Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 15:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je suis sur la traduction japonaise (donc après par rapport à la parution actuelle, je ne sais pas si les team ont du retard).

Je vois qu'Ange Bleu amis l'opening de Durarara, je me permets de mettre celui de Baccano! qui est identique en réal, mais avec une musique DE DINGUE


Spoiler: Montrer
Et puis cet arc du train WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 19:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Guillou D Bois a écrit:
Pour la faire courte, dans le film(de ce que je me souviens en tout cas^_^) une agente du FBI, qui enquête sur un sérial killer, va faire des entretiens/discussions avec un autre sérial killer emprisonné pour trouver des indices sur son enquête en cours. Mais elle se fera autant aider que manipuler par Hannibal Lecter, le tueur avec qui elle discute.

Effectivement ça y ressemble pas mal ^^ Mais Solitaire est quand même plus sympa que Hannibal :luffy langue:

Guillou D Bois a écrit:
Puis il y a la rencontre entre le vrai pyro-bug et le solitaire mystère qui ne va pas aider du tout Polka à mené sa petite vie tranquille puisque le solitaire met le pyromane sur la piste de Polka en le présentant comme un éventuel Bug...
Ça annonce des futurs rencontres mouvementées pour le nécromancien.

Hohoho tu ne crois pas si bien dire *se frotte les mains*
Sinon je vais me répéter mais les fauteurs de troubles et les interactions qu'ils ont entre eux sont vraiment excellentes! Entre le Solitaire moitié bouffon et moitié badass, le mystérieux Bug et tous ses gimmick, et ce troll de Roi des Bazars, on tient vraiment une belle brochette ^^

Guillou D Bois a écrit:
Petite question subsidiaire, je me suis rendu compte qu'à la fin du tome 3 il y a une petite partie romancé qui a l'air de parler de Shagura, ces passages romancé sont dispo avec les scans ou c'est un bonus pour le tome?

Exactement! J'en ai parlé dans mon intro, mais ce sont des bonus très appréciables ajoutés à la version en tome reliés qui justifient largement des les acheter une fois sortis! Il y a d'ailleurs probablement des foreshadowing qui se glissent ici et là dans les romans, vu qu'il y a l'air d'y avoir des liens plus étroits qu'on ne le pense entre les deux mondes...

Guillou D Bois a écrit:
Très intrigué et hypé par cette connexion ! Je veux en savoir plus, vite la sortie du tome 4!
Allez, Faut continuer à chanter les louanges de cette œuvre, après avoir motivé Iky c'est Ange Bleu qui semble tenté ! ^_^

De ce que j'ai pu trouver, le tome 4 sort le 19 mars ^^ Il va falloir un peu de patience :Ussop gloups:
Yep yep! Je sais qu'Onigin doit aussi essayer de le lire si ce n'est déjà fait, et il me semble que Turbo était aussi intéressé ;) En fait faut aller chercher les gens qui ont vu/lu Baccano! et Durarara!! XD Content de faire découvrir ce manga, n'empêche :3

iky a écrit:
Je suis sur la traduction japonaise (donc après par rapport à la parution actuelle, je ne sais pas si les team ont du retard).

Ah, ok, tu es plus avancé que moi, donc ^^' Disons qu'en fait, la parution anglaise s'arrête au chapitre 37 qui est sorti en octobre 2019, à part pour aller sur des sites payants, mais honnêtement vu le prix du chapitre j'ai pas franchement envie de payer deux fois mon volume, donc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2020 12:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Désolée pour le temps de latence de réponse Schrö, j'étais persuadée de t'avoir déjà répondu...(boulet-attitude quand tu nous tiens tu nous colle à la peau :pappugdeprime: )

Ça marche pour les passages romancé, je lirais tout ça avec le tome 4 :sunnyc:

:Luffy hilare: oui le solitaire mystère est un peu plus sympa qu'hannibal c'est clair :Luffy hilare:

Et comme tu le dit, on a le droit a une belle brochette de fauteur de trouble, en espérant qu'elle continue de se remplir cette brochette :frankype:

Le tome 4 approche ! Moins d'un mois :baggyvictory:

(Et une petite remontée du topic totalement gratuite, une !)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 14:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Petit up gratuit du sujet pour rappeler (ou apprendre) à ceux que ça intéresse que sort dans une semaine tout pile le quatrième tome du manga, dont voici la couverture!
Image


Il couvrira les chapitres 26 à 34, plus un petit chapitre de la partie romancée.
C'est plus de chapitres que ce que je pensais, ce qui est une bonne nouvelle car le cliffhanger est moins frustrant que ceux des quelques chapitres précédents (le 32 remporte la palme ^^ ), ce sera donc un peu moins dur d'attendre la suite ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mar 19 Mai 2020 08:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre 26

C'est quoi ce chapitre de début de tome, ça attaque fort ! O_O

Je vais essayer de faire ça dans l'ordre mais trop de truc

Pour commencer on découvre l'existence d'une espèce de confrérie secrète clairement lié au symbole que le solitaire mystère expose sur les dirigeables et qui semble aussi agacé de cette manœuvre que pressé de le buter pour le punir.
Petit retour en arrière ensuite pour voir la négociation entre le solitaire mystère et le roi des bazars (genre de gérant de (super)marché noir ),qui a un look stylé il faut le dire, et qui nous tease la face immergée du secret derrière ce symbole.

-sortie du FB, BIM on te montre la tête du solitaire mystère partir en éclat à coup de balle de fusils sniper.
Mais il ne s'agissait finalement que d'un mannequin donc nos (nouveaux et apparemment jeune) 2 (voir 3 si j'ai bien compris) assassins râlent car ils ne seront encore pas payés puisque la cible est manqué et au vue de leur court dialogue, il semble qu'ils souhaitent aller chercher leur futur contrat auprès de Clarissa (une nouvelle scène de sexe gratuite en perceptive?!) .

Retour sur le solitaire mystère qui lance une Chasse aux informations en promettant 300 millions de Yens pour chaque personne pouvant lui fournir une information intéressante sur ce symbole et ses secrets.
Cela va attirer Notre nécromancien sans aucun doute ne serait-ce que pour l'appât du fric ^_^ en plus d'en découvrir plus lui aussi sur ce symbole et par extension les liens entre notre monde et le sien.
Une rencontre entre Polka et le solitaire mystère me paraît imminente !

Tellement décontenancé par la vue de ce symbole que notre magicien a fait une maxi-boulette devant "sa" cousine Sayo en révélant à demi-mot qu'il n'est pas le vrai Polka.

Bon je pense qu'il n'aura pas trop le choix de lui dire la vérité (Xiaoyu Lei va t'il l'entendre lui aussi si il les surveillent ?!) Et je mise sur le fait qu'il va se servir d'elle comme passerelle entre lui et le solitaire mystère pour entrer en contact pour donner (et glaner) quelques infos.

La hype est là pour ce chapitre de reprise, la suite arrive vite !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mar 19 Mai 2020 10:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Aaah, tu as enfin pu mettre la main dessus, nice! J'ai pas encore le tome en vf de mon côté, mais je vais quand même répondre en me basant sur la VA et en faisant comme si je ne connaissais pas la suite ^^
Guillou D Bois a écrit:
C'est quoi ce chapitre de début de tome, ça attaque fort ! O_O

Mouarf, comparé au reste du tome ça commence doucement j'ai envie de dire x) Clairement pour ma part c'est le meilleur de la série pour le moment ^^

Guillou D Bois a écrit:
Pour commencer on découvre l'existence d'une espèce de confrérie secrète clairement lié au symbole que le solitaire mystère expose sur les dirigeables et qui semble aussi agacé de cette manœuvre que pressé de le buter pour le punir.

Clairement on tient là les bad guy ^^ A noter que non seulement ils veulent buter Solitaire (qui est complètement sympathique comme perso), mais qu'ils ont aussi une dent contre le Bug (qui l'est un peu moins (brûler des gens, toussa...)) donc on peut peut-être s'attendre à une vraie alliance entre ces deux-là? (même s'ils ne s'entendent pas ^^ )
Ah oui, et vers la fin Solitaire qui se demande si la police n'est pas impliquée...et cette confrérie qui est impliquée dans la mort d'Hosorogi... et Iwa qui est appelé par le commissariat central...
:Ussop gloups:
Guillou D Bois a écrit:
Petit retour en arrière ensuite pour voir la négociation entre le solitaire mystère et le roi des bazars (genre de gérant de (super)marché noir ),qui a un look stylé il faut le dire, et qui nous tease la face immergée du secret derrière ce symbole.

Quand je disais que les cas spéciaux de la Sec-com étaient supers! xD J'adore le concept tellement improbable du Roi des bazars, btw: le mec te vend tout, des informations secrètes aux chewing-gums en passant par une flotte de dirigeables...alors qu'il est littéralement en taule :Luffy hilare:
On nous tease aussi l'arrivée dans le game de la soeur gator, j'ai hâte de la voir celle-là aussi, d'ailleurs ^^
Guillou D Bois a écrit:
Bon je pense qu'il n'aura pas trop le choix de lui dire la vérité (Xiaoyu Lei va t'il l'entendre lui aussi si il les surveillent ?!) Et je mise sur le fait qu'il va se servir d'elle comme passerelle entre lui et le solitaire mystère pour entrer en contact pour donner (et glaner) quelques infos.

Bah! tant qu'il inclut des requins... x) Par contre je vois pas bien pourquoi elle pourrait servir de pont entre Polka et Solitaire? Elle connais pas le Solitaire, il me semble :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mer 20 Mai 2020 12:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Yep ! Je suis aller pimer le lendemain et le gars m'a expliqué que certain carton de commande avait été bloqué dans les entrepôts de transporteur pendant le confinement, le jeudi il était en rayon ;-)

Entre l'introduction de cette organisation de l'ombre et la fausse mort du solitaire mystère (j'y ai crut sur le coup >_<) je trouve que ça attaque fort ! On va voir pour la suite ^_^

Pourquoi pas pour l'alliance solitaire/ Bug en mode l'ennemi de mon ennemi est mon allié, encore faudrait-ils qu'ils sachent qu'ils sont pris pour cible.

Ha oui j'ai oublié de parler de la partie "Flics" ! Mais c'est clair que la divulgation du symbole va forcer les différents groupes à se croiser puisqu'il ont tous le même objectif, plus ou moins, en voulant découvrir "qui" se cache derrière tout ça.

ouaip s'il cale 1 ou 2 requins dans l'histoire ça passe crème ! :Luffy hilare:

Zut j'ai oublié de prendre la photo pour appuyer mon propos(j'ai pas le tome sous la main)mais c'est que sur l'avant-dernière page du chapitre(juste après l'annonce du solitaire mystère, il y a une bulle où Sayo dit : " par moi?" Donc j'ai supposé que Polka voulait se servir d'elle comme intermédiaire pour entrer en contact avec notre sympathique magicien, c'est tout ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 17:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ça y eeeest! J'ai le tome 4 en vf! :baggyvictory:

Du coup maintenant j'ai pu voir ce dont tu parlais à propos de Sayo, et effectivement c'est un peu flou, mais en fait sur la page d'avant Polka et Takumi se demandent "par où commencer [à gérer le bordel qui vient de tomber]", ce à quoi Sayo répond "Par moi" parce quelle a entendu Polka parler d'un autre monde ^^ C'est tout ^^

PS: n'oublie pas de regarder la première de couverture de chaque volume, il y a un petit bonus ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 12:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
A ouais ta version se tiens bien(mieux) aussi ! J'ai fabulé encore une fois...c'est tout ^_^.

Yep j'avais jeté un coup d'oeil déjà pour le bonus ^_^ mais je me pose la question c'est un vrai truc qui existe au japon ou c'est juste pour la blague pour le livre ce café grand-mère? !


Chap 27

Un chapitre que j'ai trouvé plus calme mais pas pour autant avare en explication.
Polka fait un résumé express à Sayo et elle y croit assez facilement (même si il aurait préféré que non^_^) alors qu'il a même pas ajouter de requins à l'histoire :Luffy hilare:
Mon questionnement sur Xiaoyu a vite trouvé sa réponse puisque Sayo précise qu'il est parti faire des courses et qu'elle ne dira rien.

Avec la mention de Clarissa au dernier chapitre je m'attendais à avoir du fan service rapidement et ce fût le cas mais pas avec Clarissa finalement ^_^.
On a donc droit à une petite scène entre Sayo et Misaki nu dans la salle de bain plutôt sympathique je doit avouer et assez drôle avec le quiproquo pour la présence de ce pauvre (vrai)Polka malgré lui qui nous fait un remix des trois singes en version requin :Luffy hilare:
Ce qui ressort de cette échange et que Sayo n'est pas la commanditaire du meurtre de Polka et n'en veut pas à Misaki puisque le vrai Polka lui a pardonné.
Et surtout la proposition totalement improbable de Sayo d'offrir son corps à Polka pour que son âme(à elle) soit dans la peluche requin >_<

On a le droit a quelques explications sur la capacité du maître des corps à effacer la mémoire des autres, mais qui peut s'avérer risqué dans ce monde, et d'autres sur l'importance de ce symbole(qui est une armoirie pour lui) et il est clair que ça change la donne puisqu'il ait prêt à mettre sa tranquillité de côté pour punir le(s) coupable(s) si il s'avère que ce symbole est souillé. Ce qui est déjà clairement le cas donc on risque de le voir botter des culs dans pas trop longtemps (la tête de serious business qu'il affiche et assez hypante ! )

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mer 3 Juin 2020 11:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chap 28

Un Chapitre de transition mais qui fait doucement remonter la sauce en déplaçant les pions sur l'échiquier.


Notre superGeek en chef se voit attribuer le super pouvoir du hakage :Luffy hilare:
En parlant de pouvoir, on a un peu plus d'info sur les pouvoirs de Polka et ça me fait penser que tu avais bien raison Schrö quand tu le disais au départ que les explications était donnée au compte-goûte, c'est très bien comme ça ! D'ailleurs cette histoire de contrat avec les esprits ma furieusement fait penser au principe des contrats de lucy dans Fairy Tails :Luffy hilare:


On a le droit a un petit Teasing du crayon Hosorogi sur l'implication du groupuscule dans la police, juste avant la rencontre entre Tsubaki avec son Supérieur (qui a une tête de gros FDP en puissance au passage !)
Passage fort sympathique en mode duel psychologique. Tsubaki est donc recruter pour intégrer une cellule spéciale pour traquer le solitaire, une occasion pour notre super flic de pouvoir enquêter en interne à moins qu'il ne s'agisse d'un guet-apens.

Je met Une photo d'une des cases du chapitre car c'est le genre de petite touche que j'adore dans une œuvre (qu'elle quelle soit)
Spoiler: Montrer
Image

C'est couillon mais c'est logique et moi j'aime la logique :teach:

Et on finit le chapitre sur notre cher Solitaire qui veut se faire une séance de voyance... hype hype hype *_*

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 21:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Deux chapitres de transition un peu tranquilles avant le début des choses sérieuses ^^
Scène avec des filles à poil: check. Toujours aussi dispensable, mais bon. On va devoir s'habituer à ce qu'il y en ait une par tome ^^

Pas grand-chose à commenter vu qu'il ne se passe pas non plus tant que ça de choses. Découverte plus en profondeur de Sayo qui est délicieusement barrée xD Comme dirait l'autre, dès qu'elle est là, les requins s'incrustent dans la conversation X) (LE premier besoin du monde: des requinmanciens X) )
Petit teasing sur les anciens compagnons du Maître des Corps, qu'on verra bien à un moment ou à un autre.

Des explications sur la nécromancie qui font toujours plaisir. Et donc ta question du début sur les squelettes qui semblent sortir de nulle part trouve sa réponse: ils ne sont pas importés du monde de Polka (en tout cas sauf en cas "d'urgence" ^^ ) mais faits à partir de pierre et de métal ^^

Et puis la rencontre entre Tsubaki et son chef. Lui, tout est fait pour nous laisser croire que c'est un membre de la conspiration secrète.
Et Tsubaki est carrément propulsé à la tête de la cellule d'enquête sur Solitaire parce que c'est celui qui le connait le mieux, ce qui veut dire qu'il va pouvoir donner des ordres à certains membres dudit groupuscule, éventuellement ^^

Et Solitaire qui est toujours mieux informé que tout le monde... ^^ Elle a même détecté le mage d'identification, son niveau doit être super élevé :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mar 9 Juin 2020 20:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Citation:
Et Tsubaki est carrément propulsé à la tête de la cellule d'enquête sur Solitaire parce que c'est celui qui le connait le mieux, ce qui veut dire qu'il va pouvoir donner des ordres à certains membres dudit groupuscule, éventuellement ^^

Et Solitaire qui est toujours mieux informé que tout le monde... ^^ Elle a même détecté le mage d'identification, son niveau doit être super élevé


Tu as avancé d'un chapitre de trop mon chat ! :Luffy hilare:
Pas grave j'avais lu le chapitre 29 avant ton post ^_^
Mais puisque tu en parles !

On a le droit a la séance de voyance du Solitaire mais avant ça, une petite scène où Xiaoyu comprend qu'ils sont en contact avec Hosorogi pendant une écoute sur fond de préparation de cuisine et également le passage de notre super flic dans la cellule d'enquête où, comme tu le dit, il fait le patron ^_^

Le solitaire ressort quand même intrigué par cette séance puisque, même si il découvre (et identifie ! Le comble :Luffy hilare: ) le mage d'identification, le maître des corps lui a apparemment mis le doigts sur un sujet sensible.

Et *tousse tousse* ///Alerte dinguerie \\\ *tousse tousse*
NE ME DIT PAS QUE PYRO-BUG EST UNE P*TAIN DE LYCÉENNE KAWAII ??! O_O
(En plus en relisant vite fait avant de poster je me rend compte qu'on ne voit jamais clairement son visage du chapitre ! )

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 11:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Guillou D Bois a écrit:
Tu as avancé d'un chapitre de trop mon chat !

Aah, non, ce que j'ai dit était effectivement annoncé à la fin du chapitre précédent :3 Jiroutarou, pardon Jirotarou dit à Tsubaki que ce sera lui qui chapeautera la cellule d'enquête sur Solitaire, et ledit Solitaire trouve l'existence de Polka en remontant la trace de Takumi via nounou interposée :p

Bref, la simple page finale fait passer ce chapitre d'excellent à génial pour ma part ^^

Déjà on a Xiaoyu qui est encore en train d'enquêter sans rien capter à cause du crayon ^^

Et puis bien sûr la séance de voyance de "Yamanoura" X) Les réactions internes de Solitaire sont toujours aussi excellentes :Luffy hilare:
Et il se rend compte que Polka n'est PAS un escroc, entre le petit show de Hosorogi et le teasing de la backstory de Solitaire

Et puis la page finale.... :sanjiamoureux:
De toute façon, dès que le Bug apparaît, je suis content xD Après, j'ai et je pense que j'aurais toujours un contentieux avec la traductrice pour ce personnage ^^ Certes, dans ce chapitre il n'y a pas grand-chose qui peut poser problème...maaais je trouve quand même son imper plus classe en vo ^^ (tout comme son parapluie ;) )
Spoiler: Montrer
Image

Enfin, ça n'engage que moi ^^

PS: Je me rend compte que dans mon esprit j'ai fait un amalgame entre le 29 et le 30 ^^' Du coup je vais attendre ta prochaine update pour développer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 20:50 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Autant pour moi alors, mes excuses :sunnyc:

Je me suis fait berner comme un bleu au départ pour le déguisement >_< :pappugdeprime: alors que c'était obligé !

Mais ouais cette page ma retourné sérieux ! C'est super bien fait et comme j'attendais cette 1ère rencontre de pied ferme j'ai fait moyennement gaffe au reste des détails du chapitre et PAF la dernière te fait comprendre que t'es passé à côté d'un truc de ouf !

Et j'avoue son imper a plus de gueule en VO ^_^

Chap 30

On commence avec une réunion de la cellule de crise et on enchaîne vite avec une Altercation de notre super "chef de cellule" flic et un de ses collègues qui ne l'apprécie pas trop apparemment.

Résolution de l'altercation avec une petite démonstration affective de Arase et l'introduction d'un aveugle badass (après Shion de hell's paradise, les aveugles on la cote dans les manga cette année) expert en arts martiaux.
Le monologue interne de Tsubaki m'a fait rire ^_^

Le chapitre finit sur l'arrivée du solitaire mystère sur le toit de chez Polka et qui se fait intercepter par Xiaoyu alors que ce dernier était en pleine lecture de rapport.
Ce cher solitaire mystère est sacrément surprit puisqu'il s'attendait à trouver Polka, pas un inconnu !

Et sur la dernière page on a le droit a Polka-peluche qui regarde le mur de l'appartement ou est inscrit la signature de Bug pendant que le maître des corps ronfle, lui ^_^

Tu m'avais teasé ce tome dans la hype et franchement j'avoue qu'il fait sacrément le café jusque-là (et le meilleur est à venir *_*)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 11:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Tu accélères la lecture on dirait ^^
Ça m'arrange, je vais pouvoir dire ce que je voulais plus vite ^^

On a donc l'introduction formelle de Yatsu et Tozawa, qu'on avait pu voir discrètement dans des chapitres antérieurs (depuis le tome 1, en fait, si si je te jure ^^ ) Je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup Tozawa, perso ^^ Par contre, ni l'un ni l'autre ne sont aveugles, OK on pourrait que Tozawa avec ses yeux fermés ou Yatsu avec ses lunettes de soleil et sa canne le sont, mais non, ce n'est pas le cas ^^ (c'est pas une canne d'aveugle, d'ailleurs ;) )

Solitaire égal à lui-même, le mec essaye de se faire passer pour un mastermind classe et un peu bouffon sur les bords avant de se faire rappeler à son statut de branquignol expert :Luffy hilare:
Spoiler: Montrer
Image


Et donc, non seulement Solitaire est là, mais aussi le Bug...ça commence un peu à être la m*rde :Luffy hilare:

Guillou D Bois a écrit:
Mais ouais cette page ma retourné sérieux ! C'est super bien fait et comme j'attendais cette 1ère rencontre de pied ferme j'ai fait moyennement gaffe au reste des détails du chapitre et PAF la dernière te fait comprendre que t'es passé à côté d'un truc de ouf !

C'est encore mieux fait quand tu y réfléchis et que tu te rends compte que la mise en scène de ces deux chapitres colle totalement aux objectifs et à la personnalité des persos ^^
Genre, ils sont quatre à en avoir après ce symbole, pour des raisons différentes:

-Le Maître des Corps veut un peu savoir ce qu'il fout là et beaucoup corriger le faux symbole qu'il considère comme une insulte. Sauf que son objectif premier c'est de mener une vie pépère et qu'il est d'un naturel assez passif (il se contente de corriger le symbole quand on vient le lui demander, mais ne va pas agir pour que tout le monde le sache). Et ça se ressent dans la narration qui le met de côté pour laisser la place à d'autres persos plus proactifs, ceux qui font vraiment avancer l'intrigue.

-À l'opposé, on a Solitaire. Lui il veut plus que tout dévoiler le mystère du symbole et prend les devants pour faire avancer le schmilblick, c'est carrément lui tout seul qui fait avancer le plot. C'est aussi un perso qui aime être sous le feu des projecteurs, c'est un magicien, un homme de spectacle ^^ Qui on voit le plus en tant que perso "acteur" dans ces deux chapitres? Lui et Iwa.

-Iwa qui est un policier, cad une figure publique. Donc, c'est normal qu'on le voit autant que Solitaire. Lui aussi a une bonne motivation pour en apprendre plus sur le symbole, sauf qu'il n'est pas libre de ses mouvements du fait de son métier et a donc un train de retard sur les autres groupes.

-Et puis il y a le Bug. Bug tellement mystérieux que personne ne le connait à part Solitaire (et encore), même pas les autres personnes de l'ombre vu qu'on nous dit qu'il mystifie même Lemmings et les Shinoyama, mais qui est tout aussi motivé et efficace que notre magicien préféré.
Eh bah paf! deux chapitres coup sur coup où il/elle passe sous les radars de tout le monde y compris le lecteur pour te foutre des baffes en scred quand tu te rend compte qu'il était là depuis le début... X)

Ou alors je vais trop loin :Luffy hilare: :Luffy hilare:

PS: Fun fact, dans la double page avec la Sec-Com, Tsubaki qui enlève sa cravate c'était pas dans le scénario de Narita, c'est Fujimoto qui l'a rajouté au feeling. Narita a tellement apprécié qu'il l'a remercié dans un commentaire Twitter ^^
PS2: Cadeau!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com