et que cette sortie n'est pas si "loin" du point de départ, alors que font les survivants une fois dehors? Il doit y avoir une clause de silence qui pèsent sur eux.


Pour les survivants une fois dehors, je pense que c'est peut-être les hommes qui avaient pourchassé le héros dans le premier chapitre qui se chargent de les faire taire que ce soit en les tuant , les emprisonnant ou autre chose.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 15:36 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pour vous les petits loups:
[url=http://www.shiraku-scans.com/wsj/index.php?dir=Weekly+Shonen+Jump%2FIssue+2008-04%]Raw Chapitre 4[/url]
:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 00:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Chapitre 4 traduit: http://scantrad.fr/

Le mec à l'arc est vraiment fort, il commence à tuer les participants du jeu un par un mais Yoshina arrive, avec l'épée de la fille, et sauve le mec qui appartenait à un gang (je ne sais plus son nom). Mais qui est exactement ce mec à l'arc, on apprend qu'il s'appelle Alfred, d'ailleurs son nom est inscrit derrière son crâne mais est-ce vraiment son nom? Peut-être que c'est un homme qui a été capturé, modifié et qui a subi un lavage de cerveau par Nemesis Q? Bref cet homme, si c'est bien un homme, est un mystère, en même temps ce n'est que le début.

Ensuite Yoshina et le mec dont je ne sais plus le nom se sont mis à l'abri et décide de s'unir pour aller à la porte et botter le cul du mec qui est derrière ce jeu barbare. Yoshina va faire l'appat tandis que l'autre va réccupérer la fille à lunette et courir jusqu'à la porte. Mais je doute qu'il aille récupérer la fille, peut-être qu'il va se barrer tout seul finalement. Enfin tout cela ne va pas être facile.

Voilà vivement le prochain chapitre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com