Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [No More] Cahin-Caha's release *-JoJo 7 : Steel Ball Run
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 10:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Maintenant que la série est finie, j'ai gardé quelques questions en tête durant la lecture...

La "rotation" peut-elle être considéré comme une application de "l'onde" des premiére partie ou alors c'est juste un nouveau systéme?

Quand on explique l'origine du "corps" l'auteur cite la bible et nous raconte le chapitre de la résurrection du christ. Alors oui, je me doute bien que le coup du voyage jusqu'en amérique c'est totalement inventé... Mais le moment ou le christ dite "Je vais vers l'est" c'est une vrai citation ou ça sort de l'imaginaire d'Araki? Je me demandais si il "remplissait" les zones d'ombres avec une histoire de son cru où si il créait une version totalement incompatible avec la bible ? Parceque dans mes souvenir JC ne part pas directement aprés sa resurection... Il va d'abord faire la bise à tout ses potos d'apôtre leurs dire de porter le message au monde entier (il leur apprend d'aileurs toute les langues du monde je pense) puis y'a l'ascension... En fait je ne sais pas vraiment de quel maniére c'est raconté ni comment ça s'est passé alors je me demande si c'est compatible ou pas (non pas pour réellement envisager cette version comme véridique hein? Juste pour juger du travail de l'auteur par rapport à ses références historiques/bibliques)?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [No More] Cahin-Caha's release *-JoJo 7 : Steel Ball Run
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 14:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Le voyage vers l’Est ne provient pas de la Bible canonique en tout cas.
Le Christ ne dit pas grand-chose durant sa résurrection et après un certain nombre d’apparition s’élève dans le Ciel sous les yeux de quelques disciples. Après qu’il ait disparu des hommes vêtus de blanc apparaissent pour dire qu’il reviendra un jour.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [No More] Cahin-Caha's release *-JoJo 7 : Steel Ball Run
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 18:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Moi je dirais que le voyage vers l'est fait référence au voyage en occident, un très célèbre conte asiatique, mais peut-être un peu méconnu en Europe. Grosso modo c'est l’histoire d'un bonze, Xuanzang, qui voyage vers l'ouest pour aller récupérer des textes sacrés dans l'espoir de "sauver" l'humanité, grosso modo c'est ça.
Donc je pense que l'on peut faire le rapprochement entre le voyage vers l'est de Jésus Christ et le voyage vers l'ouest de Xuanzang, vu que Araki est japonais et que là-bas c'est très très connu (un peu l'équivalent des travaux d'Hercule chez nous).

Sinon j'ai vraiment trouvé que Araki nous livrait là une magnifique conclusion à Steel Ball Run, à la fois totalement inattendue et totalement dans la logique de la série. Et puis il nous offre des scènes de toutes beauté -comme la fusion des deux têtes de Dio-, tout en retournant un peu au fondamentaux de la série -comme avec le retour des bons vieux "comment oses-tu !" de Dio-, c'est vraiment magnifique *__*
En plus il lance habilement les prémices de la prochaines saison, tout en gardant une certaine part de mystère (qu'est-ce qui est arrivé à Lucy ?). Bref, j'ai beaucoup aimé cette conclusion.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com