Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 22:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Citation:
Mais cela serait ridicule que dire que les autres matchs qui suivent perdre de la qualité. Je les trouves largement aussi bon que celui de Naga, qui est un véritable délice. Difficile de passer derrière Ojo, les Dino ont très bien réussi et avec panache ! Tout comme les Teikou Alexander. Relisez ces matchs en tomes, ou je sais comment mais d'une traite (pas coupé toutes les semaines) et vous verrez la bonne qualité de ces matchs (ES21 passe vraiment beaucoup mieux en relier par moment).

Je m'explique. A quelques exceptions près, tous les matchs deviennent de plus en plus passionants et bons. Les matchs d'Eyeshield 21 deviennent au fil du manga plus recherchés en matière de tactique, les personnages ont des flash-backs plus creusés, des techniques plus performantes...
D'ailleurs, pour rejoindre ce que tu as dit, le combat contre Ôjo atteint le summum en matière de qualité. Mais après, c'est une autre paire de manche. Déjà, je vais parler de Marco. Une seule technique. Potentiel inexploité. Mis à la trappe avec son adversaire Sena (merci qu'Hiruma l'ait fait Quaterback).
Ensuite, la Quaterback de l'équipe du vrai Eyeshield (je sais plus son nom). Pareil, une seule technique, flash-back ridicule. Aucun charisme. Mis à la trappe. Bye bye Hiruma.
Tout ça pour dire que OUI, les matchs sont bons, mais les personnages sont baclés, donc le match l'est lui aussi. C'est triste de voir des personnages a la technique unique (néanmoins intéressante) qui ne l'utilise qu'une seule fois avant de se faire battre le chapitre d'après, où alors mis légèrement de côté pour qu'on l'oublie.
J'espère que tu m'as compris.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 22:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009
Messages: 47
Localisation: Dans mon caleçon...
Je viens de lire le dernier chapitre de cette magnifique série, et je vais donc en faire son épitaphe^^.

Tout d'abord, c'est le premier manga de sport que j'ai lu. (Je sais, je rate certainement quelques choses et j'adorerais me mettre à Hajime No Ippo dès que je le peux...). J'étais sceptique face au foot US au départ et je ne voyais pas comment l'auteur arriverais à en faire un mangas exceptionnel.

Et puis il y eu Hiruma...

A partir de là, j'ai tout simplement adoré. Hiruma restera pour moi une des figures emblématiques du mangas. Jamais un personnage de mangas ne m'avait fait une si forte impression!!! Puis arrive rapidement le premier match contre les "Cupidon" ou ES21 glisse sur le sable et sort de la poussière avec une classe folle pour marquer son premier TouchDown!!
Là, je me suis arrêté de lire et tout ce que j'ai pu trouvé à dire c'est "Whooo". Par la suite, les matchs s'enchâines. Des victoires, des défaites, des rires (beaucoup), des larmes... Les personnages classes s'enchaînent les uns à la suite des autres, Shin, Agon, Riku, Kid... Des personnages uniques, profond, avec leur forces et leur faiblesse exploités au maximum par Hiruma pendant les matchs et par l'auteur tout au long du manga.

Après le cinquième tome, j'étais conquis...

Alors finalement, même si l'arc "Coupe du Monde" a été baclé, même si on a pas eu le droit à un duel aussi fort en intensité Sena-Panther, même si on ne sait rien de plus sur Hiruma, même si l'histoire d'amour Suzuna-Sena n'a pas été dévelloppé... Et bien je n'ai qu'une chose à dire :

FUNURABAAAA!!!! Merci Riichirô Inagaki et Yusuke Murata!! Et bientôt pour le Rice Bowl!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 23:29 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
seleniel a écrit:
Définitivement, c'est un pincement au coeur la fin de cette série. C'est la première série longue que je suis que je vois finir ainsi via la prépubli... Ca fait bizarre.


Pour moi la troisième (après Kenshin, Hellsing). Et c'est toujours la même chose : un pincement au coeur.

Jamais là pour commenter les chapitres, avec eyeshield, je ne les savoure qu'en match complet, autant en prépublication qu'en tomes reliés.

Que dire, du haut (seibu, nasa), du très haut (Naga, ojo) et du moins bon (alexenders, usa (que j'ai fini cette semaine)).

MAis derière, toujours le plaisir des personalités, du dessin( Murata meilleur illustrateur du Jump ! Pourquoi on a pas eut une de ses couv du jump pour le dernier chapitre :Ussop gloups: ) et surtout de mes passages préférés : les inter matchs.
Franchement, c'est l'un des point fort, celui où l'on en apprends un max sur l'adversaire.

Bref, fan de bout en bout. une série qui s'en est bien sorti niveau longueur et intérêt. trente-six volumes environ, c'est pas mal pour du sport. Hâte de voir le dernier volume pour savoir si les auteurs seraient capables de nous sortir un chapitre spécial.

Pour ce dernier chapitre, il regroupe pas mal de mes espoirs même si malheureusement Komusubi, Marco et kakei sont absents.
LEs personages ont grandis dans le bon sens (très belle la nouvelle coupe de Mamori) mais les meilleurs parties furent celles ou Sena est réélement passé à Notre dame (en plus avec l'appui de Clifford, comme quoi les américains ont finalement fait dégonfler leurs grosses têtes^^ Dommage que ce ne soit pas Don qui, ait fait la proposition ça aurait été meilleur)) et celle ou Hiruma dit qu'il utilisera tout ses trick play contre sa "création".

Voilà la fin que j'espèrait : Voir le "créateur" et la "créature" vouloir s'affronter. Pas tout a fait réalisé mais proposer, et c'est déjà pas mal

Longue vie aux mangakas. Murata, a tes pinceaux please !!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 23:33 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Reviens rapidement sur quelques points.

Marco a de nom qu'une technique tout a fait d'accord, le screw bite. Sauf que résumer la force de Marco a cette technique serait grotesque étant donné que ça réellement technique de jeu est son sens du jeu et sa vision perçant vers la balle. Le Screw Bite n'est qu'un nom donné à une façon de prendre la balle et afin que cela est tout de même plus de classe que juste "interception de Marco !". Cette technique plane durant tout le match (mais lorsque Sena est Quaterback, relis et tu verras), jusqu'à la fin du fin. Ayant son final avant juste le duel finale des deux costaux. Il y a eu des personnages assez transparant, mais Marco n'en est pas du tout une même une très bonne réussite à mon sens.
Sinon pour Karin, elle fait tache. Et c'est le but. Une fille dans un monde qu'on voyait que masculin. Elle débarque dans la meilleure équipe sans le vouloir et sans réellement son accord. Ce n'est pas le plus transcendant, mais pas non plus bâcler. D'autant plus que Teikoku Alexanders sont une équipe basé pas sur des techniques mais plus sur les capacités innées des personnages (Taka serait un trop bon exemple ?!).

Je prends que les deux exemples que tu as pris car c'est les plus mal choisit. Tu aurais pu me dire rien que Chuubou et j'aurais pu être d'accord (il représente la relève on pourrait dire). Mais rare sont tout de même les personnages qui sont bâclé. Seul ceux se disant secondaire, mais n'est pas secondaire qui est, on va dire ^__^


Sinon seleniel pour ta vision sur le rôle du père Hiruma. J'ai envie de dire pourquoi pas. J'aime bien même.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 23:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Et voilà une série qui se termine d'elle même ; c'est la première fois que ça m'arrive et je dois dire que cela va faire un vide tout de même. Avant de faire le bilan général de la série, je vais juste un peu commenter ce dernier Chapitre.

C'est donc quelques années après les évènements de la Coupe du Monde que se déroule cet épilogue. Les USA ont sans doute gagné, à voir Panther porté en triomphe et par l'envie de gagner de Sena. Je trouve ça assez bizarre de ne pas montrer explicitement le résultat, comme si la série n'avait été que victoires éclatantes tout le temps. Bref.
C'est donc un nouveau départ, bien que cela soit la fin de la série, que prennent Sena et ses nouveaux coéquipiers, qui vont devoir affronter Hiruma à un stade de la compétition, avec un nouvel objectif à atteindre. J'ai beaucoup aimé cette similitude avec le tout début de la série : mêmes adversaires, même ambiance de surprise devant la course brute de Sena... Et cette nouvelle détermination de notre héros, j'ai adoré ! On sent que la série se poursuivra quand même, bien que la dernière page soit tournée, et c'est une excellente fin, ouverte et tournée vers l'avenir.

Vient maintenant le bilan de Eye Shield 21 en général : eh bien, malgré tout ce que j'ai pu dire pour rabaisser cette série, j'ai finalement pris un bon plaisir à la re-lire (parce que la première lecture m'avait dégouté). Disons que le stage d'entrainement en Amérique m'avait fait détesté une série qui partait pourtant sur de bonnes bases, avec des matches vraiment prenants (Tayo, mon préféré de la première partie de la série). Quant à la seconde partie, à savoir du tome 12 à 20, j'ai moyennement accroché, notamment par les renversements de situations trop gros pour être gobés. J'ai été dégouté de voir Komusubi être un élément déterminant de la victoire contre Kyoshin, en poussant les géants de la ligne. Ce fut vraiment une grande déception, bien que j'adore Komusubi comme personnage. Il n'avait pas sa place dans le duel de Sena à mon avis (Kurita l'a bien fait face aux Nagas mais j'ai bien plus aimé). Vint ensuite le match vraiment dynamique entre Deimon et Seibu, que j'ai bien aimé, mais sans plus. L'annonce d'un match de rattrapage m'a quand même frappé dans son côté inattendu et tellement facile. mais c'était pour faire venir un affrontement que j'ai vraiment dé-vo-ré, entre les Bando et nos Deimon. Entre Akaba et Kotaro, ce match était à la fois hilarant mais aussi très sérieux avec la légende d'un nouveau Eye Shield 21 sur les terrains.
Puis nous arrivons au Tournoi Final, avec un premier affrontement de génie entre les Nagas et les Devil Bats. Je l'ai trouvé certes un peu long, mais tellement jouissif de part toutes les histoires mêlées au travers du match (Sena face à Agon face à Hiruma face à Unsui par exemple). Et j'avoue avoir été limite ému devant Agon tombant devant Sena. Puis que dire de ce final en apothéose, avec un score inattendu, après un Devil Bat Dive de génie. Excellent.
La revanche contre Ojo m'a bien plu aussi, notamment grâce au Devil Back Fire de Monta qui permet de relancer complètement les bases de la préhension dans le récit. Puis j'ai un peu décroché à partir de l'entrée en scène du Sagittaire, combinaison redoutable entre Shin et Sakuraba. J'ai moins suivi cette partie, trop simpliste je trouve (Shin protège tout, fonce Sakuraba).
Et enfin, le match contre Hakushu. J'ai adoooooooré, c'est mon préféré de la série. Beaucoup de monde le critique mais tant de bons personnages réunis, ça fait un de ces effets ! D'abord Gaoh, tueur né, puis Marco (mon personnage préféré) avec son Srew Bite et ses plans machiavéliques et enfin Kisaragi, avec un Petra Claw discret mais impressionnant dans sa surprise. Et puis, ce fut le match des blessures en tout genre, entre Hiruma qui y laissa un bras, Marco qui prit une droite de Kurita ou Sena qui faillit échouer son action finale à cause d'un coup pris. Bref, un match au summum du plaisir.
Le Christmas Browl fut une des parties les plus détestées par les fans, bien que j'ai aimé. Pas des masses, mais cela restait lisible. C'est surtout, disons, le 60 Yards Magnum final qui rattrape totalement un match bien moyen, malgré la performance de génie de Yamato.
Puis finalement, la Coupe du Monde. Sans commentaire, d'une nullité absolue, du fan-service raté, des personnages plats, des retours inutiles, des énigmes en suspens, nul.

Ben finalement, j'ai bien aimé cette série (j'en suis le premier surpris, avec toutes les vilaines choses que j'ai exprimé). Ça m'a permis d'apprécier un sport que je connaissais pas, d'en découvrir quelques aspects basiques. Mais aussi, c'était une belle aventure que de suivre Sena et tous les autres dans leur course à la victoire. Bref, un bon Manga de sport que je ne me lasse pas de relire par bribes. C'est sans doute mon dernier message sur ce sujet, et c'est assez frustrant mine de rien.

Et finalement, Ya-ha ! (j'aurai jamais cru que écrire ça un jour).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 11:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Citation:
Le Gourmet a écrit:
Sinon pour Karin, elle fait tache. Et c'est le but. Une fille dans un monde qu'on voyait que masculin. Elle débarque dans la meilleure équipe sans le vouloir et sans réellement son accord.

O____O

Elle fait tâche ? Sa technique complète celle de Taka, avec son lancer de balle "Floral Shoot" , facile à attraper à cent mille milions de pour cent (je reprend le chapitre où ils le disent), qui surpasse quand même la technique de notre cowboy favori !
De plus, pour ton "elle ne voulait pas renter dans l'équipe", je te signal que Sena non plus. D'ailleurs dans le chapitre 285, qui lui est entièrement consacré, on fait la comparaison entre les deux, pour dire à quel point ils se ressemblent. Donc si elle est timide et peureuse, c'est pour montrer sa ressemblance avec Sena, peut être une manière de dire "s"ils sont arrivés jusque là, c'est parce qu'ils ont les mêmes points forts et les mêmes points faibles". Donc elle ne sert pas à rien, c'est son trait de caractère qui est juste gauche et maladroit, pas elle.
Et puis je te trouve un peu sexiste sur les bords, elle ne servirait à rien juste parce que c'est une femme ? (quoique je te comprend un peu) Tu aurais dit la même chose si c'était un homme timide ? Certe, elle apparait peu, mais elle reste très puissante. Dommage qu'on ne l'ait pas plus montrée.
Au pire, si tu veux vraiment t'acharner sur quelqu'un, fait-le sur Kisaragi et son Pteraclaw, qui ne sert strictement à rien (on se demande comment il est arrivé en Finale).

EDIT:
Citation:
Sena voulait rentrer dans le club à la suite ce qu'a dit Kurita. Je dirais même plus, il est rentrer dans le club et cela bien avant que Hiruma le force à rentrer dans l'équipe. La différence avec Karin est claire : Sena avait été séduit par le foot US mais n'avait pas le courage de vouloir participer au match (trop peur de se blesser ect...). A l'inverse Karin qui le dessin la passionne plus (voir dernier chapitre).

Et ? Je te rappelle (aimablement) que l'équipe Deimon comporte pleins de gens qui ont d'autres buts que le Christmas Bawl: Ishimaru, les frères Ahaha, Yukimitsu... Bref, rien ne les empêchent de gagner cependant. Et puis pour Sena, on est presque d'accord. Dans le tome 1, Sena redoute ce sport. Il trouve ça sympa, mais c'est tout. D'ailleurs il va sur le terrain à reculons, poussé par Hiruma. Mais de la à dire que cette passion flamboyante viens dès le premier tome... Non, moi je dirais dans le tome 4, où il le dit précisément (si ma mémoire est bonne).
Et puis pour tes remarques, ce n'est pas ma faute si tu t'exprimes mal. Essaye au moins de complèter tes phrases dans ton premier Post. Comme tu l'as dit, elle fait tâche dans le décor, mais sinon elle est très puissante. Mais là on revient sur son sexe et non sur ses capacités, or c'est ce que j'ai confondu au début.
Citation:
Et puis j'ai la flemme de te dire en quoi Kisaragi est bon. Tu vas encore me lire de travers ou tu comprendras mal le personnage... Et ça va encore m'ennuyer plus qu'autre chose.

Si tu veux, tu peux me faire un résumé d'une ligne avec des dessins et des coloriages pour que je comprenne. Cependant fait gaffe aux fautes d'orthographe.

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Dim 14 Juin 2009 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 12:25 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'en ai marre de reprendre une personne qui me lit mal...

J'ai jamais dis qu'elle ne servait à rien. Je fais en aucun cas du sexiste. Une fille dans une équipe de foot US ? C'est la seule de toute la série. Donc elle fait vraiment tache dans ce monde.
Sa technique n'est en aucun cas supérieur à Kid techniquement. Kid est le quaterback avec la meilleur technique qu'on a vu. Les balles dites les plus faciles à attraper ne sont pas les meilleurs techniquement. Karin ne le surpasse pas à mon sens.
Sena voulait rentrer dans le club à la suite ce qu'a dit Kurita. Je dirais même plus, il est rentrer dans le club et cela bien avant que Hiruma le force à rentrer dans l'équipe. La différence avec Karin est claire : Sena avait été séduit par le foot US mais n'avait pas le courage de vouloir participer au match (trop peur de se blesser ect...). A l'inverse Karin qui le dessin la passionne plus (voir dernier chapitre).

Et puis j'ai la flemme de te dire en quoi Kisaragi est bon. Tu vas encore me lire de travers ou tu comprendras mal le personnage... Et ça va encore m'ennuyer plus qu'autre chose. Voilà, maintenant je pars en deuil pour la fin de ES21, et je reviendrais sur sa tombe l'année prochaine.

PS : content que t'es un bilan plutôt positif Blitz =D
Tu me faisais peur avec tous tes critiques ^__^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 14:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Si tu veux, tu peux me faire un résumé d'une ligne avec des dessins et des coloriages pour que je comprenne. Cependant fait gaffe aux fautes d'orthographe.


Et ça, c'est très con comme remarque. Parce que franchement, t'es pas le dernier à faire des fautes d'orthographe. Alors, attaquer là-dessus, c'est assez minable. Et au moins, lui, il fait des superbes coloriages. Ce qui n'est pas vraiment ton cas, coco.

Bon, pour en revenir sur la Floral Shooteuse... Excuse moi, mais bon. C'est vraiment drôle quoi. Karin supérieure à Kid ? Alors pourquoi elle n'est pas sélectionnée All Stars ? Oups, désolé. Je ne voulais casser directement ton argumentation.
Les points forts de Karin sont son touché de balle, qui fait qu'elle est "facile" à attraper. Seulement, il faut voir qui dit qu'elle est facile à attraper. On parle bien sûr de Taka, celui qui est supérieur à Monta en tous points, sauf l'intuition. Alors, quand Taka dit qu'il a 100 millions % de chances de l'attraper, c'est aussi grâce à son talent. Karin envoie de superbes balles, mais ce n'est pas si extraordinaire. D'ailleurs, il faut voir le temps qu'elle mets pour la lancer, sa balle. Même ce gros tas de Kurita a été assez rapide pour arriver à elle. Encore heureux qu'elle a bossé l'esquive, sinon, Karin se retrouvait en morceaux.

Alors, franchement, dire que Karin surpasse Kid...

Après, oui, elle fait tâche. Et c'est logique. Le foot US, c'est quand même un univers ultra-masculin. Quand tu vois ces sauvages se bourrer la panse dans des contacts d'une violence telle, on se demande ce que fait une fille dans ce monde-là. Et c'est justement ce qui fait le charme du personnage. Ce n'est pas sexiste de dire ça.

J'en reviens maintenant sur Deimon. T'as pas dû comprendre la thématique du manga toi. C'est justement parce qu'ils n'avaient rien à voir tous, que c'est beau qu'ils se retrouvent tous à avoir le même rêve.
Les frères Haha (et pas Ahaha, chipotons, vu que tu chipotes) rêve de ne plus être des déchets en gagnant le Christmas Browl. Yukimitsu veut se prouver qu'il peut réussir quelque chose en sport, en gagnant le Christmas Browl. D'ailleurs, c'est même celui avec le plus d'envie, avec tout ce qu'il subit comme entrainement et souffrances. Et on peut continuer longtemps comme ça.
Bref, dire que les Deimon gagnent alors qu'ils ont d'autres buts... C'est nul. Mais vraiment nul. C'est leur passion qui a fait qu'ils ont gagné, et tu n'as strictement rien compris à Eyeshield 21. Ou alors, tu fais juste tout ça pour faire chier. Ouais, ça doit être ça...

Je finis la discussion en parlant de Kisaragi. C'est juste un très bon personnage. Le thème du faible dans une équipe où la force fait loi, c'est très bon. Quand on voit ce qu'il fait, c'est vraiment un bon personnage. Il introduit une nouvelle dimension dans les combats de réception et participe à la sublimation de Gaoh lors du meurtre d'Hiruma. Tout en parachevant la thématique de la force. J'ai vraiment bien aimé ce personnage. C'est son côté efféminée qui te dérange ?



Allez, j'arrête là pour t'enfoncer, parce que sinon tu t'en relèverais pas. Et je ne suis pas sadique. A la place, je vais parler du chapitre.

J'ai adoré cette fin. Carrément. La surprise reste le stage de Sena à Notre-Dame, qui rend le mensonge finalement vrai, comme ce fut le but durant tout le manga. Et puis, honnêtement, laisser en suspend le final de la finale ne me dérange absolument pas.
Autre surprise, mais moindre, est l'association de Mamori et Hiruma dans le même club. C'est le résultat de l'évolution de Mamori dans son rapport avec Sena et Hiruma, évolution qui avait atteint son paroxysme avec les Dinos. C'est vraiment très cohérent comme configuration.

Et finalement, on voit que la fin est très ouverte. Elle pose même les bases de ce qui pourrait être une suite à Eyeshield 21. Pourquoi pas ES21 : Collège League ? Si les auteurs arrivent à se renouveler efficacement, je suis preneur.

Je termine avec une petite pointe de nostalgie. ES21 est pour moi aussi la première série longue de Prépublication que je vois se terminer. Ca va faire un peu vide quand j'y repense, de ne plus voir ces joueurs en action... Mais bon. reste le cri de guerre.

YA-HA !

Edit : Bon. Je vois que ça sert à rien de toute façon. Quand je vois qu'on ignore délibérément les rapports de forces que mettent en place les auteurs, je me dis que je parle dans le vent.

_________________
Image


Dernière édition par Le Chasseur le Dim 14 Juin 2009 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 15:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Quand on en attaque un, on attaque l'autre XD
(le prend pas mal)

Citation:
Bon, pour en revenir sur la Floral Shooteuse... Excuse moi, mais bon. C'est vraiment drôle quoi. Karin supérieure à Kid ? Alors pourquoi elle n'est pas sélectionnée All Stars ? Oups, désolé. Je ne voulais casser directement ton argumentation.

Bon, je pense personellement que l'équipe d'où vient Karin est nettement supèrieure à celle d'où vient Kid. Là ya pas de doute je crois. Maintenant reste à savoir si les deux personnages se valent ou si l'un est plus fort que l'autre. Ya qu'a voir la façon dont ils mettent en pied d'estale les Teikoku Alexanders juste avant le début du match. A côté, les Deimons étaient des amateurs. Et même si Deimon gagne bel et bien contre eux à la fin, c'est parce qu'ils ont une chance de cocu, une volontée de fer et qu'ils sont les héros du manga ^^
Bref, théoriquement, Karin est supèrieur à Kid, puisque l'une s'est faite éliminée au Cristmas Bowl et l'autre s'est fait éliminé en demi-finale. Après, c'est sûr, ils ne se sont jamais affrontés donc on ne va pas se lancer dans un débat qui mène dans une impasse.

Citation:
Les frères Haha (et pas Ahaha, chipotons, vu que tu chipotes) rêve de ne plus être des déchets en gagnant le Christmas Browl. Yukimitsu veut se prouver qu'il peut réussir quelque chose en sport, en gagnant le Christmas Browl.

J'ai l'impression que tu rajoutes les mots Christmas Bowl à la fin de chaques phrases. Pourquoi forcément le Christmas Bowl ? Au départ il était prévu que Yukimitsu fasse quelque chose de sa dernière année en s'inscrivant dans un club de football américain. C'est moi ou il n'a jamais mentionné le Cristmas Bowl ? Du moins, c'est le souvenir que j'en ai gardé....

Citation:
Bref, dire que les Deimon gagnent alors qu'ils ont d'autres buts... C'est nul. Mais vraiment nul. C'est leur passion qui a fait qu'ils ont gagné, et tu n'as strictement rien compris à Eyeshield 21. Ou alors, tu fais juste tout ça pour faire chier. Ouais, ça doit être ça...

Attend, ne mélange pas l'esprit d'équipe et le but personnel de chacun. Ils ont tous un rêve différent, et tous sont étroitements reliés au football américain. C'est pour ça que leur volontée de vaincre est si forte, c'est parce que leurs rêves se ressemblent.
Et puis la remarque "pour faire chier", sache que j'adore ça, demande à mon équipe pour voir.

Citation:
Je finis la discussion en parlant de Kisaragi. C'est juste un très bon personnage. Le thème du faible dans une équipe où la force fait loi, c'est très bon. Quand on voit ce qu'il fait, c'est vraiment un bon personnage. Il introduit une nouvelle dimension dans les combats de réception et participe à la sublimation de Gaoh lors du meurtre d'Hiruma. Tout en parachevant la thématique de la force. J'ai vraiment bien aimé ce personnage. C'est son côté efféminée qui te dérange ?

Je ne parle pas du personnage mais de sa technique. Tordre son bras pour récupérer la balle, c'est peut être bien déjanté, mais ça ne bat pas les techniques des anciens receveurs ultra-puissants (dois-je citer ?).
Et j'adore me déguiser en femme si c'est ce que tu veux savoir.

Citation:
Allez, j'arrête là pour t'enfoncer, parce que sinon tu t'en relèverais pas. Et je ne suis pas sadique. A la place, je vais parler du chapitre.

C'est un forum, on échange des idées et on fait des débats. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, je peux avoir tort, tant qu'on me le démontre. D'ailleurs j'aime me tromper, car j'arrive à montrer que je ne suis pas aussi intelligent que je ne le pensais. (ça m'arrive rarement :P)

Citation:
Et ça, c'est très con comme remarque. Parce que franchement, t'es pas le dernier à faire des fautes d'orthographe. Alors, attaquer là-dessus, c'est assez minable. Et au moins, lui, il fait des superbes coloriages. Ce qui n'est pas vraiment ton cas, coco.

Bon, je sais que je n'ai jamais été très doué en humour (surtout avec certains), donc excuse-moi d'avoir offensé ton frère LC, j'espère que tu ne le prends pas mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 15:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je ne suivais plus les scans d'Eyeshield 21 depuis le début du tournoi mondial, il me semble. Mais comme j'ai appris la fin de la série, je me suis permis de lire le dernier chapitre. Et, franchement, ce dernier p'tit bout d'Eyeshield 21 me ravit farpaitement !
A la lecture, j'ai eu le même sentiment que lors de la fin d'Hôshin. Un sentiment étrange, à moitié entre la joie de me dire que ce fut une belle aventure, et à moitié entre la tristesse d'arrêter après une telle fin. Car, la conclusion du manga de Murata reste ouverte aux prévisions les plus folles, indéniablement. Qui peut géner, j'ai moi-même senti un soupçon d'amertume. Dans l'ensemble, un mélange de différents sentiments m'ont parcouru lors de cette dernière vingtaine de pages. Pincement au coeur, qui me prouve que la série ne m'a, globalement, point déplu.

Même si mon avis risque d'être bancal, n'ayant pas lu le dernier arc, je ne peux m'empêcher de dresser un rapide bilan. Et donc : parlons défauts. Le premier point à relever, évidemment est la non-vraisemblance des retournements des situations. Okay, j'y reviens plus tard... Dans un second temps : la lourdeur. L'humour joue principalement sur le comique de geste, et sur la répétition de gags peu recherchés. Dommage, car il y avait une réelle richesse et une diversité des personnages qui aurait pu mener à un humour plus varié.
Je ne nie pas, et je le dis même clairement : un autre gros défaut fut de ne pas développer de manière suffisante certains personnages, et de cantonner quelques uns à une même rengaine. Je ne reviens pas sur le cas d'Hiruma, typique, ou de Komusubi. Si quelques uns m'ont fait bonne impression, comme Sena ou Monta, Musashi (dans l'ensemble, car si je prends scène à scène, ils parviennent à me taper régulièrement sur les nerfs), je ne peux en dire autant de tous les Deimons.

Quant aux atouts du récit... En premier lieu, le trait. Bête d'écrire ça, mais oui, le trait du mangaka me plaît beaucoup, une certaine finesse qui permet un dynamisme des planches. La lecture est aisée, la beauté présente dans bon nombre de planches.
Dans un second temps, l'esprit d'équipe, sans doute. Certes, je viens de critiquer légèrement le développement individuel des divers protagonistes, je ne peux en dire autant de l'équipe elle-même, qui entretient des liens forts en son sein. J'ai vraiment ressenti un ensemble de personnages différents, élancés vers un but commun. Ce qu'on appelle esprit d'équipe est bien représenté et traduit dans la série, à mon sens.
Enfin, pour moi, Eyeshield 21 reste une référence du manga de sport, façon shonen, des dernières années. Si l'oeuvre principale de Murata souffre de clichés, de retournements de situation incroyables et impossibles dans la réalité, je me suis laissé prendre au jeu. Après tout, le manga a aussi cette fonction de divertir, et il le fait bien dans le cas présent. Si on ne lit pas Eyeshield 21 en recherchant la profondeur, on passe un très agréable moment. C'est ce que je recherchais, le soir, après une longue journée. De ce point de vue, Murata m'a comblé.

En somme, une série que je pris plaisir à suivre, malgré ses quelques défauts, bien visibles, mais qui n'affectent que peu, lorsqu'on lit le manga sous un angle purement de détente. Heureusement, quelques tomes sont encore à venir en France, je n'en ai pas tout à fait fini avec les aventures des Deimons ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Vous pensiez ce topic mort et enterré, et bien non car voici la couverture du tome 36.

Image

Je trouve cet couverture vraiment pas mal contrairement au dernière que j'ai trouvé bien mais sans plus. On voit donc les principaux protagonistes, enfin une partie, de cette finale, j'espère que dans la prochaine on verra Hiruma, Clifford, Panther.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:36 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Arf ! A deux secondes près ^^
Sena fait vachement adulte, et d'une manière générale cette couv' fait moins "vide" que la précèdente.
Le regard hideux du Don au dessus de Gaoh et Agon... J'aurais préféré voir Panther mais bon.
Maintenant il ne reste plus qu'à voir la derniere converture, celle du tome 37, et ensuite... :-(( snif*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 19:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Ouf, la fin d'Eyeshield n'est pas encore pour aujourd'hui.
Bonne couverture, on sent vraiment qu'à travers on va vers la fin du manga. Le perso principal qui semble beaucoup plus mature, les "créatures" les plus feroces sont également présentes.
Je me demande quui seront les persos du dernier tome.
Je mise sois sur l'équipe complete de tout les persos important, soit quelques uns en adultes.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 14:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Agréable couverture, dans le pur style de Murata. Rien d'impressionnant désormais, nous avons été habitué à ce style depuis plus de trente tomes. Je reconnais le choix juste des couleurs (en même temps, dur d'habiller Sena autrement qu'en rouge, avec du bleu clair pour contraster, par derrière...).
J'espère seulement que le trente-septième tome se verra doté d'une parure originale, une photo de groupe peut-être, comme pour le tome 20. Parce que, Sena, je crois qu'on l'a déjà pas mal vu en première page, on a compris qu'il était fort et désormais.
Il est drôle de constater que j'espère que les derniers détails et bribes d'Eyeshield 21 soient d'excellente facture. Sûrement en compensation légère d'une fin ratée, preuve d'un réel attachement au manga ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 14:44 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
C'est clair qu'il fait adulte Sena sur la couverture d'un nouveau tome d'eyeshield ^^ , j'ai pas envi que ce manga finisse trop vite , il grandit a chaque tome notre heros et ainsi je suis quand même pressé pour le match avec notre team de personages importants , d'ailleurs je suis impatient de voir les nouveaux par la suite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com