Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Jan 2022 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La version couleur de la couverture du tome 5 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 10 Jan 2022 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Sans doute à cause du travail d'équipe actuel, je me suis une réflexion ces dernières jours, celle qui les pouvoirs des trois compagnons de Percival semblent inspirés des compétences des fées :
- Donny : télékinésie
- Nasiens : lié aux plantes
- Anne : lecteur des cœurs
Je ne sais pas si Suzuki l'a fait à dessein ou si c'est juste un hasard, mais ça m'a frappé^^


Sur un autre sujet, Kiso a réalisé pas mal de dessin 4KOA sympas ces dernières semaines :
https://twitter.com/dondonkka9








_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Jan 2022 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 46 : The Realization

C'est donc au tour de Donny ! Il se débrouille finalement bien à l'escrime : Il n'a pas été entraîné par Howzer pour rien ^_^ Et son pouvoir a un sacré potentiel comme on pouvait s'en douter mais il faudra qu'il se trouve une épée, même courte ! Nous avons également, a priori, le nom officiel de sa magie : c'est bel et bien de la télékinésie :p En tout cas je suis curieux de voir jusqu'où Donny et Cie vont monter en terme de puissance à la fin de l'œuvre^^
Donny gagne son round mais son adversaire n'est pas KO, comme tout celui d'Anne, même si elle a perdu son bâton et donc sa force offensive. Leur chef entre en scène et il est apparemment d'un calibre au-dessus. Est-ce qu'ils vont se battre en équipe ou bien leur chef va les châtier d'avoir perdu ? Vu l'expression du premier qu'ils ont vaincu après l'avoir sauvé, j'imagine que leur chef est sans pitié ?!


Titre du prochain chapitre : "Aggravating despair"

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je ne pensais tout de même pas que ce serait aussi explicite avec une confirmation aussi rapide sur la télékinésie^^
Du coup, cela me fait poser des questions avec l'introduction à un moment donné de Lancelot, qui est à moitié fée, et possède en principe toutes ces capacités de base : télékinésie, lecteur des cœurs et lien avec la nature.
Cela risque de faire doublon ou de nous pousser constamment à comparer ? Je suis curieux de voir où veut en venir Suzuki avec ces alliés (déjà leur existence nous avait surpris car on pensait qu'on partirait directement sur les Chevaliers de l'Apocalypse).

Suzuki a mis à jour son blog hier :
http://blog.livedoor.jp/suzukinakaba/ar ... 16289.html



Traduction de FKS :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5638297

FKS a écrit:
Donny: It looks like the official Twitter account stopped posted anything but here I go, the fifth volume of 4KoA will release on January 17th... yep!!
Percy: What's with him? He's acting different than usual.
I went and met the seiyuus after a while, and it was for the CBL BD/DVD bonus. I'd have loved to drink and have fun with everyone... was what I thought but we talked a lot and a lot!!


Il y a donc bien un problème avec le compte Twitter officiel qui n'a pas été mis à jour depuis début décembre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 18:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Double poste pour séparer les messages.

Le tome 5 est sorti aujourd'hui au Japon.
- Traduction de FKS -
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5638778

La couverture :




La page de garde :



Citation:
So fluffy.♡
I get you...☆ So fluffy.



Histoire bonus - Nasiens' prescription (2) :



Citation:
Title: Nasiens' prescription (2)
Do you have a good medicine for a slight ankle sprain...?
Outside: It hurts.
I might just have one.
Mix Venom - Henbane + Chickweed

I've had nothing but nasty dreams lately.
Outside: Uuuh...
I see, then there's that one...
Mix Venom - Belladonna + Witch's Mitt

I'd like to be bigger and have a more cool, low voice!!
There's one for that using those...
Mix Venom - Sandcrawler's Liver + Dust Wolf's Windpipe

Mmmh mmmh.
Just give him a prescription, anything will do!!
Outside: What are you going to do about that!!!
Just make him return to normal!!

THE END



Histoire bonus - Fight!! Lady Anne (1) :



Citation:
Title: Fight!! Lady Anne (1)
Eiyaaaaah!!!

Kyan!

Jeeeeeez!!
At least hold yourself back a little bit against a girl!

Anne...
Would you be happy winning against someone holding themselves back against you?

Then I will fight you many, many times until I win, Mother!!!
Oh my, it's already dinner time.
That's not fair, Mother!!!

<= To be continued on page 189



Histoire bonus - Fight!! Lady Anne (1) (suite) :



Citation:
I am full. And it is my win!!
Damn it, I lost again!!!

You two...
You didn't need to compete over eating fast either...

You don't look mature at all for an adult, Mother!!!

Listen up, Anne. Sword duels, eating pace, love games,
*Wipe*
everything is a fierce competition.

Don't you think so, dear?
Hmm.
*Cough*

I don't get it! Why are we having matches!!?
Because it's more fun that way, isn't it?♫

THE END



Preview du tome 6 (17 mars) :




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022 21:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 47 : Final Blow of Desperation

Nous tombons finalement dans le pire cas de figure : le leader réuni avec tous ses camarades, et ces dits camarades entièrement guéris. Même Burgie a récupéré sa baguette. Fiddich montre sa capacité a rapidement évaluer les choses, du pouvoir de Donny au rôle de Sin. Et donc même si nos héros triomphent du désespoir, leurs adversaires optent pour la stratégie la plus logique : couper la tête du commandant !
Je me demande ce qui va arriver à Sin vu le titre du prochain chapitre. Il va être séparé des autres a priori, du moins momentané. Mais je me demande de quelle façon cela va être combiné à l'intervention de Pellegarde ? En plus comme la semaine prochaine c'est le premier anniversaire du manga, Suzuki va sans doute vouloir marquer le coup, même si ça se fera sans page couleur a priori - en tout cas aucune annonce dans le Magazine d'un truc spécial sur 4KOA au prochain numéro.
Titre du prochain chapitre : "Farewell Sin"

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022 22:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ou alors le prochain chapitre s'appelle "Adieu Sin"...parce qu'il va récupérer sa vraie forme et donc va retrouver/reprendre son nom de base X)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2022 01:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Yep c'est l'idée la plus répandue actuellement dans la communauté !

Aujourd'hui, Kôdansha a publié deux courts PV du manga :






Un nouveau PV avait été annoncé fin octobre, ils ont mis le temps et j'avoue être un peu déçu. Même s'ils sont chouettes, je pensais qu'ils allaient couvrir les 3 ou 4 premiers tomes sur une durée de 1 minutes 30 comme cela se fait beaucoup. Bref que ça ressemblerait plus à un trailer qu'à un teaser :p
Je note par contre que Aoi Yûki double de nouveau Percival, comme dans le premier PV publié il y a un an. C'est étonnant car elle double Diane dans 7DS, mais d'un autre côté c'est une doubleuse star avec presque un million d'abonnés sur son compte Twitter. Je suis quand même curieux de savoir si c'est vraiment elle qui fera la voix de Percival dans l'animé ou si c'est juste pour éviter d'attribuer pour le moment sa voix officielle (le second choix étant plus probable).

Une chose amusante dans les commentaires du Magazine en ce moment :

Il y a deux semaines :
Image

Cette semaine :
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 25 Jan 2022 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 48 : Departing from Sin

On change d'ambiance avec un chapitre particulièrement violent ! C'est en accord avec qu'on avait aperçu de la personnalité de Sin, mais c'est choquant et Percival et Cie le ressentent ainsi apparemment. Le retournement me fait penser à Watchmen avec cette réplique célèbre : Ce n'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi ! Le Perfect Cube se retourne contre les Dark Talismans qui se résume désormais à leur chef et leur cheval.
De ce fait, si sur la révélation il n'y a pas de grosses surprises, au niveau prestation nous passons de poussins à un loup. Cela fait forcément se poser des questions sur la suite vu qu'il s'agit d'un point de non-retour. De plus j'ai encore en tête que Pellegarde le Chevalier Noir doit venir voir comment ça se passe. Je doute que Fiddich soit à niveau, mais il survivra peut-être si son senpai surgit à temps !
Autre remarque : Lancelot est donc un archer ? Il a abandonné le style à la lance vu dans son one-shot et dans l'illustration des 4 Chevaliers de l'Apocalypse ? ^_^
Et est-ce qu'il va nous révéler maintenant pourquoi il est décrit comme n'avoir pas d'apparence fixe : c'est voulu ou pas ?
Titre du prochain chapitre : "Lancelot" avec page couleur centrale.

Signalons que cette semaine le manga fête sa première année de publication. On se souviendra sans doute de l'évènement qui a marqué ce premier anniversaire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 10:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Commençons par un fait amusant !
Spoiler: Montrer
Quand Sin change j'ai cru a une apparition d'Arthur pendant un instant.


Ce poste contient du spoil, lisez le chapitre avant


Le combat fait vraiment de la peine et on ressent finalement bien l'aspect "inexpérimenté" des dark talisman face à Sin. Ils semblent incapable de voir à travers ses techniques et ses assez flippant.

Bon l'utilisation de l'arc est surprenante mais si on se base sur le titre de l'oeuvre, il s'agit de l'arme du premier cavalier de l'apocalipse (conquête/le cavalier le plus ambigus). L'épée serait l'arme de guerre, Percy a été identifié comme tel ?
Si on reste dans la logique de l'ordre d'apparition des cavalier et vu comment Sin (Lancelot) semble le plus expérimenté étant déjà au service du roi de Logre. Si Percy est guerre ?

Note complémentaire :
Spoiler: Montrer
Bon je viens de m’apercevoir que j'utilise pas les même cavaliers que cités sur le forum donc je donne les miens : conquête, guerre, famine, mort.
En faisant quelque recherche, je viens de m'aperçevoir que pestilence est une des autres interprétation de conquête, une interprétation qui daterait à minima de 1906 et qui est très populaire. Fait triste, une des représentation de la peste au moyen-âge est celle d'un cavalier tirant à l'arc.


Si on reste dans la cadre de l'ordre d'apparition, on aurait Conquête, Guerre, Famine, Mort. On aurait des personnages qui serait potentiellement moins expérimenté, ce qui expliquerait le caste de personnage large ? Avec Lancelot qui serait chargés de les convaincre de les rejoindre (à part la thèse de pestilence et l'antichrist, il associé à l'esprit sain), Percy dont l'apparition amorce le conflit (l'un rôle de guerre), la suite de quête serait de retrouver les autres cavaliers qui pourrait jouer un autre.
J'ai zappé si l'âge avait déjà été décidé mais on peut imaginer des cavaliers plus jeune inexpérimenté devant être protéger dans un premier temps.


Pour passer Lancelot me prends à rebrousse poil, il a volontairement utilisé les adversaires pour entraîner les autres mais je suppose que si il cachait son identité, c'était pour éviter l'envoie de chevalier trop puissant contre eux ?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 12:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Nyctalopus a écrit:
Bon l'utilisation de l'arc est surprenante mais si on se base sur le titre de l'oeuvre, il s'agit de l'arme du premier cavalier de l'apocalypse (conquête/le cavalier le plus ambigus). L'épée serait l'arme de guerre, Percy a été identifié comme tel ?
Si on reste dans la logique de l'ordre d'apparition des cavalier et vu comment Sin (Lancelot) semble le plus expérimenté étant déjà au service du roi de Logre. Si Percy est guerre ?


Dans cette idée, le 3ème (Famine) serait le/la magicien/ne de la bande, j'imagine (son attribut étant une balance, je le/la vois mal donner des grands coups de plateau et de poids à ses ennemis X) )
Sur le même sujet des ref aux quatre cavaliers, ils sont associés à une couleur, normalement (blanc pour Conquête/Pestilence, rouge pour Guerre, noir pour Famine et Pâle pour Mort). Mais pour le coup, j'ai l'impression que ça représente plutôt leurs némésis. Même si on en a vu qu'un pour le moment: Ironside, le Chevalier Rouge; ennemi juré de Perceval, qui serait donc Guerre. Ça colle ^^

(J'espère que j'ai pas répété des trucs déjà dits ^^' )


Pour la suite, j'imagine que Lancelot ne va pas rester, en tout cas sous cette forme: à la manière de Gowther à l'arc précédent, il est en l'état beaucoup trop puissant par rapport aux autres. Sans même parler de sa mentalité un peu trop cynique pour le reste du groupe. Autant ça passait quand il était en renard parce que, ben, c'était un renard (et donc à l'extérieur du groupe), autant maintenant...
Et on en parle de l'hypocrisie des Talismans qui s'inquiètent les uns pour les autres dans le cube, alors qu'ils sont buté leur pote sans trembler 5 chapitres plus tôt? :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 15:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Schrödinger a écrit:
Et on en parle de l'hypocrisie des Talismans qui s'inquiètent les uns pour les autres dans le cube, alors qu'ils sont buté leur pote sans trembler 5 chapitres plus tôt?


Et bien je dirais que leur inquiétudes est plus lié à leur incompréhension de la situation, ce qui va bien dans le thème de pestilence/conquête dont les flèches atteignent tout le monde sans qu'il puisse les voire (référence à la peste là encore potentiellement). Donc ce serait plutôt une terreur lié à leur perte de contrôle de la situation (il était après tout déjà ébranlé par leur défaite respective.) à l'inverse de la première mort où c'était une exécution dont il contrôlait les issues.

Je pense que je vais creuser ma réflexion sur la suite du manga et que je la partagerais dans la soirée.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 19:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Euh, pour rappel, Perceval a été confirmé il y a bien longtemps comme étant le Chevalier de la Mort, Lancelot comme Chevalier de la Guerre (qui était la raison principale derrière la théorie Sin=Lancelot plutôt que Sin=Ban vu qu'il utilisait un arc), Tristan est le Chevalier de la Peste et le Quatrième est le Chevalier de la Famine. Donc pour les codes couleurs ça tombe un peu à l'eau.

A ce sujet la théorie classique c'est qu'ils possèdent chacun le pouvoir opposé à leur titre: Percy a un pouvoir basé sur la Création, Lancelot sur la Paix (ça reste à voir), Tristan soigne les gens grâce à ses pouvoirs de Déesse, et pour le Quatrième on verra.

Je crois d'ailleurs qu'ange bleu a une théorie un peu différente basée sur l'idée que chaque Chevalier a un "côté sombre" à son pouvoir qui cause la calamité à laquelle il est associé, c'est juste?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 20:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Raldo a écrit:
Euh, pour rappel, Perceval a été confirmé il y a bien longtemps comme étant le Chevalier de la Mort, Lancelot comme Chevalier de la Guerre (qui était la raison principale derrière la théorie Sin=Lancelot plutôt que Sin=Ban vu qu'il utilisait un arc), Tristan est le Chevalier de la Peste et le Quatrième est le Chevalier de la Famine. Donc pour les codes couleurs ça tombe un peu à l'eau.

A ce sujet la théorie classique c'est qu'ils possèdent chacun le pouvoir opposé à leur titre: Percy a un pouvoir basé sur la Création, Lancelot sur la Paix (ça reste à voir), Tristan soigne les gens grâce à ses pouvoirs de Déesse, et pour le Quatrième on verra.

Je crois d'ailleurs qu'ange bleu a une théorie un peu différente basée sur l'idée que chaque Chevalier a un "côté sombre" à son pouvoir qui cause la calamité à laquelle il est associé, c'est juste?


Well, j'avais oublier le chapitre 5 si c'est bien de cette confirmation dont tu parles. Par contre, je ferais remarquer que sur l'image le chevalier utilise une lance et non un arc alors que Lancelot utilise un arc, il n'est pas non plus impossible que l'ordre présenté au chapitre 5 ait été modifié par la suite même si hautement improbable.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 22:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Nyctalopus a écrit:
Well, j'avais oublier le chapitre 5 si c'est bien de cette confirmation dont tu parles. Par contre, je ferais remarquer que sur l'image le chevalier utilise une lance et non un arc alors que Lancelot utilise un arc, il n'est pas non plus impossible que l'ordre présenté au chapitre 5 ait été modifié par la suite même si hautement improbable.


En effet c'est une lance, raison pour laquelle beaucoup de gens ont pris ça comme une référence à Chastiefol, la lance de King. Maintenant à savoir si cela doit être pris au premier degré (Lancelot va ou aurait hérité de Chastiefol), ou comme une métaphore de son héritage reste à déterminer.

D'ailleurs, il faut aussi se rappeler que les ombres des Chevaliers au chapitre 5 font clairement échos aux affiches "Wanted" des Sins, à savoir qu'elles sont à la fois correctes et volontairement trompeuses, en les présentant comme plus vieux qu'ils ne sont, et pas forcément avec les bonnes armes (Tristan par exemple se bat avec une paire d'épées dans le film).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com