Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jump SQ *-Claymore-*
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 13:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Incroyable ! ^^ Je pensais vraiment qu'un tel sujet existait déjà mais en fait il n'en était rien. J'aurai donc l'honneur suprême de l'introduire au sein de ce forum.

Message édité : voir ma présentation à ce sujet dans "Le chantier naval"...

Maintenant, comme on est dans la section "Spoil", je peux vous dire qu'au Japon, ils en sont au treizième volume (en prépublication bien sûr) et qu'en France, c'est Glénat qui se charge de l'édition de Claymore et il se trouve qu'on en est au tome 3, le 4 sortant incessament sous peu ! ^^

Où trouver les scans ?

Jusqu'à présent, les scanlations anglaises ont traduit jusqu'au chapitre 72... En voici un lien :

http://www.anime-eden.com/page/manga/claymore/series.html

Il faut en revanche s'inscrire pour s'accaparer des chapitres (mais certains d'entre vous connaissent peut-être le site ^^).

Sinon, pour la version française des scantrad, on a droit aux teams OGS (http://ogs-team.new.fr/) et NCT (http://animenct.free.fr/accueil.php?page=news).

Tout en sachant que le chapitre 73 est sorti en RAW (http://claymorefr.free.fr/)...

Voilà, j'espère qu'il y aura quelques personnes pour parler de ce manga absolument génial et par dessus tout vraiment prenant ! ^^

Edit : Oki, merci cutty flam, c'est corrigé ! ^^ Mais euh... Claymore c'est toujours mensuel ou pas alors ?? Quel ignorant je fais ! ^_^


Dernière édition par EnOd le Ven 2 Nov 2007 00:54, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 15:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Je me suis actuellement avalé les tomes 1. 2. 3. 5 et 6. Il manque donc une partie mais j'avoue qu'à partir du tome 5 et probablemement du 4 on entre dans le véritable début de claymore.
En effet, on n'est plus dans un affrontement manichéen yoma vs claymore car on se rend compte que l'organisation peut également se retourner contre celles qui la compose, tout comme ces dernières qui n'ont pas choisis de devenir claymore (à l'exeption d'une)
A partir de là, chacun a son propre but, ses ambitions...

Selon moi c'est là que claymore va prendre toute sa profondeur.

Pour revenir sur le parallèle fait par EnOd avec berserk, j'avoue que ça ne m'avait pas traversé l'esprit mais maintenant c'est vrai qu'il y a une ambiance plus ou moins similaire.
En effet, tout le monde peut être pris pour cible, il n'y a pas, pour le moment, de personne lambda avec plus de chances de survie que les autres. A ce niveau là, on a donc un ambiance très sombre qui est mise en place.
De plus, si j'ai un bon souvenir des premiers tomes, les claymores ne sont pas très bien vues par la population même si ces dernières sont là pour les aider.

Il y a donc de nombreuse ambiguités dans les relations entre les personnages et je trouve que c'est parfait pour la suite ^^

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 15:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Juste une chose : le Monthly Shonen Jump n'existe plus :Ussop vantard:
Pour l'instant Claymore est publié dans le Weekly, mais bientôt un nouveau journal fera son apparition et ce sera là que Claymore sera publié. Donc une erreur à corriger au niveau du titre de ton topic ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 23:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Hop hop hop !! ^^ Voici le chapitre 73 tout frais sorti des bacs anglais ! ^^

http://www.zshare.net/download/2191823c9aff4f/

On apprend donc que Miata possède une maîtrise complète de ses cinq sens avec en prime le développement d'un sixième sens : la perception rapide... Ca promet ! ^^ J'aime bien la relation mère/fille entre Clarice et Miata, de même que le combat de celle-ci à mains nues... ^^ Et enfin, suspence... Miata et Clarice semble avoir retrouvé la trace de la terrible Galatéa ! ^^ Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 22:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation:
Mais euh... Claymore c'est toujours mensuel ou pas alors ?? Quel ignorant je fais ! ^_^


Oui c'est bien un mensuel et ça le restera sous le Weekly Jump ^^
A noter que le nouveau magazine Jump où sera publié Claymore s'intitulera Jump SQ (Square) et que le premier numéro sera pour le 2 novembre pour ensuite être tous les 4 des autres mois.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 17:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors le chapitre Extra scene 2 est disponible sur ritual!

Consacré à Miria, et à la relation qui a entraîné son éveil avorté. On y revoit donc Ophelia, et on découvre celle qui fut l'amie de Miria et qui s'est éveillée. Le chapitre présente pas mal le combat. Mais j'espère que la traduction des passage entre Miria et son amie approfondiront vraiment le background. Parce que sinon ça fait un axra sympa mais pas non plus génial. J'avais préféré celui sur Theresa!

Pour les deux derniers, soit on continue sur la lancée "avant Claire", soit on bascule vers "le trou de 7 ans". tel que c'est parti, je pense plutôt qu'on va rester dans des flaskback antérieurs à Claire. Les personnages dont on veut savoir ce qu'ils sont devenus pendant les 7 ans, l'auteur devrait faire jouer le suspens, par exemple Raki-Isley-Priscilla, Galatea ou Raphaella. Du coup je table plutôt sur quelque chose sur l'éveil de Riful d'une part, et sur la génération des Claymore hommes de l'autre (rivalité Isley/Ligardes).

En tout cas une série qui me plait bien, hormis son rythme mensuel!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 11:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je viens de lire l'Extra Scène 2 que j'avais malencontreusement zappé. Déjà, une version anglaise est désormais dispo sur le site suivant http://claymorefr.free.fr/, direction "scans"... Et bien sûr, on comprend tout de suite cent fois mieux ! ^^

Alors contrairement à Seleniel, j'ai tout autant aimé le premier que le second Extra. Je trouve que la scène de l'éveil avorté de Miria (qui est par ailleurs un des meilleurs persos de Claymore pour moi) est tout simplement efficace et sans bavure. On connaissait déjà quelques détails de ce passage via le manga mais avec ce bonus, on en connait maintenant toutes les subtilités. ^^ On doit également dire qu'Ophelia était franchement malsaine, même à l'époque déjà... Claire s'en est finalement très bien tirée face à cette psychopathe. ^^

Sinon, content de voir que tu apprécies cette oeuvre, Seleniel et tout comme toi, la seule chose que je déplore chez Claymore à l'heure actuelle, c'est son rythme de parution mensuelle qui nous laisse malheureusement sans cesse sur notre faim ! Dans cet esprit, j'attends avec une certaine impatience l'arrivée du chapitre 74 de l'histoire courante pour comme tu le dis, en apprendre plus, qui sait ?, sur l'ellipse narative de sept ans... Si l'ellipse est un procédé classique pour briser la monotonie du récit, il faut admettre qu'elle est toujours efficace et source de suspence si elle est utilisée à bon escient (ce qui est le cas ici ^^). Pour finir, j'espère aussi revoir Galatéa qui est franchement soignée, au niveau de son design et qui est assez attachante (je prie pour qu'elle se fasse pas démolir par le duo qui a été envoyé à ses trousses - mais en même temps, quel en serait l'intérêt pour l'auteur de l'avoir gardée en réserve durant tout ce temps ? - donc, je pars confiant ! ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 12:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben en fait je suis assez largement revenu de ma première impression quand j'ai lu la version scantrad (d'ailleurs à ce sujet une version française également ici, pas géniale mais méritante).

Je craignais avec les images que la relation entre Miria et Hilda ne soit pas développée. Ce qui est vrai. Mais en fait c'est pas du tout là l'intérêt de la scène! Le truc très fort c'est tout ce qui tourne autour d'Ophelia, de sa plongée dans la forêt pour un besoin urgent (je crois que chez elle c'est vraiment de cet ordre le rapport aux Eveillées...) jusqu'à son récit lors de la ballade en montagne. C'est horrible, et c'est ce qui fait toute la force de la scène, bien supérieure à la première d'un point de vue dramatique. Et c'est d'autant plus fort qu'on connaissait l'événement de cette scène. L'intérêt portait sur la mise en scène, vraiment réussie.

Sinon, il y a un truc qui m'interroge encore, et qui laisse planer un gros doute. Une sorte d'incertitude bizarre.C'est le plan sur la main de Hilde page 5. On l'interprête d'abord comme élan affectif, irruption d'une émotion chez la claymore (signe de son humanité blablabla), mais rétrospectivement, ce tremblement de la claymore est très lié à l'éveil dans cette scène. Je ne pense pas que Hilda avait anticipé sa transformation (parce que sinon elle n'aurait pas envoyé la carte noire plus tard), mais la narration nous fait clairement comprendre que l'éveil et les émotions sont liées à la fin avec le semi-éveil de Miria. L'ambivalence est explicitée par la phrase d'Hilda "on se retrouvera lors de la prochaine chasse". Il y a là à la fois la dimension de cruauté du destin, mais aussi, j'ai l'impression, la présence de l'auteur derrière qui nous mettre que c'est bien lui qui ficelle tout cela. (suis pas très clair, mais bon...)

Bref, j'attends la suite, et me demande encore sur qui ça va porter...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 00:28 
1 Berry

Inscription: 08 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: plus sur ce forum, compte à supprimer
Citation:
Bref, j'attends la suite, et me demande encore sur qui ça va porter...


probablement la rencontre et le dévellopement de l'amitié denève/helen. J'aurais dit ptet jeanne mais je vois pas de flashbak sur jeanne arriver pour la raison suivante:

- galatea la connait, si ya flashback, ce serait sans doute pour montrer comment elles se sont connues. Hors, on va voir galatea dans pas longtemps au centre de l'histoire (avec la new 4). Ca ferait un peu doublon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 15:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le 4ème extra est sorti cette semaine!! Sur ritual comme d'habitude

J'ai d'abord pensé qu'il portait sur Galatea, mais vu la fin ce doit être en fait Clare dont il s'agit, avec un changement de coupe de cheveux. Il semble d'agir de sa période d'entrainement, et l'on verrait de nouveau son alternance de nullité et de monstrueux... Hâte d'avoir la traduction, et hâte de reprendre le fil de l'histoire!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 03:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
La scène 74 est enfin dispo sur Raw-Paradise.

On reprend donc après toutes ces scènes extra la marche de l'histoire. Et c'est avec satisfaction que l'on retrouve les claymores telles qu'on les avait laissées. Les dessins sont toujours soignés et le côté médieval de la série est très bien rendu. En outre, on revoit ainsi Galatéa sous un autre... jour ! Bref, que du bonheur ! Seule chose à dire : vivement la trad car il y a beaucoup de blabla et pour le moment, on y comprend pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 15:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Voilà le chapitre suivant sur mangahelpers:
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=22340

Ben je me demande d'où sort cette Eveillée... parce que elle a l'air sacrément méchante et bourrine. Encore une abyssale ou pas? Galatea s'en sort bien, hormis la perte de son bras. Parce que Miata ne fait pas la maligne sur le coup, et continue sa mission première comme si de rien n'était. Le rôle de sa "nourrice" risque d'être de la mettre dans le droit chemin. Et l'Eveillée va servir de médiation à l'alliance des pousuivantes avec leur proie je pense... Ca prend une très bonne tournure, et le retour dans la ville Sainte est intéressant en soi également. Seul souci: le ryhtme hebdomadaire. Définitivement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 00:24 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
scan 75 dispo en fr :

Bon chapitre, on apprend que galatea s'est volontairement fait remarqué afin d'obtenir de l'aide des claymore venu la tuer afin de vaincre un eveillé puissant ( une ancienne numero 2 ) c'etait sans compter sur miata qui ne comprend pas le plan ^^.
Sur le coup elle a pas eu de chance galatea, d'ailleurs elle y laisse son bras. la "tete colorée" va t-elle décidé de suspendre sa mission en demandant a miata ( si tant est que celle ci l'écoute ^^ ) de collaborer jusqu'a la mort de l'eveillé ? la réponse au prochain épisode .. dans un mois :'(

en conclusion bon chapitre mais meme réaction que seleniel, le rythme mensuel .. c'est le mal :/


oula ouai je me suis trompé lol ^^ je change ca ^^


Dernière édition par Snowhite le Dim 9 Déc 2007 13:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 02:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Euh... Snowhite, si le rythme hebdomadaire, c'est le mal, le rythme mensuel doit être insupportable pour toi... ^^

Autrement, c'est un bon chapitre avec une Galatéa qui nous révèle que finalement, elle avait un plan ancré dans la tête depuis bien longtemps. Mais tant de travail et de préparation gâchés par une Miata qui ne comprend absolument rien et une Clarice qui se cantonne à sa mission (a priori), ça doit être dur pour la pauvre Claymore déchue. Mis à part cet état de fait, je ne pense pas que la perte d'un bras ait une conséquence si énorme que ça pour Galatéa étant donné qu'elle posséde des techniques qui tournent plus du côté de la maîtrise du Yoki que de la force brute.

Par contre, je ne me rappelle plus si elle avait été posée comme du type défensif ou offensif... Si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire (histoire de savoir si on peut conserver un espoir à ce qu'elle récupère son bras ou non - appréciant énormément Galatéa, ça me ferait mal de la savoir manchote [c'est moche comme mot...] à vie). Une autre remarque, Agatha le dit elle-même mais cette scène où elle s'abreuve du sang de ses victimes alors qu'elle est entièrement nue a une connotation très érotique. Je ne voudrais pas m'avancer mais serait-il possible qu'elle se soit éveillée par le biais d'une déception amoureuse ou par un refoulement mal géré du complexe d'Oedipe ? Enfin, d'un autre côté, il faut aussi remarquer que toutes les éveillées portent en elles une certaine déclinaison de l'ordre de l'érotisme, ça doit donc être assez faux ce que j'ai dit.

Bref, c'est un chapitre qui surprend du fait de l'apparition soudaine d'Agatha. On est d'autant plus surpris que cette dernière nous annonce qu'elle était l'ancienne numéro deux de l'Organisation ; ce qui prouve bien au passage que les générations passées sont loin de nous avoir livré tous leurs secrets et qu'on peut encore s'attendre à des apparitions plus que spectaculaires. En ce sens, il y a tout de même une bonne grosse part de potentiel encore inexploitée et personnellement, ça me réjouis car ça pourrait signifier qu'on est encore assez distant par rapport à la fin du manga. Par ailleurs, je note également qu'on n'a pas vu Claire depuis un moment déjà (peut-être n'est-ce dû qu'au rythme mensuel, m'enfin...), ce qui m'amène à dire que l'oeuvre de Yagi ne se repose pas uniquement sur deux ou trois personnages centraux mais plus sur une flopée de protagonistes utiles et variés ; faisant encore l'apologie quant à son potentiel latent.

Vivement le prochain chapitre ! En tout cas, me concernant, je me délecte de plus en plus de ce manga qui s'impose chaque fois un peu plus comme une suprême évidence. A lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Jan 2008 17:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Double post mais comme on le dit souvent, c'est pour la bonne cause car voici venir... la scène 76 ! Que vous retrouverez sur le site suivant : http://www.raw-paradise.com/

Je vous souhaite une bonne lecture !

Bon petit chapitre où l'on continue avec le combat de Galatéa. Y'a pas à dire, j'adore ce personnage... mais pour le moment, je comprends rien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com