Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 14:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture du tome 7 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 23:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Un thread twitter de quelques références potentiellement utilisées par Fujimoto : https://twitter.com/Yautrek/status/1263496778361589761
Certaines sont évidentes, d'autres j'en doute que c'en soit réellement et sinon y en a pas mal que j'avais même pas fait gaffe (notamment celles sur Berserk ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 18:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Chapitre 71 - Bath

Tout d'abord, quelques mots sur le sondage de popularité.
- Le héros n'est que 5ème.
- Les personnages féminins sont plus populaires.
- Sans surprise, Power est numéro 1 et de loin.
- Makima est deuxième alors que c'est probable que ce soit quelqu'un d'horrible.
- Fait hilarant : la voiture de Kobeni est plus populaire que cette dernière ! Génial.
- Yoshida est le seul perso apparu dans le dernier arc à être dans le top 10, ses mises en avant ont su trouver un certain succès.
- Etonnant que Kishibe ne soit que 17ème.

Maintenant, le chapitre.
Quel énorme troll ce Fujimoto. Je ne sais pas s'il a cherché à faire ça mais il a réussi à affoler les lecteurs des leaks (donc en gros les extraits de scans qui paraissent avant même les Raw) et tout le monde a cru que Denji et Power étaient en train de copuler. Et donc finalement, il n'en est rien et c'est même un chapitre plutôt mélancolique auquel on a droit avec une Power traumatisée, tout en ayant des scènes plutôt suggestives. x)
Dans le désordre :
1) C'est attendrissant de la part de Denji d'être resté auprès de Power.
2) En ne partant pas avec Makima, il a p'tet évité le pire avec elle. ^^
3) Aki a bien perdu un bras. L'ange est vivant mais n'a plus de bras. Kobeni a démissionné, j'espère qu'on la reverra. ^^ Violence et Beam sont bien morts et on ne mentionne même pas les deux autres devil hunter qui sont sûrement morts aussi.
4) Le démon des ténèbres observe peut-être bel et bien Power. Quand Denji dit qu'il n'y a rien à l'intérieur de sa bouche, techniquement il y a bien le noir absolu. Et dans le bain, il est bien derrière elle, avec la fenêtre où on perçoit la nuit.
5) Denji connait très bien Power, et c'est pour ça qu'il n'est pas attiré par elle.
6) Qu'y a t-il derrière cette porte ??? Le pire, c'est que c'est tout à fait possible qu'on ait jamais la réponse si la morale cynique de Fujimoto persiste jusqu'à la fin en disant qu'il y a certaines choses qu'il ne vaut mieux pas connaitre. Et ça rejoint un peu la réaction de Kishibe qui ne veut plus rien voir. En tout cas, Denji commence à se poser des questions et c'est pas trop tôt. Se demander ce que lui veulent tous ces types qui veulent le tuer, c'était quand même la moindre des choses. x)

Pour la suite, on devrait déjà voir des devil hunter hauts gradés teasés par Yoshida.
Retour au fil rouge du démon des armes ? x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 11:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Cette fin d'arc c'est quand même quelque chose ^^ C'est complètement parti en vrille et on n'en voit même pas la fin. Peut-être que c'est mieux comme ça ^^'
Le début du chapitre va dans ce sens : c'est comme si on se réveillait après un mauvais cauchemar.

Si Denji n'est pas allé à ce fameux voyage avec Makima malgré son envie irrépressible de l'accompagner, c'est peut-être parce que son corps s'y est opposé. Une sorte d'instinct de survie. Parce qu'elle est sûrement pire que tous les démons qu'on peut trouver en enfer...

Concernant le sondage de popularité j'aurais voté pour Reze et Quanxi je pense. Deux personnages qui ont eu une trajectoire aussi étincelante qu'éphémère ^^'
Reze c'est le personnage que j'ai trouvé le mieux construit dans le lot, de ses débuts à sa fin. Quanxi elle est juste trop classe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 12:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 72 : All Together

Aki se retrouve avec deux enfants à problème sur les bras et visiblement il aime ça. Et si ce personnage n'était pas totalement inintéressant ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 12:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On continue sur un ton mélancolique/humour du train-train pour sans doute mieux nous amener la fatalité d'un prochain désespoir.

Oui, ça fait plaisir qu'Aki ne soit pas qu'un Dark Sasuke. C'est un des rares persos à être un minimum "normal", il est pas exubérant ou de traits caractéristiques absurdes.
Il se retrouve avec deux enfants à problèmes, mais je pense qu'il a surtout peur de les perdre, comme il a perdu sa famille et Himeno.
Depuis son passage en enfer, il a terriblement peur. Et c'est dans la continuité de cet univers où la peur est un mot-clé. Les démons représentent chacun une peur et les plus forts sont représentés par les peurs les plus tenaces dans notre monde. Du moins pour la tronçonneuse, ça fait pas vraiment peur en réalité.

Et donc Aki veut arrêter sa lutte contre le démon des armes.
Makima va-t-elle supprimer Aki et Power qui sont des obstacles ? ^^

Ah et le passage avec le chat, ça me parait pas innocent. Je me demande justement si c'est pas le moyen de Makima utilise pour les surveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 11:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 73 : Everyday Life No More

Vraiment le scénario est particulièrement cool et bien travaillé en ce moment. Au début Makima roule complètement Aki dans la farine, il en est conscient mais il ne peut rien faire. On a tojours plus l'impression que le monde danse dans la main de cette sadique ^^
Puis viennent deux grosses surprises : la véritable situation du Gun Devil et le futur entrevu par Aki. La vérité n'est jamais là où on l'attend et pour le coup cette première révélation est particulièrement intéressante et actuelle. Pour la deuxième par contre on ne devrait pas échapper à la règle suivant laquelle un futur annoncé à l'avance va être modifié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 14:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Chapitre qui fait avancer le fil rouge si on peut dire ça comme ça.

Makima fait encore plus peur que d'habitude. Aucune chance pour Aki d'y échapper.
D'ailleurs, je me demande si elle ne se préparait pas à utiliser une technique à ce moment-là : Image
On dirait un peu la technique pour invoquer le démon renard Kon. Et comme Aki l'utilise également, ce serait un indice de plus quant au possible selfness devil de Makima qui lui permet de copier les pouvoirs. En tout cas, ça voudrait dire qu'elle était prête à utiliser la manière forte pour obtenir ce qu'elle voulait en cas de refus ?

Le coup du Gun Devil déjà battu, c'est totalement Fire Punch dans une autre façon. Beaucoup de personnes s'attendaient à un truc du genre jusqu'à dire qu'il n'existe pas ahah
Mais ça amène des réflexions géopolitiques et ça j'aime beaucoup tant c'est quelque chose que je suis de près dans notre monde à nous. ^^
On a donc comme détenteurs de bouts de Gun Devil :
- Russie : 28%
- Etats-Unis : 20%
- Chine : 11%
- Autres pays : 4%
- Autres démons : 37%
Et donc, tout l'intérêt de ces pays est de pouvoir développer un marché noir d'armes à feux et si on les pointe du doigt, ils ont juste à dire qu'ils ont passé un contrat avec le Gun Devil. Et là où ça devient vicieux, c'est que la vente d'armes va faire que grossir la peur de ces armes, ce qui va avoir l'effet de rendre le Gun Devil encore plus puissant. Et c'est justement ce que veulent ces grandes puissances qui auront alors entre les mains un énorme pouvoir militaire.

Tuer le Gun Devil revient donc à faire la guerre à ces pays. Bon, j'imagine qu'on verra jamais des armées entières se mettre sur la tronche dans ce manga et que ça passera plutôt par une guerre en sourdine. Surtout que comme le mentionne Aki, la guerre ne sera jamais finie car il ne s'agit pas de tuer véritablement le Gun Devil mais de mettre la main dessus. Le Japon veut aussi sa part du gâteau.
Mais d'ailleurs, je sais pas si on peut vraiment tuer un démon vu qu'il se réincarne en enfer, puis revient dans le vrai monde ensuite. Il faudrait que plus personne n'ait peur des armes à feux pour que le démon n'existe plus, mais en théorie c'est infaisable.

Et finalement, le démon du futur qui fait un peu troll, prédit la mort d'Aki et Power sous les mains de Denji. :(
Ce qui signifiera également la naissance du démon dont les démons ont le plus peur va avoir lieu. La mention de la peur est encore une fois importante j'imagine. Bref, ça peut être Pochita lui-même, ou bien relié au délire de la porte, ou bien le Gun Devil (je pense pas) ou autre chose. Aki a peur de la mort, donc peut-être enfin le démon de la mort. Les démons ont aussi peur de mourir j'imagine vu qu'il ne le peuvent pas vraiment, nan ?

Dernière chose qui passe un peu rapidement dans le chapitre. "Quelqu'un aurait battu le Gun Devil", l'idée première ce serait que ce soit Pochita qui l'aurait tout simplement démembré mais ça peut être quelqu'un d'autre. D'ailleurs, ce quelqu'un pourrait aussi être le démon qui va bientôt naitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 15:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pas mal la théorie avec les mains. La seule objection que je peux faire néanmoins c'est qu'Aki n'est plus sous contrat avec le renard. Mais l'idée de copie des pouvoirs tient quand même la corde pour moi. Surtout depuis la scène avec le darkness devil.

Concernant le terrible vilain démon, je pense que Pochita était sa version chibi et que la porte permet de libérer sa véritable forme. Si Denji ouvre la porte il risque de péter un câble et de tuer tout ce qui bouge même ses amis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 17:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 74 : What the Waves Say

Ça s'appelle faire le pacte avec le diable...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Sam 27 Juin 2020 13:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 75 : 9,12

Il y a un monstre odieux dans ce chapitre. Et sinon on voit aussi le Gun Devil à la fin.
Fin du suspense sur la nature de Makima on dirait. Le contrôle ou plutôt la domination ou, si on le définit par son opposé, la privation de liberté. Le truc le plus effrayant possible, finalement c'est assez logique. L'ange arrive à regagner sa conscience pendant un moment et je ne pense pas que ce passage soit anodin. C'est possible d'y échapper.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Sam 27 Juin 2020 14:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Makima est donc un démon à part entière à priori ? Et donc celui du contrôle/de la domination.
Le Gun devil fait une apparition massacrante mais on est dans un FB de 1997 là non ? A moins que 1997 soit le présent, j'avoue n'avoir pas fait gaffe dans quelle timeline on était.

Et en gros, Makima pourrait imposer la paix au monde entier si elle en donne l'ordre mais ce serait une forme de paix illusoire à la tsukuyomi infini de la fin de Naruto j'imagine. Ca se trouve c'est pas du tout ça l'enjeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Sam 27 Juin 2020 14:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai pas l'impression que c'est un flashback. Ça ne correspond pas à une des attaques énumérées au chapitre 13 et le nombre de victimes me paraît moins élevé que dans ses habitudes.
En tout cas le titre du chapitre est une référence évidente au 9 11.

Sinon le but du président des Etats-Unis c'est d'empêcher Makima de transformer tout le monde en toutou. Mais c'est loin d'être le seul qui souhaite l'éliminer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Sam 27 Juin 2020 18:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ok, donc à priori le présent se passe en 1997. Pourquoi pas après tout. Et oui la référence au 9.11 est évidente. Je me suis dit aussi que ça pouvait être un verset 9:12, mais ça ne donne rien.

Tout le monde veut l'éliminer au final, même le darkness devil avait une dent contre elle visiblement (les bras arrachés formaient le nom MAKIMA).
Maintenant, je me demande le rapport avec tous les pouvoirs qu'on a eu d'elle (les rats, les copies, etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 21:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 76 : Don't Open It

C'était donc bien dans le présent.

Sinon c'est bizarre, je commence à vraiment bien aimer comment ce manga est étrange et inclassable. C'est franchement perturbant.

Petit suspense et énigme à la fin. C'est quelle porte qu'il ne faut pas ouvrir ? ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com