Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 18:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je sens que bon nombre de fans de HxH vont etre contents.
Au moins ca prouve une chose : l'auteur n'est pas mort XD
Ok, c'est pas drole...
A mon avis je pense que Togashi va essayer de finir son manga, mais fin dans 5 ans? :Chapeau de paille goute:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 18:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Par contre vraiment moins drôle: sur l'autel de ce retour serait sacrifié Hitomi no catoblepas (en plus de Volley Tsukai qui dégage après le prochain numéro)... Et là je suis assez dégoûté. Parce que sans être la grosse série elle m'était sympathique et me semblait avoir un certain potentiel. Je sais pas trop comment se passe la succession des série et l'importance des sondages dans le maintien ou la suppression de celles-ci, mais bon, comme on est dans des registres, une série de combat, avec Onepiece, Naruto, Bleach et D-Gray dans le même magazine peut difficilement avoir beaucoup de soutien de premier rang... Et à côté Yusha machin (suprêmement laid et pas très palpitant) se maintient. Normal après tout car dans un autre registre, donc avec d'autres types de fans. Mais je me demande comment une nouvelle série combat pourrait émerger dans ces conditions, et je me dis que D-Gray a été sacrément méritant de tenir et de passer le démarrage.

Pour Volley, il a en face dans le registre sportif Tennis, ES21, et P2 qui a l'air de bien marcher.

Bref... je vais me pencher sur Gintama pour voir ce que ça vaut parce que ça tient aussi le coup. Mais bon dans les plus récentes, à part Usagi, les autres dégagent très vite en ce moment... Après un gros lot de séries situées autour des 120 chapitres, il y a un gros trou. Soit quand même deux ans sans qu'une série s'installe...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 07:20 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon sang, mais je suis le seul à ne pas être réjoui par cette nouvelle ou quoi?
Sérieux, qu'est-ce que tout le monde trouve à cette série? Elle est si extraordinaire que ca? J'ai mal lu ou quoi?
Pour moi, Hunter X Hunter, c'est pas super beau (même horrible parfois), je trouve que l'histoire casse pas des briques, le héros est simplet et n'a aucune classe (même pas un tout petit peu), tout le monde vénère le grand méchant Hisoka qu'à plus l'air d'un bouffon ridicule qu'un ennemi charismatique et puissant, alors je sais pas, sois j'ai lu ca y'a tellement longtemps que je m'en souviens plus, ou bien j'avais pas la maturité nécessaire pour apprécier la série, mais franchement, pour l'instant, c'est vraiment une série plus que pas terrible à mes yeux.

Ca m'inquietes quand même de voir tant d'enthousiasme, alors que moi ca ne me fait ni chaud ni froid, enfin un peu froid quand même...

Sinon histoire de pas trop être hors-sujet, vous réjouissez pas trop, ce sera pas une reprise définitive avec un beau chapitre toutes les semaines; la Shûeisha publiera les chapitres qu'il avait deja préparé, en ensuite y'aura encore une pause.

(Source: Heiji-sama comme d'habitude)

PS: seleniel, tout (et absolument tout, ils ne font que reprendre les infos) ce qu'il y a sur scantrad.fr provient de Ritual. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 13:33 
1 Berry

Inscription: 03 Jan 2007
Messages: 19
Deu$ je voulais savoir où tu avais trouvé tous ces classements

One Piece : 46 volumes 140 millions de tomes vendus, ca fait un peu plus de 3 millions par tomes c'est énorme! Dragon Ball est à 160 millions, donc en gros encore 7 tomes et One Piece deviendra le manga le plus vendus au monde c'est ca?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 13:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Deu$ a écrit:
(Source: Heiji-sama comme d'habitude)

PS: seleniel, tout (et absolument tout, ils ne font que reprendre les infos) ce qu'il y a sur scantrad.fr provient de Ritual. :)


Oui oui: je m'en étais bien aperçu. Et c'est pour ça que juste après avoir mis le message je suis allé vérifier sur le forum de ritual. Mais à consulter le site scantrad.fr c'est plus facile si quelqu'un voulait aller revoir l'info directement, que sur le forum de ritual. En ce moment Heiji-sama fait le relai de toutes les nouvelles venus du Japon pour la communauté française j'ai l'impression. C'est dur 2ch qu'il trouve ses infos entre autres, non?

Sinon, pour Hitomi, ce ne serait plus que 2 chapitres carrément. J'enrage encore plus...

Et tant que j'y suis, je corrige quand même mon propos plus haut: P2 est tout doucement en train de s'installer (j'ai jeté un oeil: mouaif...et pourtant j'aime bien le ping-pong...), et on a deux séries qui ont plus d'un an:
- Mx0 dont une équipe refait le début. Sympa mais sans plus, registre comédie pour tout public jeune. J'ai regardé le premier tome et ça se laisse lire. Pourquoi pas après tout.
- To Love Ru: je l'avais oublié celui-là...

Et pour être complet, en septembre devrait débuter la nouvelle série de Mizuki Kawashita, coupable de Ichigo 100%... De joyeuses perspectives...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 14:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation:
Sinon, pour Hitomi, ce ne serait plus que 2 chapitres carrément


Attends, c'est encore pire que Blue Dragon la... Comment finir un manga qui est en plein developpement en deux chapitres ?!
C'est oblige que ce soit bacle de partout pour y arriver!
Argh moi je dis longue vie a HNC! :Chapeau de paille goute:

C'est pas le bon sujet pour le dire mais puisque tu en parles ici Seleniel : Mx0 sort en novembre chez Tonkam.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 15:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
captainluffy a écrit:
Deu$ je voulais savoir où tu avais trouvé tous ces classements


Sur le forum de Ritual Scan Forge. :)

seleniel a écrit:
C'est dur 2ch qu'il trouve ses infos entre autres, non?


On dirait bien.
D'après ce que j'ai compris, un peu comme Ritual est LA source en France (et d'en d'autres pays aussi, mais juste pour les raws ^^) pour tout ce qui concerne les news du Japon, 2ch est la référence mondiale, et tout le monde va piocher ses informations là-bas. Par exemple, sur un site américain, il parlait de la reprise de Hunter X Hunter, et la source citée était 2ch.

Pour en revenir aux nouvelles séries, quand on regarde bien la plupart des one-shot qui débarque, et qui sont potentiellement des futures séries, elles sont toutes construites sur le même schéma:

-présentation des personnages (un couple de gentil généralement, et un méchant pas beau)
-un petit développement de l'intrigue
-fight (avec vue sur les capacités du héros)
-happy end, le rideau se baisse.

Bon, c'est vrai que c'est un one-shot, que ce sont tous les stéréotypes du shonen, mais j'ai l'impression qu'avec tous les très bon titres qu'il y a désormais au Japon, les lecteurs veulent du renouveau et de l'originalité!
A mon avis, pour qu'une nouvelle série réussisse à s'imposer dans le Weekly Shonen Jump, il faudrait qu'elle soit très original, et ne reprenne qu'en partie ses stéréotypes, ou bien les détourne à son avantage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 15:25 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
Ouééé Hunter x hunter reprend ! C' est la fete!!
plus serieusement, c'est toujours une rumeur?? Le Jump a confirmé?
Par contre si c' est pour pondre un chapitre et de nouveau faire le mort pendant six mois.
:Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 15:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dans le shonen de type combat, ya pas trente-six voies possibles:
- Soit on fait un truc en insistant sur l'univers et l'aventure que cet univers appel, et c'est le cas pour onepiece par exemple,
- Soit on cherche des outils pour renouveler la trame narrative des combats eux-mêmes. L'exemple type qui me vient c'est bien sûr Jojo's

Je dis soit l'un soit l'autre, mais c'est souvent les deux mélangés et dosés.

si je m'accrochais un peu à HNC, c'est parce que la veine arakienne n'est pas super en forme en ce moment. Et que j'avais un petit espoir avec l'utilisation des yomas dans ce manga, pour avoir un truc pas trop compliqué ni transcendant, mais qui mette en scène des affrontements intéressants. Le peu qu'on a vu avec le héros ou le blondinet laisser présager des possibilités. Le tout dans une intrigue malheuresement très plate encore, mais en peu de chapitre, cette dernière ne peut être super ouverte.

Du coup, pour les prochaines séries à fond classique, il vaut mieux je pense qu'elles installent d'emblée un objectif suffisamment claire, éloigné et susceptible de faire fantasmer le lecteur si elles souhaitent subsister et être épargner par ce dernier. Plutôt que le schéma de "l'accident"qui donne un pouvoir, ou du "destin" du héros (d'une naissance, d'une vengeance ou autre), m'est avis qu'il vaut mieux tabler sur un "rêve" lointain comme Naruto ou OnePiece.

Ou alors un truc complètement décalé, type Reborn.

Dans la même période, Fairy Tail s'en sort, peut-être parce son hebdo est moins dur, mais aussi parce qu'il a posé un univers cohérent et vaste dès le début. Par contre il souffre encore de la visée de l'intrigue. Je me demande si dans le jump il aurait survécu. Je prend cet exemple parce que le parallèle fonctionne sur la même quantité de chapitre:
- introduction du héros costaud via une héroïne marrante, leur rencontre: Natsu/Lucy et Tokyo/Miiko
- Une mission où ces deux sont ensemble: Baron pour FT, Arachne pour HNC
- Introduction via une mission plus large de deux partenaires privilégiés: Grey et Elza face à Kazuto et Michiru.

Et encore, HNC est quasiment allé plus vite... Mais Fairy Tail a planté un vrai univers qui fait davantage travailler l'imaginaire. Bref faudra en tenir compte pour la prochaine série parce que c'est ça qui semble actuellement discriminant. Par exemple, en ce moment, une autre série du Magazine de Fairy Tail commence et marche suffisamment pour être traduite: Shirogane non Karasu. J'ai regardé les premiers chapitres scannés: c'est confondant de clichés et de platitudes. Mais le background a peut-être des chances de faire tourner la série. Si celle-là marche je l'aurai encore plus mauvaise pour HNC...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 16:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
seleniel a écrit:
[...]Shirogane non Karasu. J'ai regardé les premiers chapitres scannés: c'est confondant de clichés et de platitudes.


:Luffy hilare:
C'est le nouveau manga de l'auteur de Samurai Deeper Kyo!
J'ai même pas regardé le premier chapitre tellement Kyo m'a décu, et comme tu dis, est bourré ce cliché (héros invincible, qui parvient toujours à gagner même contre un adversaire bien plus fort...). D'accord il dessin très bien, mais bon sang, pour faire des histories, y'a pas pire!

Un peu comme pour Kubo, il lui faudrait un scénariste, parce-que niveau dessin, quand il s'agit de mettre en scène des personnages poseurs ultra-classes, ou de faire d'excellente scènes de combats...y'a pas de problèmes, mais quand on veut une bonne intrigue, y'a plus personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 09:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Bon sang, mais je suis le seul à ne pas être réjoui par cette nouvelle ou quoi?
Sérieux, qu'est-ce que tout le monde trouve à cette série? Elle est si extraordinaire que ca? J'ai mal lu ou quoi?
Pour moi, Hunter X Hunter, c'est pas super beau (même horrible parfois), je trouve que l'histoire casse pas des briques, le héros est simplet et n'a aucune classe (même pas un tout petit peu), tout le monde vénère le grand méchant Hisoka qu'à plus l'air d'un bouffon ridicule qu'un ennemi charismatique et puissant, alors je sais pas, sois j'ai lu ca y'a tellement longtemps que je m'en souviens plus, ou bien j'avais pas la maturité nécessaire pour apprécier la série, mais franchement, pour l'instant, c'est vraiment une série plus que pas terrible à mes yeux.

Ca m'inquietes quand même de voir tant d'enthousiasme, alors que moi ca ne me fait ni chaud ni froid, enfin un peu froid quand même...


Bah tient j'vais m'gêner, moi j'adore HxH et j'vais pas m'priver pour le dire :teach:
Certes le dessin laisse à désirer, mais j'adore le scénario et un paquet de personnage. J'préfère une série où l'auteur a du mal à dessiner ( je sais plus le vrai du faux avec toutes les rumeurs sur Togashi ) et qui me fasse perdre la notion du temps, plutôt qu'un Bleach ( En spoil surtout ) complètement insipide mais qui oh! a de superbes dessins.

Et effectivement, j'adore Hisoka qui me fait bien tripper dans son rôle, non mais oh! Espèce de rabat-joie va! J'vais t'envoyer voir la sphère noire moi, ça va pas traîner :teach:

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 09:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
une scanlation anglaise du premier oneshot de jump a été faite, et est disponibel sur mangahelpers: Grandchild of Nurari Hyon
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=16275

Pas de grosse surprise. Le héros est vaguement tracé, mais son côté je fais plaisir à tout le monde est bof. Histore classique de mafieux et de faux prêtre. L'univers des démons est joli, mais à part ça... Et puis évidemment le héros est un héritier/prince... Si le jump cherche l'originalité, c'est pas avec celui-là qu'il vont la trouver, même si je pense que celui-là peut néanmoins bien plaire.

EDIT:
le second One shot, Muddy également en anglais, scantrad sur mangahelpers:
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=16799

Une histoire de chimère et d'expérience scientifique. M'emballe toujours pas plus que ça. La situation d'affrontement tient franchement pas trop la route je trouve, le méchant ridiculement méchant ou méchamment ridicule, je ne sais. Ca transpire pas le renouveau, ou le dépaysement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 10:10 
1 Berry

Inscription: 08 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: plus sur ce forum, compte à supprimer
Deu$ a écrit:
seleniel a écrit:
[...]Shirogane non Karasu. J'ai regardé les premiers chapitres scannés: c'est confondant de clichés et de platitudes.


:Luffy hilare:
C'est le nouveau manga de l'auteur de Samurai Deeper Kyo!
J'ai même pas regardé le premier chapitre tellement Kyo m'a décu, et comme tu dis, est bourré ce cliché (héros invincible, qui parvient toujours à gagner même contre un adversaire bien plus fort...). D'accord il dessin très bien, mais bon sang, pour faire des histories, y'a pas pire!

Un peu comme pour Kubo, il lui faudrait un scénariste, parce-que niveau dessin, quand il s'agit de mettre en scène des personnages poseurs ultra-classes, ou de faire d'excellente scènes de combats...y'a pas de problèmes, mais quand on veut une bonne intrigue, y'a plus personne.


Entièrement d'accord, bleach et sdk sont les deux mangas les plus suréavalués que g lu. Sdk n'a vraiment rien pour lui hormis ses graphismes. Bleach est pour moi un rien supérieur parceque niveau classe des personnages et graphismes, kubo est un des meilleurs dans le monde des shounen longue durée. Mais bordel, qu'est-ce que l'histoire est plate. Le dernier arc manga de bleach est une catastrophe ambulante comme j'en ai jamais lu.

Citation:
Bon sang, mais je suis le seul à ne pas être réjoui par cette nouvelle ou quoi?
Sérieux, qu'est-ce que tout le monde trouve à cette série? Elle est si extraordinaire que ca? J'ai mal lu ou quoi?
Pour moi, Hunter X Hunter, c'est pas super beau (même horrible parfois), je trouve que l'histoire casse pas des briques, le héros est simplet et n'a aucune classe (même pas un tout petit peu), tout le monde vénère le grand méchant Hisoka qu'à plus l'air d'un bouffon ridicule qu'un ennemi charismatique et puissant, alors je sais pas, sois j'ai lu ca y'a tellement longtemps que je m'en souviens plus, ou bien j'avais pas la maturité nécessaire pour apprécier la série, mais franchement, pour l'instant, c'est vraiment une série plus que pas terrible à mes yeux.

Ca m'inquietes quand même de voir tant d'enthousiasme, alors que moi ca ne me fait ni chaud ni froid, enfin un peu froid quand même...

Hxh est un manga très atypique. C'est le seul shounen de ce genre. C'est le seul shounen d'aventure longue durée où il n'y a pas vraiment de combats, ils sont soit éludés soit psychologiques. Et c'est là que le charisme du héros ressort. Il est tellement simple et déterminé que d'un point de vue psychologique il déstabilise ses adversaires pour parfois même donner des scénes hilarantes.

Je te raconte un passage qui décrit bien l'aspect unique de Hxh: nous sommes en présence d'un tournoi. Mais pas un simple tournoi, nous avons un tournoi renversé. Càd qu'il n'y aura qu'un seul éliminé au final car le perdant progresse dans le tournoi tandis que le vainqueur est qualifié. Le perdant de la finale opposant ceux qui ont perdus tous leurs matchs précédent sera l'unique éliminé. Les principes du tournoi sont qu'on ne peut pas tuer son adversaire, on doit le forcer à abandonner sachant qu'abandonner ne signifie pas la fin du tournoi puisque tu auras toujours une chance de gagner au match suivant. Tu connais un autre manga avec un tournoi ayant ce principe ??? moi pas. Dans ce tournoi, on a un combat entre le héros gon et un ninja 10x plus fort que lui. Problème: gon n'abandonnera jamais. Et c'est là l'interet du personnage. On a un ninja en face qui arrete pas de le torturer mais gon n'abandonne pas. Le ninja excédé perd patience et abandonne parcequ'il comprend que même dans 100 ans gon n'abandonnera pas. C'est dans ce genre de passages qu'on voit tout le génie du manga.

En +, au niveau des personnages, on est en présence du meilleur shounen d'avanture longue dirée à ce niveau-là. De nouveau, on joue complètement dans l'unique et l'original. Le meilleur méchant du manga, hisoka, est un psychopathe limite pédophile (très évident dans le manga où il a une erection en face de gon à greed island) . T'as déjà vu un autre manga où on rend un pédophile charismatique? L'assocation criminelle brigade fantôme est tout simplement la meilleure organisation criminelle de manga. De nouveau, la gestion de cette brigade est originale pour un manga: on montre tous les membres très rapidement et on nous montre que bien que puissants, ils ne sont pas intouchables. Le fait qu'on nous mette les méchants du manga comme touchables et qu'on les révelle si vite est très intelligent de la part de l'auteur. Ca permet de pas être déçu par la suite comme dans la plupart des mangas où on nous révele un gros méchant invincible qui se fait défoncer deux tômes plus loin. Ici, on a des méchants qui s'entreaident également, ce qui fait leur force. On a des véritables antagonistes, pas des méchants bètes, cruels envers leurs semblables et qui veulent bètement conquérir le monde. Ici, on a des méchants qui pleurent qd un des leurs meurt.

C'est un manga qui s'adresse à des connaisseurs et à des gens plus agés que ce que le dessin ne montre: ca parle énormément, les pouvoirs liés au nen sont complexes, l'originalité archi présente. Encore un ptit détail, on présente le père de gon comme le plus grand hunter et la personne la plus mystérieuse du manga ... et on nous montre son visage dès le début. Normallement dans un manga, les visages des types surpuissants qu'on ne verra qu'à la fin du manga à l'oeuvre, on nous les montre justement que très tard dans le manga. Ya pleins de ptits détails comme ça qui font que hxh esst unique.

Dans le dernier arc, ya même une fellation montrée faite par un humain à une fourmi-chilmère. Hxh est ptet un shounen mais ya pleins d'éléments très atypiques (connotations sexuelles, des morts, plein d'originalité) ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 10:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
zelllogan a écrit:
En +, au niveau des personnages, on est en présence du meilleur shounen d'avanture longue dirée à ce niveau-là. De nouveau, on joue complètement dans l'unique et l'original. Le meilleur méchant du manga, hisoka, est un psychopathe limite pédophile (très évident dans le manga où il a une erection en face de gon à greed island) . T'as déjà vu un autre manga où on rend un pédophile charismatique?

heu... Je ne pense pas que Hisoka puisse être qualifié de pédophile... Son érection est signe d'une excitation, mais celle-ci ne vient pas du fait que Gon soit un enfant, mais un combattant prometteur. Ca aurait été la même chose avec un petit vieux (enfin pas nécessairement, et la dimension enfantine de Gon joue en partie, notamment au niveau de sa pseudo innocence ou pureté, à caractère virginal donc). Si on veut regarder hisoka du côté pathologique (mais cest pas forcément le plus intéressant), ses traits relèvent plutôt de la perversion sado-masochiste. Ce qui intéresse Hisoka ce ne sont pas les caractères d'enfant de Gon, mais ce qui en lui pourra frapper et supporter des coups. La jouissance ne part pas des même objets. Ce qui l'excite, c'est la perspective de pouvoir souffrir et faire souffrir en même temps, pas le fait d'avoir un enfant en face de lui.

zelllogan a écrit:
Dans le dernier arc, ya même une fellation montrée faite par un humain à une fourmi-chilmère. Hxh est ptet un shounen mais ya pleins d'éléments très atypiques (connotations sexuelles, des morts, plein d'originalité) ...

Ca j'ai râté... tu peux me dire le chapitre pour voir si le détail est caché ou si c'est moi qui ai censuré?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
zelllogan a écrit:
hxh est un manga très atypique. C'est le seul shounen de ce genre...


HxH dans sa conception suit pas mal de code mis en place par Araki dans Jojo's Bizarre Adventure dont Togashi est un fan absolu. D'ailleurs le design d'Hisoka s'inspire de celui de Dio Brando car c'est pour Togashi le méchant le plus marquant de sa jeunesse.
Après il ne s'agit pas de dire que HxH n'est pas original mais il y a clairement une paternité venant de Jojo's et cela parfaitement assumé par Togashi - il le reconnait volontiers lui-même.
C'est comme mettre One Piece en perspective avec Dragon Ball : on sent clairement une paternité sans pour autant que ça veuille dire qu'Oda se contente de pomper sur Dragon Ball.

Donc HxH atypique, oui clairement. Unique dans son genre, pas réellement même si la touche perso de Togashi est clairement très forte, l'influence de Jojo's est quand même là.

En tant que très grand fan de Jojo's J'aime bien rappeler cette paternité - évidemment ça ne remet pas en cause les qualités de HxH et la patte spécifique de Togashi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com