Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2022 06:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 369 : Fading Isle

Finalement c'est la disparition pure et simple des êtres magiques qui retournent dans le monde astral... et même notre petite sirène ! C'est rude ! Donc tous les sorcières vont devoir quitter l'île avec la troupe de Guts ? Direction Fantasia ?
La troupe va grossir apparemment. Et quant à Puck ? J'imagine qu'une astuce lui permet de rester avec Guts ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2022 06:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
S'il retourne dans le monde astral j'espère qu'on va de nouveau entendre parler d'eux et que l'auteur ne va pas se contenter de simplement les faire disparaître ? Peut-être que l'auteur va trouver un moyen de les faire revenir ?
J'espère en tout cas qu'on aura un bon Happy End, Guts l'a mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2022 19:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 370 : Refugees from the Western Sea

La page couleur est étonnante mais appréciable !
On passe au point de situation sur le navire qui repart avec des réfugiés. Ils ont pu sauver des sorcières (toutes ?) mais pour le reste on revient au désespoir après avoir vu, atteint et gouté à la lumière de l'espoir.
Pour Guts c'est la douche froide avec le constat amer : tout ça pour rien ? Et maintenant ? Ils ont peut-être gagné une potentielle troupe de sorcières, mais ils ont perdu tous leurs alliés magiques.
Quelle va être la prochaine étape ? Retrouver Rickert ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 7 Déc 2022 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 371 : A fading torch in a pitch black night

Second épilogue de l'arc, et le dernier apparemment. Nous avons donc Guts qui (re)plonge dans le désespoir, avec la métaphore de l'île engloutie dans l'océan. Du côté de Griffth, tout le monde est là pour l'accueillir. Ils ont sans doute compris/senti que le plan du Faucon avait passé une nouvelle étape importante avec la destruction de l'île des Elfes, la seule vraie menace qui planait sur eux ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 7 Déc 2022 23:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai l'impression que la qualité du dessin s'améliore !
(quoique zodd...!)

Dans le contenu, ce chapitre est d'une noirceur... Je ne sais pas comment Guts peut rebondir. Tous les signaux sont au rouge. A quoi peut-il désormais s'accrocher ? A ses nouveaux "nakama" ? Aucune autre carte ne me vient en tête. La solution ne peut pas juste résider dans un power up, on est face (au minimum) à une crise existentielle. En général, dans ces moments-là, le Skull knight vient à la rescousse avec quelques mots de consolation. Pas sûr que ça suffise. Peut-être un voyage dans une autre dimension pour retrouver un sens à sa quête ? Courage Guts !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2022 11:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Guts est au fond du désespoir. Et on ne connaît pas les intentions de Griffith est-ce qu'il prend seulement du plaisir à faire souffrir Guts ou a-t-il une autre intention en emmenant Casca ? C'est vrai qu'un power up de Guts semble être l'unique solution, espérons qu'il ne fera pas un power up démoniaque. J'aimerais quand même que le dessinateur nous montre la fin rapidement et qu'il n'agisse pas trop lentement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 11 Jan 2023 21:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Bonsoir à tous,

Je poste pour la première fois sur ce topic, je vous explique la démarche de ma venue.
Je connaissais Berserk de réputation depuis bien des années, de part la réputation du manga, et un pas avait été franchi quand un collègue passionné il y a 6-7 ans m'avait allègrement parlé (et spoilé! mais à ma demande) sur le manga. Dans ses mots il y avait une passion pour l’œuvre qui m'avait donné envie de me pencher dessus.

J'avais fait donc des recherches sans me lancer pleinement dans l'aventure, parce que à l'époque j'avais été échaudé par cette histoire de rythme de publications : j'ai bien assez souffert du rythme de publication de Martin pour le Trône de fer - une œuvre que j'adore, dans laquelle je me suis pleinement plongé après la saison 1 de GoT et qui m'a d'ailleurs fait délaisser la série à partir de la saison 5 quand les scénaristes ont franchi la frontière du "n'importe quoi" à mes yeux.

Je me suis lancé dans le manga la semaine dernière pendant mes congés, et c'est simple j'ai dévoré toute l’œuvre depuis, les congés ayant bien aidé. Mon rythme de lecture m'a peut être fait passer à côté de certains détails mais je n'ai pas pu résister. Je savais évidemment que Kentaro Miura était décédé mais également que 2022 avait vu la reprise de l'oeuvre.
C'est donc pour moi l'occasion tout d'abord de partager la tristesse de voir un homme mourir si vite ; et, un peu d'égoisme, de constater le deuil légitime de tout bon lecteur qui aurait souhaité connaitre la fin : l'important n'est pas là - le plus regrettable reste le décès de l'individu, pas le fait que son récit est inachevé - mais on ne peut pas lutter contre ce sentiment.

Cela étant dit je suis content de voir que le manga continue, parce que comme certains d'entre vous l'ont dit dans le pire des cas on se détournera d'une mauvaise fin, et cela semble être la volonté posthume de l'auteur.
J'ai voté pour une continuation parce que même si le final du 364 est magnifique, certains pans de l'histoire du maître semblent encore en suspend :
- quel est le dessein de Griffith ?
- pourquoi avoir ouvert un arc autours de Rickert ?
- tout un tas d'autres questions tout à fait légitime : Skull Knight/Le 1er Empire ? La God Hand ?

J'ai donc dans l'idée que dans l'idée de Miura Elfhem n'était pas la fin. Il restait au moins à Guts à faire un voyage de retour, ne serait-ce que pour retrouver Rickert et sa bande pour un dernier baroud. J'aimerais que les points concernant le lore (God Hand, Gaiseric/Skull Knight etc) soient tous éclairés mais j'en doute, cela gâcherait sans doute l’œuvre - une part d'inexpliqué ca fait le sel de grands récits - mais à minima la geste de Guts ne pouvait pas prendre fin sur ces rivages.
Je pense également - c'est une théorie - que l'achèvement de Griffith se fera dans le mal, que son plan a un dessein mauvais. Son utopie de Falconia cache selon moi quelque chose, c'est une lumière qui couvre certaines ténèbres.
Pure spéculation : volontairement (ou non, ce qui donnerait une autre dimension au drame de l’œuvre) Griffith a amené les évènements jusqu'à Falconia pour un but précis, réunir l'humanité en un seul lieu et sous un seul joug. Pour perpétrer un dernier crime, un crime ultime, un sacrifice définitif : amener toute l'humanité à l'abattoir sur l'autel de l'Idée du Mal. Sacrifice rendu possible par l'adoration que les gens ont de lui. Ca expliquerait pourquoi la God Hand a participé à tout cela - parce que pour l'heure on voit mal ce qu'ils tirent des évènements. Pourquoi ne pas imaginer une sorte d'invocation de l'Idée du Mal si tant est que ca l'intéresse/qu'elle veuille ceci, pour qu'elle quitte les abysses (en écho avec le Man-made-Beherit, une renaissance après la renaissance) ?
Enfin, et là encore c'est de l'interprétation, je ne peux pas croire qu'il ne réside pas en Guts, en sa combativité, dans son parcours de vie et sa naissance, une sorte de halo divin positif : je ne dis pas qu'il est l'élu de Dieu (si Dieu existe bien dans l’œuvre) mais qu'il est son message, comme quoi la vie prend le pas sur la mort, que la vie est un combat perpétuel contre les ténèbres : Guts malgré ses crimes reste une âme "bonne", qui s'est joué de la fatalité et de la simplicité pour des idées, pas toutes nobles, mais allant vers la survie. Et si on imagine une sorte de "happy end" (entre guillemets parce que ce sera relatif avec Berserk, comme ca le sera à la fin du Trône de Fer), je veux croire qu'au final la vie triomphera et que Guts vaincra Griffith. Si Falconia doit être l'achèvement du monde, qu'on doit finir sur cette image d'idylle alors cela signifie que l'Idée du Mal triomphe ...

J'imagine donc en clôture :
- Réunion de la bande du Chevalier Noir avec Rickert et ses sbires notamment Daiba qui nous livrera quelques secrets
- Power Up pour Guts fait par Rickert ?
- Explication et libération de l'esprit Berserk de Guts (le Loup) qui l'aidera pour triompher ? Avec un rôle à jouer par Schierke qui est toute trouvée pour être le catalyseur
- Triomphe sur le fil, au bord du gouffre pour l'humanité
- Et si possible explication sur le lore : Gaiseric, pourquoi en est-il là ? La God Hand, quel dernier rôle/fin ? Pourquoi l'Empire a chuté, même si ce sera lié à Gaiseric ?
- Quid de Casca dans tout cela ? Je n'arrive pas à trancher

Ce qui laisse pas mal de choses sur le feu, sans compter tous les éléments de liaison à venir qu'on pressent (Sonia/Charlotte/Griffith ca va mal finir etc.) et ceux qu'on ne connait pas encore qui pimenteront le trajet jusqu'au final.

Si Guts éprouve les étapes du deuil, il lui reste encore à affronter la résignation, l'acceptation et la reconstruction.

Franchement j'ai hâte.

edit : et ne m'en voulez pas si je passe à côté d'éléments plus profonds avec une lecture sur l'intrigue et moins sur la profondeur de l’œuvre, je suis un débutant dans Berserk ma lecture boulimique sans prendre de temps a accentué ce travers

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2023 17:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 372 : The Red Raven Sleeps in the Birdcage

On reprend sur la situation de Casca qui n'a pas les idées claires, c'est le moins qu'on puisse dire. Finalement elle va dormir en mode Belle au Bois Dormant ? La situation semble aboutir à un nouveau statu quo de ce côté.
Par contre Griffith continue de faire avancer ses plans. Après avoir neutralisé toutes les menaces, que vise-t-il désormais ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 19:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 373 : The Rusty Iron Rings That Bind

Eh ben ça ne s'arrange pas. Le question maintenant c'est surtout de savoir quand Guts va succomber ? Là il retombe en désespoir : il faut dire que lui faire miroiter l'espoir pour le lui reprendre, c'est cruel. Et en plus Schierke est indisponible. Elle pourrait détecter son Od mais là elle est prise par un gros sujet...
Pour les Kushans, est-ce que cette péripétie va pouvoir leur faire retrouver Rickert ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Dim 4 Juin 2023 19:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Je réagis à la vidéo du Chef Grotaku sur la reprise de Berserk, jai pas fini la vidéo tellement il m'a dégoûté

Au nom de quel lobby démoniaque qui ne l'a pas payé a-t-il pu dire "Le dessin est toujours aussi beau, on a envie de s'arrêter sur chaque détail", c'est le dessin le plus laid qui ait jamais existé !!! :Zoro cri du sabre:

Horreur suivante : "Les assistants de Miura ont fait le choix de mettre peu de dialogues pour transmettre les émotions par l'image" QU'EST CE QUE TU RACONTES :Chopper allucine: c'est juste qu'ils savent pas faire un manga

Et le coup de propagande "Miura a tout révélé à son meilleur ami Koji Mori", c'est un mensonge pour faire passer la pilule, même Goebbels n'aurait pas osé nous enfumer comme ça :pappugdeprime:

Guts qui déprime sans se battre c'est minable c'est pas Guts, surtout qu'en les recevant sur l'île, le sorcier Gedfryn a prédit la suite : "Une petite tempête sur cette île fera de nombreux morts et reviendra en grand typhon" et il regarde Guts d'un air mystérieux et pour compléter, Guts dit "Ce vieux agit comme s'il savait tout", "C'est ce que fait un grand sorcier" répond Silke :namipe:

Bref le moment où la haine de Guts le domine ça devait arriver là, Casca aurait rejoint Griffith BIEN CONSCIENTE COMME IL FAUT et là on aurait eu droit à aussi brutal que l'éclipse, Guts aurait tué plein de mondes comme a dit Gedfryn
Pour commencer, pleins de sorciers ados qui savent pas se battre en combat réel et qui ont tous des têtes qui font pitié, c'est fait exprès
Ensuite, hypothèse, Guts aurait peut être tué des persos importants qui n'évoluaient plus depuis longtemps, pour que ce soit aussi traumatisant que l'éclipse : jpense à Serpico et Isidoro, mais là c'est qu'une théorie, bien que ça colle avec l'esprit de Berserk :teach:

OÙ EST L'ESPRIT DE BERSERK DANS LES 10 DERNIERS CHAPITRES ? :Zoro cri du sabre: il se passe que dalle, c'est insipide, je suis désespéré :Luffy fracase:

Ah oui et la disparition de l'île et les sorciers qui perdent leurs pouvoirs c'est juste la lâcheté de Koji Mori et des autres bras cassés qui vident lhistoire pour se faciliter les choses
Ils proposent même pas une vraie histoire avec des dialogues, même si ce serait un berserk alternatif, c'est tout simplement nul

Berserk est mort deux fois :Luffy erente:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 5 Juin 2023 07:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Ce qui me surprend le plus dans ce "final" de Berserk c'est que je m'attendais à une fin heureuse et apparemment c'est tout le contraire. Je suis d'accord que sûrement la "fin" n'était pas connue réellement par le nouvel auteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 5 Sep 2023 07:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 42 (qui sort ce mois-ci au Japon) :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 5 Sep 2023 09:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Cette couverture me fait un côté étrange. Je ne sais pas trop quoi en dire ou quoi en penser. C'est beau sans l'être trop non plus ce n'est pas splendide. Et ça fait trop "informatisé" pour ainsi dire. Le bon point de cette couverture pour moi : l'armure de Guts, qui est bien réalisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 5 Sep 2023 11:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Elle a au moins le mérite de bien résumer les derniers chapitres ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 5 Sep 2023 17:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A noter que le prochain chapitre est annoncé pour le 22 septembre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com