Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 01:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 10 : Trampling upon their hearts

On escalade donc à la bataille de l'arc, avec le grand-père qui a été changé en monstre pour une raison inconnue pour le moment. La "fée" l'accuse d'un péché, mais reste à découvrir lequel. En tout cas la destruction de ce lieu semble être l'objectif principal de cette fée. C'est la coexistence de races qui lui pose souci ou autre chose ?
Dolorès prend un vilain coup de poison, mais on espère que Nasiens la soigne, car bon, ce serait étrange qu'elle meurt alors que Suzuki vient de la faire revenir à la vie^^
Perceval va passer à l'action au prochain chapitre, mais Nasiens va devoir l'assister s'ils veulent réellement ramener le grand-père à son état normal - est-ce possible d'ailleurs ?!

Prochain chapitre : Percival's wrath

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 4 Avr 2021 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le manuscrit du chapitre 12 est terminé et il y aura une page couleur pour fêter la sortie du tome 1 :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 7 Avr 2021 07:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 11 : Percival's Rage

Forcément, c'est un peu compliqué pour notre duo/trio qui ne sont pas encore de vrais guerriers ^_^
L'antagoniste se révèle et c'est un Chevalier de Camelot. C'est le troisième qui est officiel présenté, le Chevalier Ambre, après le Rouge et le Noir. Alors qui leur a donné un coup de main en tirant une flèche ? Les paris sont ouverts !
Perceval va passer en mode furieux et utiliser sa magie, reste à savoir si ce sera suffisant contre Talisker, vu ce qui s'était passé avec Pelgart. Mais cela va sans doute être l'occasion d'en apprendre plus sur la magie de Perceval ! Quant à Nasiens, il jouera avec des lames empoisonnées aux effets divers j'imagine ^_^

Prochain chapitre : IT'S SHOWTIME (il aura une page couleur et fera 26 pages)


Les questions de lecteur du chapitre :

Q : Quel plat Perceval cuisine bien ?
R : Nourriture grillée à la flamme, ragoût.

Q : Quand est l'anniversaire de Nasiens ?
R : Le 11 novembre.

Q : Les petits Percevals ont-ils tous des personnalités et des noms différents ?
R : Ce n'est pas encore établi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 7 Avr 2021 10:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai pas trop aimé ce chapitre contrairement à d'habitude. Visuellement c'est sympa et il y a de l'action. Mais mon dieu qu'est-ce que c'est niais... Pas trop aimé cette flèche qui arrive de nulle part. Et cette arrivée du chevalier ambre n'est pas la plus réussie non plus. Bon au moins, Perceval va pouvoir nous montrer ses pouvoirs même si les modalités restent toujours intrigantes voire décevantes ? J'espère qu'il y aura une bonne raison à l'apparition soudaine des pouvoirs, récurrentes aussi vu la fin du chapitre. Je mise toujours sur la présence du renard ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 7 Avr 2021 11:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce matin le gros sujet de discussion du fandom, c'est l'identité de l'archer et presque tout le monde pense qu'il s'agit de Tristan.
En effet il est associé au Cavalier Blanc (c'est le seul avec Perceval où il n'y a pas de doute) et l'une des particularités physiques de ce Cavalier c'est de porter un arc ^_^
Pour rappel le Cavalier Blanc (Conquête et Peste) représente surtout la dualité entre le Christ et l'Anti-Christ, le bien et le mal, la lumière et les ténèbres. D'où le fait de donner le titre à Tristan (mi déesse mi démon.)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 07:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 12 : It's Showtime

Jolie page couleur qui met en scène les personnages du moment en mode action ^_^
Démonstration de la magie de Perceval qui confirme l'idée qu'elle lui permet de donner forme à ses pensées, tout en le protégeant. Je me demande de quelle façon elle sera reliée à la thématique "Mort" de son statut de Cavalier ? J'imagine que le fait qu'elle le soigne est liée à l'idée de Vie/Mort ? En tout cas, notre jeune héros réussit à repousser Talisker et sa magie de la météo : il ne va pas être content de s'être fait avoir^^ Je me demande s'il y a un clin d'oeil à Jojo avec les "Bap"^^
Les motivations de Talisker ressemblent à ce que pensait Deathpierce à la fin de NNT, et je me demande jusqu'à quel point Arthur est réellement aligné sur cette idée que les humains ne doivent plus se mêler aux autres races - pour le coup, on retrouve l'idée de la séparation des mondes.
Reste aussi à savoir comment Talisker a changé le grand-père en monstre, car Nasiens doit encore le soigner ?_? Sans oublier Dolorès !
Fin efficace et très action de ce premier petit arc. Encore un chapitre d'épilogue je présume ?

Edit : Pour revenir sur la magie de Perceval, elle semble s'activer lorsqu'il est proche de la mort... hum la mort ? Son thème de cavalier ?^^

Les questions de lecteur du chapitre :

Q: Quelle épaisseur aimez-vous pour le Udon ?
R : Fine ! Mais si c'est avec du miso, alors plus épais.

Q : Qu'est-ce que Perceval et son grand-père mangeaient lorsqu'ils vivaient au Doigt de Dieu ?
R : Des poissons célestes, des oiseaux roc et des lézards de pierre, ainsi que des légumes du jardin de grand-père.

Q : Combien pèse le casque de Perceval ?
R : 7 kg !

Q : Quelles marques de saké et de shochu aimeriez-vous essayer ?
R : "Ando Suigun" et shochu "Cadeaux de la rose".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 10:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai préféré ce chapitre même si je suis étonné de la manière dont Perceval utilise sa magie, à savoir en la maîtrisant, il n'y a pas d'autres mots. Pour un récit initiatique, je trouve que l'auteur ne perd pas de temps, au détriment de la cohérence ? Il n'en connaissait pas l'existence il y a peu, la découvre et se permet déjà de la façonner ainsi ^^ Un peu facile, mais bon son statue l'explique en partie !
J'imagine que Talisker va très vite retourner à la cour du Roi Arthur et annoncer l'émergence d'un Cavalier de l'apocalypse. Il va falloir répliquer très vite en envoyant du plus costaud ? Globalement, ça reste très sympa à lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 14:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'autres réflexions ^_^

Sur Arthur et son objectif, il faudra attendre de le voir et qu'il s'exprime pour tirer la chose au clair, car chacun de ses Chevaliers peut interpréter son projet à sa façon - pas sûr que transformer un humain en monstre soit un acte validé/approuvé par le roi^^
Mais comme Camelot est resté caché depuis la fin de NNT, c'est sûr que le projet doit être plus complexe que de bâtir un simple pays, puisqu'en toute logique Arthur devrait unifier, de gré ou de force, toute l'île au nom des humains.
Il faut aussi voir l'influence et la vision de personnes comme Deathpierce, qui rappelons-le, à la fin de NNT, annonce qu'il va rebâtir Edimbourg pour en faire un royaume 100% humain, sans aucune influence des autres races. D'ailleurs voir Liones gouverner par un démon et une déesse lui était insupportable.
Il y a peut-être plusieurs courants au sein de Camelot ?

Pour la magie de Perceval, je me demande si ce n'est pas une sorte de "Counter", qui transforme ses blessures en énergie de vie, ou simili ? Ce serait un peu cheaté comme magie, enfin pas plus que celle de Merlin, et il faudrait voir ses contraintes ?_? Il ne peut le faire qu'une fois par jour par exemple^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 18:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aujourd'hui 16 avril, au Japon, le tome 1 est sorti. Voici les extras :

La page de garde :



Trad : "Cooking - I can do that!"

Bonus 1 :



trad a écrit:
Percival, where are you?
Lord, at least keep your eyes on him!
clack

Where are you!
Yep.

You can't get in there!
Little rascal!

lick
Fu, don't you dare lick!

Come on!

lick
smack


Bonus 2 :



trad a écrit:
Well done, Percival!
Ooh.
Ahh!
Come on, like this!

Oh!
Come on, come on!

Aba!
Ha ha ha! Well done, Percival!

Aba-ba-ba-ba-ba!
Ay-yay-yay-yay!




Le 15 avril est l'anniversaire de Perceval. Suzuki a donc réalisé une illustration pour le célébrer :
https://twitter.com/4kishi_official/sta ... 4101475328


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 13:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est un peu la fête de la franchise aujourd'hui :



Et Suzuki a mis à jour son blog inactif depuis 2015, avec un petit message :
http://blog.livedoor.jp/suzukinakaba/ar ... 09486.html






De plus, une petite interview de Suzuki a été publiée aujourd'hui :
https://pocket.shonenmagazine.com/artic ... u_20210416

Il revient sur sa passion pour le papier et le fait qu'il n'est pas du tout numérique. Ainsi pour faire ses mangas, il utilise uniquement du papier et un stylo. Mais il commence à s'inquiéter car certaines tonalités qu'il utilisait ne sont plus vendus.
Il est rappelé que les 24 premiers tomes de NNT ont été gratuits numériquement un bon mois, et Suzuki espère que cela va inciter les gens à retourner en librairie car il appuie le fait que c'est important de soutenir les librairies et la culture du livre papier en ce moment.
Et il travaille toujours sans assistant, mais son plus gros soucis c'est qu'à cause de l'épidémie, ils ne vont plus boire après les réunions de travail ^_^
Sur Four Knights, ce qui est intéressant pour Suzuki, c'est de pouvoir dessiner un héros mignon et innocent, ce que n'était pas Meliodas. Il s'attarde aussi beaucoup sur les paysages, car dans NNT, les héros allaient d'un point A à un point B avec Hawk Mama, alors que là ils voyagent à pieds, et donc Suzuki veut faire ressentir le défilement des paysages.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 07:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 13 : A Resolve Further Honed

Fin de l'arc et nouvelle résolution de Perceval. Comme les deux objectifs sont liés, cela vient assez naturellement ^_^
Pour Dolorès j'espérais un Heavy Metal mais comme son corps semblait normal, j'avais un doute. Pur réflexe qui dure un instant donc. Pour le docteur, on se doutait qu'il s'agissait du pouvoir du Chaos, et maintenant on sait sous quelle forme Arthur le transmet à ses chevaliers. Un bâton à briser, là aussi simple et logique.
Du coup la troupe gagne un nouveau compagnon, qui est évidemment tsundere :p, et direction une ville pour obtenir un moyen de transport.
C'est amusant tout de même de constater que bien que Four Knights va mettre en scène les enfants des Sins, pour l'instant nous sommes avec des héros originaux et sans lien avec eux.
Sinon Perceval n'a pas désactivé sa magie et il y a toujours des mini lui autour de lui. Toujours curieux de savoir ce que cela signifie.
Edit : Par contre une théorie vue dans le Fandom anglais : La potion de Nasiens qu'a bu Perceval lui aurait donné un boost/power-up (temporaire), ce qui expliquerait sa puissance du moment et le fait qu'il n'arrive pas à désactiver sa magie.


Titre du prochain chapitre : Lonely Young Lady

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 09:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pas grand chose d'autres à ajouter. N'étant pas un gros connaisseur de l'univers il y a des choses que je n'avais pas forcément vu, après pour le groupe c'était prévisible. Une entrée vraiment très douce et très classique pour ce premier arc. Efficace ? Je n'irais pas jusque là, je dirais fonctionnel pour le moment. Après le souhait de Suzuki est de faire une histoire avec une narration plus classique, du coup il va falloir attendre un peu pour voir le potentiel de l'oeuvre en elle-même. C'est curieux du coup que l'auteur est débuté par une oeuvre changeant quelques codes avant de faire une suite très classique. Je comprends facilement que certain ai du mal avec ce changement d'ambiance.
ange bleu a écrit:
C'est amusant tout de même de constater que bien que Four Knights va mettre en scène les enfants des Sins, pour l'instant nous sommes avec des héros originaux et sans lien avec eux.

Peut être que je me trompe complètement, mais avec le passif des lecteurs Suzuki va peut être les faire s'opposer dans l'histoire. L'attachement entre les nouveaux personnages et les enfants des précédents protagonistes ferait fonctionner la dramaturgie à plein tube. L'histoire "classique" Arthurienne est quand même sombre, ajouter à cela l'apocalypse. Par contre ce serait peut être un peu "casse gueule" vis à vis des différents empathies. Mais c'est juste une petite pensée que j'ai eue, pas vraiment une idée définitive.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 28 Avr 2021 07:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 14 : The Lonely Young Lady

Notons que ce chapitre devrait être le dernier du futur tome 2. Nous avons donc la préparation du nouvel arc, du moins de la nouvelle étape, c'est à dire le village de Sistana.
Beaucoup de noms bien connus sont cités dans ce chapitre. Je crois bien que c'est la première fois que ceux de Merlin et des Seven Deadly Sins sont cités dans Four Knights, mais il faudrait que je vérifie. On retrouve aussi la bonne vieille intrigue du Cercueil des Ténèbres Eternelles. Je me demande si Ironside ne veut pas l'utiliser pour sceller toutes les races non-humaines ?_? A moins que ce soit pour le roi et la reine de Liones (Vu que le royaume est explicité cité comme des ennemis par Ironside) ? Bref au lieu de libérer cette fois-ci, les bad guy pourraient l'utiliser pour enfermer ? En tout cas nous avons un petit lien symbolique entre Merlin et Nasiens, mais on s'en doutait déjà vu que Nasiens est un peu le savant de l'équipe.
Enfin, l'élément structurant du chapitre : l'entrée en scène d'un nouveau personnage, nommée Angharhad la rêveuse, et inspirée une nouvelle fois des légendes Arthuriennes :
https://www.nightbringer.se/a_angharhad.html

Titre du prochain chapitre : Angharhad the Dreamer (dans deux semaines, car c'est Golden week à partir de ce week-end, donc pas de Magazine la semaine prochaine)

Les questions de lecteur du chapitre :

Q : Dites-nous la taille et le poids de Nasiens et de Dolores !
R : Nasiens: 163cm et 47kg. Quant à Dolores, ils sont donnés dans le fanbook Sinful Testament.

Q : À quelle heure les idées vous viennent-elles à l'esprit ?
R : Au milieu de l'encrage ou quand je suis dans le futon.

Q : Quel âge a Nasiens ?
R : 16 ans. ♪ Le même âge que Perceval et Donny.

Q : Que signifie "otanchin" ? [TN: Le mot otanchin a été utilisé dans un dessin récent sur le blog de Suzuki où nous voyons Perceval et Meliodas]
R : Cela signifie idiot !!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2021 19:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quelques réflexions complémentaires :

Lorsqu'Ironside parle de son fils, je pense qu'on peut y voir la possibilité que Perceval ait un frère ainé ^_^ C'est un trope que Suzuki aime bien - comme beaucoup d'auteurs de shônen de toute façon ^_^

Sur le Cercueil des Ténèbres Eternelles, il est en principe en 5 morceaux. Donc cela pourrait faire une intrigue amusante : reste à savoir combien Camelot en a déjà. Mais revoir le Dragon Handle, qui est un des symboles de la première partie de NNT, pourrait être intéressant. Et voir Perceval la manier par exemple, pourrait être sympa. Sur ce dernier point, il y a toujours la question s'il va rester à main nue (car après tout sa magie lui permet de modeler des choses), s'il va utiliser l'Ouroboros ou bien la Dragon Handle (de façon temporaire).

Par contre sur la magie de Perceval, même si le dialogue a été coupé, il semble qu'il n'a pas visualisé l'épée au combat précédent. Si on regarde, en fait il a fait exactement les mêmes mouvements et les mêmes sons que lorsqu'il découpe là le poisson. Scène qu'on retrouve aussi au premier chapitre avec la même chorégraphie lorsqu'il découpe l'oiseau. En fait, si on relit le chapitre 12 avec cette lecture, on comprend que lorsque Perceval voit l'oiseau de foudre de Talisker, il s'est instinctivement mis en mode cuisine (il se met même à baver) ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 3 Mai 2021 08:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quelques réflexions complémentaires :

On peut apprécier dans ce chapitre la dualité entre Anne, fille de Duc, issue de la noblesse, épouse de Perceval dans les histoires galloises, et notre bon vieux Perceval, qui fait tout : vaincre les méchants, trouver des objets magiques, et surtout préparer à manger et faire la vaisselle pendant que les deux autres profitent bien tranquillement ^_^

Sinon pour revenir au Cercueil des Ténèbres Eternelles, c'est peut-être aussi une façon de neutraliser les Sins dans le récit à venir. Car bon, si on compte Meliodas, Elizabeth, Ban, Elaine, King, Diane et Gowther, cela fait beaucoup de God-Tier à gérer par Camelot^^ Alors tous scellés un moment donné pour laisser la place aux jeunes ?^^

Enfin sur Arthur, en relisant le tome 41, il y avait cette réflexion de Meliodas qui a peur qu'Arthur soit dominé un jour par la part de ténèbres du Chaos vu qu'il s'agit à la fois d'une entité de ténèbres et de lumière. Du coup, je me demande si Arthur ne pourrait pas être alternativement dominé par la lumière et par les ténèbres, à la Saga de Saint Seiya ^_^ J'y pense, car outre le fait que c'est un mécanisme qui permet de résoudre le paradoxe de faire de Camelot des vilains, il y avait cette vieille analogie qu'on avait eu avec seleniel sur Dreyfus à l'époque de l'arc de la bataille de Liones. On avait pensé à une double personnalité à la Saga chez Dreyfus pour expliquer ses changements de personnalités - le secret derrière cela avait été un peu différent ^_^ Donc on reprend ce principe chez Arthur ou pas pour Four Knights ?

Sur le tome 1, il y avait une autre illustration spéciale pour les heureux élus :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com