Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 25 Juin 2022 07:54 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il n'aura malheureusement pas fallu attendre longtemps pour que cette reprise soit frappé par la médiocrité.
(j'annonce la couleur du ton de mon message)

A mes yeux il n'y a vraiment pas grand chose qui aille dans ces deux chapitres. La mise en page est au mieux fade, au pire complètement raté. La plupart des scènes d'actions manquent de fluidité et de lisibilité. Je les trouvent bien trop hachés. Et au vu de ce que nous montre ces deux chapitres pourquoi les avoir séparé en deux ? Auparavant les chapitres tendait plus vers 30/40 pages, si c'est pour faire des "mini" chapitres sans grande avancée autant les fusionner.

Au niveau de l'histoire il n'a pas grand chose à dire on est dans la logique de l'apparition de Giffith. Le point le plus étonnant est plutôt l'arrivée de Zodd je dirais. Au final en dehors de l'histoire, à prendre avec les pincettes du "on m'a raconté l'histoire", le seul point pas trop mal c'est le dessin. SI il n'est au niveau du maître, ce qui est évident, le reste pas trop mal au vu du contexte. Même si il y a quelques cases qui semblent bien moins finie.

Pas une déception du coup car je n'attendais rien de cette reprise. Il est néanmoins dommage de voir ce genre de choses tous cela pour l'appât du gain de l'éditeur, et pour la joie de lecteurs qui n'ont pas grand chose à faire du drame qui à touché Miura et son entourage, tous cela pour leur plaisir égoïste de découvrir la fin du manga qu'il aime.

#méssageéac #pasdefincetaitbien

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 25 Juin 2022 08:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Moi bizarrement ce sont les dessins qui me choquent le plus. Parce que pour le scenario il se passe pas grand chose mais à la limite on pourrait rattraper ça dans les prochains chapitres. Mais pour le dessin la baisse de niveau est pour moi colossale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 25 Juin 2022 09:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Médiocrité ? Le terme est vachement fort. Forcément que les chapitres seront moins "aboutis" si le rythme de parution est accéléré, mais c'est pas plus mal ! Pour ma part, je préfère avoir des chapitres de cette qualité-là et ne pas attendre des mois pour le prochain !
Un peu de bienveillance ! :p
Laissons leur aussi le temps de s'imprégner la suite du projet.
Le fond comme la forme est encourageant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 25 Juin 2022 19:17 
1 Berry

Inscription: 21 Juin 2012
Messages: 12
Localisation: Inde
Clairement Keisuka_Watsushi je trouve que tu es difficile, si l'équipe derrière l'auteur n'était pas présente nous n'aurions rien eu sous la dent, alors apprécions au minimum l'effort qui est fait. Pour ma part, je suis juste heureux de pouvoir toujours suivre cette fabuleuse histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 25 Juin 2022 20:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
De toute façon on a vu que deux petits chapitres. Mais on peut sûrement se dire que le rythme va s'accélérer avec cet auteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 25 Juin 2022 23:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Si le rythme de parution s'accélère, il faudra diminuer ses attentes.
De toute façon, soyez honnête, la cadence de Miura n'aurait pas permis que le manga se termine de son vivant ou alors à sa toute fin de vie et encore... donc pourquoi pas redonner un nouveau souffle au manga avec un rythme plus rapide.
Le but n'est pas de faire aussi bien que Miura, c'est (à mes yeux) simplement de terminer le manga en étant cohérent et concis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 14:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Perso j'ai beaucoup aimé ces deux chapitres, j'ai trouvé le dessin bon, j'aurais du mal à dire qu'il est moins bon que celui de Miura, mais on sent au minimum une unité graphique. Pour l'ihstoire évidemment il en faudra plus pour juger, mais la réaction de Guts est au minimum logique, tout comme celle de Casca face à son traumatisme

Au niveau des chapitres, j'avais été surpris par l'annonce de deux chapitres par mois, mais en les lisant je me dis surtout que ce sont des demi-chapitres, pas étonnant du coup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 15:41 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ça ressemble à des demis chapitre parce que dans ceux ci il y a full doubles pages mais m’est avis que ça ressemblera à des chapitres normaux quand il y aura des dialogues. Le nombre de pages est le même à priori

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 07:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 293
Berserk se sera fini avec Mirua et son dernier chapitre (on aurait dit que c’était fait exprès avec Griffith qui pleure en dernière case) pour moi.
Je continuerai à lire les scans pour le plaisir de vous lire (encore une fois merci ange bleu pour les travaux et à la commu du forum), mais je n’achèterai plus les tomes.
Quand l’annonce de la reprise a été faite je me suis dit qu’au pire c’est comme dans les comics avec des dessinateurs qui changent sur une même histoire, sauf que j’avais oublié que l’auteur reste le même…
C’est très personnel car lorsque Boichi dessine du One Piece ça ne me plait pas, lorsque parfois l’idée, voire la rumeur évoque Togashi qui ne dessinerait plus (en restant auteur) sur HxH je suis contrarié…

edit je pensais surtout aux comics indé, mais je te rejoins pour les runs comme ceux sur Constantine par exemple, et je considère chaque histoires en fonction de son scénariste. Pour les perso comme Superman ou Batman je prends des histoire isolée avec le même gars. La continuité pour les autres histoires m'embête un peu car les auteurs changent justement.

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Lun 27 Juin 2022 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 09:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Les scénaristes changent régulièrement dans les comics, parfois sur une « même » histoire (je veux dire « arc scénaristique » même si la plupart du temps on laisse finir un récit avant d’entamer celui d’un autre, parfois dans la précipitation mais TOUJOURS dans la même continuité)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 28 Juin 2022 21:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2018
Messages: 22
Ca y est, les deux chapitres sont lu, et pour ma part, je trouve la partie graphique vraiment réussi, les assistants du maître sont selon moi a la hauteur et je ne bouderais pas mon plaisir de continuer a suivre cette histoire incroyable qu'est Berserk.
Il n'y a que sur la planche finale du chapitre 365 que je trouve un peu en dessous des autre planches, c'est surtout Zodd qui ne me semble pas aussi détailler qu'il ne l'aurait était par Miura, après, l'auteur passer des mois entier sur c'est dessins ( sans doute ! ), ici, les assistant n'ont pas du prendre autant de temps pour pondre c'est chapitre.

En ce qui concerne les élément de ce chapitre, nous somme donc de retour sur l'arriver de Griffith et, comme prévu, Guts exprime toute sa rage envers cet homme.
Egalement, Casca a l'air de souffrir encore plus au retour de Griffith que de voire Guts ( tu m'étonne ! ) et toute sont aventure lors de sont amnésie et les moment les plus horrible de sa vie lui revienne encore une fois a l'esprit.
Je me demande si l'ont irait pas sur une tournure ou Griffith, souhaitant sans doute en finir avec Guts et sont ancienne vie, n'enlèverait pas Casca, forçant Guts, sa nouvelle équipe, ainsi que l'île d'Eilfhem ( soyons fou ! ) a partir en mission suicide en direction de Falconia afin de la récupérer et déclencher ainsi la grande bataille entre force du bien et force du mal. En tout cas, je souhaite bien que cela tourne ainsi ^^.

Vraiment trés heureux de pouvoir relire Berserk, profitons en un maximum, en hommage au grand Mangaka qu'était Kentaro Miura !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 6 Juil 2022 23:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Chapitre 367 : Mists Fade as Cherry Blossoms Fall

Pas un mot échangé mais tout est dit !
Nous nous dirigeons donc vers une poursuite de Griffith qui enlève Casca. S'il la ramène à Falconia, je me demande comment cela va être se combiner avec Charlotte, Sonia et Cie. A voir si Griffith provoque aussi des dégâts à l'île au passage.
En tout cas, nous allons repartir en voyage - même si ce n'est pas une surprise ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2022 10:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Peut-être que l'auteur accélère pour nous montrer la fin le plus rapidement possible. Parce que c'est vrai que ça va très vite là. On voit que l'auteur connait l'histoire de la fin du manga mais qu'il n'y a pas l'éclat du début du manga. Cela ne nous empêche pas de nous régaler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2022 10:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ce chapitre est d'une violence, surtout cette planche où Griffith fait mine de protéger Casca de la lame de Guts.
L'inversion des rôles est habilement jouée, et assez perverse de sa part.

Je n'avais pas du tout anticipé ce kidnapping, reste une question : pourquoi maintenant ? Griffith avait la possibilité de retirer Casca bien avant l'île des Elfes...à moins qu'il n'ait attendu qu'elle revienne à elle-même, ce qui pose une autre question : quelle fonction Casca peut-elle remplir à Falconia et aidant à la consécration de Femto ?
Ou est-ce un ultime acte de vengeance gratuit envers Guts, envers le Destin ou que sais-je ?

En tout cas d'accord avec Shiroite, le rythme s'accélère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2022 09:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Chapitre 368 : Devourers

On passe au destin de l'île et il semble que l'exception qui la caractérisait touche à son fin. Est-ce la présence de Casca qui a permis à Griffith "d'entrer" ? Bon, l'île est apparemment fichue, mais que vont devenir ses habitants, fées et sorcières ? J'imagine qu'il ne va rester que l'arbre sous forme d'arche ou simili ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com