La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Sousou no Frieren -Weekly Shônen Sunday-
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=11638
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Lun 7 Sep 2020 00:06 ]
Sujet du message:  Sousou no Frieren -Weekly Shônen Sunday-

Image


Introduction
Sousou no Frieren (Frieren des Funérailles) est un shônen manga écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa. Il est publié dans le Weekly Shônen Sunday depuis le 28 avril 2020. C'est la nouvelle sensation du Sunday sur laquelle le magazine mise en ce moment.


Image


Argument
Que se passe-t-il après que les héros aient vaincu le Roi des Démons et que le temps passe ? C'est ce qu'expérimente Frieren, une elfe magicienne qui a fait partie de la troupe du héros, et pour qui le temps s'écoule à un rythme bien différent de celui des humains.

Auteur:  ange bleu [ Lun 7 Sep 2020 00:06 ]
Sujet du message:  Re: Sousou no Frieren -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 16 : Sentinel Slaughter

On change d'ambiance avec ce début d'arc qui marque l'arrivée de notre trio dans le continent du Nord, où vivent les Démons. C'est un début fort, pour marquer le coup, après des premiers chapitres très Tranche de Vie, mais je pense que ça va sans doute retomber après cette entrée fracassante, car bon, le voyage sur ce continent est sensé durer 10 ans (aller-retour).

Auteur:  ange bleu [ Mar 8 Sep 2020 19:30 ]
Sujet du message:  Re: Sousou no Frieren -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 17: Frieren the Slayer

Sur le chapitre, on a donc l'opération de "secours" de notre duo qui se solde par un premier round à leur avantage. Mais l'effet de surprise étant passée, on verra bien si la suite sera plus difficile. De l'autre côté, Frieren fait face à la Générale Démone. Alors, terminé en combien de chapitre ?
La vision des Démons est quand même assez radicale, offrant peu de perspective. Curieux de voir ce que cela va donner sur le long terme.

Auteur:  ange bleu [ Mar 15 Sep 2020 18:08 ]
Sujet du message:  Re: Sousou no Frieren -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 18 : The Undead Army

Explications sur la magie d'Aura et rappel de leur première confrontation. La façon dont on considère (et respecte) la mort apparaît une nouvelle fois au centre du récit. La grande question, est-ce qu'Aura va tenter de soumettre Frieren ou alors on va rester dans la destruction pure ?
Réponse sans doute plus tard, vu que le prochain chapitre sera sans doute centré sur la suite du combat de nos deux disciples.

Auteur:  ange bleu [ Mer 16 Sep 2020 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Sousou no Frieren -Weekly Shônen Sunday-

Couverture du tome 2 :

Image

Auteur:  ange bleu [ Mar 22 Sep 2020 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Sousou no Frieren -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 19 : Ambush

On passe donc bien aux deux disciples, qui se retrouvent dans une mauvaise posture. Je ne sais pas si Fern va pouvoir se débarrasser de son adversaire en un seul coup, même si elle est rapide^^
En tout cas, l'ambiance est toujours aussi flegmatique : on est train de jouer sa vie et de tuer sans s'énerver et manifester d'émotion forte. Cela donne l'impression que si on meurt, c'est certes triste, mais c'est aussi la vie !

Auteur:  ange bleu [ Mar 29 Sep 2020 23:33 ]
Sujet du message:  Re: Sousou no Frieren -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 20 : Master's Technique

Fin du combat des disciples qui démontrent, du moins symboliquement, qu'ils sont plus forts que leur maître : plus rapide et plus résistant ^_^ Néanmoins pour Frieren, c'est par rapport à l'époque de la quête du Héros : maintenant elle doit être encore plus redoutable, non ? Réponse au prochain chapitre ?^^

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/