Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 10:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
D'abord un point sur les ventes : le compte Twitter officiel a indiqué que le nombre d'exemplaires a dépassé le million.

Sur l'association avec les Cavaliers de l'Apocalypse, je ne pense que les codes couleurs et les armes sont des éléments que Suzuki va reprendre. Quant à l'illustration, c'est une vision un peu d'artiste et en plus ce sont les versions "adultes", donc comme nous sommes dans un récit initiatique, avec des personnages qui vont grandir, il peut y avoir toutes sortes d'évolution.

Si on reprend la théorie commune au sujet de l'illustration du chapitre 5 :
Mort => Percival
Guerre => Lancelot
Peste => Tristan
Famine => Gawain

Percival était vraiment donné dans cette illustration :p
Le lien avec la Mort c'est qu'au moins deux fois dans le manga Percival a été donné pour mort et qu'il a ressuscité. Son pouvoir en lui-même relève de la création, donc peut-être la vie et de la capacité à surpasser la mort ?
Sur Lancelot on le voit bien : c'est un guerrier qui fait la guerre (au contraire d'un guerrier protecteur... comme King ?). C'est un stratège, il n'a aucune hésitation à tuer ses adversaires et pour lui la fin justifie les moyens (sa réflexion sur Ardbeg qu'il a trouvé idiot). C'est donc quelqu'un qui est en guerre. En ce sens il s'oppose à King qui était un protecteur et dont les power-up survenaient lorsqu'il devait protéger quelque chose. Je ne sais pas si c'est là qu'il faut creuser, à savoir une dualité Guerrier/Défenseur ?
Sur Gawain, la Famine s'oppose à la Gourmandise et on suppose qu'il y aura quelque chose en relation avec Merlin. La Famine s'opposant à la satiété, il permettra peut-être à Merlin d'achever sa quête infinie de connaissance ?
Enfin sur Tristan, la Peste évoque la nature même du Monde des Démons dont l'atmosphère est toxique pour les non démons. La Peste s'oppose évidemment à la bonne santé, symbolisée par les pouvoirs de guérison des Déesses ?

La question, c'est de savoir si chacun des Chevaliers aura deux versants de son pouvoir : un négatif et un positif ? Pour l'instant chez Percival on ne voit que le côté positif, mais il pourrait y avoir un aspect contre-coup/négatif. Pour Lancelot on va peut-être partir de sa face sombre pour le voir évoluer vers une version "Protecteur"... à la King ? Pour Tristan les deux facettes sont évidentes. Quant au dernier (Gawain ?) à voir^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Fév 2022 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 49 : Lancelot

Jolies pages couleurs ^_^
Suite et fin de la démonstration de force de Lancelot. Lorsqu'il était intervenu à Sistana, Mortlach avait identifié un niveau de puissance "Sin", d'où un repli. Je pense que nous avons la confirmation que Lancelot est donc un personnage à la Sin et d'emblée un gros bill ^_^ Il faut dire qu'avec son ascendance Fée, rien que le fait de pouvoir lire les pensées c'est cheaté :p
Nous avons un aperçu apparemment de sa magie et assez logiquement cela matche avec son statut d'archer.
Sur le fait qu'il cachait son identité, là aussi il semble que nous pouvons acter qu'il n'y a ni malédiction ni contrainte. Cela fait partie de sa stratégie, c'est-à-dire cacher son existence à Camelot et donc aucun ennemi ne s'en sort vivant lorsqu'il se révèle.
Forcément, nous avons mille questions à lui poser mais j'imagine qu'il va rester silencieux. Et puis il y a Pellegarde qui est censé intervenir prochainement.

On peut noter qu'il est intéressé par deux personnes :

- Un chevalier à visière en forme d'étoile
Vu dans le chapitre 6 : c'est lui ?
Image

- Dubs, le forgeron légendaire qui a fabriqué le Cercueil des Ténèbres Éternelles et la Hache d'Escanor (et d'autres choses on imagine). La dernière fois qu'on l'a vu celui-là, c'était lors du film Cursed by Light ^_^


Il y avait des questions de lecteur :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5645163

Q26 : Mosa-Rella-san : Y a-t-il d'autres chevaliers sacrés que Varghese qui ont quitté Arthur ?
R : Un certain nombre.

Q27 : Oldohra-san : Est-ce que les Chevaliers du Chaos ont des classes comme les Chevaliers Sacrés de Liones ?
R : Ils ne sont pas organisés de la même manière que les Chevaliers Sacrés de Liones mais ils ont des classes.

Q28 : Gudenoko-san : Baccho-sensei, quels ramen aimez-vous ?
A : Sauce soja... non, sel... non, miso... non non, tonkotsu... non non non, sauce soja... (ne finit pas)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 2 Fév 2022 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour revenir sur la mention de Dubs, le forgeron légendaire, je me dis que dans un récit initiatique, pourquoi un groupe de jeune héros rencontre-t-il un forgeron de légende ? Pour forger les armes à utiliser contre le boss de fin !
Dans 7DS l’origine des Trésors Sacrés des héros n’a jamais été abordé de façon explicite. Vers la fin de l’œuvre, nous avons appris l’existence de Dubs qui a fabriqué le Cercueil des Ténèbres Eternelles. Puis lors de l’épilogue/arc du Chaos nous avons appris que le Cercueil était une commande de Merlin auprès de Dubs. Dans le film Dubs explique que c’est lui qui a forgé Lostvayne et dans le fanbook 3 il est dit qu’il a forgé la Hache Divine Rhitta.
Il est donc clair que tous les Trésors sacrés des Sins ont été forgés par Dubs, via une commande de Merlin.
Et donc, pour revenir à 4KOA, il serait assez logique que Dubs forge des Trésors Sacrés pour la nouvelle génération - avec à la clé la confirmation officielle que c'est lui qui a forgé les armes des Sins.

Sur le chevalier à la visière étoilée, une théorie du moment imagine que Lancelot l'a rencontré lors de sa disparition, qui serait une forme de recrutement de Camelot, et qu'il y aurait eu un clash entre lui et/ou Jericho qui a mal fini ou pas très bien pour notre duo. Bref il le rechercherait par vengeance ou quelque chose de cet ordre.

Nous avons le titre du prochain chapitre :"Trouble"

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Fév 2022 18:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 50 : Bewilderment

Finalement tout était un test depuis le début ? Sin/Lancelot avait donc en réserve une autre orbe de téléportation. Du coup, maintenant qu'il s'est révélé et qu'il a sans doute vu/observé ce qu'il voulait, nous passons directement à Liones ! Le pauvre Pellegarde, il a été teasé pour rien ?^^
Je demande à quoi correspond le talisman d'Arthur ? Est-ce qu'il lui permettait de suivre les événements à travers la Bête Mystique Cheval ? J'imagine.
En tout cas, les voici enfin à Liones ce qui marque la fin de la première partie du manga je suppose ! A noter que la posture de Lancelot sur la dernière page est typique de Ban ^_^
Le titre du Prochain Chapitre : "Le Roi de Liones". Par contre pause la semaine prochaine et suite dans deux semaines. Début d'explication générale au prochain chapitre a priori. J'imagine que le Roi de Liones est toujours Meliodas : je ne pense pas que nous allons avoir un twist sur cet élément là.

Il y avait des questions de lecteur :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5648322

Q29 : Amaron-san : Percival peut-il voler à Liones avec Hope ?
R : Il ne peut pas le faire à son niveau actuel. (rires)

Q30 : Saitou-san : Depuis combien de temps Gowther gère-t-il le village des Démons ?
R : 16 ans, bien qu'il n'ait pas été là tout le temps, il va de temps en temps à Liones ou à Ordan.

Q31 : Tomi-san : Est-ce que Donny sait que Gowthe est un mec ?
R : Il le découvrira plus tard et sera probablement déçu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 21 Fév 2022 18:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre un peu plus tôt que d'habitude : le Magazine sort mardi cette semaine car mercredi est férié.

Chapitre 51 : The King of Liones

C'est comme rentrer à la maison ! Finalement les premiers qu'on revoit ce sont Dreyfus et Hendy : tout un symbole !
Et donc Percival se perd tandis que Meliodas s'occupe du Boar Hat aujourd'hui. Suzuki nous entraîne dans une balade-rencontre en mode allusions et termine sur la page de (re-)présentation officielle !
Très joli chapitre, poétique et nostalgique.

Titre du prochain chapitre : Meliodas and Percival.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 14:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Meliodas m'est définitivement insupportable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 22:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Il fait du bien ce chapitre!

Retrouver les lieux et surtout les personnages est très agréable; On sent que Méliodas comprend tout dès le départ. Je sens une espèce de destiné à la Luffy dans cette rencontre. Le foreshadowing de Méliodas est bien fait, on attend désespérément de voir le visage du roi tout le long du chapitre.

On va surement en apprendre plus sur le grand père de Percival, on ne sait encore pas grand chose sur sur les origine du cavalier de l'apocalypse.

En parlant de cavalier Lancelot a la classe.

Je viens de me procurer les 2 premiers tomes, ce chapitre m'a donné envie de les dévorer.


Vivement la suite.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Mar 2022 19:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 52 : Meliodas and Percival

On poursuit donc la visite de la ville, cette fois-ci avec Meliodas pour guide. On prend une meilleure mesure du statut de la cité, avec quelques références sympas pour le lecteur de 7DS. Il y aura des choses à décortiquer je pense^^
En tout cas de nouveau un très joli et poétique chapitre qui conclut la phase de découverte et de présentation mutuelle des deux personnages. Au prochain chapitre nous devrions passer aux questions concernant l'intrigue générale.
Vu le titre, est-ce que le triple fait référence aux trois KOA ou à trois autres problèmes distincts à régler ?

Titre du prochain chapitre : Triple trouble

Note de FKS :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5658201
Citation:
Huh, in the comments section, Nakaba said he received old sake (or aged wine) from his editor as a present for his birthday.
Can't help being a drunkard, can he?



La couverture du tome 6 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 5 Mar 2022 15:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
On se rapproche de la passation de génération :




Sur les trois troubles, difficile de dégager une idée précise, mais si on met de côté l'éventuelle référence à Donny/Nasiens/Anne, on peut supposer que ce sont trois points de conflits avec Camelot ou simili. Des lieux connus comme Edimbourg ?
D'ailleurs si on suppose que Lancelot et Tristan ont tous deux été envoyés en mission, vu que Lancelot vient de rentrer, nous aurons peut-être un point sur celle de Tristan. Je me dis d'ailleurs que c'est peut-être lui qui va revenir avec le quatrième KOA au cours de cette supposée mission : Lancelot ayant ramené Percival et Tristan le dernier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mar 2022 12:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 53 : Triple trouble

Le titre du chapitre faisait bien référence à des personnes, mais pas aux trois autres zigotos ! Il s'agit donc de trois nouveaux personnages ! Mais avant de parler d'eux, il semble que l'idée que Tristan ramène le dernier KOA était la bonne. Par contre il semble y avoir un souci, cela vient du quatrième ? Ces pierres réagissent à quelque chose mais à quoi ? Je me demande si elles détectent les Déesses, dans ce cas elles pourraient réagir au pouvoir de Sunshine, même si Tristan a aussi des pouvoirs de Déesses. On verra bien. En tout cas la réunion des quatre est proche !
Sur le nouveau trio, nous avons donc Isolde (Iseult en français), accompagnée de Jade et de Chion. Sur Isolde, vu son nom, j'imagine que c'est de Tristan dont elle est amoureuse ^_^ De plus elle a pas mal de caractéristiques physiques pour être la fille de Diane. Vrai ou fausse piste ? En tout cas, le fait que la fille de Diane serait amoureuse du fils de Meliodas aurait une certaine logique narrative (sous forme de clin d'oeil).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mar 2022 17:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
En complément, je me demande si nous n'allons pas avoir une rivalité du type : Percival Team (Donny et Nasiens avec leader Anne) Vs Tristan Team (Jade et Chion avec leader Isolde). Car finalement le "triple", c'est bien trois personnages qui font écho à notre trio (présent uniquement en couverture).

Sinon, le titre du prochain chapitre est : Scheme

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 15 Mar 2022 13:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 54 : Trickery

Démonstration des pouvoirs et des stratégies de la Team Tristan, qui est officiellement confirmée ^_^
C'est le début d'une longue rivalité je pense - en passant par un tournoi un de ces jours ? Dans tous les cas on peut noter ceci :
- Isolde : magie explosive liée à la terre ?
- Chion : c'est a priori un druide. Il utilise des pierres d'invocations comme on en avait vu dans la grotte d'entraînement des Druides.
- Jade : Il possède une magie d'aveuglement ?
Percival utilise cette fois-ci la langue des druides (ce sont les mêmes caractères que ceux du sort de Chion). Donc cela lui fait une langue supplémentaire par rapport à la langue des démons ? Je continue de mettre un billet sur le fait que son badge est un traducteur universel et dès qu'il entend une langue étrangère celui-ci est capable de la copier.
L'avant-dernière page n'est pas terminée^^ (on l'aura dans le volume relié) et nous avons donc l'introduction officielle de Tristan qui n'aura pas traînée (quelques chapitres après celle de Lancelot).

Et page couleur au prochain chapitre : La Team Tristan mise en avant ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 21:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Le prochain chapitre se nomme simplement "Tristan".

Et il y avait des questions de lecteur dans ce chapitre :

Traduction par FKS :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5663865

Citation:
Q32 : Hamu-san : Quels sont les spots où vous aimeriez aller en Angleterre ?
R : Halnaker's tree tunnel, Chipping Campden... Je veux y aller.

Q33 : Sorae-san : La clinique d'Hendrickson a-t-elle un espace résidentiel ? Ou a-t-il une maison privée séparée ?
R : Il y a une maison privée mais il s'est pratiquement installé à la clinique.

Q34 : Chest hair folk-san : Les poils de poitrine de Dreyfus se portent toujours bien... ?
R : Bien sûr !!



Sur le don de langue de Percival, outre l'idée du badge, il y a l'autre théorie que j'aime bien, celle qui fait de la mère de Percival une sorcière, mais j'y ajoute l'idée qu'elle aurait pu lui donner des dons à sa naissance, un peu comme Merlin en a reçu des deux divinités ^_^

Point Langue !

Exemples de la langue des Démons :

Image


Exemples de la langue des Druides (a priori) :

Image


Dans 7DS ce point n'était pas développé de façon graphique. On avait des sortilèges druides, déesses et démons mais c'était souvent des mots japonais inversés/modifiés. Mais il y a quand même quelques éléments graphiques :

Image

A priori, Suzuki a repris cette base pour la développer dans 4KOA. Reste à voir si on aura une écriture pour les fées.

=> je fais un message séparé pour le tome 6.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Le tome 6 est sorti aujourd'hui au Japon.
- Traduction de FKS -
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5664189

La couverture :




La page de garde :



Citation:
Repeat after me:
[Demonic tongue]
Like hell I understand you!!



"Four Knights of the Apocalypse" Character Design III :



Citation:
Title: "Four Knights of the Apocalypse" Character Design III
~The genesis of Nasiens~
Both don't have goos looks.
Box: In the case of Nasiens, unlike Donny I decided on without any hesitation, I thought of giving him more individuality as a companion to continue the travel with Percival. (*I originally planned on removing Donny in the second volume!!)
Another thing: I also wanted to make the character pretty hard to tell whether it's a boy or a girl, so I settled on the current Nasiens.



"Four Knights of the Apocalypse" character design IV :



Citation:
Title: "Four Knights of the Apocalypse" character design IV
~The genesis of Angharhad~
I knew it, I look the best as I am!!
The Seven Deadly Sins heroines were above all characters with romantic feelings but I thought of stopping that this time. Not knowing what love means before wanting to love. That was Anne's initial image.
However, as I went on drawing her, she became a natural airhead like Percival and the mood ended up feeling like she had no interest in the opposite sex from the start, making this really difficult to do it. As a result, she became an unyielding girl I usually draw. (laughs)



High!! High!! Percival!! (5) :



Citation:
Title: High!! High!! Percival!! (5)
Mmmm!!
Oh oh, you learned how to applaud, Percival!!

Oh my, you're giving this to me?
Thank you!!
Adah!!

Ha ha ha, that's it!! Good, good!

Ow ow... Don't play with my moustache!
Abububaaa!
No! Shtop!!!

I wasn't praising you!!!

The end



Preview du tome 7 (17 mai) :




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Mar 2022 11:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 55 : Tristan

Gros chapitre de démonstration de pouvoir aussi bien du côté de Tristan que de Percival ! Sur le premier, la page couleur est simple et uniquement dédié à sa personne. Assez logique, mais comme avec Lancelot je n'aurais pas craché sur une autre double avec son peloton. Sur ses pouvoirs, on retrouve pour le moment ceux bien connus des Déesses.
Sur Percival deux choses :
- la langue utilisée semble différente des précédentes au niveau de la graphie : une troisième ? En tout cas Tristan ne la connaît pas.
- Et première manifestation de l'aspect négatif de son pouvoir : absorption de vie ? A voir si Chion gardera des séquelles ou si un Heal réparera ça.
En tout cas, la courte confrontation était intéressante et la fin avec Anne et Cie très jolie !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com