Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 17:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Xehanort ^_^

Cela rejoint le sujet du concours sur le prochain Sin à apparaître. La date de participation est close mais nous ne connaissons pas la date d'annonce des résultats. Cependant je pense que ce sera fait dans le cadre de la sortie du tome 4, le 17 novembre. Et pour cela, il faut que ce fameux Sin soit apparu dans le manga, sinon c'est du spoil ^_^
Donc de ce qu'on comprend, c'est ce que Sin apparaîtra soit à la fin du chapitre du WSM #49, soit dans le WSM #50. Sur la page couleur du WSM #50, je me demande si ce sera une illustration avec tous les Sins (et en mode passé ou actuel), ou soit simplement le Sin apparu avec Perceval et Cie. On verra bien ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 20:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Vu ce qui est dit, je pense que ce sera une page couleur avec tous les membres des Sins avec leur new look. Le deuxième encadré met l'accent sur le fait que c'est Suzuki (sans pression de l'éditeur donc, c'est comme ça que je le comprends) qui a décidé du délai (j'aurais dû utiliser ce mot plutôt que temps) jusqu'à l'apparition des membres des SDS. J'avais été déçu du fameux chapitre fan service où l'on voyait que des ombres. Je pense que le numéro 50 sera le moment qu'il a choisi pour les montrer en plus de faire apparaitre le premier dans l'histoire.
Le japonais peut être traître sans singulier ni pluriel, mais il est tout à fait possible de préciser si l'on parle d'un seul membre, du premier ou autre donc voilà pour moi c'est tous ^^
Quoi de mieux que les new look pour révéler des informations XXL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 08:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je suis d'accord, ce sera certainement une illustration All Sins en version actuelle.
D'ailleurs concernant le concours, sur le compte Twitter officiel j'ai vu que la préférence des japonais allait à Ban ^_^ Par contre ils ne précisaient pas s'ils faisaient le lien avec Sin, mais on peut le supposer. Donc j'ai l'impression que les japonais pensent comme toi concernant notre cher renard, alors qu'en occident le choix Lancelot me semble plus majoritaire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 17:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 36 : Cernunnos, the Mystic Beast

Gros chapitre d'action qui sert à apprendre à Perceval a utiliser sa nouvelle épée. Sur Cernunnos, vu les propos d'Ardd, il viendrait bien du Purgatoire. Le nom de Bête Mystique est-il un titre générique pour décrire des créatures du Chaos comme Cath ? Je suis aussi curieux de savoir pourquoi il obéit à Ardd : son spectre du Chaos j'imagine ? En tout cas si Ardd était à la base un chasseur, il n'a pas du avoir une formation de Chevalier Sacré.
Perceval coupe une corne, et peut donc le blesser, ce qui devrait amener à neutraliser Cernunnos... à moins que cela l'entraîne dans un mode Berserk ? Comme nous ne sommes plus très loin de l''entrée d'un autre Sin, je ne sais pas combien de temps va durer la pure action. Neutralisation d'Ardd au prochain chapitre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Oct 2021 08:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La promotion s'est poursuivie dans les marges du chapitre 36 :

Traduction de FKS :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5590942
Citation:
The second PV of 4KoA is currently in production!! We got help from Suzuki Nakaba-sensei with planning and composition despite his tight schedule!! We racked our brain to figure out how to transmit its beauty to you in a short CM time!! Send your letters to Suzuki Nakaba at [address].
Arthur's VA Kokuryuu Sachi in NnT will voice him in 4KoA in the PV!! How will the VA perform!? Suzuki Nakaba-sensei is all excited too!! Send your questions to him on Twitter with the hashtag #答えてばっちょ! or at the address on the opposite page!


Le titre du prochain chapitre : "Celui ou ceux qui sont poussés au mur"

Il y avait aussi des questions de lecteur (Traduction de FKS) :
Citation:
Q22: Kocchi-san: What happens of Nasiens drinks alcohol without using magic?
A: He gets wasted. Totally.

Q23: Nyunmam-san: How did Edlin come to be Howzer's pupil?
A: He was a brat pulling pranks on the Holy Knight Chief => got a good earful => was inspired... that was how it went.

Q24: Amy-san: Has Howzer ever had a girlfriend?
A: He surely had, but it hasn't gone as far as marriage... that is the current situation.

Q25: Walking Plant Picture Book-san: When Nasiens went to follow Percival, was love what he was feeling towards him?
A: I think it's his first time experiencing friendship. So he doesn't know what that feeling is, yet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 4 (qui sort le 17 novembre) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 08:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 37 : The Cornered

On avait compris qu'Ardd n'était pas un grand combattant en raison de son passé de chasseur, mais je ne m'attendais pas à un tel développement ! En soit, c'est un pouvoir classique, vu par exemple dans Jojo's, mais ça prend au dépourvu tout de même^^ Nous allons avoir de l'humour au prochain épisode, mais ça interroge sur la suite directe vu qu'on arrive à partir de la semaine prochaine aux chapitres pages couleurs teasées depuis un moment.
Je note que Sin ne semble pas être entré dans la grotte avec eux. Il va sans doute intervenir dans leur sauvetage... ou pas !
Je note également que la magie de Nasiens est bien pratique : on endort la bête une fois immobilisée^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 11:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est moi où les cornes de Cernunnos aka Kellie ressemble furieusement à la trompe du clan des Déesses que voit Ban?

Edit: Normal, c'est littéralement ça :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 17:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bien vu ! J'étais complètement passé à côté !

Ce n'est donc pas la première fois qu'on coupe une corne à Cernunnos. Du coup c'est une race de créatures ou un monstre unique ?

D'ailleurs, est-ce aussi une référence/un clin d'oeil à Ban ? ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2021 07:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Surpris de ne pas voir de réaction à la grosse bombe du chapitre, à savoir le commentaire de l'Ancien selon lequel les Chevaliers de l'Apocalypse seraient destinés à répandre l'espoir à travers le monde. Une preuve, s'il en fallait, de la nature métaphorique de la prophétie.

Je vois à présent où Suzuki se dirige avec son histoire, et cela fait sens. Ainsi, selon moi, 4Kishi reprend le thème central de Nanatsu no Taizai, à savoir le conflit inter-racial, en modifiant simplement les rôles: au lieu que ce soient les Démons contre le tout le reste, ce sont les Suprémacistes Humains/Chaos contre tout le reste. Or, là où Nanatsu no Taizai avait pour finalité de mettre un terme à un cycle de violence (symbolisé par les Dieux et les malédictions de Liz et Meliodas), il s'agit à présent de mettre définitivement fin à la séparation et à l'inimité entre les races. En d'autres termes, créer un nouveau monde où Démons, Déesses, Humains, Fées et Géants vivraient tous en harmonie. Une grande source d'espoir donc pour les membres de ces races aspirant à la paix, et l'équivalent de la fin du monde pour ceux qui ne la souhaitent pas, comme les Chevaliers de Camelot. D'où la prophétie, qui n'est pas "fausse", mais dont les conséquences sont simplement interprétées de manière différente selon le point de vue.

Au passage, si ma théorie est bonne, je m'attend à ce que chaque Chevalier ait des pouvoirs qui soient l'opposé de la calamité qu'ils sont sensés représenter. Ainsi, là où Perceval, le Chevalier de la Mort, a un pouvoir basé sur l'Espoir et la Vie (les mini-Percy), pour la Guerre nous devrions avoir la Paix; pour la Famine, l'Abondance; et pour la Pestilence, le Soin (Tristan a probablement hérité des pouvoirs de guérison de sa mère).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2021 08:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis d’accord avec toi, mais je mettrai tout de même un bémol sur le dénouement final. Dans l’animé de 7DS, quel que soit la saison, l’intro débutait toujours sur la même phrase : « cette histoire se déroule à l’époque où les mondes humains et non-humains n’étaient pas séparés ».
Et une des premières questions de lecteur de 4KOA a été :
Q 9 : Combien d'années après les Sins les événements des Four Knights ont-ils lieu ? Les mondes humains et non humains ne sont toujours pas séparés ?
R : 16 ans. Les mondes des humains et des non-humains ne sont toujours pas séparés

Donc on sait depuis longtemps qu’à la fin, il va y avoir a priori une séparation. Surtout que nous sommes dans une géographie où Britannia est avant tout la terre des enfants du Chaos (humains et géants en gros). Les tribus divines (Déesses, Démons et Fées) ont leurs propres terres/mondes, actuellement connectés à Britannia.
On ne connaît pas la position d’Arthur sur les Géants, mais le but d’Arthur c’est que les humains reprennent possession de Britannia. Car comme tu le rappelles, mais un peu vite, la Guerre entre Déesses et Démons avaient pour objet la conquête de Britannia car c’est une terre riche en magie, bien plus que leurs mondes d’origine. D’ailleurs tout a commencé quand la Déité Suprême et le Roi des Démons ont scellé le Chaos : c’est le point de départ de leur Guerre Sainte.
Dans la chronologie, ce sont les Déesses et les Démons qui ont envahi Britannia, et dans 7DS les Démons avaient pour objectif d’achever la conquête de Britannia.
Si nous allons au bout de cette idée, ce sont les humains les autochtones, ceux qui ont souffert d’invasion et d’ingérence par des Tribus venus d’autres mondes. Evidemment la situation politique a changé après la mort du Roi des Démons et de la Déité Suprême, et donc le retour de la paix, mais il reste l’idée qu’il y a bien des territoires distincts entre Tribus, et Camelot vise le départ des non-humains.
D’ailleurs cela rejoint l’un des thèmes modernes de la Légende du Roi Arthur : la christianisation de la Bretagne avec la disparition des anciennes traditions (et en gros de la magie antique).
La théorie qui circule sur la fin, c’est que les Chevaliers de l’Apocalypse ont bien le pouvoir de détruire le monde, mais au sens d’une restructuration, et on aurait à la fin, d’une façon ou d’une autre, des mondes séparés. Evidemment avec le pouvoir du Chaos, Arthur a lui aussi le pouvoir de refaçonner le monde. Donc on aura à la fin sans doute quelque chose liée à la refondation du monde.
Il est par exemple possible, qu’à la fin, on aboutisse à la création d’un nouveau monde, Avalon par exemple (c’est ma marotte), où diverses tribus coexisteront, mais séparé de Britannia. Cela pourrait être le contraire évidemment, Avalon monde 100% humain, mais ça ne colle pas avec les éléments que j’ai évoqués plus haut.

Sur la magie de Perceval, et par extension des autres, on en a déjà parlé, mais il y aura à mon sens surtout deux aspects de leurs pouvoirs, un côté positif, et un autre négatif. Perceval est lié symboliquement à la mort et son pouvoir est effectivement une exaltation de la vie (c’est clairement indiqué qu’il ressuscite). Et pour le moment il n’y a pas de contre-coup à ce pouvoir car de toute façon nous sommes dans la phase où le héros se construit de façon innocente. Mais sur le long terme, j’ai un doute.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 10:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La VF : https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/37

Ce qui est intéressant, c'est que ça confirme que scantrad utilise les raws du magazine et non la version numérique US. En effet les deux dernières pages du chapitre ont été censurées en US ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 10:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
On le savait déjà ^^ Par contre effectivement, la version US... Bon...

Et pour la corne de Cernunnos, disons quand même que la page 5 (dans la version scantrad) m'avait mâché le travail de façon complètement volontaire, à mon avis ^^

Intrigué par le vieux, aussi. C'est pas un démon a priori, sinon il aurait été aspiré par l'ambre aussi (non?), mais la police d'écriture de ses paroles (en anglais) est spéciale, donc est-ce qu'il est vraiment humain...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 11:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'avais oublié qu'une team s'occupait de la VF pour 4koA tiens ^^
Pour la fin, j'avoue ne pas trop savoir pour quoi opter... Séparation ou pas ? S'il y a séparation, Arthur serait en quelque sorte le grand gagnant à moins qu'il y ait dans ce nouveau monde quelque chose qui relativise tout ça. Suzuki caresse les démons dans le sens du poil depuis le début je trouve et on voit que l'interprétation du présage dans ce chapitre n'est pas du tout la même. C'est bien en tout cas. Le manga prend de l'épaisseur et une tournure plaisante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 22:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Autant pour moi ange bleu! Je passe toujours sur cette histoire de séparation annoncée des mondes, je ne sais pas pourquoi.

Non, en fait si, je sais pourquoi. Je partage le scepticisme de Xehanort sur la question de la séparation: pour l'instant, et depuis NNT déjà, toutes les thématiques, la narration et même les éléments dramatiques tendent vers une unification/harmonie entre des races/mondes déjà de facto plus ou moins séparés. Je veux dire, à part exceptions, il y a clairement une ségrégation mise en place: on ne voit pas de fées se balader dans les villes humaines, ou des géants dans la Forêt des Fées. Cette séparation annoncée va donc à l'encontre de tout le propos des deux mangas jusqu'ici, et ça me rend très perplexe.

Ma crainte est que pour pouvoir lier tout ça, Suzuki utilise une résolution à la How To Train Your Dragon 3. En gros, les humains sont vraiment trop dégénérés, alors les créatures magiques doivent aller planquer pour leur échapper et c'est pour ça que les mondes sont séparés. Bon, le problème principal de HTTYD3, c'est que c'est super mal amené, mais j'ai honnêtement pas forcément beaucoup plus confiance en Suzuki, parce que je me souviens de la fin très mauvaise de NNT, avec le combat interminable contre ce gros naze de Roi des Démons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com