Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 17:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En toute logique Kaze devrait le sortir. Ils ont fait Toriko et ils ont bien sorti Hungry Marie (4 tomes) à l'époque.
En tout cas, c'est ce que j'espère !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 21 : Welcome Home
...
Chapitre 25 : Love Vigor (nouvelle fin)


Voilà, les chapitres supplémentaires ont été scantradés !
Je n'ai pas le temps de les lire ce soir, mais il fallait que je les partage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 01:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Vraiment dommage que cette série n'ait pas fonctionné....pour une fois qu'il y avait un thème original. Merci pour les liens :).

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 02:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Personnellement, cela ne m'a absolument pas surpris que la série ait été annulée. Servir la même vieille soupe Dragon Ball-esque réchauffée avec un gimmick ultra-perché, ce n'est plus vendeur. Toriko encore ça passait, parce que la thématique de bouffe s'incrivait dans une longue tradition de manga de bouffe déjantés, et parce que 2008 c'était il y a une éternité. Aujourd'hui, à l'ère des Jujutsu Kaisen et des Kimetsu no Yaba, le vieux shônen nekketsu burlesque à la papa, c'est fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 13:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
J'avoue que pour avoir lu quelques chapitres de Build King, je suis plutôt d'accord. D'autant qu'avec Toriko, le thème de la bouffe ça avait une certaine logique : la bouffe, c'est des plantes ou des arbres rares dans des contrées reculées et dangereuses, et aussi tout bêtement des créatures dangereuses qui sont à la fois des ennemis à affronter et des ingrédients à récupérer. Mais là, le thème de l'architecture... Que les bâtisseurs soient les héros de ce monde... Et puis les maisons vivantes qui sont des monstres à part entière... Pour ma part c'est too much, trop kitsch peut-être.

Et puis le style de l'auteur était assez différent de Toriko, j'ai trouvé : quand je relis Toriko aujourd'hui, ça passe tout seul, mais pour Build King, avec ce style beaucoup plus axé jeunesse, et qui nous renvoie en pleine face que l'auteur a vraiment un style « à l'ancienne », c'est difficile de rentrer dans l'histoire.

Edit @Raldo : C'est bien vu, mais j'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça a ce goût de parodie tout en se prenant pourtant au sérieux. Sûrement un problème d'époque, oui.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Sam 20 Nov 2021 11:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 21:22 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
UrbanChicken a écrit:
Mais là, le thème de l'architecture... Que les bâtisseurs soient les héros de ce monde... Et puis les maisons vivantes qui sont des monstres à part entière... Pour ma part c'est too much, trop kitsch peut-être.


Le truc, c'est que le pitch ressemble vraiment à une de ces vielles parodies faites pour se moquer des mangas, genre "Mailman no Densetsu", en mode "Ah ah, un manga sur les facteurs qui s'envoient des kamehameha en forme de timbres!". Sauf que là, c'était présenté de façon parfaitement sérieuse, avec des personnages qui balancent des métaphores hyper-perchées sur la maçonnerie sans sourciller. Pire, j'avais vraiment l'impression que ce choix d'un univers tournant entièrement autour de la maçonnerie n'était qu'un pur gimmick pour donner une apparence de nouveauté aux mêmes schémas éculés, et ça n'a pas passé.

J'ai un peu l'impression en effet que le genre du shônen se trouve actuellement dans une phase de déconstruction. Ce qui semble bien fonctionner, de ce que j'ai pu voir, ce sont des oeuvres au ton plus sombre, souvent mélancolique, qui sans pour autant rejeter les conventions classiques de leur genre, se montrent souvent plus critiques, voire légèrement sceptiques, à leur égard. Vu les circonstances, un manga comme Build King, qui aurait déjà eu selon moi quelques difficultés en 2008 mais aurait peut-être pu se trouver une niche, n'avait aucune chance dans le climat actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 15:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j'ai lu les 5 chapitres finaux et c'est vraiment dommage que cela ait été annulé, je suis toujours autant dégoûté >_<
Par contre je m'attendais pas que nous soit révélé la Véritable Histoire du Siècle Perdu :p La mythologie était intéressante et le fait d'utiliser le thème de la maison (symbole physique du foyer) était fun. J'aime bien le teasing du grand méchant sur la Porte caché du monde qui permettrait de remodeler la Terre entière qui n'est qu'une maison comme une autre (créée par qui ? ^_^).
On sent tout de même que sur la mythologie, il y avait de la reprise de Toriko, comme la réincarnation (qui reste un classique du Shônen), mais le nouveau casting, avec l'annonce des 5 Bêtes, aurait donné une aventure intéressante à suivre.
Au bout du compte, comme je l'avais déjà dit, ce n'était pas une série pour le Jump actuel, mais elle aurait pu trouver sa place dans d'autres magazines, comme le Weekly Shônen Champion où je l'aurais bien vu - après tout, Norihiro Yagi fait tranquillement Ariadne dans le Sunday, alors que si cela avait été dans le Jump, le titre aurait été annulé depuis longtemps^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 11:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Lu aussi.
Il y a forcément le coté baclé qui ressort de cette lecture, même s'il a vraiment fait des efforts. Par contre je ne m'attendais pas à des pistes ouvertes, comme les bêtes ou la porte, ce qui frustre puissance 1 000. Cette série avait du potentiel et c'est dommage qu'elle n'ait pas trouvé son public. M'enfin, le pire, c'est ceux qui lui crachent dessus (mon regard se pose quelques messages plus haut, c'est moche).
Par contre je ne suis pas spécialement fan de ce Love Vigor ^^
Cet échec le fera peut-être réfléchir quant à son avenir dans ce magazine. Je suis d'accord pour Ariadne par exemple. Dans le jump, les chapitres où ça décole véritablement n'auraient pas existé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 13:06 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Xehanort a écrit:
Cette série avait du potentiel et c'est dommage qu'elle n'ait pas trouvé son public. M'enfin, le pire, c'est ceux qui lui crachent dessus (mon regard se pose quelques messages plus haut, c'est moche).
J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir en quoi on a "craché" dessus. Dire qu'on a pas accroché et expliquer pourquoi sans animosité, j'ai du mal à voir en quoi c'est cracher dessus. On a juste exprimé ce que pensaient sans doute un certain nombre de personnes que le manga n'a pas pu ou su conquérir.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com