Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Gamer -Naver-
MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 14:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'ai envie de vous présenter un manhwa qui a commencé en 2013 d'après Wikipédia, je le suis depuis un an ou deux, il est publié sur le site de https://www.webtoons.com/, la section française du site n'était pas disponible à l'époque, je le lisais en anglais à l'époque. Ça se passe en Corée du Sud.

HISTOIRE

Han Ji-Han est un lycéen tout à fait normal, fan de gaming, mais il a une particularité, depuis quelque temps, il voit le nom et le niveau de chaque personne affiché au-dessus de leur tête, ainsi que leur titre s'il y en a un. Son ami d'enfance, Shin Sun-Il a par exemple le titre de "successeur du Chunbumoon" (non spoil, c'est dans le premier épisode). Et il voit parfois des quêtes s'afficher dans un rectangle devant lui. Un jour, il rentre par mégarde dans une barrière magique où a lieu un combat entre une jeune fille rousse et un homme en costume noir et lunettes noire.


MON AVIS
J'adore ce manga(vous excuserez l'utilisation abusive du terme) car on voit pour une fois quelqu'un qui malgré une capacité plutôt cheatée progresse de manière normale et ne devient pas du jour au lendemain plus fort que tout le monde. Il y a un monde caché des gens normaux, des organisations cachées, et on rencontrera très rapidement des personnes que Ji-Han n'égalera pas avant plusieurs saisons, voire toujours pas pour certains. Le monde est très complet et tout est pris en compte, il gagne de l'argent réel lorsqu'il bat des monstres mais c'est une anomalie plusieurs fois interrogée dans le récit.

Question combat, l'histoire mise d'avantage sur l'inventivité de Ji-Han et les possibilité du système que sur le personnage proprement dit.

Le système, justement, est plus une assistance qui crée des compétences en fonction des actions de notre héros (genre il concentre l'énergie dans ses mains et la projette devant lui et le système créera la compétence Kaméhaméha :Luffy hilare: (compétence fictive non présente dans l'histoire, et non un guide qui lui dit quoi faire(je fais ici un parallèle avec Solo Leveling qui est plus esclave du système puisqu'il a des quêtes obligatoires sous peine de mort, et des donjons dont il a l'accès exclusif par une clé donnée par le système, par exemple). Le système donne ici au héros une liberté d'action quasi complète.


POINTS FORTS

Les filles sont aussi douées que les Mecs pour le combat, aucun déséquilibre à ce niveau là, les seules filles en détresse ne sont pas des combattantes à la base.
Les personnages ne se ressemblent pas trop, même pour les demoiselles qui sont bien proportionnées sans être dans l'abus.
le système est vraiment mis en avant et ne sert pas juste d'excuse au récit.
La progression de Han Ji-Han me paraît vraiment équilibrée et crédible.
De nombreuses références à la culture coréenne.

POINTS FAIBLES

Le dessin est correct, plutôt stylé humoristique, mais n'est pas au niveau de Solo Leveling par exemple, plus axé sur le coté Badass du Perso et sur le Combat
Un peu de Fan-service avec les filles, par exemple, mais vraiment léger, ça n'alourdit pas trop le récit.



Voilà pour un premier résumé, le site https://www.webtoons.com/ est le publicateur original du récit, on a accès à la version Anglaise ou Française en changeant la langue du site, j'ignore si la version coréenne y figure, ne sachant pas lire leur langue.
Le Manhwa est actuellement à la troisième saison en langue française et la quatrième vient de se finir en anglais, la cinquième (et dernière, je crois) commencera en décembre.

1er épisode français :
https://www.webtoons.com/fr/fantasy/the ... isode_no=1

1er épisode anglais
https://www.webtoons.com/en/action/the- ... isode_no=1

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com