Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Weekly Jump *-Hitomi no Catoblepas-*
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 20:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors voilà! Depuis la semaine dernière on a une nouvelle série dans le Jump (en fait il y en a une autre depuis deux semaines, mais bon pour l'instant elle a l'air un peu space, et pas de team dessus, donc...). Cette nouvelle série c'est....

Hitomi no Catoblepas!

Alors petite présentation (en fait j'en sais pas plus que vous, mais bon...):

Le récit est assuré par une jeune fille. Elle habite K-to (Kyoto?) où depuis quelques temps il y a des rumeurs de monstres dans la ville. Elle croise dans le métro celui qui devrait être le héros de l'histoire, une jeune garçon qui a un oeil marqué par une montre et qui saigne à l'approche des monstres... Attaqués, notre héros dévoile ses pouvoirs...

C'est cliché ce que je viens de vous faire et très mais très succint...), mais c'est à la fois pour vous inviter à aller voir sans toutefois trop gacher la découverte du premier chapitre.

Moi ça m'a plutôt plu, malgré les côté très communs. Mais les dessins me plaisent bien, ainsi que l'atmosphère, l'ambiance surnaturelle. Le héros est posé comme très costaud d'emblée, et son pouvoir a l'air d'avoir pas mal d'applications différentes. Le titre porte sur ce pouvoir précisément, comme une nouvelle variation de la cohabitation d'un héros et d'un "monstre" qui l'habite, ou dont il est l'hôte (un peu comme... plein de trucs et Ral Grado en particulier dernièrement...)

Et je vous donne l'adresse d'une team qui a déjà commencé le travail dessus, et qui a donc sorti le premier chapitre. c'est-y pas beau tout ça?

http://aimanga.scanlation.free.fr/index ... titre=News

EDIT:
- à phénix: heu... j'ai pas bien compris la contradiction: j'ai bien donné la même adresse, non?
- à Cutty Flam: merci pour la couverture! J'aurai dû la mettre!

en tout cas je suis content que ça dise déjà certains!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 24 Mai 2007 20:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 20:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Ce manga, je le trouve tout de même assez bien dessiné, avec une histoire très prenante et également intrigante.
LE monstre dans l'oeuil, la famille je sais plus quoi, tout cela est très réjouissant. :Luffy hilare:
Un manga à suivre

Edit, désolé seleniel j'ai tenté un edit qui n'a pas réussi tout à l'heure ou j'enlevais cette partie. En fait j'aivais mal lu ton post et après on a vu le résultat^^.

Ce qui m'intrique dans le monstre porté par le héros c'est qu'il semble être le plus puissant de tous les monstres. Alors à ce niveau, on peut avoir plusieurs questions.
Le monstre est-il "transmis"de génération en génration ou alors notre héros est-il énormément puissant et a lui même vaincu ce monstre légendaire parce que dans ce qui est dit les 2 sont imaginable.

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Dernière édition par phenix le Jeu 24 Mai 2007 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 20:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Image

Voilà le Jump de cette semaine spécial Catobelpas.
En tout cas à première vue on dirait un mélange de Reborn ! (pour le dessin), et de D.Gray-man pour le scénar'. En tout cas c'est un manga à garder de vue d'oeil.
Sinon Seleniel moi aussi j'voulais faire un sujet sur ce manga mais tu m'as bien dépassé (je l'aurai fait demain).:luffy langue:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 21:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Ca yé le chapitre 2 est sorti et on en apprend un peu plus sur les gardiens de k city.
Il y en a tout un trpueau qui habite dans le fameux temple. Quant à mes interrogations, le fameux monstre dans l'oeuil de notre héros est bien transmis de génération en génération au chef des gardiens.
Petit clin d'oeil à naruto avec les portraits des chefs accrochés au mur et introduction d'un mystère (qui est le jeune homme tout jeune).

De plus, nouveau combat qui commence
:Luffy hilare:

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 12:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Chapitre 3 dispo sur RITUAL

Alors, le combat se poursuit et le héros, grâce à ses pouvoirs vraiment impressionants qu'il peut faire avec son oeil (d'ailleurs on dirait qu'il peut même arrêter le temps quelques secondes), réussit à tuer le monstre sans trop de problèmes. A part ça nouvel intrigue à la fin : qui est le mystérieux homme sur la moto ? Un ennemi ou un (futur) allié ?

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 13:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et là quand même, y a deux trucs qui m'ont frappé dans ce chapitre, et qui devraient en intéresser certains: la présentation de Catoblépas en deux temps m'a fait penser à:
- 3x3 eyes quand on voit un bras sortir de l'oeil du héros: ça me rappelle le bras d'Amallah qui sort de l'oeil de Yakumo, assez nettement
- la manifestation de Catablépas en soutien du héros derrière lui sous la forme d'esprit là me fait songer pas mal aux stands d'Araki...

Bref pour l'heure ça me plait bien...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 11:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
seleniel a écrit:
Et là quand même, y a deux trucs qui m'ont frappé dans ce chapitre, et qui devraient en intéresser certains: la présentation de Catoblépas en deux temps m'a fait penser à:
(...)
- la manifestation de Catablépas en soutien du héros derrière lui sous la forme d'esprit là me fait songer pas mal aux stands d'Araki...



Ca ne m'étonne pas puisque les stands d'Araki ont influencés beaucoup de mangas notamment Yu-Gi-Oh et des jeux vidéos comme Blue Dragon.

D'ailleurs c'est la mode au Japon les démons dans les yeux :

Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 10:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
4ème chapitre! et ça me plait de plus en plus, même sans traduction (je sais pas, le dessin, les mimiques des personnages, leurs poses...) entrée en scène à la fois du second rôle masculin, et de l'intrigue qui va avec le background apparemment...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 16:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Il a l'air d'assurer le gars aux cheveux longs ! En tout cas c'est dommage qu'il n'y ai pas de trad car le second rôle masculin (comme le dit Seleniel), avait l'air de raconter quelque chose d'interessant sur l'origine des pouvoirs de ce manga...
En tout cas j'aime vraiment bien cette série car on a là une atmosphère typiquement japonais, avec le dôjo, les arbres, la ville, etc.
Donc vivement le prochain chapitre ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 20:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Le 3e chap est sortii sur l'aimt et on apprend que norte arraignée était en fait commandée par quelqu'un qui semble être bien connu de nos gardiens.
Quant à notre héros, il a l'air extrément puissant grâce à son oeil :Ussop big gloup: .

Enfin, je me demande ce que vaut ce pesronnage blond ç la fin du chap

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 14:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le quatrième chapitre a été traduit chez
http://www.sankai-doumei.fr/

On y apprend la mythologie de la protection de K-To (?), la présence de 4 failles qui se partagent la chasse au Yoma avec une même technique, et qu'il y a des dissensions entre les familles. Et aussi une passation de pouvoir...

Mais surtout, en revoyant le yoma du nouvel adjuvant, j'ai pas pu m'empêcher de penser au Stand d'Abdul de Jojo's part 3. Un même oiseau de feu, ce qui est pas forcément original du fait du myhe du phoenix (cf en ce moment même Blue Dragon), mais quand même,il ya là une parenté nette, d'autant que pour l'instant ce personnage semble prendre un rôle dans le manga un peu similaire à celui d'Abdul...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 18:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
A la lecture de ce chapitre (d'ailleurs merci por ce lien sieur seleniel), on peut déjà définir les types de yomas de la plupart des familles

suzaku = phenix
genbu = une tortue dans sdk donc j'imagine que se sera pareil
biakko = un tigre
seryu = dragon

Donc ça nous permet d'avoir de beaux monstres et donc de jois combats à venir. J'imagine que chaque yoma aura sa facon d'être utilisé et sa propre relation avec son porteur.
Cela laisse donc une large place à la future histoire.

La fréquence en hausse des attaques de yomas semble montrer que quelque chose ou quelqu'un les controle, ce qui s'ajoute à la phrase de l'arraignée.

Pour le moment, je trouve ce manga très plaisant et j'en attends la suite avec imatience

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 15:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Chapitre 5 dispo sur Ritual

Le yoma du gars blond a l'air assez balèze, mais il ne réussit tout de même pas à tuer le monstre. A la fin du chapitre un nouveau personnage arrive : une fille cette fois. J'attends donc de voir comment ça va se passer dans le prochain chapitre !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ouep! ça me plait toujours bien! Même si je n'ai pas trop suivi de quelle manière le phoenix est incrusté dans le corps de son hôte... Pour la fille, même sans traduction, je parie sur le fait qu'il s'agit de la future héritière de la branche des protecteurs de K-TO qui doit avoir une passation le soir même... en gros je vois bien une future héroïne... Même si elle n'a pas l'air très sûre d'elle (une future enlevée? un yoma qui prendrait le contrôle sur son hôte?)...

en tout casj'accroche bien pour ce début: classique mais assez efficace. Et les dessins me plaisent bien.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 11:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
C'est exactement ça, bravo cher seleniel. La trad est out sur la aimt depuis quelque jour. C'est surtout un chapitre porté sur le combat et une dose d'informations.
J'attends toujours la suite avec impatience

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com