Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 09:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Un one-shot apparemment puisque il y a marqué "nouvelle".
Mais je pense que si cette nouvelle marche, ça deviendra une série.
En tout cas Obata reprend à chaque fois très vite du service et en plus en compagnie de très bons scénaristes, dommage par contre que ce ne soit que des one-shots, vivement qu'il fasse une nouvelle série à succès.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 11:24 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
saito a écrit:
C'est une nouvelle série ou c'est un one-shot?


En fait, au début quand j'ai vu Nouvelle, je pensais que c'était pour Nouvelle série et que le série était implicite.
Surtout qu'il était annoncé depuis longtemps que Maître Obata devait commencer une nouvelle série dans le Weekly Shônen Jump.

Mais en fait, ce sera juste une nouvelle tout simplement, c'est-à-dire, ni une nouvelle série, ni un one-shot, mais une histoire en quelques chapitres.
Enfin, je peux me tromper, mais c'est comme ca que je le vois moi. ^^

EDIT:

Bon ben finalement, c'est juste un one-shot. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 13:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bonne nouvelle pour les fan déçus de Shaman King:

Image

Une nouvelle édition va sortir au Japon.
Elle fera en tout 28 tomes, sera au format B5, comportera des illustrations couleurs et aura des couvertures inédites.
Mais l'atout principal de cette édition, c'est qu'elle compotera la véritable fin du manga, celle que Hiroyuki Takei a toujours souhaité faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 13:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Format A5 Deu$, pas B5.
En tout cas c'est une bonne nouvelle, j'éspère que Kana oseront faire cette réédition, puisqu'ils n'en font jamais habituellement, et ce sera une nouvelle façon de découvrir Shaman King.
A voir.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 17:18 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
J'ai entendu parler d'un nouveau manga qui a l'air pas mal, traduit par la MFT. Mais ca manque un peu d'originalite, car ca ressemble beaucoup a Death Note, parait-il.

Je cite leur presentation:
MFT a écrit:
Lost + Brain est un manga ressemblant a Death Note au point de vue scénario et dessins ce qui est assez hallucinant !!
[...]
A priori le nom du heros serait Hiyama et il serait question d'acquérir un pouvoir lié à l'hypnose ou une sorte de suggestion hypnotique.
Le héros semble effectivement faire très "light de death note" dans le sens où on a à faire à un gros génie, doué en sport et tout et qui s'ennuit profondément dans son petit monde. Donc forcément il souhaiterais le changer et c'est à ce moment qu'apparait "le" signe du destin.


Premier Chapitre par ici

De plus, le top des ventes pour la semaine du 12 au 18 decembre au japon:
Psypsy du forum Manga-sanctuary a écrit:
1.(1) One Piece vol.48
2.(2) Bleach vol.31
3.(3) D.Gray-man vol.13
4.(4) Gintama vol.21
5.(_) Sprout vol.6
6.(5) Pluto vol.5
7.(6) Prince of Tennis vol.40
8.(_) Ppoi! vol.25
9.(10) Kaichou wa Maid-sama! vol.4
10.(8) REAL vol.7


Voila rien d'etonnant par rapport a la premiere place de one piece

C'est rare que je poste ici, donc si j'ai mal fait, faites-le moi savoir. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 18:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
arf pris de vitesse j'allais parler de lost + brain j'ai lu ce premier chapitre et effectivement ca ressemble etrangement a death note dans la mesure ou de un physiquement le heros ressemble a light ,de deux il est vachement intelligent un génie comme on dit, de trois il veut faire un monde meilleur sans "racailles" comme il les appelle et aprés l'atmosphere l'ambiance fait penser a death note.
Sur ce premier chapitre c annonce un pure plagia de death note pour moi a part que il n'y a pas de cahier mais il s'agit de l'hynose qui en y reflechissant bien peut faire faire la meme chose que le death note en fin de compte apres notre heros a appris l'hynose d'un "maître" il n' a pas cette faculté inné et c'est là que peut y avoir une difference avec death note l'un presence d'un maitre et de son apprenti une relation à exploiter peut etre faite et la on peu avoir quelquechose de legerement different donc pour moi a voir comment evolue cette histoire en esperant ne pas tomber sur un plagia de death note car ce genre de concept vest pas mal je trouve ca cahnge des bagarre au sabre ou autre pouvoir mais pôur faire la meme chose que death note il n'y a aucun interet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 19:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Tiens, il y a des images pour comparer un peu Lost + Brain et Death Note :

Image

Image

Image


Et puis Death Note avait déjà copié sur un manga de Shigeru Mizuki qui date de 30 ans :

http://image.blog.livedoor.jp/guideline/imgs/c/f/cf9bfb43.jpg

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 20:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Je viens de le lire moi aussi. Quelque chose qui ressemble a Death Note me suis dis-je? Le heros qui ressemble a Light? Mais pas du tout du tout. Enfin du moin les quatre premiere page. On voit une grande difference entre Light et Hiyama sur les pages couleur:la couleur des cheveux, la tête... mais quand on regarde les pages noires et blanches on dirait trop Light :Sandji sur le cul: La difference entre la page couleur et noir et blanc est vraiment flagrant :Sandji sur le cul: J'espere que ca ne sera pas trop comme Death Note. Le truc qui manquait selon moi dans Death Note c'est le coté mystere, revelation, suspence meme si il y en avait mais pas autant que Prison Break^^.
Lost + Brain qui copie sur Death Note et a plusieur point de vue, qui ce dernier copie un autre manga, il faud le faire^^.

D'ailleur c'est bien le premier chapitre n'est-ce pas? Si c'est le cas comment ca se fait qu'il est ces images de comparaison?

Le manga de Shigeru Mizuki me fait rappeler un autre manga ( enfin des minis histoires d'un vieux )mais en version chinoise^^: Meme tête applatie, vieux, pas de cheveux, lunettes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 00:23 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Hop, juste un petit saut dans le coin pour annoncer aux intéressés que la scantrad de Tegami Bachi (ou Letter Bee, le nouveau manga du divin Asada) avait commencé ici :
http://kaerizaki.team.free.fr/index.php

Je n'ai pas encore tout lu mais ça s'annonce comme étant du très très bon pour le moment !

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 07:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cutty flam a écrit:
Tiens, il y a des images pour comparer un peu Lost + Brain et Death Note


Sauf que ce que t'as posté, ce ne sont pas des images montrant les similitudes entre Lost Brain et Death Note, mais des images montrant des similitudes entre Megabaka et Death Note. Megabaka a aussi plagié Dogs Bullet And Carnage, Air Gear...
Et ouais, comme quoi, il faut pas se contenter de survoler les messages de sushikouli...

Sinon, on a désormais le titre du one-shot de Maître Obata: Urooboe Uroboros.
A priori donc, aucun rapport avec Death Note.
Dommage, ca aurait été sympa d'en apprendre un peu plus sur L et son passé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 09:14 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Deu$ a écrit:
Sinon, on a désormais le titre du one-shot de Maître Obata: Urooboe Uroboros.


J'ai une petite question, pas forcement adresse a Deu$^^

Dans le titre du one-shot de Maitre Obata, on voit le terme "Uroboros".
Cela fait-il reference au tatouage Ouroboros des Homonculi dans Full Metal Alchemist? (le tatouage de Lust sur sa poitrine, de Sloth sur son epaule, de Greed sur sa main)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 16:58 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Trinidad a écrit:
J'ai une petite question, pas forcement adresse a Deu$^^


Je vais quand même répondre. :luffy langue:
Le terme Uroboros, ou Ouroboros, désigne le dessin d'un serpent ou d'un dragon qui se mord la queue, comme ceci par exemple:

Image

Donc en fait, Maître Obata et son pote ne font pas référence à Full Metal Alchemist, mais à ce terme défini plus haut, tout comme Dame Arakawa y fait aussi référence à travers ses Homonculus. ^^

Merci à Heiji-sama, c'est lui qui a donné la définition du terme; je suis quand même parti vérifier sur Google, mais j'avoue que sans lui, j'aurais jamais su que ce mot existait vraiment; je croyais que c'était un mot inventé.

EDIT:

La preview:

Image

Arf...
Il dessine quand même beaucoup mieux les adultes. Je sais pas, j'aime pas sa manière de dessiner les enfants. Surtout là, le mec on dirait un attardé, enfin je suppose qu'à ce niveau, c'est fait exprès parce-que sinon...et les deux filles, des petites naines de 12 ans qui veulent jouer à la grande.
Bref autant la preview de Hello Baby donnait vraiment envie, autant là, beurk. Image

Et juste parce-que ca fait plaisir:
8 100 000 tomes de Gantz en Circulation au Japon. Yes.
Si tu passes par là seleniel, l'illustration couleur de Gantz du chapitre 264 à venir est dantesque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Déc 2007 17:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
'tain, vous ne connaissiez pas le terme "Ouroboros" ????????????

Wouah le trou béant dans la culture générale^^;

Enfin j'exagère :P mais bon franchement vous m'avez tué sur ce coup là^^

C'est quand un terme utilisé en masse dans toutes sortes de RPG et de manga par exemple.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 08:07 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
ange bleu a écrit:
'tain, vous ne connaissiez pas le terme "Ouroboros" ????????????

Wouah le trou béant dans la culture générale^^;

Enfin j'exagère :P mais bon franchement vous m'avez tué sur ce coup là^^

C'est quand un terme utilisé en masse dans toutes sortes de RPG et de manga par exemple.


Ben deja, je n'ai pas demande ce que ca voulait dire, mais plutot si Maitre Obata dans son one-shot comptait traiter de ce terme tel qu'il etait employe dans FMA(quand on vient de lire une serie, on ne peut s'empecher de faire des liens de tout part^^)...
Mais c'est vrai que je ne l'ai pas rencontre si souvent que ca, et j'avoue tout comme Deu$ ne pas connaitre ce terme...

Apres, peut-etre est-ce utilise en masse dans les RPG et mangas, mais question RPG, je ne suis pas vraiment cale, j'ai seulement joue(mais si je commence, je finis, d'ou le fait que je n'ai pas joue beaucoup de jeux) Final Fantasy X, Kingdom Hearts, Legend of The Dragoon... M'enfin, c'est pas tres exhaustif tout ca :luffy langue:

Niveau mangas, je l'ai rencontre dans FMA, dans Gunnm(c'etait le nom de code d'un projet qui visait a controler Gally si je me souviens bien).

Je viens de faire des recherches, et je vois qu'on en parle dans le jeu Xenogears, et c'est maintenant que je comprends pourquoi Ange Bleu etait horrifie par cette inculture de notre part^^ En gros, pour l'Ange, Xenosaga et Xenogears c'est comme une bible, je me trompe? :Vogue Merry:

Et enfin, le plus interessant!! l'Ouroboros est le symbole du cannibalisme sous Pol Pot, vous savez, le gars a la tete des Khmers Rouges, qui ont pris le pouvoir au Cambodge et qui sont responsables de la vague de "Boat People"...Arf, c'etait un bel enfoire celui-la... :robin:

Edit-->De nouvelles infos

En gros, c'est juste pour annoncer qu'une team francaise, inclue dans la NCT, s'occupera de Tegami Bachi.
Concernant Tegami Bachi, le nouveau manga d'Asada, douze chapitres sont parus, en deux tomes:

Citation:
Synopsis :

Nous sommes dans un univers fantaisiste. Les Bee sont des livreurs speciaux qui sont reputes pour toujours livrer leurs missives, dans toutes les zones d'Amber Ground. Le heros du premier chapitre doit livrer un humain. Un paquet est un paquet, donc il s'applique et respecte a la regle les consignes des Bee : le paquet doit arriver intact a destination, on ne doit pas savoir ce qu'il y a l'interieur du paquet.
Gauche, accompagne de son loup, doit livrer est un petit garcon nommé Lag Seeing de 7-8 ans et il doit l'acheminer dans une zone ou vivent le petit peuple, ceux qui n'ont pas les moyens de vivre a la capitale sous le soleil artificiel d'Amber Ground. Dans cette zone de tenebres grouillent les "insectes". Le chemin qui le mene a destination est semé d'embuches et pour se defendre, Gauche possede une arme speciale : un pistolet a fragments de coeur. Une arme que seuls les Bee possedent et qui, a chaque tir, utilise un peu du coeur de la personne (trop tirer ou trop mettre de sentiments dans sa balle equivaut a mourir). Chaque Bee possede une arme differente.


La Kaerizaki team s'en charge.
1er Chapitre de 120 pages

EDIT SSof :
Ca, c'est une news que j'ai postée un peu plus haut -_-


Oups! Et bien, j'enleverai bien, mais bon y a un synopsis, et bon ca peut encourager des gens a lire s'ils savent qu'ils ont un retard que de 12 chapitres... Je ferai attention la prochaine fois...


Dernière édition par Natoleza le Mer 26 Déc 2007 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 12:29 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
On en parle pas que dans les jeux vidéos, mais dans certaines séries TV : "Or Rob or Ross" ça vous parle? :Luffy hilare:

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com