Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 18:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Je suis désolé mais je vais devoir faire mon boulet ^^


Je suis allé sur le site conseillé par ange bleu (http://jojo.highervoltage.net)

Comme je ne connais pas la série, je télécharge les premiers volumes dispo. Pour le Vol. 12 tout va bien il n'y a qu'un seul épisode. Mais dans le Vol. 13 c'est le foutoir total, les chapitres s'imbriquent les uns dans les autres et aucun moyen d'en sortir un ordre logique. Pire encore, j'ai l'impression qu'il manque des parties (ce sont peut etre des ellipses mais comment savoir)

bref, un coup de main serait le bienvenu :Vogue Merry:

Merci d'avance!

edit : je vérifie immédiatement

Edit 2 : effectivement Ange bleu tu as raison, j'ai dézipper comme un barbare. De nombreuses pages ont des noms identiques et si on se contente de tout mettre dans le meme dossier, il y a forcement des pertes et des mélanges. La délicatesse s'impose, je ferai plus attention les prochaines fois
Merci encore!


Dernière édition par leolio_1 le Ven 14 Juil 2006 19:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 18:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Bon là j'ai téléchargé le zip du volume 13.
Lorsque je le dézipe j'obtiens des répertoires genre "chap01", "chap02", etc...
L'ordre des répertoires chapitres ainsi que leur contenu est bon : je ne vois pas de problème.

Chez toi cela a du merder lorsque tu as dézipé le volume, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre...
Recommence le dézip et regarde comment cela est dézipé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 18:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors là, paf, de retour rapide entre trois mariages, qu'est-ce que je découvre? 13 chapitres de Jojo's!! Alors Trish est laissée de côté, pour la découverte du boss. Et j'ai adoré! Le combat King Crimson/Metallica est très très fort, cruel dans son dénouement. Et la fin d'Abacchio est vraiment brutal. en même teps Moody Blues avait fait son oeuvre, très belle d'allieurs: des empreintes digitales gravées dans le roc! Mais du coup va-t-on avoir un final où les différents héros vont être éliminés les uns après les autres? Dans ce cas, le prochain combat pourrait mettre aux prises les deux derniers fous furieux et Mista avec Narancia. Ca laisserait les principaux ensemble pour la fin.

Sinon, côté symbolique: effectivement, le background religieux chrétien de cette saison se renforce encore. Et plus généralement, le motif du traitre, annoncé dans le cadre de la mafia, peut aussi être interprété du point de vue catholique (Judas). Et l'on voit qu'il gouverne toute la structure des affrontements et des rebondissements de la saison. D'ailleurs le départ de Fugo peut peut-être revêtir cette signification en poussant un peu. En plus son départ laissait Giorno avec 4 personnages pour l'accompagner, ce qui évoque les évangéliste, et Trish peut de son côté évoquer un figure soit de Marie soit de Marie-Madeleine. Mais je tire très grossièrement. Mais de toute façon c'est bien un figure du diable qui nous est amenée. Mais autant il avait paru monstrueux contre Bruno, autant contre Risotto il a paru plus faible. Ses deux facettes. Mais il va peut-être devoir lui aussi monter en puissance, comme les précédents boss d'ailleurs.

Petit aparté: si les noms des stands sont musicaux, ceux des personnages sont souvent liés à la nourriture dans cette saison. Pas le temps de rechercher et de faire la liste, mais c'est Risotto Nero qui m'y fait penser: cela désigne cette spécialité de risotto à l'encre de seiche (noir) il me semble. Même Diavolo peut être pris comme un nom de sauce (piquante), Fugo aussi, etc. Je regarderai plus en détil ppur la prochaine fois.


Bon les mystères à présent:

La Flèche: fonctionne bien comme le masque. Un artefact archaïque, légendaire, qui ouvre les possibilités humaines, les amène vers un statut semi-divin. Avec passage par le monde de la mort (Vampire d'une part, pari sur la vie de l'autre). Le motif paraît bien repris, paufiné. Sinon, l'avantage de la Flèche, à présent, me paraît pas trop clair. A moins qu'il ne l'utilise comme pour le boss de la saison 4: se piquer à nouveau pour augmenter les capacités. Ca sent quand même la récupération par Diavolo... (ah oui, j'ai fini aussi la saison 4 que j'ai plus qu'adoré, mais je dirai pourquoi dans le bon sujet, pas tout de suite je crains...)

La Voix au téléphone: un adjuvant de dernière minute. On a pas son nom, donc peut-être le connait-on déjà. Cette 5è saison est assez déconnectée des autres, et peut-être va-t-on avoir un final qui va se rattacher à la mythologie Jojo's. La Flèche est un premier élément, mais l'origine de Giorno mérite sûrement d'être revisitée à présent. en plus il est question de l'Egypte, d'il y a 15 ans... Ca évoque la saison 3, matrice pour les stands. On sait en plus que c'est là effectivement que la flèche a été trouvée. Peut-être un adorateur de Dio oublié va faire un come-back pour doner à Giorno son héritage? Parce que du côté des anciens héros, Joseph doit commencer à être vieux (dommage, parce qu'avec son nom ça aurait bien collé, comme son age qui pourrait l'enpêcher de se battre) et surtout s'il avait été au fait de ça il aurait mis directement Jotaro sur le coup. De même donc pour ce dernier. Quoique Jotaro avait l'air au courant pour la recrudescence de stands au début...

Bon je m'arrête là, mais je cogite encore!!! Mais je me rassure en me disant qu'avec un peu de chance, après les vacances, si l'équipe de Veggie's n'en prend pas (on souhaite toujours le pire à ceux qu'on aime!), on aura un petite dizaine de chapitres avec de nouvelles révélations, et des éclaircissements sur le pouvoirs des deux nouveaux affreux!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 19:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Le site de veggie est down... est-ce provisoire ou définitif? En tout cas je n'ai jamais réussi à downloader un seul volume de la saison 4.

La saison 3 est très bien pensé et je remercie ange bleu de s'acharner à tenter de nous faire découvrir cette série, elle en vaut vraiment la peine meme si on zappe les 2 premières saisons. J'ai hate de trouver un moyen de lire la saison 4 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je pense que c'est provisoire, c'est déjà arrivé par le passé.
Pour ton problème sur la saison 4 on le traitera lorsque le site reviendra.

EDIT : voilà Veggie est revenu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 10:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Merci pour l'info

J'ai essayé de télécharger par internet explorer cette fois et ca marche! (avec mozilla ca plante)

A moi la saison 4 :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 14:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
5 nouveaux chapitres disponibles!

Ces chapitres relatent l'affrontement contre Green Day et Oasis - affrontement qui ne trouve pas encore de conclusion.
De plus Bruno parle enfin de son état et mon idée était la bonne!

Enfin bref du bonheur comme toujours ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 16:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Petit à petit on s'approche du dénouement! Bon c'est vrai qu'il reste pas mal de chapitres (tomes en fait), mais côté adversaires, là, le Boss semble ne plus trop avoir de cartouches en réserve. Les deux affreux le sont vraiment! Et les victimes, innocentes, se multiplient. En plus de la confirmation du statut de "sorti du tombeau" de Bruno, qui confirme la possible lecture chrétienne de cette partie, cet élément des innocents impliqués et victimes d'enjeux qui les dépassent participe aussi du rôle de "sauveur" qu'est en train d'endosser Giorno. Avec tout ça je commence à m'inquiéter sérieusement pour lui. (bon, pour Bruno, plus besoin de s'inquiéter, là c'est dit clairement, il ne semble pas avoir une grande espérance de vie). Mais si Giorno continue à se confondre avec la figure christique, il pourrait être destiné à mourir pour les autres dans le combat final (un peu comme Jonathan).

Sinon, le statut de Bruno peut aussi être interprété comme une résurgence des premiers thèmes de la série, à savoir les morts-vivants, les zombies. Mais motif renversé: Giorno, qui a "fait" ce zombi, l'a fait positivement, à la différence des zombie et vampires des deux premières parties. On en saura bientôt davantage sur la Flèche qui elle aussi semblait reprendre le mécanisme du masque. Un peu comme si Araki réécrivait les mythes des deux premières parties pour leur trouver une place dans son systèmedes stands.

Concernant le combat, je suis dubitatif. Les deux sont complètement barrés, mais après l'affrontement King Crimson/Mettalica, la tension a un peu faiblit. Les deux fous servent à la faire remonter, mais je les sens plus comme une sorte de transition. J'attends toujours de voir Spicegirl un peu plus en action d'ailleurs!! Bruno, même au bout du rouleau, paraît toujours aussi monstreux: immunisé à la pourriture, et face à un adversaire très proche de lui: traversant la matière quand lui l'ouvre. Ca, ça promet (d'ailleurs le pouvoir d'Oasis n'est pas encore tout à fait clair...)

Enfin un fois de plus accroché comme jamais, et dans l'attente de la suite!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 14:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arghhhh!

J'allais dire, merci pour l'info, bravo pour berserkcrew c'est sympa que Jojo passe dans cette team, et te demander de mettre l'adresse en lien parce que là je la trouve pas avec simplement le nom (et d'ailleurs, pour bakaworld, quid des scrupules quant à une éventuelle/hypothétique licence?), mais là ya gros gros abus!!!!

C'est quoi ce spoil tout degueu, de deux lignes et qui dit tout en dehors de toute discussion, tout développement, juste pour spoiler, sans bleu pour le surligner????!!!! Ca sert à quoi exactement? Personnellement je trouve ça super mesquin et je comprends ni le sens ni l'intérêt....

Désolé pour le ton, mais ça m'agace pas mal alors que l'info donnée m'avait plutôt plu. J'aimerai juste comprendre pourquoi tu balances ça comme ça, le spoil, Le D? Ca m'échappe complètement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 14:29 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Putain le D t'es vraiment qu'un connard. Qu'est ce qui te prend de spoiler comme ça alors que la majorité des gens n'ont pas fini de lire la partie : Golden Wind!!!???? Franchement je comprend pas.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Dernière édition par Dark Sol le Dim 8 Oct 2006 14:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 14:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Voilà j'ai supprimé le post du D.
La raison ? seleniel l'explicite très bien!
C'est vraiment honteux de spoiler toute la fin de le série comme ça, sans prévenir et sans rien baliser, juste pour faire l'intéressant...

Une honte...

Désolé mais la sanction tombe vu que ce n'est pas la première fois que tu te fous du monde comme ça : bannissement d'une durée indéterminée et t'as pas intérêt de revenir par un autre moyen car cela allongera la durée de ton bannissement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 19:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Mon niveau d'anglais étant assez faible, est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir me décrire avec précision en quoi consistes les pouvoirs de King Crimson pour le peu que l'on en sait actuellement parce que je dois dire que je suis un peu perdu.

Merci d'avance !

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 10:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
King Crimson a le pouvoir d'effacer le temps et plus précisemment d'effacer les 3-5 dernières secondes qui se sont écoulées.

Par exemple imaginons la ligne temporelle suivante :

----A-----B-------

King Crimson efface le temps entre A et B, la ligne devient :

----AB-------

Si avant A tu avais commencé à manger une pomme et que tu la finis entre A et B, alors la période où tu la finis a disparu et donc ce qui se passe c'est que tu commences à manger une pomme et hop elle a disparu (car la période où tu l'as fini a disparu).

Sinon lorsque Diabolo "prête" King Crimson a Doppio il lui fait croire qu'il peut voir l'avenir alors qu'en fait King Crimson a réellement vu ce qui s'est passé et a effacé le temps ce qui ramène l'action au point A, c'est à dire avant que Metallica agisse et donc lorsqu'il va agir Doppio sait ce qu'il va faire.
En fait la différence entre Diablo et Doppio c'est que Doppio est passif car il ne sait pas que le temps s'efface (et attend que son adversaire "refasse" son action), contrairement à Diabolo qui agit dès que le temps a disparu (point AB) en attaquant "tout de suite" son adversaire car il a la maîtrise de ce qui se passe.

En gros ça doit être ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
4 nouveaux chapitres disponibles qui concluent le volume 60.

Toujours centré sur les combats contre Green Day et Oasis, et plus particulièrement sur celui contre Green Day.
Une nouvelle fois Araki développe un combat très prenant avec un rebondissement à presque chaque page!
Je me demandais comment Green Day allait pouvoir assurer la défense de son hôte mais au final c'était sans compter sur l'imagination d'Araki!
De même de son côté Giorno est tout aussi impressionnant avec une utilisation particulièrement efficace de Gold Experience!

Enfin bref du bonheur comme toujours ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 16:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci ange bleu! Ah... enfin le fin de Green Day: celui-là d'une je l'aimais, de deux son pouvoir m'a complètement embrouillé (l'histoire de l'altitude etc. j'ai trouvé ça terrible et terrifiant, mais aussi bien bien compliqué). Mais la façon dont il s'en sort dans l'hélico est phénoménale: Araki est profondément tordu pour penser à de telles idées qui correspondent en plus à chaque fois si bien à la psychologie du personnage. Giorno lui progresse sacrément dans ce combat: aussi bien en tactique qu'en mental. La fin de l'affrontement est vraiment étonnante, faisant appel aussi bien au bluff qu'aux mensonges... Giorno est déterminé, il a un but et il s'y tiendra coûte que coûte...

Et surtout maintenant on va revenir à Oasis avec une perpective assez alléchante: Secco se doute de la nature particulière de Bruno, de son état entre la vie et la mort, mais il va en plus réagir à la mort de Cioccolata. Vu qu'il est déjà pas mal cinglé, et costaud, je me demande ce que ça va donner. En tout cas il va pouvoir s'affranchir de la camera et se défouler vraiment. Quand à Bruno... vu que ça se précise autour de lui, j'espère qu'il ne va pas y passer...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com