Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 14:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
J'ai vu pas mal de personnes supposer que le joueur blessé, Nishioka le Messi - j'avais complètement oublié son existence et son titre - serait le joueur sélectionné par Sae... Je comprend vraiment pas cette supposition, pour moi c'est clairement un pétard mouillé, quoique sa mise à l'écart lors de son introduction, par sa blessure, est un peu curieuse. Je pense qu'on s'accorde tous à penser ici que c'est Shidou qui va partir : le numéro 2 de Blue Lock qui peut pas piffer le numéro 1 et va l'affronter avec son propre frère.

Concernant le système de Wild Card, personnellement, ça ne me dérange pas pour ce qu'on en sait actuellement : s'il s'avérait qu'une poignée de joueurs, qui se comptent sur les doigts d'une main, avaient pu accéder à la Wild Card parce qu'ils ont été éliminées dans des circonstances de poissards, je serais pas contre. Mais si, "comme par hasard", il n'y avait qu'une Wild Card et qu'elle était pour Kunigami, ça me ferait certainement grincer des dents... Et je sais pas pourquoi, mais je pense que c'est ça qui se profile.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 15:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
UrbanChicken a écrit:
J'ai vu pas mal de personnes supposer que le joueur blessé, Nishioka le Messi - j'avais complètement oublié son existence et son titre - serait le joueur sélectionné par Sae... Je comprend vraiment pas cette supposition, pour moi c'est clairement un pétard mouillé, quoique sa mise à l'écart lors de son introduction, par sa blessure, est un peu curieuse. Je pense qu'on s'accorde tous à penser ici que c'est Shidou qui va partir : le numéro 2 de Blue Lock qui peut pas piffer le numéro 1 et va l'affronter avec son propre frère.


En fait, les théories parlant de Nishioka s'appuient sur plusieurs éléments:

1/ Ce serait trop évident que ce soit Shidou. Le but d'un manga est de garder intact l'intérêt du lecteur et un des moyens assez classiques est de le surprendre. L'idée serait donc que l'auteur propose une piste évidente pour surprendre avec un choix logique. C'est une des raisons pour lesquelles j'avais imaginé Nagi rejoindre l'équipe adverse. Ca me semblait cohérent dans le logique et ça aurait créé une réaction de surprise qui aurait fait encore plus adhérer le lecteur au manga. Le truc, c'est que pour le moment, l'auteur n'a pas forcément joué sur l'effet de surprise. Soit il ne sait pas faire, soi ça ne l'intéresse pas. Son manga, j'ai l'impression, n'a pas pour but de surprendre mais de capter son intérêt par des moments épiques.

2/ Plusieurs fois l'auteur en fait mention. On a limite l'impression qu'il dit "regardez mon beau fusil de Tchekhov". Dès les premiers chapitres, il en parle. Puis, on apprend que Baro jouait avec Nishioka et donc qu'il a été préféré à Baro. Là, quand tous les joueurs sont réunis, on en remet une couche sur Nishioka en disant qu'il a été blessé.

3/ Si il a été blessé, est-ce que c'était parce qu'il était trop nul ou parce que les pros ont détecté un vrai potentiel en lui et ont préféré le bloquer vraiment, quitte à le blesser

4/ Tout le monde, moi compris, pensait que si Baro n'avait pas été gardé dans son équipe de base au cours de l'épreuve précédente, c'était parce qu'il était trop solitaire mais est-ce la réelle raison? Si ça se trouve, il a été recalé parce que Nishioka était bien meilleur que lui

Les arguments contre Nishioka sont assez clairs: en plus du fait que Shidou serait un choix attendu, on ne connaît rien de lui. Pour l'instant, on ne le connait que de nom mais on ne sait rien de son niveau de jeu. Il est à noter qu'ici, il n'a pas marqué le moindre but mais on peut aussi penser qu'étant blessé, son niveau en a été impacté et qu'en temps normal, il aurait été bien meilleur que tout le monde.
Ca me surprendrait qu'il soit pris mais j'avoue que la théorie n'est pas complètement absurde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 17:44 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Effectivement, vu sous cette angle, d'autant que tu as évoqués pas mal de détails sur ces mentions que j'avais oubliés. Je suis en 50/50 maintenant, je m'attend autant à l'un qu'à l'autre... Et c'est finalement s'il ne s'agit d'aucun des deux que ce sera vraiment une surprise.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 19:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Pour la wild card, Ego précise à un moment que même le meilleur joueur du monde ne peut pas toujours gagner. C'est peut-être dans ce sens que le système a été mis en place. A la base, j'étais partisan aussi d'un repêchage qui permettrait de sélectionner un gardien. Ce qui n'est finalement pas le cas. L'auteur nous réserve quand même quelques surprises.

C'est dans ce sens Seishiro que j'avais écrit Kunigami avec un point d'interrogation. Pour signifier que finalement nous n'avions pas eu de nouvelle alors qu'on le voyait clairement dans l'équipe de 11 comme gardien. Excuse moi je me suis mal exprimé.

Concernant Nishioka, il y a aussi la possibilité qu'on ne le voit jamais. La blessure, dont on ne sait rien, permet de sortir le personnage sans avoir à le développer. C'est peut-être une facilité, assez plausible, que l'auteur utilise pour ne pas s'attarder sur lui.
Si c'était lui d'ailleurs qui intéresse Itoshi, ce serait également sympa mais dans ce cas quelle place aurait Shidou dans l'avenir. Les deux peuvent éventuellement rejoindre les U20 mais dans ce cas ça signifierait que l'attaque de l'équipe ne volerait vraiment pas haut. Tout du moins aux yeux d'itoshi.
Seishiro a écrit:
4/ Tout le monde, moi compris, pensait que si Baro n'avait pas été gardé dans son équipe de base au cours de l'épreuve précédente, c'était parce qu'il était trop solitaire mais est-ce la réelle raison? Si ça se trouve, il a été recalé parce que Nishioka était bien meilleur que lui


Je n'avais pas vu ça sous cette angle mais c'est en effet une possibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 14:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Donc c'est finalement bien Shidou qui a été choisi. Ce qui laisse perplexe, c'est la description que'Ego fait de lui. Elle paraît étrange par rapport au comportement que Shidou a pu montrer sur le terrain. Ok il ne s'est pas entendu avec le n°1 mais il reconnait volontiers le talent des autres et va même l'exprimer. De même il donne très rapidement se chance à Isagi pour monter le ballon vers les buts. Après certes, il veut toujours conclure l'action par son but, mais n'est ce pas dans l'égoïsme recherché par le système Blue Lock ? Avec ces éléments il peut jouer avec les autres.

Sans vouloir catégoriser les personnages de gentils ou de méchants, Shidou ne correspond pas trop au rôle de "méchant" que l'on veut lui donner. Après Ego précise qu'aucun joueur du Blue Lock ne peut le faire évoluer. Il faudrait connaître les éléments qui lui ont permis d'arriver à cette conclusion. Car dans l'autre sens, lui peut clairement faire évoluer Isagi. Parce qu'en terme de conclusion de but, il est bien au-dessus des autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2020 08:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Pas tout à fait d'accord avec toi. Shidou est incontestablement un égoïste. Il ne fait pas la passe facilement parce qu'il pense/sait qu'il va marquer. Si quelqu'un lui fait une passe près des buts, il ne doit pas s'attendre à avoir un retour de lui. C'est certain, il va tenter sa chance. Par contre, là où je te rejoins complètement, c'est qu'en dépit de cet égoïsme, Shidou sait reconnaître le talent des autres. Il est bagarreur mais en même temps, il n'hésite pas à féliciter les autres. C'est tout le contraire de Rin qui joue avec les autres (ou du moins en les utilisant) mais qui socialement est inutile. Rin n'a pas d'amis, il ne plaisante avec personne. C'est la caricature du personnage sombre en quête de vengeance. Physiquement, il ressemble beaucoup à Isagi donc il n'apporte rien et au niveau de la personnalité, le duo Isagi Shidou est beaucoup plus excitant que Isagi Rin qui, en plus d'avoir le même style de jeu porté sur l'anticipation, ne créé pas grand chose au niveau des interactions. Clairement, je suis d'accord avec toi sur le fait que dans le système Blue Lock, Shidou a plus sa place que Rin qui est pour moi le point faible de ce manga (pourtant excellent).

J'ai l'impression que l'auteur voulait absolument que Shidou soit dans l'équipe adverse et du coup, a pensé qu'il fallait qu'Ego se justifie d'une façon plus que foireuse. Pour moi, il aurait été plus pertinent qu'Ego annonce que l'équipe était construite autour de Shidou mais qu'il a finalement été pris par les U20. Déjà, ça aurait fichu une claque à Rin bien plus importante que de savoir que son frère s'en fichait de lui. Ensuite, ça aurait voulu dire que Blue Lock allait affronter le meilleur joueur de sa génération et le meilleur joueur de Blue Lock. Et surtout, ça aurait rendu l'ensemble du discours d'Ego cohérent.

En tout cas, le dernier chapitre, le 110, est vraiment prometteur. Déjà, on comprend que l'équipe U20 ne va pas reposer que sur son attaque mais qu'il va falloir compter sur une vraie défense. Ca va être nouveau pour ceux de Blue Lock qui n'ont affronté qu'un gardien virtuel mais jamais de défenseur de formation. Du côté de Blue Lock, on commence donc une explication sur le flow. C'est assez logique, tout manga de sport doit décrire cet état dans lequel le sportif dépasse ses limites. Il faut passer par là même si personnellement, les discours d'Ego ne m'apportent rien. Ils sont utiles pour laisser respirer le lecteur entre deux matchs mais en substance, c'est toujours "soyez égoïstes (mais pas trop sinon vous serez dans l'équipe U20)"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2020 19:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Blue lock est le premier manga de sport que je suis. Du coup je ne suis pas vraiment familiarisé avec cette histoire de "flow". C'est un état où le sportif dépasse ses limites. Mais bon ça j'ai l'impression que Isagi par exemple le fait depuis le début de l'histoire. A chaque évolution il franchit un cap donc il dépasse une limite pour en créer finalement une nouvelle qu'il devra de nouveau dépasser etc... En un sens c'est la progression. Enfin tout ça pour dire que c'est assez abstrait et que j'espère que ça ne va pas mener à un power up de dernier recourt.

Pour Shidou, il y avait comme tu le dis meilleure façon d'amener son départ. Sa représentation dans l'avant dernier chapitre style le silence des agneaux n'a pas arrangé les choses. Je ne sais pas pour vous mais ça n'a pas du tout fait mouche pour moi. Bien au contraire. Après disons que ce n'est qu'un détail.

Du côté du positif, c'est sans conteste aussi les défenseurs de l'U20. La présentation est bien amenée et nous pourrons voir les spécificités défensives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 4 Déc 2020 09:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Clairement, c'est un concept abstrait, difficile à expliquer mais qui existe dans la réalité. Dans le sport, ça se traduit par un état de concentration maximal où le joueur devient carrément meilleur. Il apparaît dans de nombreux mangas

- Kuroko no Basket: le flow est appelé "la zone". Lorsque cela arrive, le joueur est à sa puissance max
- Captain Tsubasa (Olvie et Tom) : le héros parvient à jouer avec une cheville et une épaule cassée de façon limite inconsciente
- Slam Dunk: les joueurs arrivent à un point où ils ne communiquent même plus verbalement. Ils se comprennent tellement bien que, plongés dans cet état, rien ne leur résiste

Pour reprendre une anecdote trouvée sur internet, "on a pu par exemple voir Tracy McGrady marquer 13 points en 33 secondes lors d'un match de NBA pour donner la victoire sur le fil à son équipe. D'autres sportifs disent avoir expérimenté cet état, comme Pelé ou Federer."

Cette concentration extrême n'est pas propre aux mangas de sport. Par exemple, dans One Piece, le haki, lorsqu'il est apparu faisait penser à ce concept. Luffy était dans un état tel que les gens s'évanouissaient à sa vue. Luffy est toujours insouciant mais lorsqu'il se bat, il parvient à un état où il devient invincible. Dans Dragon Ball Super, l'Ultra Instinct est clairement assimilable à du flow. On peut même dire que c'est un classique dans les shonen. Le héros doit se surpasser et au delà de ses compétences pures, ce qui fait souvent la différence à un moment, c'est sa capacité à se transcender.

Pour en revenir à Blue Lock, ici, c'est plus que simplement dépasser ses limites. Lorsque Isagi a compris qu'il pouvait utiliser la reprise de volée, c'était un power up mais au niveau compétence, pas forcément mental. Effectivement, récemment, l'auteur a commencé discrètement à introduire le concept. Déjà, Isagi a perdu face à Rin non pas à cause de ses compétences mais parce qu'il n'avait pas compté sur la chance. Cette chance se traduit par la capacité du joueur à anticiper, toujours être combattif et prévoir la prochaine action. Il a perdu face au mental de Rin qui, lui, avait provoqué cette chance. Avec les mêmes compétences physiques mais un mental différent, l'équipe d'Isagi aurait peut-être remporté le match. Lors du dernier match d'Isagi, là encore, ses compétences n'ont pas changé. Techniquement, il n'a pas innové, il n'a pas trouvé de nouvelle technique. Il est entré dans "la zone". Il était tellement concentré qu'il a réagit à l'instinct et a piqué la balle à Rin et Shidou. C'était incomparable par rapport à ce qu'il avait vécu jusque là.

Pour moi, Ego ne va que formaliser cet état qu'Isagi a expérimenté et en réalité, il n'a pas vraiment le choix. On est à un stade du manga où chacun a ses techniques. Il semble peu probable qu'Isagi change du tout au tout et devienne par exemple aussi bourrin que Baro. Techniquement, ils sont au top et ils vont affronter des joueurs au top. Si l'auteur ne veut pas s'arrêter là, il doit proposer quelque chose pour s'améliorer et du coup, on va surement partir sur cet état un peu mystique.

Je peux me tromper mais je pense que le manga arrive à un tournant et cela ne m'étonnerait pas que l'auteur envisage d'arrêter son oeuvre après le match des U20. Il a tout à sa disposition:

- si le manga ne marche plus auprès du public, il n'a qu'à faire perdre l'équipe de Blue Lock. Le manga se conclura par Isagi qui est approché par un club de foot pro et on aura une ellipse où il jouera pour le Japon pendant la coupe du monde avec une morale du genre "ce qu'on a vécu était génial et a nus a permis de nous rendre plus fort et de créer des liens d'amitié et de rivalité". Après tout, rien ne dit que les éliminés de Blue Lock ne pourront réellement pas jouer pour l'équipe nationale. Ego avait dit ça pour les motiver mais il a déjà menti par le passé

- si le manga marche bien et est populaire, Blue Lock gagne le match et l'auteur ayant introduit le concept de flow, peut démarrer un nouveau chapitre où l'enjeu ne sera plus de développer de nouvelles techniques pour devenir le meilleur attaquant mais apprivoiser le flow pour affronter des équipes à l'international

On verra comment ça évolue mais l'auteur semble avoir bien préparé le terrain. Il y a une troisième option mais j'ai vraiment peur de celle-ci. Ce serait que le manga ne marche pas très bien mais que l'auteur décide quand même de faire gagner Blue Lock. Dans ce cas, comme pour beaucoup de mangas, la fin de Blue Lock serait précipitée et complètement ratée. A voir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 4 Déc 2020 23:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Seishiro a écrit:
le manga arrive à un tournant et cela ne m'étonnerait pas que l'auteur envisage d'arrêter son oeuvre après le match des U20.


Si l'objectif était d'être le plus fort du Japon, pourquoi pas. Et encore, le match à venir ne concerne que les moins de 20 ans du Japon et non l'équipe nationale. Ce qui signifie qu'ils ne sont pas encore dans la cour des grands. Ce serait une fin bâclée.
L'objectif c'est d'être l'attaquant n°1 mondial, l'auteur est très loin d'avoir à mon sens les éléments permettant une fin après le match. Il est dit que le Japon n'est pas reconnu mondialement d'un point de vu footballistique. C'est même la base de l'histoire. L'un des points assez marquants pour inverser ce phénomène serait de posséder l'attaquant phare planétaire. Il y aurait vraiment une erreur d'échelle si la première possibilité que tu décris se réalisait.
La deuxième paraît plus plausible dans le sens où le manga à plutôt l'air de fonctionner. Le seul point qui me permet d'avancer ce propos et le fait que le manga sera éditer en France (je ne sais plus quel éditeur par contre). En cas de victoire, le blue lock sera sûrement la nouvelle équipe U20 représentant la nation et aura donc accès comme tu le dis à l'international. Mais encore une fois, en moins de 20 ans. Ce qui permettra à certains joueur de franchir un nouveau palier afin cette fois d'accéder à l'équipe nationale. Rien n'empêche un moins de 20 ans d'être sélectionné.
Il est aussi possible que de deux équipes, il n'en fasse plus qu'une avec Ego à ça tête. Pour lui, l'objectif de ce match va être de prouver la fonctionnalité de son système. En cas de victoire, il aura les cartes en mains et rien ne le privera de récupérer des éléments de l'U20 pour les fusionner avec le Blue Lock. Possédant l'attaque, il pourra cette fois obtenir une défense. Le dernier chapitre oriente surtout l'U20 sur ses défenseurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 10:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Pas de chapitre cette semaine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cette semaine le Magazine est en pause - la seconde de la période de fin d'année. Je ne sais pas si les scantrads sont à jour, mais ceci doit expliquer cela ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 12:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Merci pour l'information ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 20:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/113

Bon le match commence tranquillement. Assez content qu'un climat défensif s'impose d'entrée de jeu. Oliver Aiku se positionne clairement comme le joueur à dépasser, plus qu'Itoshi. Les frères Sae non d'ailleurs pas été présent dans le chapitre. On les aperçoit mais sans plus. Ce sera sûrement l'histoire secondaire du match.

Nous verrons si la stratégie d'Ego paiera. Lui qui souhaite que les 11 de blue lock inscrivent beaucoup de but. Le climat de la partie se veut pour l'instant plus "classique" en terme footballistique. Les match à 6 ou 7 buts marqués, ça n'arrive pas tous les we. J'ai d'ailleurs comme espoir que lors de cette rencontre, les joueurs soient moins décisifs. Depuis le départ, ils ont un taux de réussite qui frôle les 100%. Tir = but. Voir un gardien brillé par ses arrêts, c'est aussi intense pour le lecteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 17:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je me suis enfin mis à jour des différents chapitres.

Déjà, comme attendu, l'explication du flow était nécessaire mais pas forcément intéressante. J'imagine que cela a permis à l'auteur de se reposer un peuet de préparer davantage la suite. Les prochains matchs ne vont donc pas se jouer sur l'apparition de nouvelles techniques mais sur la possibilité pour chacun des joueurs de libérer ce flow. C'est un peu le mode saiyan de Blue Lock. On se doute que l'équipe Blue Lock va être désavantagée contre les U20 et que c'est justement parce que Isagi (et peut-être d'autres) vont libérer ce mode qu'ils vont remporter le match in extremis.

On arrive donc enfin au jour J. Le match commence. Déjà, petite anecdote, Nishioka n'a pas été sélectionné. Il aura donc été jusqu'au bout un pétard mouillé. Sur le banc des remplaçants, on a donc que des visages connus. Personnellement, je vois bien Baro ainsi que Tokimitsu entrer en jeu. C'est intéressant parce que sauf erreur de ma part, dans les matchs de Blue Lock, aucune information n'a été donné sur la durée. Le match s'arrêtait à 5 buts et comme une fois sur 2, une attaque se terminait par un but, il est probable que les matchs ne duraient jamais plus d'une mi-temps normale et ils finissaient en sueur au bout de leur vie. Même si ils sont entrainés pour durer plus longtemps, on peut se demander si l'auteur va prendre en compte ce paramètre. Tokmitsu l'infatiguable pourra donc être un soutien précieux en deuxième mi-temps. C'est aussi pour ça que je voulais le voir titulaire mais l'auteur avait d'autres plans.

Au niveau de l'équipe adverse, j'aime beaucoup le chara design des joueurs. L'auteur a cette faculté de réussir à dessiner des têtes qui se distinguent les unes des autres et même si tous n'auront probablement pas un rôle de premier plan, cela fait du bien de ne pas avoir de complets randoms.

Maintenant, concernant le match en lui-même, je suis d'accord, j'aimerais bien qu'il y ait un vrai duel avec le gardien. Dans Captain Tsubasa, le gardien a une place centrale alors que dans Blue Lock, il est juste là pour faire joli. En tout cas, le début de match annonce la couleur: ils vont se frotter à de la vraie défense. Jusque là, ils attaquaient face à des gens ne sachant pas défendre. Comme le dit le capitaine des U20, c'est un autre boulot. C'est étonnant quand on y pense qu'ils soient capable de créer des garidens artificiels mais pas de défenseurs. Ca aurait permis aux joueurs de Blue Lock de se frotter à des robots expérimentés. Donc oui, le premier enjeu va être de surmonter Aiku.

Maintenant, là où je suis pas d'accord avec toi Briquet, c'est sur l'importance des Sae. Le match n'a d'intérêt pour les commentateurs que parce que Itoshi Sae joue. C'est l'étoile du Japon. A mon avis, il ne faut pas se tromper, c'est lui LA star des U20. J'ignore si sa rivalité avec son frère va occuper une place importante mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'ait qu'un rôle secondaire. Pour moi, on a deux intrigues principales. Chacune d'elle pourrait faire l'objet d'un arc seul. C'est super ambitieux de vouloir traiter des deux problèmes dans le même match. Si il relègue une intrigue au second plan, ça lui sera reproché. Si les deux intrigues sont aussi importantes l'une que l'autre, ça peut vite devenir un fourre-tout indigeste, d'autant plus qu'il y a une autre intrigue qui va venir se greffer qui, elle, est certainement moins importante que les autres: Shidou.
En clair, on doit absolument avoir dans ce match:
- l'apparition du flow chez Isagi
- l'affrontement avec Aiku
- la démonstration de la puissance d'Itoshi
- le choc entre les deux frères
- le duo Shidou/Itoshi
Si on ajoute toutes les intrigues moins importantes possibles (Baro qui intervient, présentation d'autres joueurs des U20, combinaisons entre Isagi et d'autres joueurs de Blue Lock avec qui il n'a jamais joué, ...), ça fait un beau bazar. Incroyablement excitant à suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 00:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Seishiro a écrit:
Maintenant, là où je suis pas d'accord avec toi Briquet, c'est sur l'importance des Sae. Le match n'a d'intérêt pour les commentateurs que parce que Itoshi Sae joue. C'est l'étoile du Japon. A mon avis, il ne faut pas se tromper, c'est lui LA star des U20. J'ignore si sa rivalité avec son frère va occuper une place importante mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'ait qu'un rôle secondaire.

Je ne vois pas de trop pourquoi tu n'es pas d'accord du coup ?

Tout dépend de comment on voit les choses. En terme de temporalité, à l'instant t Isagi va devoir dépasser ses capacités actuelles afin de franchir l'obstacle "Aiku". C'est la ligne droite que prend le match. Quoi de plus normal qu'un versus attaque défense ? Les armes dont disposent les joueurs sont bien sûr leurs capacités propres mais également les autres joueurs de leur équipe respective. Côté blue lock, on a déjà une belle idée, par contre côté U20, tout est à découvrir. C'est l'un des grands intérêts du match : à quoi ressemble une vrai défense ?

En parallèle, Itoshi n'est quant à lui qu'un obstacle secondaire du point de vu d'Isagi (dans le sens où, vu leur position de jeu, les deux joueurs auront peu voire aucune confrontation direct). Tu le précises bien, il l'est LA star. On aura donc très certainement droit une présentation de ses capacités très certainement extraordinaires mais je ne pense pas qu'il soit dans le duel décisif du match. Après il est effectivement possible que le match suivent deux axes de même échelle. Mais bon, vu que nous voyons l'histoire à travers les yeux d'Isagi, il semble probable que son duel contre le défenseur soit plus soutenu que celui des frères Sae. D'ailleurs, ce duel paraît pour le moment à sens unique. Seul Rin en parle. N'oublions pas qu'Itoshi a fait volt face lorsqu'il devait quitter le japon quand il a découvert le projet Blue Lock. Il le dit lui même, il veut voir l'attaquant qui sortira de l'expérience. Il n''a mentionné son frère à aucun moment. On a plus l'impression qu'il recherche une réaction chimique avec le futur attaquant du pays. Ce n'est pas Itoshi qui est secondaire dans le match, mais le duel Itoshi-Rin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com