Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 19:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Version officielle gratuite : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007483

Fenyksi a écrit:
En revanche, on est au chapitre 116, Jogo, Dagon, Hanami sont out sans que j'ai vraiment compris quel était leur but et comment ils comptaient y parvenir.


Remplacer les humains. Et pour y parvenir il faut éliminer ceux qui s'y opposent c'est à dire les shamans (et Gojo principalement ^^).

Fenyksi a écrit:
La technique de Sukuna était pas mal mais j'aurais aimé en savoir un peu plus quand même. Ce n'était pas une extension de territoire mais une technique qui aurait pu être à la portée de Jogo vu ce qui a été dit au chapitre précédent?


En gros il s'est servi de sorts de feu qui sont la spécialité de Jogo et pas la sienne. Il l'a donc battu dans sa propre spécialité pour rendre le tout plus humiliant.

Sinon le chapitre est une très très grande réussite graphique. Notamment la première double-page. Bravo l'artiste !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 22:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le 117 est sorti : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007484

C'est moi où le scénario (qui n'est déjà pas super clair d'habitude) part totalement en free-style. Plus ça avance et plus je décroche de ce manga, c'est incroyable !
Je pense que je vais peut-être mettre ma lecture en pause et attendre que plusieurs chapitres sortent pour tout lire d'un coup parce que là c'est juste plus possible :/

Quand je vois qu'on dit partout qu'il représente l'avenir du Jump, je trouve ça plutôt inquiétant pour le magazine. Déjà qu'il est moribond...

Enfin bref, j'arrête mon masochisme et mon activité sur ce topic sans tarder.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 22:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
J'ai pas tellement l'impression que le scénario parte en freestyle, j'ai l'impression que l'auteur sait où il va, par contre le problème c'est qu'il ne sait plus comment nous emmener avec lui.

Depuis de nombreux chapitres, et donc depuis cet arc, je ressens effectivement une confusion à chaque nouveau chapitre, je dois feuilleter les précédents pour me remettre dans le bain... Action trop éparpillée, trop de personnages aussi peut-être ?

En tout cas je vais peut-être faire comme toi, marquer une pause sur ce chapitre 117, et revenir vers le manga a minima quand cet arc se finira.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 22:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Histoire de finir quand même la discussion.

UrbanChicken a écrit:
J'ai pas tellement l'impression que le scénario parte en freestyle, j'ai l'impression que l'auteur sait où il va, par contre le problème c'est qu'il ne sait plus comment nous emmener avec lui.


C'est joliment dit et sûrement vrai. Mais du coup j'aurais dû dire : j'ai le sentiment et l'impression que le scénario part en free-style car Gege Akutami n'a pas su me prendre par la main. Ce qui est quand même l'objectif d'un scénariste. Même s'il sait où il va, si personne ne suit derrière, il est mal barré.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 01:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Je partage vos sentiments mitigés également. Je trouve le récit pas super maîtrisé dernièrement et ce manga risque de peiner a garder les lecteurs en haleine. Ce qu'on disait il y a quelques semaines semble malheureusement se vérifier : c'est beaucoup trop austère pour recueillir l'adhésion du plus grand nombre.
Je suis personnellement perdu depuis l'emprisonnement de Saturo et les nouveaux personnes (a peine?) Introduits ne comblent pas le vide scenaristique.
La gestion du suspens laisse aussi a désirer : on approche du 120eme chapitre soit pratiquement 110 depuis le combat entre Megumi et Sukuna. Pourtant, on ne sait toujours pas pourquoi le roi des démons est aussi intrigué par le jeune humain.

Note positive quand même : j'ai apprécié l'audace de Megumi pour vaincre son adversaire

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 2 Fév 2021 00:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
https://scantrad.net/mangas/jujutsu-kaisen/137

L'heure est venue de déterrer ce topic! Bon c'est un peu parti dans tous les sens mais je tenais à commenter cet arc. Plus d'une cinquantaine de chapitres au final avec certains choix scénaristiques douteux mais aussi de bonnes suprises. Vu comment les persos principaux introduits jusqu'ici tombaient comme des mouches, j'avais du mal à voir comment l'auteur allait gérer la suite. Les blessures subies par les protagonistes ne se sont pas non sans rappeler Kimetsu no Yaiba, où chaque victoire se faisait également au prix de lourds sacrifices. Entre Nanami, Todou, Inumaki et le vieux Zenin on est servi. Sachant que les états de Nobara et Maki sont inconnus. Mais on va pouvoir s'attarder sur de nouveaux persos/angles de narration et ce n'est pas si mal.

J'ai bien aimé le développement de Mahito aussi. Un vrai antagoniste qui a donné du fil à retordre à Itadori et qui a évolué constamment. Presque dommage qu'il se soit fait absorbé aussi "tot".

Enfin, le retour d'Okkotsu est une réussite. En dehors de Gojo, je reste un peu sur ma fin sur les capacités des rangs S qu'on a très peu vu au final en action. En faire un antagoniste à Itadori va créer un réel twist. Je l'attendais comme allié/sauveur mais le développement risque de se faire différemment, ce qui n'est pas pour me déplaire.

En résumé, le récit n'est pas toujours limpide et honnetement j'ai du mal à saisir l'objectif réel de Geto et des fléaux mais je trouve que la fin de l'arc a été plutot bien gérée et la suite s'annonce prometteuse!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 15:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Je prends vraiment du plaisir à lire JJK dernièrement. L'animé n'y est sans doute pas étrangé avec une animation au top et du coup, un (re)gain d'attention pour le manga.
Je me suis retapé tout l'arc de Shibuya d'une traite et même si plusieurs intrigues n'avancent pas tellement (l'intérêt de Sukuna pour Megumi notamment), je trouve que la lecture est bien plus simple de cette manière plutot qu'en parution hebdomadaire.

Grosse hype en ce moment avec la réintroduction de Yuuta. Tout le monde l'attendait comme un allié et c'est intéressant d'en faire un antagoniste, au moins temporaire. J'ai lu que le manga devrait se terminer d'ici un peu plus de 2 ans (déjà) donc ça fait sens avec l'accélération du récit constaté dernièrement (avec la mort de Nanami, l'amputation de Todo, la blessure de Nobara etc). Le rythme reste soutenu avec un confrontation entre Yuuta et Itadori meme pas 2 chapitre après le retour du Grade S.

Le sourire de Sukuna dans le chapitre 141 semble annoncer l'arrivée de Megumi et un affrontement possible entre l'expert des ombres et Yuuta. Vivement la suite!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2021 18:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
L'auteur de Jujutsu Kaisen prend une pause soudaine dès cette semaine. Celle-ci pourrait durer environ un mois, en raison de problèmes de santé.
Source :

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2021 21:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Voilà qui peut potentiellement expliquer pourquoi les derniers chapitres se précipitaient autant dans leur rythme... En espérant qu'il n'ait rien de grave et surtout qu'il se remette, peu importe que ce soit dans un mois ou plus tard d'ailleurs.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 11 Juil 2022 07:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Il est temps de dépoussierer ce topic, étrangement inactif depuis plus d'un an. JJK est clairement un des mangas que je prends le plus de plaisir à lire dernièrement. Beaucoup de fun et des trouvailles sympas dans les combats, avec une grosse vibe Hunter x Hunter et des chorégraphies toujours aussi travaillées. J'ai adoré les récents combats de Yuuta (même si je l'ai trouvé en dessous de mes attentes) mais le combat d'Hakari et de Kashimo m'a vraiment hypé de bout en bout.

A voir si Gege Akutami tiendra son objectif de fin du manga à court terme. On se dirige vers un Sukuna vs all contenders mais il y a clairement la place pour au moins un dernier arc après celui-ci à mon sens.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 11 Juil 2022 10:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Je suis toujours le manga mais je décroche un peu, moins de hype qu'au début. Quasiment à chaque chapitre, je dois relire les pages du précédent chapitre pour savoir où en était l'histoire, et ça ne me fait ça avec aucun autre manga, donc quelque part c'est un peu laborieux. Une impression assez régulière de ne rien comprendre aux pouvoirs et aux explications narratives à la première lecture aussi, et ça me fait ça assez régulièrement depuis Shibuya.

Je prend toujours du plaisir à lire le manga hein, et je le suis en hebdomadaire, mais je pense que c'est un de ces titres qui gagne pour le coup vraiment beaucoup à être lu en volume relié.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2023 12:55 
1 Berry

Inscription: 21 Juin 2012
Messages: 12
Localisation: Inde
Après relecture, je suis tellement hypé pour la suite du manga, on est dans un arc vraiment intéressant. Hâte de voir ou ça va aller


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 1 Avr 2023 10:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La suite ? Ta phrase n'est pas forcément claire pour moi : actuellement c'est l'arc final ou presque car le manga est censé se terminer cette année.
C'est en tout cas le souhait qu'a prononcé Gege Akutami en début d'année. Après est-ce qu'il va tenir son planning et ne pas mordre sur un bout de 2024 ? C'est possible et il ne serait pas le premier à avoir été trop optimiste sur ce genre de sujet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Déc 2023 23:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il ne finira pas cette année ni même en mars de l'an prochain à ce rythme. Je tablerais sur le mois de mai.

Chapitre 244

Je réagis d'abord au chapitre précédent : Kenjaku est vraiment kaput là ? Finito ? Sur ce coup de Jarnac ? Personnellement, je lis JJK au deuxième voire troisième degré donc ça me fait bien marrer mais quid de ceux qui prennent ce manga vraiment sérieusement ?

Chapeau à Gege Akutami d'aller au bout de ses délires et de dévoiler ses passions sans restriction. Après le pachinko, on a eu le manzai. Pourquoi pas ?

Et donc un chapitre avec beaucoup beaucoup de blablas pour une stratégie qui - évidement - ne se déroulera pas comme prévu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 4 Déc 2023 12:03 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
C'est vrai que j'ai vu pas mal de gens chouiner parce que cette mort d'un coup dans le dos, donc pas très fair play, après un "affrontement" absurde contre le pouvoir de toon de Fumihiko, ça sort un peu des standards shonen. Mais c'est sûrement des gens un peu jeunes, qui s'attendent à du nekketsu bourrin avec de l'escalade de puissance sans rien d'autre à proposer : clairement, ils ont pas les bonnes attentes en lisant JJK parce que ça fait effectivement un moment que les pouvoirs partent dans des délires très singuliers et potentiellement anti-shonen.

Personnellement, tout comme toi, ça me régale, j'ai adoré le fait que l'un des méchants principaux se dévoile non seulement presque sympathique en jouant les comiques, mais soit en plus mis en déroute par un pouvoir de toon. Parce que certains ont beau s'en plaindre, c'est sûrement ce qui va aussi arriver aux antagonistes finaux de One Piece face à Luffy, alors autant prendre le train de la toon mania dès maintenant.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com