Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 14:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Chapitre amusant va-t-on dire.
Pour ma part je ne crois pas un seul instant à une quelconque adversité pour Griffith. Comme déjà dit il à affronté Ganishka qui s'était déjà pas mal approché du divin et en se transformant en Femto avait créé Falconia. La lecture est plus dans le fond ou je pense que Griffith va se rendre compte, mais surement le sait-il déjà, qu'un plafond de verre se trouve au-dessus de lui.

Son rêve de posséder son royaume il l'a déjà quasiment atteint. Il ne lui reste plus qu'à se marier avec Charlotte. Ce que l'on pourrait découvrir quand le groupe de Guts reviendra de Elfhelm après une ellipse obligatoire dû à la différence entre royaume réel et royaume magique.

Cela reste une hypothèse mais je pense que Miura prépare la prochaine étape de Griffith qui, je le pense, à maintenant pour objectif de prendre la place de Dieu. Idea qu'il a rencontré lors de son ascension en God Hand dans le fameux chapitre 83 qui avait été retirer de la continuité pour la publication en manga. Parce que Miura trouve qu'il en révélait trop pour l'intrigue.

Mais un chapitre sympa qui permet de continuer l'approfondissement des races de l'œuvre, il me semble que nous avons ici à faire avec des semi-géants ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Skiourocs a écrit:
J'ai envie de penser que cette tendance va s'affaiblir avec le réveil annoncé (mais retardé) de Casca.
J'aime beaucoup cette idée: que Griffith "sente" que Casca s'est réveillé et que cela perturbe (un peu) cette conquête annoncée. Une manière de justifier aussi le passage du réveil de Casca à une intrigue Griffith qui ne parait pas indispensable comme ça, à ce moment précis.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 16:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Keisuka_Watsushi a écrit:
il me semble que nous avons ici à faire avec des semi-géants ?


Je pense que l'on peut dire des géants tout simplement ^^

Comme à son habitude, Griffith est reparti en campagne. Même shéma que d'habitude pour le moment. Pour le coup, curieux de voir si Miura va lui donner un challenge ou si ça va être plié en 30 secondes. Avec la sublimation du monde, on ne sait pas trop quelles genres d'entités peuvent rôder...

Bien vu pour le réveil de Casca. Sur Griffith même, ça ne risque pas de faire grand chose (il ne l'a jamais considéré que comme un objet) mais son corps d'emprunt par contre pourrait bien le gêner. Il avait déjà réagit face à Guts lors de leur rencontre après sa réincarnation. Et comme le dernier fragment avait l'apparence de l'enfant démon, il pourrait bien y avoir une connexion entre la mère et son enfant plus poussée qu'avec Guts.

Remplacer le dieu des abysses ? Hmm... pas tellement convaincu. Celui-ci s'était présenté comme un "simple" exécutant de la volonté et des rêves de l'humanité si ma mémoire est bonne. Ce serait comme vouloir prendre la place d'une montagne ou du soleil. Renoncer à toute volonté de conquête ou de domination pour devenir une force de la nature au sens premier du terme. Je ne pense pas que cela convienne au personnage de Femto, le dieu de l'envie ^^
Par contre, une opposition avec les autres God Hand (dont on a aucune nouvelle en passant) me parait plus intéressant. Ils n'étaient unis que pour faire advenir l'âge des Ténèbres. Maintenant que c'est fait (à moins qu'il y ait d'autres étapes), on peut se demander si chacun ne va pas poursuivre ses propres objectifs ou rêves. Après tout, on ne connait que celui de Griffith. Qui sait s'il ne va pas finir par s'opposer avec le reste de sa famille... Une guerre entre seigneur démons, ça pourrait vraiment avoir de la gueule ^_^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 17:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je me permets :

Chapitre 357

Court chapitre qui vient en complément du précédent, sans dialogue ou presque. Les Apôtres sous l'aile du Faucon lui déroulent le tapis rouge sans grande difficulté. Mais Griffith ne marche pas, il vole littéralement au-dessus de la mêlée et rien ne semble pouvoir l'arrêter dans sa conquête du pouvoir.

Toujours pas l'ombre d'un contre-pouvoir, donc... Bizarre bizarre... Quel est l'intérêt de cette énième démonstration de puissance ?
Miura nous montre un Griffith dans l'apogée de son art, à savoir la victoire éclair, mais il ne nous donne rien sur Guts et Casca. On s'en mord les doigts !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 19:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui chapitre bizarre ! La bataille sans dialogue ne me gêne pas, mais l'ensemble a un air de déjà-vu. J'imagine que c'est une séquence "rappel" mais sur deux chapitres et sur le moment ce n'est pas trop le truc qu'on a envie de voir. C'est bizarre je trouve même si pas incompréhensible, espérons que le prochain chapitre reviendra sur quelque chose d'un peu plus "concret"^^
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a a priori pas de pause encore^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 21:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Petit passage rapide sur le fofo, mais en lisant ton commentaire @Keisuka_Watsushi je viens seulement de capter mais l'un des buts de Griffith, en rassemblant tout ce monde à la Capitale, ne serait il pas de lancer une immense éclipse afin de devenir dieu ? :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 23:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Mais le rêve de Griffith, c'est de régner sur son royaume, pas de le massacrer, non ?
S'il finit par sacrifier toutes les bonnes âmes de Falconia, sur quel peuple va-t-il exercer son pouvoir ?
Toute cette histoire de God hand a sans doute fini par corrompre le projet initial de Griffith - à moins qu'il en soit ainsi depuis le début - mais enfin j'ai toujours eu en tête que Griffith se projetait en souverain d'un royaume à son image, bien-portant et ambitieux, blanc comme neige, pas sur un espèce de désert dans lequel il ne prolifère rien sinon les rouilles, les poussières et les cendres. Or s'il lance une Eclipse à l'échelle de Falconia, ben il ne restera pas grand chose à part les monstres et les ténèbres. Donc Dieu ok, mais de qui, de quoi ? Est-ce que c'est clair dans sa tête, au fond ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 16:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Si on repense à son rêve c'est quoi ? Tu l'as dis, obtenir son propre royaume.
En définitive c'est une chose qui est quasiment faite, ne lui restant plus qu'à se marier avec Charlotte pour être officiellement le roi du Midland.
De là on peut se poser une question : Quel est l'intérêt de le voir continuer à guerroyer ? La raison me laisse penser à deux hypothèses.
Soit c'est un but caché que pourchasse les God Hand depuis leur arrivé dans le monde des mortels.
Ou on peut y voir une envie de faim insatiable de conquérir, sauf que ce n'est plus Griffith à qui nous avons affaire mais bien Femto. Il est fort possible que sa transcendance ai "un peu" bousculé sa psyché. Et notamment sa rencontre avec Idea. Rien ne l'empêcherai de recréer un monde après avoir pris la place de cette entité. En tout cas dans mon esprit cela fait partie des possibilités.

Mais dans l'absolu seul Miura à les cartes et il s'est toujours montré malin pour brouillé les pistes. Cependant, et plus que jamais, je peux pas m'empêcher de penser au chapitre 83.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 18:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Vous faites comment pour le lire ce chapitre? Ça me donne un message comme quoi c'est pas dispo

Édit : Merci ange bleu!

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 27 Juil 2018 18:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 18:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu peux retrouver les derniers chapitres ici :
https://readms.net/manga/berserk

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 09:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le prochain chapitre sera publié le 24 août. On aura peut-être la scantrad quelques jours avant ou pas :
https://okachi.fr/une-date-pour-le-proc ... e-berserk/

Pour info le dernier chapitre était le 356 qui avait été publié en deux parties. Donc le prochain est le "vrai" 357.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 07:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 357 : Triumph at Dawn

Fin de l’intermède j’imagine ? Cette séquence nous présente donc deux choses :
- La confirmation que Griffth ne veut pas se contenter de sa cité et désire étendre son royaume au monde entier,
- Les points de transport « astral ».
On retrouve de nouveau les fameuses branches de l’Arbre monde qui permettent de se déplacer à travers le monde, et très rapidement. J’imagine que c’est ce que vont emprunter Guts et Cie au retour ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 11:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Wow, ce chapitre m'a clairement fichu un sentiment de malaise vraiment perturbant.

Ce doit être l'espèce d'affection naissante entre Sonia et Griffith qui fait un miroir terrifiant avec ce qui est arrivé à Casca qui elle aussi, était sous le charme avant de se faire détruire, et puis cette fascination sans fin des autres humains pour leur leader "naturel" qui glisse peu à peu vers une vénération, vers un culte comme Keisuka le mentionnait plus haut (Griffith a déjà une place de Dieu à leurs yeux, il transcende la Vie et la Mort).. Je note tout de même que fonctionner et combattre avec les monstres contre d'autres monstres semble désormais acquis pour cette armée humaine. C'est donc une armée mixte qui n'est plus qu'assurée d'obtenir victoire écrasante après victoire écrasante, en employant la magie à foison pour parvenir à ses fins. Et ils eurent beaucoup d'enfants.
Oui mais... quand vont-ils, ces humains, découvrir le vrai revers de la médaille, c'est-à-dire le passé de Griffith, ce qu'il a fait à ses anciens compagnons d'armes ? Que va-t-il se passer quand ils vont être face aux Revenants, aux Survivants, c'est-à-dire à Guts et Casca ? Ils seront si subjuguée par la blancheur immaculée de leur Faucon qu'ils ne verront pas toute la noirceur qu'il a jadis répandue autour de lui ?
Je pense particulièrement à Sonia.. pourra-t-elle rester la complice d'un tel monstre quand Schierke lui partagera sa vision d'horreur, ce qu'elle a vu dans l'esprit de Guts et celui de Casca ?
Pour l'instant Griffith ne semble pas se préoccuper de leur retour et du potentiel désordre qu'ils pourraient amener dans ces coeurs fraichement conquis. Comme s'il était dans des hauteurs lointaines. Dans une indifférence pure. C'est très étrange. Il a bien ordonné à ce qu'on se débarasse de Flora, la mentor de Schierke qui pouvait constituer un contre-pouvoir dérangeant. Vraiment hâte qu'un nouveau chapitre s'ouvre, celui dans lequel la culpabilité de Griffith sera éprouvée ou, à défaut, celui dans lequel la supercherie sur son reste d'humanité sera levée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 11:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je me demande à quel développement on va avoir droit au pays des elfes :

Concrètement Griffith ne m'a jamais paru aussi fort (physiquement et politiquement), impliquant un développement encore assez important de l'histoire. Mais je vois aussi le rythme de parution de Berserk et je me demande si Miura espère le terminer un jour. Donc est-ce qu'en revenant à nos héros on aura droit à un accélérateur de récit ou bien est-ce qu'on repart pour 15 ans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 18:21 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pas si sûr que l'intermède soit fini. Pour ma part je m'attends à au moins à un chapitre supplémentaire.
Histoire de revenir sur le mariage, Charlotte et remettre Guts et Casca en parallèle. C'est une idée comme cela.
Ailleurs j'ai pu lire que Miura pourrait revenir sur Rickert par la suite, mais je ne pense pas l'auteur sadique à ce point là.

Pas mal d'idées avec ces points de transports, mais ils viennent poser beaucoup de questions. Clin d’œil à Stonehenge au passage. ^^
Avoir un esprit sur le seuil (ou assimilés, je ne me rappel plus bien à quel niveau Sonia se trouve) ou faire partie d'entités supérieure est-elle suffisante ?
Griffith avait peur de Fiona mais Elfhelm reste là avec ses mages. On peut supposer qu'il y a une muraille de protection supplémentaire de ce côté-là.
Mais si la troupe du chien noir passe par-là, est-ce qu'il ne vont pas se faire repérer ? Un voyage en bateau qui serait zappé pourrait bien être prévu également.
On à vu un dragon, en chemin vers Griffith j'aimerais bien que Guts face honneur à son épée. ^^

Sinon pour revenir sur des propos de Skiourocs.
La relation entre Sonia et Griffith est entérinée depuis un moment.
De ce que l'on nous montre, on peut même plus que supposer que Sonia est tout a fait consciente de la réelle nature de Griffith.
Ou simplement comme beaucoup d'autres elle le prend pour un Dieu au lieu d'un démon, mais j'en doute quand on la voit jouer avec les apôtres.
Il y a comme une sorte d'acceptation du sacrifice pour Sonia, un mal pour un bien, même sacrifiée elle le ferait pour un être supérieur ce qui la rendrait heureuse.
On va peut être avoir un retour du schéma déjà vu avec Nina et Joachim, ici revu avec Sonia et Mule, où en tout cas dans l'esprit.

Le retour de la bande de Guts ne changera que peu d'esprits.
Griffith a le pape dans la poche et il va bientôt être couronné roi d'une nation qui se lance à la conquête du monde.
Seules les personnes comme Luca ayant vécu une éclipse, ou les Bakiraka, pourront vraiment sentir le malaise là-dedans.
Mule ne se laisse d'ailleurs pas prendre même si Sonia le rappel à l'ordre et Griffith n'a plus aucun affect pour Guts.
Entériné depuis le tome 21 et leur rencontre sur la colline aux épées après son retour sur le plan des mortels.
Griffith n'est plus humain il est Femto, même si on continue trop souvent à l'appeler par son nom d'humain.

La solution se trouve ailleurs je pense. ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com