Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 15:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Il y a plusieurs points embêtant dans le fait de donner un nom à un tir. Je te rejoins pour dire que les noms de frappes ne concerneront sûrement que Shidou. Mais par contre rien ne laissait présager que ce joueur, excentrique soit-il, donnerait un nom à l'une de ses frappes. Du coup plusieurs questions peuvent se poser :

- Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? (pas à cause de l'opportunité que lui offre Sae en tout cas)
- Est-ce un cas isolé ou y en aura-t'il d'autres ?
- Va-t-il exécuter plusieurs fois la frappe ?
- Et surtout qu'est ce que ça apporte au récit ? Le but aurait-il été moins bien sans le nom ?

Comme tu le dis, ce n'est pas du tout dans le ton de blue lock. Donc pourquoi ? Pourquoi nommer un tir ? Surtout le tir du dragon. Après on aura le tigre ou autre. Je trouve ça plutôt dommage. Le personnage de Shidou était déjà assez spécial comme ça. Il n'y a pas vraiment besoin dans rajouter pour marquer sa différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 19:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Encore une fois, on a aucun indice sur la suite, mais je me fie à ce que nous a présenté le manga jusqu'ici. Alors oui, tu peux prendre le contrepied et dire que justement, jusqu'ici le manga n'a pas nommé de techniques et qu'il change donc de paradigme, mais pour moi, en arrivant si tard, ça ne peut pas être un changement de paradigme : c'est simplement un délire lié au personnage de Shidou.

Alors pourquoi maintenant ? On sait que Shidou est balèze, mais l'a-t-on déjà vu réellement briller, vraiment avoir une occasion de montrer ce qu'il valait et donc de nous balancer une "technique" ? Si on considère que tout Blue Lock jusqu'ici était un échauffement avant le serious business, le concret que représente un véritable match - car c'est bien là le premier véritable match de foot régulier de Blue Lock - alors c'est bien la première fois que Shidou a l'opportunité de faire ça.

D'ailleurs, j'irais même plus loin en misant un jeton sur le fait que ça ne se reproduira pas. C'était le premier but de Shidou l'excentrique en conditions réelles, on marque le coup par une "technique nommée" par Shidou, mais ce ne sera plus le cas par la suite : c'était son premier coup d'éclat en match réel, maintenant on sait ce qu'il vaut, ce que vaut le dragon... Car oui, c'est Shidou, Shidou Ryusei : je parle pas japonais mais je connais quelques mots, dont "Ryu", signifiant bien sûr dragon, d'où la "reprise de volée du dragon". C'est le dragon parce que c'est Shidou Ryusei, c'est un peu comme s'il parlait de lui à la troisième personne. Mais il est seulement le dragon, et le dragon nous a prouvé ce qu'il valait, alors pas d'autres techniques par la suite, pas de "Smash du canard" ou de "Penalty du porc-epic".

Alors oui, c'est un raisonnement complètement abstrait, mais je sais pas, je l'ai ressenti comme ça et même si je peux tout à fait me planter sur toute la ligne, pour ma part je ne perçois aucun danger d'une systématisation, ou même juste d'une répétition, de cette pratique.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 13:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Chapitre 128: changements massifs

Chapitre de transition après le but de Shidou. Comme prévu, l'équipe de Blue Lock va faire quelques changements. Nikko est remplacé par Reo tandis que Chigiri cède sa place à Hiyori. Autant le premier changement pouvait être attendu pour faire évoluer la relation entre Reo et Nagi, autant le second est plus surprenant, Hiyori n'ayant rien montré d'extraordinaire jusque là. En réalité, il n'y a qu'un changement que j'attends et qui doit absolument avoir lieu selon moi: Baro. J'adore chacun de ses matchs, chacune de ses interventions. C'est probablement un des meilleurs personnages du manga et ce serait dommage qu'il ne soit qu'un remplaçant. Il doit avoir son quart d'heure de gloire. On sent qu'il ronge son frein et qu'il va apparaître juste à la fin.

Par contre, gros coup de gueule sur Ego. J'ai toujours autant de mal avec le personnage. OK il incarne la philosophie de Blue Lock mais je n'y adhère pas. On peut considérer qu'un attaquant doit vouloir marquer quitte à être égoïste mais le foot est par essence un jeu collectif. Là, il en vient à insulter gratuitement un mec qui a tout donné et qui a participé au fait que Blue Lock menait à la mi-temps. Techniquement, il s'apparente plus au vrai méchant du manga. Si quelqu'un veut devenir le meilleur attaquant du monde, il doit certes se surpasser mais également dépasser le verrou qu'impose Ego. On voit déjà les limites de sa philosophie. Si Shidou a marqué, c'est avant tout parce qu'il a collaboré avec Sae. On peut logiquement s'attendre à ce que dans le dernier match du manga (en coupe du monde?), tous les joueurs entreront dans la zone (le flow) en même temps et que ce sera le jeu collectif couplé à la zone qui permettront de battre l'équipe adverse. Ca me frustrerait que l'auteur donne raison à un type qui méprise tout le monde.
C'est d'ailleurs à se demander si ce n'est pas ma perception occidentale qui me pousse à dire ça. Si mon patron m'insulte alors que j'ai tout donné et que j'ai participé au développement de l'entreprise, je l'envoie bouler direct. Cette façon d'accepter la soumission parce que l'ordre vient d'un supérieur, est-ce normal au Japon ou est-on dans le cliché de base? A voir mais perso, ce genre de moments me sort de l'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 15:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Citation:
Là, il en vient à insulter gratuitement un mec qui a tout donné et qui a participé au fait que Blue Lock menait à la mi-temps. Techniquement, il s'apparente plus au vrai méchant du manga.


Jamais lu un seul chapitre de Blue Lock mais j'aime bien de temps à autre zyeuter en diagonal vos posts et ce que je viens de mettre en citation m'a immédiatement fait repenser à l'entraineur dans Jeanne et Serge : imbus de lui-même, violent, paternaliste, tortionnaire et une obsession absolue pour la puissance brute quitte à faire en sorte que ses propres joueuses se tirent la bourre par pur esprit de rivalité. Un personnage détestable sur tous les points que je considérais véritablement comme l'antagoniste de la série au point d'avoir été soulagé lorsque Jeanne avait fini par changer d'entraineur et de reprendre une suée dès son retour en tant qu'entraineur de l'équipe nationale. J'ignore cependant jusqu'à où la comparaison avec Ego peut tenir dans la mesure où je n'ai pas spécialement le sentiment qu'on part du même endroit entre les deux récits. La tonalité ayant l'air aussi très différente, les points de vue féminin et masculin dans chacun des deux mangas obligent.

Citation:
Cette façon d'accepter la soumission parce que l'ordre vient d'un supérieur, est-ce normal au Japon ou est-on dans le cliché de base?


Histoire de rester sur l'entraineur de Jeanne et Serge, j'avais souvenir d'un épisode où une des protaginistes, bien qu'ayant conscience du traitement subi, courbée l'échine car elle sentait qu'il lui faisait faire de sacrés progrès.
Du côté d'Olive et Tom, il y avait aussi l'entraineur de Mark Landers dans un registre un peu similaire pour son côté violent et tortionnaire (et alcoolique de surcroit).

Oui, je donne les noms des adaptations françaises, la flemme de chercher les originaux...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 18:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
À mon avis Seishiro, ta stupéfaction par rapport au comportement d'Ego est effectivement culturelle. D'après notre prisme, c'est absolument impensable d'éduquer non pas par l'encouragement mais par la dépréciation, mais aucun doute qu'au Japon, où l'éthique de travail est toute autre, les résultats et la hiérarchie passent avant tout. Après, effectivement, soit l'auteur s'inscrit dans la continuité de cette éthique de travail japonaise qu'Ego vient incarner, soit il veut la remettre en question, et posera tôt ou tard Ego comme un antagoniste, ou en tout cas comme une figure que les autres personnages commenceront à critiquer et remettre en question.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 28 Avr 2021 17:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/129

Je n'aurais pas imaginé que l'opposant direct de Shidou soit Reo. Belle surprise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2021 17:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/132

Le match se lit vraiment bien. Je l'ai repris du départ et le déroulé est nickel. L'action est toujours présente et les joueurs ne sont pas exploités inutilement. Même les commentateurs ont leur importance pour la temporalité du match. J'imagine que pour la suite on aura que des formats 90'. Il me semble que la suite est l'enchaînement avec la coupe du monde U20.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 11:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/133


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 11:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas commenté et pourtant, quel match!

Du côté des U20, l'entrée en scène de Shidou est magnifique. Je n'aime pas les métaphores sexuelles gratuites en général mais là, je trouve que ça colle tellement au personnage. Il est vulgaire parce qu'il vit l'instant à fond. Shidou est un démon. Il est violent, égoïste, trash dans sa manière de faire et de parler mais en même temps, tellement libre. Il ne cherche pas à comprendre les techniques des autres. Il n'est pas dans l'analyse comme Isagi. Il a son football et il joue à fond. Il se déchaine parce que c'est le seul moyen pour que le foot lui procure des sensations à la limite de l'orgasme. Forcément, son jeu est incompatible avec celui de Rin ou d'Isagi qui utilisent les autres. Le personnage est une vraie trouvaille.

Du côté Blue Lock, on Reo est une bonne surprise mais il ne servait pour moi que de plat de résistance pour les choses sérieuses. Il fallait bien ça pour préparer l'arrivée du roi. Baro arrive enfin sur le terrain. Je crois que c'est mon personnage préféré, comme beaucoup en lisant les impressions sur d'autres forums. Il arrive et met la zizanie partout, c'est juste magique. Je n'adhère pas du tout à sa vision du football mais en même temps, cela rajoute de l'intensité. Il marche sur ses alliés comme sur ses ennemis. Quand le roi est là, les sujets doivent s'agenouiller. Il ne faut pas oublier qu'en terme de talent individuel, il est probablement dans le top 5 de Blue Lock, voir le meilleur. Nagi a besoin de quelqu'un pour lui faire la passe. Rin utilise les autres. Finalement, seul Kenyu peut le dépasser sur du 1 contre 1.

On voit d'ailleurs Kenyu s'illustrer en activant le flow, moment qui passe super mal pour moi. Il était en retrait tout le long du match et c'est le premier côté Blue Lock a avoir le flow. Le personnage a un vrai potentiel mais le background est pourri. On ne sait rien de lui à part qu'il aime dribler. On s'aperçoit dans ce chapitre qu'il est sûrement issu du foot de rue mais j'aurais aimé avoir plus de détails. Là, ça fait un peu "ah tiens, je peux activer l'arme secrète". Autant pour Aiku je trouve ça logique parce qu'on a compris que c'est le big boss en défense, autant pour Kenyu, il a un peu été transparent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 17:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Le cas de Kenyu m'avait aussi fait tiquer à la lecture. Pas forcément autant dérangé que toi néanmoins : de mon côté, je me demande surtout si ça ne laisse pas présager d'une remise en lumière de ce personnage, qui est, à mon sens, le plus transparent du top 6. Forcément, dans la suite du Blue Lock, certains personnages risquent de quitter le top et d'autres, en plein essor, pourraient le rejoindre... Donc ce focus sur Kenyu peut présager qu'il tienne sur la longueur plus que d'autres personnages.

Ou alors, tout bêtement l'auteur a recyclé ce personnage en l'associant au foot de rue parce qu'il voulait effectivement placer ce style de jeu quelque part. Et dans ce cas, si ce n'est pas approfondi plus tard en même temps que le background de Kenyu, ce serait effectivement du gâchis.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2021 07:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/134

On a droit au développement du personnage d'Aiku. Aussi à une double page couleurs. Je n'ai par contre pas pu identifier la femme. Aryu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 22:13 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 137 : Le dernier pas

Mais oui, mais oui !

BUUTTT !!!!!!

Baro le mad dog, quelle folie, quelle énergie, quel charisme ! Définitivement un des meilleurs personnages du manga.
Des pages magnifiques qui font suinter toute la violence du buteur.

Spoiler: Montrer
Image


Ce ne devrait pas être Yoichi Isagi le héros mais bien Shōei Barō !
Pas de technicité, d'agilité, ni de ruse, non, juste de la puissance brute et des putains de missiles dans les cages adverses !
Une soif titanesque qui s'apparente à celle de Ryusei Shidou.
J'en veux encore, on en veut encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 09:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vraiment une purge ce match à mes yeux.
Au début du sujet pas mal de gens avait dit ne pas vraiment s'intéresser au foot et soit cela se remarque un peu.
Le manga à récemment remporté le prix Kodansha du meilleur shonen mais clairement il est bien plus proche du shonen que du foot.
En plus j'ai un ami qui apprécie beaucoup le manga, mais de lui même il le considère comme un nanard, ce qui m'amuse un peu.
C'est bien d'avoir du recul sur ce qu'on apprécie.

Perso j'e l'avais déjà dis mais les personnages sont tous antipathique c'est juste affreux. Je suis incapable de ressentir quoi que ce soit pour eux, et ce n'est pas la "qualité" du scénario qui va m'aider. Malgré tout je trouvait le manga super nerveux et prenant malgré ses défauts. Mais là je trouve que le match est tout simplement un purge. Beaucoup trop long. Les personnages sont tous des Pelé, et l'habitude ponctuel du scénariste à mettre des absurdité dans ses matches en est arrivés à son paroxysme. Genre y'a le but de l'abruti (pas le nom en tête) qui fait son retourné c'est juste impossible.

Le plus triste dans tous cela c'est qu'au départ le manga se voulait un minimum réaliste. ais au résultat on est tombé dans une histoire encore plus extravagante que Captain Tsubasa. Avec son histoire de flow c'est un peu trop "over the top". Le problème c'est que pour moi l'intérêt changent complètement, là où au départ on suivait des personnages souhaitant devenir les meilleurs sur fond de battle royale, on en est arrivé à du pur Tsubasa, sauf que les persos dans Tsubasa ils étaient attachant et leurs techniques, bien qu'extravagantes, collait au récit. Avec ce match j'ai l'impression que c'est juste devenu un "bordel foure tout". J'ai même été étonné que Barou se prenne un jaune pour avoir enlevé son maillot. Je me suis dit " tiens le scénariste à tout de même un minimum de connaissance sur le sport".

Pas de chapitre la semaine prochaine en tout cas pour, recherches d'informations.
C'est bien mon gars, renseigne toi bien alors parce que le foot ce n'est absolument pas ce que tu décris dans ton histoire.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 10:54 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 138 : Unis corps et âme



Allez les bleus Blue lock !!

Keisuka_Watsushi a écrit:
Vraiment une purge ce match à mes yeux.
Au début du sujet pas mal de gens avait dit ne pas vraiment s'intéresser au foot et soit cela se remarque un peu.
Le manga à récemment remporté le prix Kodansha du meilleur shonen mais clairement il est bien plus proche du shonen que du foot.
En plus j'ai un ami qui apprécie beaucoup le manga, mais de lui même il le considère comme un nanard, ce qui m'amuse un peu.
C'est bien d'avoir du recul sur ce qu'on apprécie.

Perso j'e l'avais déjà dis mais les personnages sont tous antipathique c'est juste affreux. Je suis incapable de ressentir quoi que ce soit pour eux, et ce n'est pas la "qualité" du scénario qui va m'aider. Malgré tout je trouvait le manga super nerveux et prenant malgré ses défauts. Mais là je trouve que le match est tout simplement un purge. Beaucoup trop long. Les personnages sont tous des Pelé, et l'habitude ponctuel du scénariste à mettre des absurdité dans ses matches en est arrivés à son paroxysme. Genre y'a le but de l'abruti (pas le nom en tête) qui fait son retourné c'est juste impossible.

Le plus triste dans tous cela c'est qu'au départ le manga se voulait un minimum réaliste. ais au résultat on est tombé dans une histoire encore plus extravagante que Captain Tsubasa. Avec son histoire de flow c'est un peu trop "over the top". Le problème c'est que pour moi l'intérêt changent complètement, là où au départ on suivait des personnages souhaitant devenir les meilleurs sur fond de battle royale, on en est arrivé à du pur Tsubasa, sauf que les persos dans Tsubasa ils étaient attachant et leurs techniques, bien qu'extravagantes, collait au récit. Avec ce match j'ai l'impression que c'est juste devenu un "bordel foure tout". J'ai même été étonné que Barou se prenne un jaune pour avoir enlevé son maillot. Je me suis dit " tiens le scénariste à tout de même un minimum de connaissance sur le sport".

Pas de chapitre la semaine prochaine en tout cas pour, recherches d'informations.
C'est bien mon gars, renseigne toi bien alors parce que le foot ce n'est absolument pas ce que tu décris dans ton histoire.


ça tire à balle réel ici.
Match trop ? Oui mais c'est aussi le premier match de 90 min du manga, c'est donc difficile de comparer par rapport au autres "match"/exercice que l'on a vu jusqu'à présent.
Un nanar ? (Def. du Larousse : Film inintéressant, médiocre ; navet) Je comprends mais c'est subjectif, qu'est-ce que tu entends par nanar ? Il n'y a pas un nanar mais des nanars.
Les personnages antipathique ? Oui et c'est le but recherché me semble t-il. Ils sont tous égoïstes et égocentrique c'est le thème du manga, non ? Chacun pour sa gueule.
Le scénario ? Oui, il est bidon mais comme pas mal de shonen, non ?
Les joueurs qui sont tous des Eusébio en puissances ? Pour le coup Blue lock est loin d'être le premier comme cela (coucou Eyeshield 21).
Le flow ? Oui c'est n'importe quoi, du moins dans la façon qu'à l'auteur de l'utilisé. (parce que oui le flow existe vraiment pour ce qui en douterait).


Tes remarques critiques sont pertinentes et je suis bien d'accord avec toi, exceptée celle là :

Keisuka_Watsushi a écrit:
Le plus triste dans tous cela c'est qu'au départ le manga se voulait un minimum réaliste. ais au résultat on est tombé dans une histoire encore plus extravagante que Captain Tsubasa. Avec son histoire de flow c'est un peu trop "over the top". Le problème c'est que pour moi l'intérêt changent complètement, là où au départ on suivait des personnages souhaitant devenir les meilleurs sur fond de battle royale, on en est arrivé à du pur Tsubasa, sauf que les persos dans Tsubasa ils étaient attachant et leurs techniques, bien qu'extravagantes, collait au récit. Avec ce match j'ai l'impression que c'est juste devenu un "bordel foure tout". J'ai même été étonné que Barou se prenne un jaune pour avoir enlevé son maillot. Je me suis dit " tiens le scénariste à tout de même un minimum de connaissance sur le sport".

Pas de chapitre la semaine prochaine en tout cas pour, recherches d'informations.
C'est bien mon gars, renseigne toi bien alors parce que le foot ce n'est absolument pas ce que tu décris dans ton histoire.


Blue Lock est un manga fantasque. Tu fais part de tes critiques au chapitre 138, mais c'est depuis les premiers chapitres que c'est partie en couille vrille.
Tu aurais voulu une version foot de Haikyū!! ou bien Slam Dunk ? Un récit ancrée dans la réalité avec une progression pas-à-pas du protagoniste et de ses partenaires ?
C'est absolument pas le cas de Blue Lock. On est totalement à contre courant de cela. Ton analyse est l'exact inverse du pourquoi Blue lock est bien.

ça me fait penser au chapitre 899 de One Piece où Judge Vinsmoke énonce les qualités de Sanji, qu'il considère lui même comme des défauts.

Quand au carton jaune de Baro, je pense que c'est juste pour la blague.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 19:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'aime bien Blue Lock, ça faisait longtemps pour moi un petit manga de sport.

Comme un peu tous les mangas de sport (surtout shonen), c'est un peu la base d'exagérer l'action par du grandiloquent pour que ce soit prenant.

Quant au non attachement aux personnages, je suis plutôt d'accord. Ils ne sont pas franchement émotionnellement attachants. L'attache aux persos se joue plutôt sur les côtés intriguants, mystérieux à chaque fois qu'un perso fait son apparition. Mais une fois que t'as compris son style de jeu, sa personnalité, c'est bon t'as fait un peu le tour. Mais c'est p'tet le point faible de tout manga de sport.

Pour aller plus loin sur le côté de non attachement aux persos émotionnellement parlant, ça s'explique en très grande partie par l'auteur.
Ca a fait totalement tilt quand j'ai appris que c'était également l'auteur de Jagaaaan (où on retrouve la notion d'égoisme au premier plan également).
Je parie une pièce que Keisuka détesterait Jagaaaan rien que pour sa capacité à produire des personnages tous plus antipathiques et socialement dégoutant (ce qui sert évidemment le propos du titre) qui, bien qu'elle soit présente aussi dans Blue Lock, est poussée à son paroxysme dans Jagaaaaan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com