Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 01:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Ca fait un moment que j'ai envie de faire un topic sur ce manga qui est mon petit coup de coeur du moment.

Image

Shuumatsu no Valkyrie.
Titre anglais : Record of Ragnarok.
Titre français : Valkyrie Apocalypse.

Synopsis :
Devant les actes des humains, les dieux du monde entier ont décidé d'éradiquer l'humanité. Cependant, une valkyrie, Brunhilde, gardienne de l'humanité, suggères que les dieux donnent une chance à l'humanité par le Ragnarok, un tournoi de 13 combats à 1 contre 1 opposant 13 champions de l'humanité à 13 dieux. Le premier camp à 7 victoires gagne. A cause de leur orgueil, les dieux acceptent. Ils sous-estiment cependant l'humanité...

Image
Image
Lu Bu et Thor, combattants du premier round.

Roster :
Dieux :
Zeus
Buddha
Loki
Apollon
Poseidon
Susano
Thor
Bishamonten
Anubis
Odin
Beelzebub
Shiva
Hercule

-Humains :
Qin Shi Huang
Leonidas
Nikola Tesla
Sasaki Tojiro
Raiden Tameemon
Adam
Rasputin
Lu Bu
Okita Souji
Nostradamus
Simo Häyhä
Sakata Kintoki
Jack l'Eventreur

Image
Yep. C'est Zeus. Et le p'tit mec tout nu en face, c'est Adam.

Mon opinion :
Rien que l'idée donne déjà à baver. Faire combattre des dieux contre des personnages historique. Et quand on voit le roster, on devient vite impatient de voir ce que va donner Adam ou encore Rasputin. Oui, c'est un manga entièrement focusé sur le combat. Pas d'aventure, pas de phase d'entraînement, rien d'autre que du combat. Mais quels combats!

Pour l'instant, le manga en est à 29 chapitres, et on vient juste de finir le quatrième combat, et je suis déjà là à attendre le mois prochain pour lire le chapitre 30 et voir qui seront les prochain combattants et comment ça va se passer. Chaque combat est une nouvelle occasion de découvrir deux nouveaux personnages, l'humain et le dieu. Chacun a son histoire, sa personalité, sa légende, son style, et deviennent juste extrêmement attachant. Même certain dieux, malgré leur général orgueil, sont beaucoup plus travaillés que de simple "Moi dieu, toi humain, moi massacrer toi parce que moi supérieur."

Et tandis qu'on découvre les personnages, on les vois combattre. Et ce ne sont pas de simple petits combats de shonens. Loin de là. Ce sont de vrais combats à mort. Le sang coule. Les membres sont coupés. Et dans le pire des cas, ça peut même finir de façon très gore. Le manga n'est pas à mettre entre toutes les mains. Après, ce n'est pas non plus de l'extrême gore seulement conseillé aux adultes. Les femmes, en particuliers certaines déesses, ont aussi tendance à apparaître à poil (Aphrodite...), mais les parties intimes ne sont jamais montrées.

Les dessins sont ultra détaillés. Les combats sont parmis les plus beau qui m'ont été donné de lire. Et malgré ça, c'est très facile à lire. Et on ressent facilement la violence de chaque coup. En clair, c'est beau et très bien rythmé. Et pourtant, avec seulement des combats, on peut penser qu'on finirait par se lasser. Mais grâce à la diversité du roster (on passe quand même de brutasses comme Lu Bu à des personnages plus technique comme Jack l'Eventreur), chaque combat est unique, et tellement rempli de rebondissements que l'on ne se lasse absolument jamais. Jusqu'à la fin, parfois même la toute fin, on ne sait pas qui sera le vainqueur. L'humain comme le dieu peuvent gagner ou mourir. Et encore une fois, les combats sont tellement intense et impredictable, absolument tout est possible. Et ce n'est pas parce que l'un des combattants est une montagne de muscle et l'autre un gringalet que la victoire est courru d'avance. Rappelez-vous, c'est un tournoi en 13 combats à 7 manches gagnantes. Et il est clair qu'on aura le droit aux 13 manches, donc c'est déjà sûre que au moins six humains parmi le roster montré plus haut mourront. Même chose pour les dieux.

Et c'est là une autre force du manga. On apprend à aimer les personnages, et vu qu'on n'est jamais sûre de qui va mourir, alors le pire peut arriver. On peut se retrouver à avoir un chouchou, que ce soit parmi les humains, ou même parmi les dieux ; on l'encourage de la même façon que les humains ou les dieux encouragent leur champion, on veut le voir gagner, survivre, retourner voir ses proches qui l'attendent parmis le publique, voir une joyeuse conclusion à son histoire que l'on a découvert via flashbacks, et c'est avec le coeur brisé que l'on voit ce chouchou mourir. Et comme je l'ai dit, on peut se retrouver à s'attacher au dieu en face plus que l'humain. C'est loin d'être manichéen. Les dieux sont orgueilleux, mais ce ne sont pas des monstres pour autant, alors que parmi les humains, on a quand même Rasputin et Jack F****** l'Eventreur. Heck! Brunhilde, qui est censé être la principale protagoniste du manga, a aussi ses moments moralement douteux. Elle a quand même choisi Jack L'Eventreur pour combattre au nom de l'humanité, bordel de dieu!

Image
Le plus infâme serial killer de l'humanité entre en scène.

J'adore ce manga. Une vraie perle du moment qui passe, hélas, assez inaperçu. Je vous le conseil vivement. Il est publié en ce moment dans les éditions Ki-oon, 3 tomes en date pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 21:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Regardez qui c'est qui va avoir le droit à une adaptation animé apparemment de qualité !

Je ne sais pas comment la publication va se dérouler étant donné que le manga n'en est encore qu'au cinquième combat sur treize, et que la publication est mensuelle, mais je m'en fous ! Je veux voir Lu Bu versus Thor animé ! Je n'attendais que ça ! :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 23:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un manga qui m'avait fait un peu tilt lors de mes passages en boutique. Il faut bien admettre que ça ne s'embarrasse pas de fioriture et va directement à l'essentiel. Le fan de Smash Bros en moi s'en contente largement et sur les quelques pages feuilletées, c'était plutôt jubilatoire. Il est peut-être juste un poil dommage de griller si vite le casting des vingt six combattants (enfin, vingt-six si on veut...), mais d'un autre côté, on gagne le plaisir de chercher quel pourrait être le meilleur duel ou le plus surprenant à venir. ça laisse bien des embranchements.

Sur le peu que j'ai pu voir, j'ai beaucoup aimé le traitement graphique de Brunehilde qui nous offre de magnifiques visages tordues à la limite du monstrueux, chose qui me semble assez peu commune pour un personnage féminin. Je trouve ça plutôt rafraichissant. ^^

Et sinon, si je suis plutôt d'accord qu'on aura droit aux treize combats (reste à savoir comment le score sera mené tout du long), nous ne sommes pas non plus à l'abri d'un match nul pour le dernier duel histoire de finir sur un tournoi à six partout. Du coup, on fait quoi dans ce cas de figure ? Pour ma part, j'imagine sans mal une seconde phase avec des matchs en équipe de deux avec les survivants. D'une part ça permet de rallonger un peu la sauce, et de l'autre, il serait amusant de voir fonctionner certains duos complètement opposés. Par exemple, j'ignore totalement si Jack l'éventreur a gagné (même si compte-tenu de son adversaire, j'ai ma petite idée sur la question...), mais je le verrai bien fonctionner en duo avec un comparse humain au demeurant plus noble d'esprit histoire de créer une dualité dans le duo alors même qu'un objectif commun est visé. Et ça donnerait l'occasion à certains de prendre une revanche...

Spoiler: Montrer
Un retour de Zeus en personne pour venger la mort de Poséidon ne me semblerait pas si déconnant au fond.


à rezyeuter lorsque j'en aurais l'occasion ne serait-ce que pour pouvoir constater des combattants qui s'opposeront à l'avenir.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 02:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Alors, chapitre 43 (anglais. Je ne trouve pas de VF).

La situation prends une tournure pour le moins... prévisible pour quiconque s'y connait un minimum en Buddhism, ce qui ne semble pas être le cas de la totalité des dieux évidemment. Alors que le round 6 commence et que Buddha entre dans l'arène, le voilà qu'il se range du côté des humains, au grand choque des dieux. :Luffy hilare: Ben en même temps, ils espéraient quoi à envoyer le "Sauveur de l'Humanité" combattre les humains? :teach:

Mais du coup, je me demande ce qu'il va se passer, parce qu'on se retrouve donc à 14vs12. Le plus logique voudrait qu'un humain se range du côté des dieux, mais je ne vois pas trop qui. Certains penchent pour Qin Shi Huang ou Rasputin. Après, il est aussi possible qu'un dieu décide de venir punir Buddha pour sa "trahison", probablement Bishamonten avec peut-être sa bande de joyeux lurons au complet. C'est tout à fait possible vu qu'ils ont un compte à régler avec Buddha.

En tout cas, moi, je n'ai qu'une chose à dire pour les dieux:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 10:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne commente pas ce nouveau chapitre, ni même te réponds directement car je n'ai pas lu ton message. Je voulais juste préciser que j'ai bientôt rattrapé la parution mensuelle, disons dans une dizaine de jours.
J'encourage tous les fans de shônen à lire ce super manga de baston. J'encourage aussi ceux qui en sont moins fans, en supposant que l'aspect combats à répétition pourrait les déranger à tenter quand même le coup car c'est une réussite totale au niveau de la mise en scène, des personnages et du suspens.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour Jack l'éventreur alors qu'au départ ça ne m'inspirait pas grand chose. Le talent a fait le reste. Quel développement ! Quelle mise en scène ! Quels rebondissements ! Foncez ^^ et à bientôt sur ce topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 14:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Il faut le faire quand même, réussir à nous faire apprécier Jack l'Eventreur. Au début, j'étais totalement pour Hercule, mais à la fin, je ne savais plus qui encourager. Et, évidemment, le résultat n'a pas manqué. J'ai chialé ! :Ussop pleure encore: En fait, je chiale à pratiquement chaque fin de combat.

Bordel, ce manga va être douloureux à regarder en animé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 16:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Très bonne surprise que ce manga que j'ai découvert en 2020 (les joies du confinement).

J'avais des interrogations sur l'intéret scenaristique à la longue vu l'aspect full combats mais au final le rythme est assez sympa et l'histoire se suit bien via les flashback des différents protagonistes. On reste sur de la fiction évidemment mais j'aime bien les petites retouches opérées sur les mythologies ainsi que les clins d'oeil.

J'ai aimé le twist avec Buddha aussi et sa confrontation avec les Seven Lucky Gods, ce qui changeait un peu la dynamique. D'ailleurs, je mets une pièce sur un 1v1 entre Buddha et les Seven pour la suite car Jack semble indiquer qu'il ne s'agit que d'un seul et unique dieu au final.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 19:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
lufo a écrit:
Il faut le faire quand même, réussir à nous faire apprécier Jack l'Eventreur. Au début, j'étais totalement pour Hercule, mais à la fin, je ne savais plus qui encourager. Et, évidemment, le résultat n'a pas manqué. J'ai chialé .

C'est mon combat préféré jusqu'à maintenant ^^
J'ai beaucoup aimé le fait que le combat se déroule dans les rues de Londres aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Mer 10 Fév 2021 11:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai rattrapé la parution. Quel pied !! La fin du combat entre Raiden et Shiva était intense. Et encore une fois, je n'étais paa emballé au départ puis quelques flash-back plus tard, me voilà conquis.

lufo a écrit:
Mais du coup, je me demande ce qu'il va se passer, parce qu'on se retrouve donc à 14vs12

Je pense que tout simplement il faudra retirer un homme du roster Humanité et trouver un Dieu qui osera affronter Buddha ^^

Ce manga est vraiment une pure merveille. J'ai qu'une seule déception : l'absence de femme dans chaque roster, comme si l'Humanité ne pouvait être sauvé que par les hommes et que les Déesses ne servent qu'à être jolie du côté des Dieux. Du côté de l'Humanité, ça s'explique - ce qui amoindit ma déception - au fait que les Valkyries soient toutes des femmes. C'est peut-être aussi pour ne pas montrer un homme qui frappe, transperce ou que sais-je d'autre une femme et inversement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Mer 10 Fév 2021 15:05 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Yeah, j'aurais pas été contre Jeanne d'Arc côté humains et Amateratsuu côté dieux. Ou peut-être Cléopatre.

Au passage, le design de Qin Shi Huang été révélé:
Spoiler: Montrer
Image

Le premier empereur de Chine pête la classe, ça c'est le moins qu'on puisse dire. Je m'attendais à un vieux.
Sa révélation probablement indique qu'il ne devrait pas tarder à apparaître.


Dernière édition par lufo le Jeu 11 Fév 2021 01:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Mer 10 Fév 2021 15:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je mise ma pièce sur la défaite de Buddha quel que soit son adversaire à cause ou grâce au principe de la Roue de l'existence karmique lié au Saṃsāra. En gros, j'imagine sans mal que la défaite du dieu ne serait pas nécessairement une finalité en soi, cette pirouette "spirituelle et narrative" pourrait lui donner l'occasion de revenir d'une manière ou d'une autre en bataillant toujours du côté des humains.

Toujours curieux de voir la suite même si pas mal de trucs m'ennuient beaucoup (déesses reléguées au simple rang d'outil... "Youpi"...).

@lufo : ton image ne s'affiche pas chez moi.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Mer 10 Fév 2021 16:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
A y est j'ai rattrapé aussi ^^ Merci à Lufo pour avoir remonté le topic, sinon j'aurais pas eu l'idée d'aller voir où ça en était tout seul ^^ J'avais loupé tout le round 5, quand même...

Sinon, c'est toujours aussi intéressant tout en étant sans prise de tête à part la sempiternelle question: "Qui je veux voir gagner ce combat?" (Sans parler des résultats, jusqu'à présent c'était: aucun, pas d'avis, Kojiro, les deux, Shiva ^^ )
lufo a écrit:
La situation prends une tournure pour le moins... prévisible pour quiconque s'y connait un minimum en Buddhism, ce qui ne semble pas être le cas de la totalité des dieux évidemment.

On est quand même sur un manga qui ne fait pas forcément grand cas des mythologies ou de la réalité historique de ses personnages, donc la question se posait X) Après tout, Héraclès a combattu du côté des dieux malgré tout ^^

Sinon, effectivement je vois soit Bishamonten et les autres dieux de la chance (One Piece vibe avec les noms X) ), soit Loki qui a aussi maille à partir avec Buddha. le principal souci n'étant pas de trouver un remplaçant pour les dieux, mais d'éviter de gicler l'un des humains. Je vois pas pourquoi un humain se rangerait du côté des dieux, vu que ce qu'on a vu des divinités montre assez clairement que ça ne le sauvera pas. Après on sait jamais bien sûr...

Pour le côté machiste, honnêtement on pouvait déjà se faire une raison au bout de trois pages. Dès que tu vois Aphrodite tu sais que niveau beauferie on ira pas beaucoup plus haut :Ussop gloups:
J'espère revoir des combats plus techniques comme avec Sasaki et Jack, parce que le bourrinage ça a quand même ses limites

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shuumatsu no Valkyrie -Comic Zenon-
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 01:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
@Turbobuse: Ok, j'en ai posté une nouvelle. Elle devrait s'afficher.

@Schrödinger: Vu le casting qui nous attend, je pense que tu sera servi côté combats technique. Nikola Tesla, Rasputin, Nostradamus, et Simo Häyhä, je ne les imagine pas du tout bourrin. Et Qin Shi Huang, vu son design, ne le sera pas non plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com