Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 12:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
De plus les explications sont un peu répétitives à être disséminées comme ça, car au fond cela ne semble pas si compliqué que ça, mais c'est la manière de tout est amené qui rend les choses étranges. Du coup, il semble qu'ils soient réellement partis à l'aventure et ait quitté la demeure familiale sans autre forme de procès.
Je rajoute aussi que le héros est assez plat pour le moment, type immature, même si sa rencontre avec le nerd était sympa. J'espère qu'on continuera à creuser ce genre de chose. Pour sa future princesse, j'imagine qu'ils ne vont pas s'entendre et se disputer ? Elle va quand même récupérer un geek à lunettes :p
Le système de princesse est étrange mais on verra ses différentes variations. J'imagine qu'un ronin est défini comme un samouraï n'ayant pas de princesse ? Comme la princesse est un statut, j'imagine qu'elle sera tout de même présente sur le champ de bataille en tant que support ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 21:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Chapitre 7 : Meeting

Une page couleur alors que le manga n'est toujours pas entré officiellement dans le classement. Il a un statut spécial c'est sûr ^^
Donc Hachimaru rencontre Ann assez rapidement grâce à des personnages tiers qui étoffent un peu la galerie du côté des alliés. On continue aussi les explications du côté des princesses qui doivent exceller dans l'art de l'ikebana. Alors ça colle bien à l'univers des samouraïs mais un peu comme le coup de la princesse destinée je trouve ça "cheesy".
Enfin Ann se montre à la hauteur de son promis au niveau de ses études. C'est aussi une cancre finie. Les vilains à la fin ont quand même la classe. Déjà un samouraï avec un dragon au passage. J'imagine qu'il y en aura à toutes les sauces ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 22:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Bolin a écrit:
Déjà un samouraï avec un dragon au passage. J'imagine qu'il y en aura à toutes les sauces ?


Juste pour le dragon samourai, on a eu un cheval, un chien et maintenant un dragon. Est-ce qu'on aurait pas une caractérisation possible selon le zodiaque chinois ? Sachant que le maître d'Hachimaru est un chat et a perdu son holder dans certain mythe, on explique que le chat est absent du zodiaque parce qu'il aurait oublier de se lever. J'ajouterai de mémoire que le chien ne s'entend pas avec le dragon dans le zodiaque chinois.

Sinon, j'aime bien le départ, je ne suis pas fan du concept de princesse mais au moins, celle du héros semble s'éloigner de l'archétype sur utilisé qu'on voit régulièrement.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 19:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Donc, l'étrange sphère qu'avait le guerrier-brigand était un truc de princesse et celui de notre héroïne ?
Et apparition d'antagonistes à la fin, avec un samourai qui va venir chercher notre héros !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 13:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 8 : Slow and Steady

Donc An est intégrée l’équipe 7 (ou plutôt 8 ^_^) assez facilement une fois que Daruma a révélé son identité. Première tâche de la princesse : la cuisine ! Au moins c’est clair.
Ambiance tranquillou pour le moment, avec le père qui a découvert la « fugue » de notre héros, qui n’est pas allé si loin que ça je trouve.
Le premier antagoniste se met donc en mouvement. On verra comment cela dynamise le récit qui reste pour le moment très tranquillou.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 23:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
ange bleu a écrit:
Première tâche de la princesse : la cuisine ! Au moins c’est clair.

Effectivement... Bon au moins c'est drôle parce que c'est exactement le contraire de Melodias.
Et donc pour l'instant elle donne l'épaule froide à Hachimaru ce qui est plutôt logique. La transition qui fait mal entre l'avant dernière et la dernière page avec Hachimaru tout heureux de faire une petite entaille dans un golem et l'antagoniste qui découpe allègrement des astéroïdes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 15:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Chapitre 9 : Together

On continue sur un rythme tranquillou/slice of life ^_^ Pas grand chose à dire, on développe la relation entre Ann et Hachimaru qui ne peut pas s'empêcher de mentir.
Il y a encore une transition marrante en fin de chapitre entre l'autre forcené qui détruit la lune et la bouffe de fête foraine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Yep, chapitre calme qui se focalise sur la mise en route de la relation entre notre samouraï et sa princesse. Le vilain est désormais presque arrivé, et toujours en mode badass-je-détruis-tout-sur mon passage. Mais vu qu'on parle de Lune, faut-il comprendre que la planète de notre héros est la Terre ?
Sinon on parle de nouveau de ces fameuses sphères et je me demande vraiment qu'elle est leur origine/nature !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 09:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 10 : Target Captured

Le samourai ennemi arrive enfin et défonce même le grand samourai protecteur de la planète. Il est d’un tout autre level comme on pouvait s’attendre.
Et donc, le secret du père de notre héros bientôt dévoilé ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 18:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Ah donc on n'avait pas fini l'intrigue avec le père. C'est assez décousu quand même comme narration. Enfin maintenant que tout ce joli monde est rassemblé on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
L'antagoniste me fait fortement penser à Zabuza de Naruto. Premier antagoniste sérieux rencontré par le héros avec un niveau amplement supérieur au sien à ce moment du récit et physiquement il a aussi la partie inférieure du visage qui est cachée. Sinon les mensonges de Hachimaru n'auront pas fait long feu mais ce n'est pas une mauvaise chose finalement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 14:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Chapitre 11 : Damn Your Tricks

Je suis toujours un peu perdu quand ils parlent du monde des samouraïs vu qu'on ne nous a rien présenté. Tout ça fait que la discussion entre Daruma et Ata est bien sibylline et le récit reste toujours aussi confus. Finalement Daruma est mis hors combat donc c'est le père d'Hachimaru qui prend les choses en main. Malheureusement il échoue à emporter son vieil ennemi avec lui. On aura un flashback pour mieux comprendre la situation ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 18:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
J’ai oublié le chapitre !
Effectivement c’est toujours très confus et sibyllin… Le sacrifice du père était attendu mais il est étrange. J’imaginais un truc plus mortel… peut-être au prochain chapitre pour les conséquences ?
Par contre notre héros retrouve ses lunettes à la fin.
Allez, un peu d’explication et de background, ce serait bien^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 21:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Chapitre 12 : For Whose Sake and For What Sake

C'est mieux cette semaine ! Un bon moment shonen dans l'ensemble, le tout accompagné des bribes de flashback qui vont avec. La bonne vieille recette quoi ^^
Sinon j'ai bien aimé le jeu des regards avec le père et Hachimaru ainsi que les deux cases avec le visage d'Hachimaru coupé en deux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 22:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Effectivement un très bon chapitre cette semaine : on se concentre, certes sur un type de séquence ultra-classique, mais nous avons un pro aux commandes et cela rend très bien. Clair et net !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 12:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Chapitre 13 : I Have Witnessed Your Courage

Daruma met fin au combat rapidement grâce à une technique impressionnante avec un contrecoup de type gear 3 de Luffy ^^
Et on a le droit à quelques explications : Furuta était un scientifique qui bossait pour les bad guys et qui est parti avec un produit défectueux de leur projet ambitieux, Hachimaru.
Notre héros a donc sept répliques qui permettent d'ouvrir les fameuses boîtes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com