Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 20:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 103 : The Shibuya Incident, part 21

Chapitre full baston entre Itadori et Choso. C'est dynamique et les techniques sont sympas. Vraiment chouette !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 22:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 104 : The Shibuya Incident, part 22

Encore un chapitre intense ! Mechamaru utilise astucieusement le caractère de l'adversaire et l'environnement pour le piéger. Joli ! Sacrée surprise à la fin du chapitre aussi. L'éternel joker, Sukuna, va devoir intervenir plus tôt que prévu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 22:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 105 : The Shibuya Incident, part 23

Décidément Itadori est plus résistant que je le pensais ! Le combat de gros bras se poursuit contre toute attente. C'est toujours aussi intense, prenant et impressionnant sans être trop confus. Vraiment chouette !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 23:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Ralala à chaque fin de chapitre je m'imagine Itadori trouver enfin la parade pour gagner, mais son adversaire l'enterre ! J'espère qu'il ne va pas s'en sortir avec une apparition de Sukuna.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 21:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 106 : The Shibuya Incident, part 24

Fin de combat bien mystérieuse. Beaucoup de questions sans réponse pour l'instant. ET on passe sans transition au combat entre le père de Maki et le poulpe chelou qui n'avait pas fait beaucoup parler de lui jusque là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 15:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 107 : The Shibuya Incident, part 25

Lead color cette semaine pour accompagner des infos sur l'animé qui arrive cet automne.
Sur le chapitre, le combat m'a paru un poil confus et manque un peu d'intérêt. Mais je suis toujours curieux de découvrir des nouveaux domaines...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 17:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
J'ai l'impression que les affrontements à plus de deux combattants souffrent toujours un peu de ce manque de lisibilité... Curieux de voir l'expansion de territoire de l'esprit maudit en tout cas, ce sort réserve toujours des surprises intéressantes.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 20:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture du tome 11 avec Nanamin en special guest :3

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 11:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 108 : The Shibuya Incident, part 26

Tiens le requin je me demande si c'est un clin d'œil à Chainsaw man. Les deux mangas sont un peu dans le même style, je verrais bien un crossover entre eux.
On écarte donc les deux vieux (zéro chance qu'ils soient morts) pour laisser les jeunes et plus particulièrement Maki faire le show.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 00:11 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Image
Chapitre 109 : L'incident de Shibuya (27)
L'arrivée de Fushiguro permet donc de créer une faille dans le territoire de Dagon, impliquant donc que tous ses coups ne portent plus. Le papa Zenin a perdu un bras et aura donc moins de chocolat, puis tandis que Fushiguro tente d'ouvrir une brèche dans le territoire de Dagon pour permettre aux chamans de fuir, son père apparaît mystérieusement, renaît depuis la faille. Pourquoi ? Mystère. Comment ? Je suis pas non plus sûr d'avoir bien compris. En tout cas, ça sent la grosse galère pour eux.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 12:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Fushiguro fait un trou pour que ses alliés et lui puissent sortir de la zone mais son père entre par la porte gentiment ouverte. Non seulement ils ne peuvent pas s'échapper mais ils se retrouvent coincés avec un psychopathe en plus dans le nid du démon. Les retrouvailles père fils vont être amusantes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 13:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
J'ai (enfin) rattrapé mon retard et je peux maintenant discuter avec vous de ce manga passionnant! ^^

Etonnant qu'il n'y ait pas plus de personnes intéressées pour parler de cette oeuvre d'ailleurs!

J'ai dévoré les 110 chapitres en moins d'une semaine et il faut avouer que c'était rafraichissant et assez prenant. Au début j'ai eu peur d'un ersatz de Naruto : une équipe de 3 étudiants avec un sensei mystérieux, super balèze et dont on ne voit pas le visage. Assez rapidement on découvre pourtant que Nobora n'a rien à voir avec Sasuke de par son tempérament et que la dynamique Yuji-Megumi diffère de celle Naruto-Sasuke. Dans Naruto, Sasuke est présenté comme un génie et un objectif que Naruto sert à atteindre puis dépasser. Ici, Yuji est clairement au dessus du lot et motive Megumi à se remettre en question et à progresser.
Les personnages secondaires sont également bien exploités, mention spéciale à Nanami.

La pate graphique m'a énormément fait penser à du Togashi et j'ai lu que Gege en était fan visiblement. Je pensais carrément qu'il avait pu en être l'assistant mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Dans la complexité des combats et de certains concepts, dans le côté verbeux aussi j'ai parfois retrouvé du Hunter x Hunter.

En revanche, et c'est là les quelques bémols pour moi, parfois c'est assez confus. Plusieurs fois j'ai du vérifier que je n'avais pas sauté de chapitres car je me sentais perdu. Certains élements de l'univers tombent parfois comme un cheveu sur la soupe, un peu à l'image de l'introduction des 3 familles ou les 6 yeux de Gojou (éléments que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs...). Idem pour Okkotsu, qui est vachement teasé mais que l'on ne voit pas. Et la mort de Geto qui est expliquée hors champs... Autant d'élements qui contribuent à rendre l'univers de ce manga opaque et pas forcément accessible. A mon sens, Jujutsu Kaisen est une valeur montante mais aura du mal à s'imposer comme une oeuvre majeure à cause de tout cela.

La question que je me pose est : qu'est ce qu'il restera à raconter après cet arc? L'arc narratif de Toji pourrait se conclure ici, Nanami semble avoir perdu l'usage d'un oeil et la ligue des démons est en train de subir de grosses pertes. Il faudrait sans doute réintroduire la résurrection de Sukuna au coeur du récit, lui qu'on voit au final assez peu.

Hate de découvrir la suite en tout cas et de pouvoir en discuter avec vous!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 11:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Fenyksi a écrit:
En revanche, et c'est là les quelques bémols pour moi, parfois c'est assez confus [...] Autant d'éléments qui contribuent à rendre l'univers de ce manga opaque et pas forcément accessible.


Ouaip tu mets le doigt dessus. En plus quand c'est la narration qui se charge d'expliquer ce qui se passe comme en ce moment, c'est un aveu de faiblesse en plus d'être particulièrement maladroit. Et ça aboutit sur des explications à rallonge et difficiles à cerner.

Jukutsu c'est un bon nekketsu dynamique avec de l'action et des dessins efficaces. Mais bon pour moi ça ne va pas plus loin et j'ai l'impression qu'il doit davantage sa popularité à son genre plutôt qu'à ses qualités intrinsèques.

Chapitre 110 : The Shibuya Incident, part 28

Je ne m'attendais pas du tout à ce que la situation prenne cette tournure, particulièrement avantageuse pour les shamans pour le moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 17:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 111 : The Shibuya Incident, part 29

L'arrivée du volcan ambulant sur le champ de bataille rebat complètement les cartes. Par contre :
- c'est toujours aussi confus.
- on nous explique le pouvoir du vieux en détail après son combat, cherchez la logique.
- j'ai encore une fois du mal à croire que les trois shamans soient morts. Ça commence à être redondant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 22:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Ca reste confus effectivement mais j'ai apprécié le chapitre. On se rend compte de la puissance de Gojou retrospectivement quand on voit la puissance de Jogo, que je n'avais jamais réellement pris pour une menace jusqu'à présent.

Les 3 shamans ne sont pas morts mais sacrément amochés je présume. En quelques pages on est quand même passé d'une situation favorable aux héros a une situation catastrophique.

En revanche je ne comprends pas pourquou Toji s'attaque a Megumi. En termes de puissance, la cible suivante aurait du etre Megumi non?


Le récit avance vachement avec Sukuna qui pourrait retrouver 10 doigts direct? On n'est que chapitre 111, beaucoup de héros a priori out, plusieurs vilains egalement sur la touche, la résolution d'un des objectifs du héros... ça ressemblerait presque a un arc final tout ça...
Où en sont les ventes de ce manga? Quelqu'un sait?

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com