Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 19:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
#117

Oh cette fascination de l'auteur pour son personnage... avant de bientôt le faire disparaître.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 8 Nov 2020 20:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
#118

C'est du tous contre Rien finalement. OK je sors :pappugdeprime:

Bon je m'arrête là pour ce topic. Très jolie découverte qui va, je l'espère, s'achever de belle manière. Faites vos paris sur les survivants !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 9 Nov 2020 13:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci à toi mon lapin pour avoir donner un peu de vie à ce topic en mon absence ! Malheureusement la trad FR des chapitres sort de manière plutôt irrégulière...


Chap 111 à 113

Shugen entame son combat avec Lien et on découvre sa particularité. En plus de maîtriser les techniques des autres exécuteurs, il arrive également à, inconsciemment, changer la nature de son Tao pour le rendre identique a celui de la personne a qui il emprunte le style de combat.

Bien que cette particularité rend Shugen encore plus dangereux que les autres exécuteurs ça ne l'a pas empêché de se faire battre par Lien, au moins pour le premier round.

On apprend également que le but finale de Lien est de ressusciter leur grand maître.

Et comme en avait parler l'ami Bolin, on a le droit a une sorte de prophétie qui annonce que seul 2personnages masculin et un perso féminin sortiront vivant de cet affrontement.

Pour ma part et en l'état je mise sur la survit de Gabimaru et Sagiri (bien sûr) et pour le dernier je vais dire Jikka.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2021 08:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Fin prévue ce lundi et adaptation en série animée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2021 13:21 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci beaucoup @Heiji-sama pour l'annonce de l'animé, c'est une bonne surprise et je jetterais un œil attentif sur cette adaptation.

J'ai enfin lu les derniers chapitres, et je suis plutôt satisfait de la fin de l'œuvre !

Je ne cacherais pas une légère déception sur le traitement de Shugen lors du combat finale, même s'il a été quand même décisif je trouve qu'il a été un peu survendu par rapport à sa prestation.

Sinon le dénouement du combat final en mode : "  Marta effect" (ref à Batman V Superman) entre Lhien et Gabimaru surpend et fonctionne étonnement bien ici ! 2 personnes se faisant face dans l'unique but de pouvoir retrouver l'être aimé et qui sont prêts à tout pour ça.

C'est presque ironique que tout s'achève grâce à un moment d'humanité de la part de Gabimaru lui qui a toujours été présenté comme un "monstre" tout le long de l'œuvre.

Et l'épilogue est satisfaisant même si il ne déborde pas d'originalité, chacun des personnages à trouver sa voie.


On est clairement pas devant LE chef d'œuvre de la décennie mais ce fut tout de même un vrai coup de cœur pour moi et l'histoire est d'excellente facture. je ne peux que vous conseiller de vous s'y essayer, surtout maintenant que L'œuvre est finie.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com