La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Build King -Weekly Shônen Jump-
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=11664
Page 1 sur 4

Auteur:  ange bleu [ Dim 15 Nov 2020 18:41 ]
Sujet du message:  Build King -Weekly Shônen Jump-

Image


Introduction
Build King est à la base un one-shot de Mitsutoshi Shimabukuro, auteur de Toriko (2008-2016), publié le 23 avril 2018 dans le Weekly Shônen Jump. Il est devenu deux ans plus tard une série, lancée le 16 novembre 2020, toujours dans le Weekly Shônen Jump.

Le ont-shot initial : Build King


Chapitre 1 : Tonkachi and Renga

Ah, il y a un petit côté Les Trois Petits Cochons au tout début^^ Le thème de l'oeuvre porte sur la charpenterie, mais finalement le héros n'est pas doué pour les constructions matérielles ^_^ La symbolique et la relation des frères est sympa, et on a en prime un univers de créatures intelligentes de toutes sortes. Un premier chapitre efficace et qui établit un jeune héros fort, et deux frères aux origines inconnues.
C'est assez différent du one-shot publié il y a deux ans, mais les idées qu'il y avait vont certainement se retrouver dans la suite de l'aventure j'imagine, vu que le thème n'a pas changé.

Auteur:  retsu kaio [ Mar 17 Nov 2020 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Je n'étais pas au courant que Shimabukuro reprenait les affaires! Quelle bonne surprise!
Etant un grand fan de Toriko, je me suis régalé.
L'idée sur le thème des charpentiers est super originale!
On retrouve tout ce qui à fait l'adn et le succès de Toriko, le bestiaire, la démesure des bâtiments présentés, des mystères.
Ca sent bon l'aventure, je vais suivre tout ça avec grand intérêt.

Auteur:  ange bleu [ Mar 17 Nov 2020 22:31 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

C'est sûr que ça fait drôlement plaisir de retrouver Shimabukuro ! Du pur récit d'aventure/action, cela manquait un peu dans le Jump je trouve. Et la hype est lancée rapidement avec les Build Kings qui rappellent sur le principe les 8 Kings du Monde Gourmet ^_^

Auteur:  livacobain [ Mer 18 Nov 2020 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Très sympathique ce nouveau manga, on reconnait bien l'univers de Shimabukuro, hâte de voir la suite.
Pour les plus anciens et ceux qui se souviennent, ne trouvez pas que Tonkachi ressemble à Hugo Délire présenté par Karen Cheryl sur France 3 :))

Auteur:  ange bleu [ Mer 18 Nov 2020 22:55 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Je vais mettre à jour la présentation ce week-end (juste un petit truc), mais en attendant, le one-shot en anglais pour ceux qui ne l'avaient pas lu à l'époque :
https://imgur.com/a/FHvF7XY#mMv8OqD

Auteur:  retsu kaio [ Mer 18 Nov 2020 23:31 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Aaah merci Ange Bleu, justement je voulais le lire!

Auteur:  GodUssop [ Jeu 19 Nov 2020 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

J'aie bien aimer ce premier chapitre, enfin le retour de Shimabukuro, sont style de dessin manquer un peu depuis la fin de Toriko, je suis bien content qu'il reprenne du service ! Le héro principale a un style que j'aime beaucoup, par contre j'ais oublier sont nom :Luffy hilare: , j'aime bien aussi Renga (lui jais retenue :Luffy hilare: ! On sent qu'il y a une fraternité bien forte entre c'est deux la, leur duo me plaît. Bon, j'espère que ça va être toujours aussi démesuré que ne la étais Toriko, c'etais tellement cool de voir un mec baffer un loup géant et lui faire faire le tour de la terre entière, de l'action surealiste au possible ! Le mentor de nos deux héros a bien la classe mais on en apprend très peut sur lui, ce sera sans doute pour les prochains chapître.
Aussi, les Builds king rappele bien les 8 roi de Toriko, a voir qu'elle genre de cataclysme vont pouvoir représenter c'est bâtiment apparemment légendaire si j'ais bien compris !
Également, les race on l'air d'être doués de parole, c'etais une de mes petites déception dans la précédente oeuvre, je me rappele de bambina et l'île des singes, je rêver tellement de voir une société de sing surdeveloper, de belle histoires aurez pu être ecrites avec un concepte pareil je pense, donc a voir cette fois comment l'auteur va jouer sont coup.
Je suis très enthousiaste et j'ais hâte de lire la suite !

Auteur:  ange bleu [ Ven 20 Nov 2020 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Chapitre 2 : Nana and the House-Beast

C'est ce qu'on appelle un Mimic il me semble dans les RPG^^ En fait c'est une double arrivée sur l'île, et ce n'est pas leur maître. Un House-Beast, qui va sans doute leur servir à quitter l'île, et un autre apprenti de leur maître. Pourquoi vient-il sur l'île ? On le saura sans doute au prochain chapitre. Cela fait un double mystère l'air de rien, l'origine de cette House-Beast - qui va mener à un futur compagnon/allié ? - et celle de leur maître/intrigue principale.
Côté humour, cela continue de carburer, ainsi que sur l'importance du bestiaire (Toriko Powa^^). Intéressant aussi de découvrir le véritable pouvoir du marteau : Quelque part, cela me rappelle le Stand de Josuke (Part 4), et il y a donc du potentiel !

Auteur:  retsu kaio [ Dim 22 Nov 2020 22:41 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Ce chapitre était très sympa!
Donc ce n'est pas leur maître mais un autre apprenti, Nana. Aux prises avec une maison monstre récalcitrante!
Le bestiaire s'étoffe comme dit plus haut et les mystères aussi.
Cette maison monstre est très intrigante, et son propriétaire n'a pas l'air d'être n'importe qui, mais elle se laisse domestiquer par nos héros.
De l'humour encore, et petit délire scatologique à la Shimabukuro :)

Auteur:  ange bleu [ Dim 29 Nov 2020 18:12 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Chapitre 3 : Monster Hurricane

Et Voilà, c'est le départ pour la grande aventure avec la première épreuve : traverser le typhon monstrueux qui entoure leur petite île. De l'action et des grands sentiments ^_^ On aperçoit aussi une maison, et une personne qui vit à l'intérieur de ce typhon. La silhouette évoque un démon et j'imagine qu'on le reverra un moment.
En tout cas les voici arrivés au continent et petite altercation en perspective avec d'autres Monstres Maisons ?_?

Auteur:  retsu kaio [ Lun 30 Nov 2020 20:07 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Et bien, ce n'est pas facile de quitter l'île, mais on le savait déja!
Ce typhon est vraiment monstrueux. J'aime bien la petite tour de cailloux construite par le maître de nos héros pour l'observer, toujours cette démesure.
On ne s'attend effectivement pas à ce que quelqu'un habite dans le typhon, et il avait l'air de tranquillement boire un verre! Petite séquence sentiments avec les paroles proconcées par le maître pour rebooster Tonkachi et arrivée sur le continent.
Arrivée qui, semble t il, ne sera pas tranquille!
A suivre

Auteur:  Xehanort [ Sam 5 Déc 2020 14:05 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Je n'ai jamais lu Toriko donc je découvre l'auteur avec Build King. J'ai sauté sur l'occasion de pouvoir suivre la parution dès les premiers chapitres.
J'ai beaucoup aimé ce début d'histoire. Le thème est vraiment original et ça offre des perspectives sympas. L'humour est omniprésent.
On voit que le mangaka connaît la recette après le succès de son œuvre précédente. C'est bien fait^^
L'arrivée sur le continent donne l'eau à la bouche ! Hâte de découvrir la suite et les développements qui vont émerger.

C'est aussi une bonne pub pour Toriko je trouve. Personnellement ça me donne envie de découvrir son travail.

Auteur:  Shiroite [ Sam 5 Déc 2020 15:11 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

J'attends souvent l'arrivée d'un nouveau manga parce que je n'ai pas le temps de lire un manga qui est déjà au 100e ou 200e chapitre.
Les auteurs japonais ont l'air de préféré les créatures démoniaques et moins ce qui est du domaine de la science-fiction, bien sûr je ne généralise pas il y a des mangas de science fiction mais j'ai l'impression qu'il y a une énorme différence entre les œuvres japonaises et américaines où en Amérique il y a quand même beaucoup plus de science fiction. Mais on peut me dire si c'est une erreur de penser ça.
Je lisais Toriko à l'époque puis avec différents problèmes je n'ai pas fini le manga. L'imagination de l'auteur se reconnaît tout de suite.

Auteur:  Gintoots [ Dim 6 Déc 2020 01:56 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Bon généralement, Shimabukuro ça m'attire ! C'est synonyme d'une aventure improbable ! Et la pour l'instant ça ressemble à l'idée que je m'en faisait. Du moins dans le sens où le monde est bien à part, si avant on a eu le droit à un monde dirigé par la bouffe, la c'est les maisons et les constructions. Honnêtement ça fait même un peu peur, on peut être amener à croire que ça peut s'essouffler rapidement. J'espère que ça ne sera pas le cas et que le "bestiaire" sera bien développé, sans trop tourner en rond comme Toriko vers la fin.
En tout cas, ici, l'univers me plaît bien. Un humour simple mais efficace. Une histoire également simple et efficace. Une aventure qui semble promettre de belles choses. On a droit à des p'tits visuels sympa. Ça s'annonce plutôt bien.
Bizarrement j'ai eu une sensation de dragon ball avec le héros et un bâton magique mais ça m'a pas dérangé, si c'est une forme d'hommage, ça passe plutôt bien pour moi.
Concernant les personnages, je trouve qu'on table déjà sur de solides bases, ils ne s'efface pas, personnalités fortes et situations incongrues sont au menu. Très interressant ! On sent bien aussi une patte Torikoesque pour le dernier venu, et ça fait rappel nostalgique sympa sans pour autant être une copie de Toriko.
Honnêtement, je lis ça sans prise de tête, et ça passe tout seul. C'est agréable, très agréable même ! Donc bon, à suivre en tout cas comptez sur moi pour en discutez avec vous

Auteur:  ange bleu [ Dim 6 Déc 2020 18:14 ]
Sujet du message:  Re: Build King -Weekly Shônen Jump-

Chapitre 4 : Arrival to the Continent!

Le coup du marché portuaire rappelle évidemment Toriko^^ C'est la même base ! Donc on apprend qu'il y a évidemment une organisation qui gère les charpentiers et on se demande comment va faire notre héros pour avoir sa licence... puisqu'il faut construire une maison^^
En tout cas on rencontre un nouveau protagoniste, chef d'une bande de voleurs, somme toute assez sympathique.

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/