Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41, 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 12:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'imagine que c'était le dernier chapitre en work in progress, que les assistants ont terminé. Au moins qu'il était déjà terminé.
Quoi qu'il en soit, le 10 septembre, c'est également le début de l'exposition Berserk à Tokyo : on verra bien si on aura des annonces sur l'avenir/destin du manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 12:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Un petit sondage peut être ? Vous préféreriez quoi ? Une suite prise en main par les assistants avec le risque d’une fin à la game of thrones ? Ou une publication officielle des plans de miura ? Afin de s’imaginer soit même la fin parfaite en ayant connaissance exacte des retombés narratives et du message que l’auteur voulait faire passer ? La réponse à des questions mais surtout le sens qu’il voulait apporter (qui pourrait être altéré par la passation de plume comme GoT).

Oui mon message est très orienté vous avez deviner mon vote j’imagine ^^ mais je suis curieux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 13:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
D'accord avec le-colombien, ce sondage pourrait être intéressant (ça nous permettrait de faire le deuil peut-être en discutant ^^).

Je pense qu'on peut y mettre trois options .
- L'arrêt du manga au chapitre 364 ;
- Une poursuite libre du manga par les assistants ;
- Un Artbook ultime révélant les derniers secrets de Miura.

J'ai séparé les deux dernières options même si commercialement il serait plus intéressant de les fusionner. Seulement, ça m'intrigue de savoir ce que le lectorat désire et/ou souhaite respecter.
Un artiste doit-il emporter tous ses secrets avec lui dans sa tombe ? Vous avez 5 heures...

Et sinon, je pense que je vais verser une larmichette pour le prochain chapitre, quel que soit le contenu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 13:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tout dépend si Miura voulait que son œuvre ne reste pas inachevée et s'il a laissé des instructions/des plans jusqu'à la fin.

J'ai déjà cité l'exemple de Robert Jordan et de la Roue du Temps. Jordan ne voulait pas que son œuvre reste inachevée au cas où il décèderait avant de la terminer, et donc il avait documenté de façon précise la dernière ligne droite. Après sa mort, sa veuve a engagé un auteur au style proche du sien et grâce aux notes/plans qu'il avait laissé, la saga a été achevée avec trois tomes écrits par cet autre auteur.

C'est sûr qu'une suite inventée par ses assistants ne serait pas intéressante. Par contre une suite basée sur les notes de Miura, et reposant sur la volonté de ce dernier que son oeuvre ne reste pas inachevée, c'est une autre histoire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 14:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Bah justement je prenais l’exemple de GoT les producteurs connaissaient les grandes lignes que GRR Martin compte toujours respecter pour son bouquin mais les libertés prisent quand l’auteur a quitter la supervision de la série ont tout gâcher. J’ose espérer que les assistants seront plus respectueux mais les aléas des là création font que c’est dur d’imaginer que Miura n’aurait pas changer d’avis sur tel ou tels détails en cours de route au vu de ce qu’il a mis dans l’œuvre, il y a une perception propre à un auteur qui me paraît difficile de transmettre complètement à un successeur quelqu’il soit et quelque soit là précision avec laquelle on a décrit les plans de son histoire ...

C’est ça que je crains un peu. GoT c’est un peu l’exemple extrême mais c’est actuelle et ça parle à tout le monde. (GoT n’a cela dit JAMAIS été aussi bien que Berserk à mon humble avis, du coup le risque de foirage me paraît plus gros encore ^^’)

On reste dans le simple partage d’avis, arrivera ce qui arrivera mais nous en tant que fans , qu’est ce qui nous satisferait le plus ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 15:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Personnellement je dirais, pourquoi choisir, autant tout avoir !

Ben oui, une suite reprise par les assistants en suivant des notes de Miura, et un jour un artbook avec les notes de Miura

Comme ça tout le monde est content

Par contre je veux le poster avec les meilleures scènes T_T Faut que je vois, le young animal doit pouvoir se commander en import jap

EDIT : ah oui, par contre la couverture du young animal c'est un peu spécial O_O ... et dès qu'il y a un chapitre de Berserk dedans il est épuisé -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sûr que si tu n'avais jamais vu une couverture du Young Animal, cela a dû être un choc ^_^

Pour le sondage, il faut dans tous les cas ajouter une option avec la possibilité que Miura a anticipé que ses assistants terminent oeuvre. Evidemment pour le moment impossible de savoir ce qu'il en est, et il n'y a peut-être rien en stock.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 17:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce chapitre ne sera pas facile à lire vu le contexte :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2021 19:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai ajouté le sondage ^_^

Le teasing du chapitre 364 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2021 15:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Merci pour le sondage ange bleu !

J'ai voté pour la dernière option.

Berserk, pour moi, ce n'est pas qu'une histoire. C'est surtout un dessin, un style graphique inimitable, des planches à couper le souffle. Ainsi, je trouverai la poursuite du manga forcément décevante, quand bien même Miura l'aurait souhaitée. Sans sa patte, quoiqu'on en dise, Berserk perd de sa splendeur.

Dans une interview, Miura avait déjà révélé la couleur de la fin de son Œuvre. Pour moi, c'est très important de savoir comment il avait envisagé le dénouement de l'aventure de Guts, et surtout du triangle de protagonistes (dénouement ou au contraire un nouveau début).
Griffith est-il pardonnable, peut-il connaitre une rédemption auprès de Guts et Casca ? Peuvent-ils tous les trois connaitre un semblant de paix dans cette épopée de batailles éternelles ?

Je suis moins intéressé par les secrets des God Hand, néanmoins je reste curieux de voir si Miura avait élaboré autour du background de Void, comment son passé aurait-il pu s'intriquer avec le Skullknight actuel et la trajectoire de Guts.

J'aurais aimé aussi savoir si Miura avait un dernier message à communiquer. Pourquoi toute cette violence, qu'en fait-il au bout du chemin, y a-t-il une leçon à tirer ou peut-être qu'il n'y a rien à en dire ?...

Bref, je suis convaincu de l'épaisseur de Berserk, de ses nombreuses interprétations possibles, mais celle de Miura m'apparaît désormais incontournable dans un Artbook.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 7 Sep 2021 20:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour ma part je souhaite que le manga s'arrête au chapitre 364.
Dans l'idéal j'aurais même souhaiter ne pas voir arriver ce chapitre. C'est peut être bête, et je sais que cela peu agacer certaines personnes, mais dans mon esprit je m'étais fait une raison sur le fait que je ne verrais jamais la fin du manga. Ce sentiment à pris une importance plus importante encore lorsque Casca à enfin retrouver sa conscience. Alors certes il y avait beaucoup de chemin à remonter pour elle. Mais c'est tout de même un personnage que l'on à appris à aimer et qui n'a été que l'ombre d'elle même pendant environ 25 tomes. Sur 40(41?) au total c'était un long moment. Alors oui c'est dommage de ne pas découvrir plus de subtilité sur le monde dépeint par Miura et la finalité de son histoire. Mais je pense que c'est préférable ainsi. Chacun se fait son idée de la fin, ne pas oublier que Miura n'avait pas dans l'idée de faire une fin tragique pour un manga aussi sombre. Et voilà. Avant cela je me dis que quand même, 54 ans c'est pas très âgé et c'est ce qui m'attriste le plus en définitive.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 8 Sep 2021 12:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
En même temps si la suite est mauvaise on pourra en faire abstraction et si elle est bonne on l'estimera. Je ne vois pas trop quel problème réel engendre une suite de l'œuvre. Si on considère la suite décevante par exemple, pourquoi pas, mais on fera comme si la suite n'avait pas exister. Et je ne crois pas que la suite produite sera nécessairement décevante.
Mais je suis conscient que souvent je réfléchis en me positionnant contre la majorité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 8 Sep 2021 12:08 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
Shiroite a écrit:
En même temps si la suite est mauvaise on pourra en faire abstraction et si elle est bonne on l'estimera. Je ne vois pas trop quel problème réel engendre une suite de l'œuvre. Si on considère la suite décevante par exemple, pourquoi pas, mais on fera comme si la suite n'avait pas exister. Et je ne crois pas que la suite produite sera nécessairement décevante.
Mais je suis conscient que souvent je réfléchis en me positionnant contre la majorité.


+1 belle ouverture d'esprit ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 8 Sep 2021 17:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Et voici une lettre adressée aux fans de Berserk.
Certains d'entre vous ont eu raison quant à la "suite" du manga.

Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 07:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 364 : Tears Like The Morning Dew
Edit : mise à jour avec la version complète du chapitre

Et voilà c'est le dernier chapitre, du moins officiellement sur le nom de Miura, vu qu'il était en work in progress au moment de son décès. Comme il ne fait que 12 pages on image que le manuscrit n'était pas encore tout à fait fini.
Sur le contenu pas de surprise : on avait compris depuis un moment qu'il s'agit du même corps que Griffith et que nous allions avoir cette rencontre, mais c'est quand même hautement symbolique de terminer par ces retrouvailles T_T

Concernant l'avenir de l'œuvre, l'éditeur nous explique donc que rien n'est encore décidé officiellement. Le tome 41 sortira tout de même en décembre avec tous les chapitres restant, plus quelques bonus/hommages. Pour le reste, on verra bien...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com