Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Veggie's release *-JoJo 5 : Golden Wind-*
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 16:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dernière release en date : les 5 premiers chapitres du volume 58.

Centré sur le combat aérien contre Notorious B.I.G, on peut dire qu'Araki s'en donne à coeur joie dans le blobesque^^
Ce fut dur de s'en débarrasser en tout cas! Comme d'habitude la présence d'esprit de Giorno a joué un rôle décisif (transformer un de ses boutons en une de ses mains), décidément Araki semble vouloir le sublimer.

De plus ce combat est l'occasion de découvrir le stand de Trish : Spice Girl. Je trouve que son pouvoir est une variante de celui de Soft Machine mais en beaucoup plus ouvert : elle a pas mal de possiblité alors j'espère qu'elle sera bien exploitée. En tout cas j'aime beaucoup l'apparence et les capacités de Spice Girl.

Nos amis sont enfin arrivés en Sardaigne et cela devient chaud pour le boss!

Edit : voilà le lien vers les releases de Veggie :
http://jojo.highervoltage.net

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Veggie's release *-Jojo 5 : Golden Wind-*
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 22:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
De ce que je sais le boss est encore plus dangereux que Dio. Niveau stand et niveau psychologie du gars. APr contre, j'aimerai savoir qui est le boss du gang des trtaîtres, j'en suis qu'a man in the mirror dans ma traduction pour le moment.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 20:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
J'viens de prendre le tome 29 de JOJO'S chez veggie, mais j'l'ai en anglais ( avec 10 de moyenne, j'peux juste comprendre l'histoire^^ )

Il y a les trad sur ce site ou pas?

PS : même en anglais j'la sens bien cette saison 4 :luffy langue:

EDIT : ok, on va faire comme ça^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Lun 5 Juin 2006 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 20:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A ma connaissance personne n'a traduit la saison 4 en Français, certainement parce qu'elle est dispo en France.

Dis-toi que c'est l'occasion de te perfectionner en anglais. Pour ma part c'est grâce aux scans et aux fansubs que je me suis amélioré en anglais. Au début ça va te paraître un peu laborieux mais peu à peu ça va couler.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 05:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Mais c'est un rappeur notorious b.i.g.!! c'est un manga de fous ce jojo lol :Luffy hilare:


Dernière édition par Deu$ le Mar 12 Aoû 2008 07:32, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 09:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ah oui, c'est un des trucs originaux de la série Jojo's. Nombreux personnages et stands tirent leurs de chanteurs ou groupes musicals, récents, anciens ou voir inconnus.

Quelques exemples:

Polnareff (personnage)
Iggy (personnage)
Enya (personnage)
Re Hot Chili Pepper (stand)
Pearl Jam (stand)
Boy II Men (stand)
Earth, Wind & Fire (stand)
Enigma (stand)
Oingo Boingo (personnages)
Terence T. D'Arby (personnage)
Vanilla Ice (personnage)
Aerosmith (stand)
Spice Girl (stand)
Metallica (stand)

Et ce n'est qu'une tout petit échantillon, il en existe plein d'autre encore.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 12:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors, assez motivé, je me suis attaqué à Jojo's, mais par le milieu, par la saison 5 et Giogio. Et je suis vraiment enthousiaste! Merci pour lé écouverte donc!

Je vais résister à la tentation de demander à ceux qui connaissent la suite de ma la raconter (je résiste je résiste), mais néanmoins je quémande quelques eclaircissements, notamment sur les tous derniers chapitres.

J'attendais avec impatience l'apparition du stand de Trish et j'ai beaucoup aimé cette "scène". Néanmoins, est-il courant que les manieurs de stand discutent avec leur stand ou est-ce exceptionnel/la première fois? De même, si j'ai bien compris, son pouvoir est de ramollir les objets, matériaux (êtres vivants?). Mais je comprends pas vraiment ce qu'elle fait à Notorious B.I.G.... Son stand peut de surcroit couper ce qu'il ramollit? De même, à la fin du combat, Trish s'isole de l'ennemi dans la cabine de pilotage, et la sépare de l'appareil pour qu'il s'écrase loin d'eux. Les autres étaient dans la tortue c'est ça?

Sinon, j'ai beaucoup aimé le petit mythe final sur Notorieus BIG et les marins... Et le cri de Spice Girl! (tous les stand s'exprime à partir de chansons? parce que pour Gold Experience et Sticky Fingers, qu'on entend souvent...). Mais ma grande interrogation porte sur l'état bizarre de Bucciarati... Où sont passés son coeur et ses terminaisons nerveuses?... est-ce quelque chose qu'il a décidé de lui-même (se séparer s'une partie de lui, la cacher quelque part pour être moins vulnérable), ou est-ce de l'ordre de la séquelle après le combat avec King Crimson.

Enfin, j'aime beaucoup que le héros ait un pouvoir de ce type: au début on pense à un pouvoir assez bourrin (le côté coup renvoyé), puis cela devient pouvoir guérisseur. Mais surtout c'est la capacité du héros à utiliser son pouvoir de manière à chaque fois inattendu et renouvelé qui fait sa force et son intérêt...

EDIT:
je rajoute un ou deux trux oubliés:

- le départ de Fugo est bizarre je trouve, en dehors du ressort dramatique. Le personnage n'a été utilisé qu'une fois au combat, alors qu'il a un background un peu développé, mais qui aurait pu avoir plus d'impact dans l'intrigue... Même si son stand est dangereux, cela aurait pu être une raison de le mettre de nouveau en scène. Peut-être réapparaitra-t-il face aux héros plus tard?

- le plan du boss pour tuer sa fille est assez retors quand même... plutôt que de dire clairement qu'il fallait la tuer, l'amener à lui en faisant croire qu'il fallait la protéger, pour éviter que les traîtres, qui eux la voulaient vivante, ne puissent mettre la main dessus... c'est... tarabiscotté!

Sinon, un peu hors sujet: Ange Bleu, comptes-tu compléter la standology sur cette saison également? Et quelqu'un sait-il si l'on peut suivre les raw (avec traduction peut-être quelque part?) de Steel Ball Run? Veggie et le site indiqué par le D sont tous deux arrêtés à peu près au même point, alors que ça partait je trouve très très fort.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 14:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon t'en fait pas seleniel, je ne connais pas la suite de la saison 5, donc pas de risque de spoil de mon côté.
concernant tes interrogations :

1. Bien qu'en général le Stand est assujetti au silence et ne semble pas disposer de volonté propre, il arrive qu'on ait des stands qui ne soient pas dans cas là et disposant de la parole et même dans certains cas du libre arbitre. D'ailleurs Spice Girl n'est pas le premier Stand de ce type dans la saison 5 : Baby Face (bien que dans ce cas là cette particularité découlait de la nature de son "fonctionnant") ou Sex Pistol (comment as-tu pu l'oublier ?^^).

2. Pour le "découpage" de la cabine de pilotage, je pense qu'en ne ramollissant qu'une partie de l'avion (à savoir la cabine), cela a fragilisé la structure et la désolidarisé du reste de l'appareil (qui est en métal). Je ne vois que ça^^

3. Ouaip les autres devaient être dans la tortue, encore une ellipse dont Araki a le secret^^

4. Le cri de Spice Girl me semble unique dans son genre : je me rappelle pas qu'Araki ait déjà fait ce genre de chose (pour ceux qui voudrait comprendre, Spice Girl crie "Wanabeee!" lorsqu'elle attaque^^).

5. L'état de Bruno... l'un des grands mystères de cette saison 5^^ Les paris sont ouverts si on peut dire^^ Connaissant Araki tout est possible mais j'ai néanmoins une hypothèse : et si Bruno était mort durant son combat contre King Crimson et que Giorno l'ait ramené à la vie grâce à Gold Expérience. Après tout le pouvoir de Gold Expérience est de transformer l'inorganique en organique, c'est à dire créer la vie, alors peut être a-t-il utilisé ce pouvoir sur le corps sans vie de Bruno ?

6. Le départ de Fugo : là aussi on pourrait en faire tout un débât. Araki a mis en scène ce personnage une seule fois, lors de sa "présentation", et après il l'a pour ainsi dire laisser tombé. Y a-t-il une raison scénaristique à son départ ou est-ce tout simplement qu'Araki n'a pas su l'exploiter et lui trouver sa place dans l'équipe ? Ou alors est-ce à cause de Trish à qui il a donné un rôle plus important que prévu et pour cela il a fallu sacrifier un personnage ? J'avoue que je pose les mêmes questions

7. Pour le plan du Boss on va dire que cela permet de souligner son côté paranoïaque : clairement il ne fait confiance à personne et il se méfie de tout le monde.

8. J'ai bien entendu l'intention de compléter la Standology de la saison 5 mais je préfère attendre de l'avoir fini pour m'y mettre.

9. les raws des derniers chapitres de SBR peuvent être trouvé sur ce forum :
http://ls57tiger.freepgs.com/phpBB2/viewforum.php?f=5
En cherchant un peu j'ai trouve ce site qui semble proposer des releases des derniers chapitres :
http://knockoutscanlations.googlepages.com/home
(j'ignore si on peut trouver mieux : il faudrait prendre le temps d'explorer ce forum mais là je n'ai pas le temps)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 21:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour les précisions et les liens Ange Bleu!

Alors pour le 1), c'est fou comme on oublie les particularités. J'étais resté bloqué sur le côté humanoïde du stand, et l'associais à ceux de Giorno et de Bruno. Pour Sex Pistol, c'est la honte, alors que c'est un des personnages les plus présents! Et pour Baby Face son fonctionnement est bien particulier, et vraiment intéressant: d'une part la communication avec son utilisateur via l'ordinateur, et d'autre part directement, mais vraisemblablement par le biais du corps de sa mère qu'il a absorbé. Mais le plus étonnant reste bien son caractère et l'expression de son autonomie.

D'où autre question qui découle de cela: Baby Face était visible de tous du fait de sa "matérialité" maternelle? C'est ce qui semble le plus logique (quoique ce terme...), d'autant que le controleur voit la "mère", et après ellipse... Dans le même ordre d'idée, j'ai du mal à imaginer Notorious BIG invisible, bien que ce soit le cas (mythe des marins): vu ses effets c'est assez fou. De même, Trish voyait-elle les stands avant l'émergence du sien? C'est net pour Notorious BIG, mais avant ça ne me paraît pas évident. La scène de l'avion la met en position de voir les stands: est-ce un indice de l'apparition du sien? (Comme une des lois de la standology est le fait d'avoir un stand pour voir les autres).

Pour la 2) ça doit être ça affaiblir jusqu'à rendre cassant. Mais c'est vrai qu'avec Luffy en caoutchouc (donc tout mou), j'ai du mal à concevoir que ça peut casser naturellement, alors que c'est le plus logique.

Pour le cri ça me rassure: les mudomudomudo ne sont donc pas des paroles de chansons!!

Pour le 5), si c'est ça, alors le pouvoir de Giorno est assez impressionnant: faire des morts-vivants en gros? avec stand et personnalité conservé. De toute façon c'est net que Bruno s'est comme "désincarné" il me semble à la suite de l'affrontement avec King Crimson. Mais il y a là un danger: si j'ai bien compris les effets des transformations de Giorno sont momentanées: Bruno risque-t-il à un moment donné de retourner à l'état de cadavre? (de même pour tous les soins administrés d'ailleurs...) Et pourquoi Bruno cacherait-il cela à Giorno?

Pour Fugo, j'espère vraiment de revoir de l'autre côté, ou du moins face à un dilemne, un peucomme dans son flashback. Son pouvoir incontrolable mériterait vraiment d'être à nouveau mis en scène, avec mort de l'utilisateur derrière... Ce pouvoir appelle un fin tragique.

Enfin pour les liens: merci encore. Je suis allé sur les sites. Pour les trad il y a les derniers que j'ai pu télécharger (12 et 13), mais avec des problèmes (dossiers rar corrompus). Je vais peut-être m'adresser à eux pour voir s'ils ont commencé en route ou si les précédents sont tout simplement hors ligne. Pour les raws... j'ai attrapé le 11, mais pour le reste comprends rien quand je suis renvoyé sur des pages chinoises. Mais je m'y replongerai plus en détail dès que j'ai le temps.

Tout ça pour dire que je suis bien enthousiasmé par cette série! Merci encore donc. Et Steel Ball Run me plaît déjà beaucoup! L'idée de placer l'univers dans le far west est très bonne: d'emblée une gallerie de portraits incroyable, une intrigue qui démarre déjà bizarrement, mais avec une efficacité évidente (la course), et un périple qui ne peut qu'être épique et truffé de rebondissements!! Tu disais Ange Bleu qu'il y avait en général dans Jojo's des références à des grands univers cinamatographiques ou d'imaginaires. Pour les westerns on peut être servi: de John Ford aux plus récents ça risuqe d'être monumental!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 11:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant la visibilité des Stands, ceux qui fusionnent/assimilent de la matière sont évidemment visibles vu qu'une partie de leur corps est formée de matière "physique". Et puis il y a aussi le cas de stand qui sont visibles en raison de leur pouvoir qui ne pourrait pas s'exercer s'ils étaient invisibles.
Pour Baby Face il pourrait effectivement être visible vu sa "maternité" mais ça on ne le saura jamais.
Pour Notorious B.I.G bien qu'il "bouffe" tout ce qu'il "voit", son corps de Stand n'en semble pas spécialement altéré, à part qu'il grossit. Je pense qu'il est bel et bien invisible. Quand à Trish : erreur d'Araki ou indice pour nous indiquer la "venue" de son Stand ? Franchement je ne sais pas, car il faut dire qu'Araki est fameux pour ses incohérences et ses erreurs^^


Au sujet de l'aspect temporaire des "transformations" de Giorno, j'avais compris que son combat contre Baby Face lui avait permis d'évoluer et lui permettait désormais de rendre permanente ses "transformations". Après tout durant ce combat il a perdu un oeil et s'est fait trancher un bout de pied et il semblait très fier de lui lorsqu'il les a régénéré. C'est en ce sens, que j'ai compris que son pouvoir est aussi devenu pouvoir de guérison, grâce à la permanence de ses transformations.

Le passage où Bruno "ressuscite" est vraiment étrange et si j'émets l'hypothèse de Giorno soit responsable (consciemment ou inconsciemment), c'est aussi en raison de quelques autres éléments que tu ne disposes pas seleniel vu que tu prends la saga en marche. Ces éléments m'amènent à penser que Giorno pourrait jouer dans le récit le rôle d'une sorte de saint/messie.
Je m'explique :
- tout d'abord son pouvoir (créer la vie) et sa figure héroïque exacerbée (bon ça tu le savais déjà),
- ses origines : évidemment son père ne t'évoques rien vu que tu n'as pas lu les autres parties, mais disons qu'on peut presque parler d'origine "divine" et de naissance "miraculeuse". De plus son Stand, Gold Experience, tire son nom d'un album de Prince. Giorno un prince ? Ce ne serait pas étonnant vu que son père pourrait être surnommé le "Roi du Monde". Je pense que le symbolisme de "Prince" est voulu par Araki et qu'il s'en est servi pour nommer son Stand,
- autre chose importante à savoir, bien qu'Araki soit japonais, il a fait toute sa scolarité dans des établissements catholiques et son éducation est bien plus celle d'un occidental que d'un asiatique. Lors d'interview, il a souvent mentionné l'importance de cette éducation catholique dans ses choix artistiques (comme par exemple la constante que le méchant de chaque saison soit réellement le mal incarné et ne dispose qu'aucune excuse pour ses actes). Donc au vu de ceci le caractère "saint miraculeux" ne peut être un hasard je pense, et peut être, si cette piste est la bonne, ce qui arrive à Bruno va permettre à Araki de mettre en avant cette facette du personnage de Giorno.

Sinon il y a aussi la couverture du volume 62 (avant dernier) :
http://lnx.rc6.it/jojodomain/gallery/Co ... ojap62.jpg
Est-ce seulement un hommage à l'art italien (vu que cela se passe en Italie) ou bien est-ce réellement une figure relevant du religieux ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 13:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La couverture du tome que tu mets Ange Bleu fait clairement référence à la peinture italienne par le drapé qui "habille" ou entoure Giorno. Ca m'évoque Tiepolo, mais ce doit etre personnel. Je pense à lui peut-être à cause des trompe-l'oeil dont il use souvent dans ses fresques, et de ce que je crois discerner en haut de l'illustration: un bout de globe que supporterait Giorno. C'est une figure propre aux grandes fresques de plafond. Tiepolo en a fait des très connues, à Madrid mais surtout à Würzburg. Mais le côté fresque avec drapé évoque aussi bien évidemment LA référence du genre: la chapelle Sixtine par Michel-Ange, bien que les personnages n'y soient pas beaucoup vétus... Bref plutôt effectivement un hommage ou une référence globale qu'une adaptation particulière, à moins de retrouver le modèle...

Sur l'aspect religieux, c'est très mélangé dans cette illustration. La position de Giorno, de face, mêlée à son côté christique dont tu parles, peut faire penser à une crucifiction dégradée du fait de la position des bras, et de l'attitude du visage. Par contre, il peut y avoir des références religieuses païennes: le globe évoque la représentation le mythe d'Atlas, aidé par Hercule (ce dernier revenant des enfers). Par contre je ne saisis pas bien ce que Giorno a autrour du bras gauche: lierre? chaine?

Toujours est-il que si c'est la culture catholique qui domine chez Araki, on peut effectivement lire Giorno sous l'éclairage christique (fils d'un "dieu" si j'ai bien compris, et un stand par "immaculée conception"?). Son pouvoir de vie et son caractère de rachat (racheter la conscience des gansters) en seraient des illustrations. Alors le devenir de Bruno peut être observé depuis un autre mythe christique effectivement: l'épisode de Lazare, sorti du tombeau par Jésus.

Pour Prince, c'est un joli patronage en effet! Si lepère de Giorno est Roi du monde alors lui est bien prince... L'album en question est dans la période "love symbol" de Prince non? Ca pourrait en rajouter dans le côté christique peut-être en tirant un peu fort. Mais ça me fait penser à un détail: est-ce son père qui a le Stand "The World" dont j'ai entendu parlé sur le forum? On pourrait alors le relier à la représentation du globe sur la couverture... Et si c'était un vrai méchant comme tu le dis, le rachat par Giorno prendrait aussi une signification supplémentaire...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 12:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bien, j'viens de terminer avec plaisir la 4e saison et j'me suis attaqué à la 5e avec Giorno sur Veggie
Le seul hic c'est le tome 47 dont je n'ai que les 34 premières pages, j'l'ai retéléchargé sur Veggie et c'est la même chose

Le problème c'est que ce sont des chaps de transition importants qu'il me manque, à savoir comment on quitte crazy diamond pour gold expérience

Du coup je ne sais rien des liens de famille de giorno avec la lignée joestar, j'ai seulement pu voir que Koichi était toujours là, Kujo ne devrait donc pas être si loin

Donc voilà, j'me demandais où il y avait moyen de se procurer le reste des chaps du tome 47? ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 13:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu as du faire une erreur quelque part car je viens à l'instant de télécharger le volume 47 DE LA PARTIE 5 et c'est bien la suite et fin du volume 47; et le début de la partie 5.
Au pire si tu as toujours ce problème, il y a le site du D (voir la Wanted List).

Sinon vu que tu viens de finir la partie 4, j'attends tes commentaires dans le Chantier Naval ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 13:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
ouaip, tu as raison^^
j'avais pas tilté que le tome avait été séparé en fonction des parties ( aah l'alcool...hem^^)

De toute manière, je vais certainement prendre chez Le D à présent, histoire de les avoir en français

Encore que l'anglais ne m'a pas posé de problème finalement, mais c'est vrai que ça reste plus agréable à lire en français, on a pas l'impression de louper quelques détails

Sur ce, le chantier naval^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Ven 14 Juil 2006 13:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 15:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est la fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Veggie vient de sortir 13 chapitres, finissant ainsi le volume 59.

Les révélations et les rebondissements pleuvent à flot, alors ne lisez pas la suite si vous avez l'intention de lire ces chapitres car c'est du LOURD!


Tout d'abord Doppio le plus fidèle serviteur du Boss, un barge comme on n'en fait plus qui utilise n'importe quoi pour téléphoner^^

Araki lève le voile sur une partie de l'identité du Boss et c'est vraiment intéressant : personnalité multiple!
Le boss partage donc son corps avec Doppio, un gamin qui pense être à son service alors qu'ils partagent le même corps tous les deux. Les conversations par "téléphone" interposé sont vraiment trop fortes : "Dring Dring Dring"! Des barges comme je dis.
De plus Araki lache le nom du Boss : Diavolo, qui signifie diable en italien - je crois que nous sommes sur la bonne piste seleniel pour analyser cette partie. Surtout que la multiplication des personnalités peut être rapprochée de la possession...
Nb : Doppio signifie double en italien, la boucle est bouclée donc.

Quoi qu'il en soit Araki fait affronter à Doppio le chef du gang des traîtres dans un combat épique dont il a le secret - Diavolo faisant croire à Doppio qu'il lui prête une partie des pouvoirs de King Crimson.

Combat passionnant mais qui est totalement occulté au final par la mort tragique d'Abbachio. Ses retrouvailles avec son ami disparu marque bien la personnalité de ce personnage qui laisse un ultime message déterminant pour la suite! Même dans la mort il aura été fidèle à ses convictions - m'a fait chialer sa mort T_T

A partir de là tout s'accèlère et un mystérieux personnage apparaît via internet et nous apprend l'origine des flèches : forgées à partir d'un métal provenant d'une météorite!

Quoi qu'il en soit maintenant direction Rome et son Colisée pour ce qu'il semble être l'ultime confrontation. Mais avant ça nos amis vont devoir faire face aux deux derniers hommes du boss dans un combat qui risque d'être long et épique - normal vu que c'est la dernière ligne droite.

Arghf vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 14 Juil 2006 22:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com