Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 13:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'avais entendu parler du Boichi (mais je ne sais plus comment): ça va être drôle! Après, concernant son style, il faut aimer: c'est quand même très particulier. Le scénariste est connu aussi: celui qui avait signé EyeShield 21 avec Murata. L'association est alléchante quand même!

Pour le reste, on a le retour de deux auteurs assez récents et qui ont connu un certain succès (voire un succès certain): je me demande ce que ça va donner réellement. Surtout pour Tamura à vrai dire (abandonnera-t-il l'humour et le côté gag manga?).

Cette annonce suppose l'arrêt de plusieurs séries. J'en avais commencé une pour voir pendant les vacances: Demon's Plan. Ultra classique sans une once d'originalité, toujours dans une filiation hyper nette à Naruto (duo de héros, l'un sombrant du côté obscur de la force). Je me demande combien de temps le Jump va mettre pour sortir justement de cet héritage Naruto qui le plombe un peu je trouve. Je ne sais pas si c'est la faute des éditeurs, ou des auteurs, ou des deux, mais le fait d'aller chercher des auteurs qui ont fait leurs preuves, dans des registres différents, c'est peut-être aussi pour diversifier véritablement l'offre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui j'ai oublié que c'était le scénariste d'EyeShield 21 !

Sur les séries actuelles du Jump :
http://comicvine.gamespot.com/weekly-sh ... 00-577915/

Les séries "solides" : One Piece, Boku no Hero Academia, Haikyuu!!, Shokugeki no Soma et Gintama (sur la fin).
Les nouvelles qui devraient devenir des "solides" : The Promised Neverland et Kimetsu no Yaiba
Les moins fortes mais qui ne devraient pas être en danger : Saiki Kusuo no Ψ Nan, Black Clover, Hinomaru Zumō, Straighten Up! et Yuragi-sō no Yūna-san
Les incertains : Spring Weapon Number One, Samon-kun wa Summoner, Ole Golazo, Demon's Plan, Ibitsu no Amalgam et Isobe Isobee Monogatari

Enfin ceux un peu inclassable : Hunter x Hunter, World Trigger et Boruto.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 07:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici le premier chapitre de la première des 6 nouvelles séries du Jump : We Can't Study!, comédie romantique (tendance harem je dirais) par l'auteur du spin-off de Nisekoi.

http://mangastream.com/r/wecantstudy/01/4003/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 11:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
A priori, je me disais "non". Puis à la lecture j'ai plusieurs fois souri et j'ai trouvé ça plutôt pas mal (graphiquement, côté caractérisation des personnages, simple mais efficace, et narration, sympa). Et puis le côté héros pédago, c'est original tout en raccrochant des schèmes classiques. Et son rêve, un peu mélo, me plait quand même.

Reste le fond, harem ecchi, qui s'affiche clairement à la fin (double scène de bain/douche!!), qui risque de me faire décrocher. Ça commence quand même fort à ce niveau (effet premier chapitre j'imagine: il faut marquer son territoire et accrocher le lecteur) et je crains un peu pour la suite. Il y avait un peu de subtilité au début de Nisekoi quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 20:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sympa effectivement et se lit bien mais le syndrôme harem/sentimentale devrait prendre rapidement le dessus, avec la création d'une classe d'élèves féminins à problème ?^^
En tout cas je vais passer je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas encore lus, mais voici :

Le second chapitre de We Can't Study! :
https://jaiminisbox.com/reader/read/we- ... 0/2/page/1

Le premier chapitre de la seconde des 6 nouvelles séries du Jump : U19, dont c'est la première série de l'auteur
https://jaiminisbox.com/reader/read/u19/en/0/1/page/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 10:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors:

- We can't study ch.2:
Erf... c'est toujours mignon, plutôt amusant et joliment dessiné (classique, obata-like on va dire, c'est-à-dire maitrisé), mais on est vraiment parti pour un pur triangle amoureux tout ce qu'il y a de plus classique. Et les personnages sont tellement archétypaux pour le moment que ça va être difficile, car on va toujours osciller entre ressort comique (dû à l'archétype) et romance (due à la situation), mais qui aura du mal à se développer réellement sans un peu de psychologie au niveau des personnages. D'ailleurs, on a là l'explication des rêves des héroïnes, et on a déjà une différence de traitement entre les deux je trouve. Bref, comme c'est très peu original, je ne vois pas bien ça sur la durée (mais il y a peut-être un créneau à prendre dans le Jump cela dit).

- U19 ch.1
Nettement plus étonnant. Je ne sais pas quoi en penser. On a au départ un truc plutôt original pour le Jump me semble-t-il, un peu comme The Promised Neverland. Le graphisme n'est pas "classique" et on sent que ça s'améliorera avec le temps (et les assistants), parce que pour le moment, c'est un peu limite quand même. Et ça me semble très old school. Mais ça a le mérite d'être vivant. Au niveau de l'intrigue, c'est très bizarre, avec une société dystopique opposant enfants et adultes (ça on connaît, depuis Battle Royale, c'est un schéma classique), mais du côté de la normalisation. Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'on retrouve certaines des préoccupations fortes de la représentation de la jeunesse japonaise (le rapport à l'ordre et aux standards pour le dire vite). Après, ça va glisser vers les super pouvoirs et on a déjà une princesse à sauver: le soufflet retombe. Un peu comme The Promised Neverland, on va peut-être avoir un emballage original et taillé pour le Jump d'un modèle classique plutôt pour catégorie d'âge plus élevée: le survival pour The Promised Neverland, avec cet impératif de sauver tout le monde, et le mix furyo/super-pouvoir pour U19. Mais le pari me semble un peu compliqué quand même et le truc un peu trop barré pour prendre.

- Jagaaaaaan
En passant sur mangastream, j'ai donc lu ce premier chapitre. Je ne sais pas de quel magazine ça vient, et donc si c'est hebdo ou mensuel, mais ça doit être un mag seinen voire adulte vu certaines scènes (sexe et violence explicites). Ce qui m'a frappé, c'est le lien avec Gantz, très fort pour moi (en plus des références à Yuyu Hakusho). Et à mon avis on va entendre parler de cette série parce qu'elle est sacrément forte. Comme avec Gantz, il y a des trucs limite - ici un héros qui témoigne de son ennui existentiel (ok ça) et qui fantasme sur le fait d'exploser les têtes de tout le monde avec son flingue (nettement plus psychopathe ça, ça freine l'identification pour moi, ou bien je dois m'inquiéter sur l'état de la société japonaise). Mais il y a des choses étonnantes au possible, comme la montée progressive du malaise et du fantastique (dans les mimiques du héros, notamment dans son miroir). Et le final dépote. J'ai bien envie de découvrir la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 12:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai aussi lu Jagaaaaaan hier soir : feuillé les premières pages puis enfilé le reste rapidement car c'est assez intriguant^^

C'est un titre du Big Comic Spirits de Shogakukan, hebdomadaire et seinen, dans lequel a été publié du Ryoichi Ikegami, du Naoki Urasawa et du Taiyō Matsumoto.
Le scénariste est l'auteur de Jeux d'enfants et de Billion Dogs, pour ses titres publiés en France. Quant au dessinateur, il a pour le moment uniquement signé un des spin-off de I Am a Hero (un titre du Big Comic Spirits justement) : I Am a Hero in Nagasaki.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 13:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour les précisions! Donc hebdo: on va vite être fixé pour la suite; et je ne m'inquiète pas pour la scantrad: ça devrait suivre. Pour le dessinateur, connais pas, mais je trouve son trait plutôt bon. Côté scénariste, je suis déjà plus circonspect et en même temps je réalise une forme de parenté avec le titre que j'ai lu: Jeux d'enfant. Même ambiance bizarre, malsaine, parfois borderline, mais avec un rythme et un enchainement de l'action très très prenants. J'avais à la fois beaucoup aimé et détesté Jeux d'enfant, notamment par sa façon de ne rien résoudre et de céder trop facilement à la facilité en matière de dramaturgie plutôt que de construire une réelle intrigue. On va voir avec ce nouveau titre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 04:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le second chapitre de Jagaaaaaan :
http://mangastream.com/r/jagaaaaaan/02/4026/1

Début d'explication et nouveau cas - on se demande s'il va commencer par son entourage !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 20:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On est donc dans un truc hybride de Gantz et Berserk. Gantz pour l'aspect général, la nature de l'action et la tonalité d'ensemble. Berserk avec ces grenouilles qui font office de Behelit. Dès l'histoire des grenouilles, je me suis attendue à ce que la copine se transforme. Mais j'imaginais un truc plus sexe à vrai dire. Là, c'est la version castratrice, et pas tellement vamp (j'avais en tête le tout début de Berserk en somme...).

Ce qui me surprend, c'est que c'est très très expéditif: le collègue, dégagé sous forme de dommage collatéral; la petite amie, éliminée; et surtout la chouette qui expliquait le schmilblick qui s'est faite exploser par le héros!! Elle devrait revenir quand même j'imagine, car le design était bon, et il faudra bien que des explications soient données.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 21:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ahah merde, j'ai rigolé quand il a explosé la chouette, c'est terrible ça. x)
Je pense qu'elle devrait revenir quand même. Dans ce cas, ce serait cool d'avoir une sorte de running-gag entre elle et le "héros", se faisant exploser à chaque fois par exemple.

Mais sinon, il y a un petit air de Spirale mais avec l'action en plus et un système défini qui se dessine (avec une grenouille = une infection = transformation du corps selon nos désirs les plus forts). Je pensais à Spirale par rapport à l'ambiance glauque et au type qui s'est transformé en tête de spirale sans que je m'y attende. Surtout qu'il avait l'air de symboliser le capitalisme, qui est le thème hypothétique de Spirale.

C'est vrai qu'on pense obligatoirement à plusieurs mangas (Gantz, Berserk, Parasite...) mais il se dégage quelque chose d'assez intriguant et d'un peu original. J'espère que j'apprécierai encore plus par la suite. Merci pour la découverte du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 17:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Qui dit nouvelles séries, dit arrêt d'autres, et c'est donc Demon's Plan, sur lequel Mangastream avait parié, qui s'arrête au chapitre 12, soit un seul tome. La norme des série vite dégagée, qui me rappelle une certaine période où ça défilait méchamment dans le Jump.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les séries du Jump au #12 :
http://comicvine.gamespot.com/weekly-sh ... 00-581930/

Les séries "solides" : One Piece, My Hero Academia, Haikyuu!!, Shokugeki no Soma et Gintama (sur la fin).
Les nouvelles qui devraient devenir des "solides" : The Promised Neverland et Kimetsu no Yaiba
Les moins fortes mais qui ne devraient pas être en danger : Saiki Kusuo no Ψ Nan, Black Clover, Hinomaru Zumō et Yuragi-sō no Yūna-san
Les incertaines : Spring Weapon Number One, Samon-kun wa Summoner, Ole Golazo et Isobe Isobee Monogatari
Nouvelles séries récentes : We Can't Study, U19 & Demon Prince Poro's Diaries

Séries terminées récemment : Straighten Up! (#86), Demon's Plan (#12, dans ce numéro) & Ibitsu no Amalgam (#18, dans ce numéro)
Enfin ceux un peu inclassable : Hunter x Hunter, World Trigger et Boruto.

We can't study Chapitre 3 :
https://jaiminisbox.com/reader/read/we- ... 0/3/page/1

U19 Chapitre 2 :
https://jaiminisbox.com/reader/read/u19/en/0/2/page/1

Demon Prince Poro's Diaries Chapitre 1 :
http://mangastream.com/r/poro/01/4046/1

Et sur un autre sujet :
Jagaaaaaan Chapitre 3 :
http://mangastream.com/r/jagaaaaaan/03/4048/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 07:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Takahiro, le scénariste d'Akame ga Kill!, va débuter une nouvelle série fin juin dans le magazine Big Gangan de Square Enix nommée provisoirement Hinowa ga Yuku! (Hinowa part à l’Assaut!). Au dessin, on trouvera le mangaka Strelka, un jeune auteur.
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... rier-2017/

Image

C'est Akame, non ?^^ C'est tout de même très ressemblant !
Le texte dit Unify the chaotic world of rivaling warlords! et on dirait le Japon.


Sinon, quelques couvertures :

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com