Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 22:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 89 : In the Ocean

Cette première case est impressionnante ! Cette expression du visage qui en dit long, c'est remarquable. On découvre le vrai visage de la colère de Kei/Princess Iron Fan qui est en réalité un cri de souffrance. C'est donc la fin du deuxième acte et pour l'instant Ogami et Kei sont intenables. Il va falloir maintenant maintenir le rythme jusqu'au bout et Kei doit notamment réussir à contenir ses émotions. L'occasion parfaite pour voir tout le chemin qu'elle a fait depuis ses débuts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 23:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 90 : Mirror

Entrée en scène des sidekicks avec Shiraishi en premier. Son flegme, son calme et son honnêteté contrastent avec la colère sombre de Kei et lui permettent de coexister avec ce monstre sur scène. Mieux, il redirige la souffrance et la colère de la princesse vers elle comme un miroir. Jolie métaphore !

C'est toujours appréciable aussi d'avoir ce mélange des arts avec les sculptures de la très polyvalente metteuse en scène. Magnifique !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 19:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 91 : For Yonagi

La deuxième double-page est particulièrement frappante, on a l'impression que Kei vole ! Et c'est totalement à l'image de sa performance. Wow !
Alors que Shiraishi semblait en mesure de la raisonner, il est interrompu par les deux autres sbires du Monkey King. Le pire et le meilleur timing possible, c'est selon !

C'est donc au tour de Takemitsu d'être sous les feux des projecteurs... et pour l'instant il est complètement éclipsé par la présence écrasante et éclatante de Kei. Il voulait se tenir à ses côtés mais il est en réalité déjà loin derrière. Il s'est mis en tête de l'aider mais il en a oublié ses propres ambitions d'acteur. Au pied du mur notre ami va-t-il pouvoir réagir ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 18:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture du tome 9 qui met Yamanoue à l'honneur !

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 1 Déc 2019 23:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 92 : Reckless

Mais quel chapitre encore une fois ! On commence fort avec une nouvelle superbe page couleur. On retrouve ensuite Takemitsu qui continue à être roué de coups - pour de vrai et pour de faux c'est selon - par Kei. Après une retraite qui arrive à point nommé en coulisse, c'est Ogami qui lui remet la tête à l'endroit. Les monstres comme Kei ou lui se sentent seuls et ont besoin d'acteurs "normaux" assez téméraires pour les accompagner. Et c'est vrai que Kei doit bien se sentir seule en ce moment. Takemitsu a une mission parfaite pour lui !


En petit bonus une collaboration entre le manga et JVC pour une publicité portant sur des écouteurs sans fil :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 93 : Strong Current

Je m'entête à poster sur ce topic alors que je n'ai pas de réponse, je ne sais même pas si on me lit mais je ne compte pas m'arrêter de sitôt ! C'est le meilleur manga que je lis en ce moment, il y a une version officielle et gratuite qui sort toutes les semaines. J'ai juste envie de crier sous tous les toits à quel point ce titre me fait vibrer et rêver.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore un rôle secondaire sublimé par Kei avec Ichiko Asano ! Et encore un joli background pour ce personnage illustré par une image marquante et particulièrement bien choisie. Certains acteurs profitent du courant, d'autres pétris de talent arrivent à en créer. Chiyoko ferait davantage partie de la première catégorie quand on y repense.

Une magnifique citation pour Ogami "We're not like paint, are we ? We're alive, we are more than capable of surpassing painting in your mind". Petit rappel pour Yamanoue qui reste inexpérimentée avec le théâtre. C'est un art vivant en constante évolution pas comme la peinture qui est figée. On a beau être metteur en scène, on ne peut pas contrôler toutes les actions des acteurs. On ne sait pas comment se déroulera une représentation. Et plus que ça, ces derniers sont capables d'emmener le texte de la pièce bien au-delà de ce qu'il signifie. Ils sont capables de le surpasser, de le sublimer ou carrément de l'interpréter de façon différente. Et c'est précisément ce qu'ils sont en train de faire.

Par contre ils ont un léger problème : la princesse est censés pardonner tout le monde. Et vu comment ils sont partis dans une folie destructrice ça va être dur de retourner en arrière maintenant. Mais alors pourquoi Yamanoue a autant attisé la haine de Kei ?

Oh si elle arrive à calmer seule sa colère à tous les niveaux ça va être magnifique !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 21:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je vous partage des visuels magnifiques postés sur le site promotionnel de Princess Iron Fan qui sont dans la suite directe de la dernière sublime page couleur du manga :

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Chapitre 94 : Flames

Et oui le manga est en feu en ce moment, il faut le dire ! Le début avec le Koropokkuru et l'école d'art m'a tellement fait penser à Honey and Clover !

On a donc le passé de Yamanoue qui se révèle de plus en plus être un personnage fantastique. Quelle personnalité ! Quel charisme ! Quel flashback ! Je suis juste scotché et bouche bée...
Pwa cette case où elle sculpte la montagne *____*
Elle a vraiment connu le père de Kei, ce n'était pas du flan. Et elle aussi est en colère contre lui.

Ça remet en perspective la pièce une fois de plus. La princesse Iron Fan c'est Yamanoue qui a simplement dressé son autoportrait. La colère qui habite Kei c'est la même qui ronge la metteuse en scène. Et l'actrice hors pair qu'elle a galvanisée doit lui montrer la peinture qu'elle n'a pas pu peindre. Ce qu'il y a au-delà et qu'elle n'a pas réussi à atteindre.

Un calme plein de sérénité ? Ça va être un truc de dingue...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 18:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
Quel manga ! Merci pour la découverte. Je ne pensais pas qu'il serait possible de retranscrire le monde du spectacle de la sorte.
L'auteur parvient à bien retranscrire les émotions, et développe un panel de personnage différents les uns des autres.
Le dernier arc est vraiment prenant, on se retrouve comme ce même public, le souffle retenue, se demandant comment va évoluer la pièce.
Développer ce double enjeu avec l'histoire de la pièce et celle de la réalisatrice amplifie vraiment l'impact, et comme la princesse, alors que l'on a pu la méprisé au début, on en vient à avoir pitié d'elle avec les flash back et développer une certaine forme d'empathie.

Très bonne surprise en tout cas, les 50 premiers chapitres m'avait donné une bonne impression sans plus, mais là depuis le dernier arc c'est du très bon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 10:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
En cette nouvelle année, je me décide enfin à poster sur ce fil. Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que ce topic soit plus vivant mais vu que pour cem anga en particulier, je le suis en français, je trouvais bizarre d'avoir une discussion qui portait sur les chapitres les plus récents en anglais et les autres en français (30 chapitres de décalage) mais après tout, vu le peu de participants, ça ne va pas forcément poser problème et j'espère que ceux qui suivent la publication en français auront envie de participer.

On en est donc au chapitre 65. J'avoue que suite à l'arc du théâtre extrêmement chargé émotionnellement, le petit intermède avec le spectacle de l'école m'avait fait le plus grand bien. J'avais même trouvé cela un peu court. Les camarades de classe de Yonagi avaient quelque chose. A priori, le nouvel arc entamé ne va pas leur laisser de place te c'est dommage, ça aurait été sympa de développer leurs interactions. Apparemment, l'école est finie, il est établi que Yonagi est une vraie actrice qui peut à présent évoluer aux côtés des meilleurs comme Chiyoko. J'aime bien le côté compétition entre les deux équipes qui vont donc s'affronter pour savoir qui pourra ramener le plus de spectateurs même si je trouve le critère de jugement un peu biaisé par le fait qu'il y aura dans chaque équipe 2 acteurs. Si l'équipe de Yonagi perd, est-ce que c'est parce qu'elle et son coéquipiers auront été mauvais ou juste l'un des deux? En tout cas, l'affrontement promet d'être intéressant. D'un côté, on a Araya et Chiyoko qui sont au quotidien assez froids, pas du tout dans l'expression de leurs sentiments, tout est dans le calcul. De l'autre, on a Yonagi qui est très spontanée et a priori il en est de même pour son nouveau partenaire.

Ah et je me permets de revenir un peu en arrière au chapitre 62. Jusqu'à présent, Kuro était présenté comme un réalisateur de génie mais on ne le voyait jamais en action. Avec son style négligé, on avait du mal à l'imaginer en train de diriger des acteurs. Le tournage du clip dans Shinjuku a fait du bien. On voit vraiment qu'il est compétent. Réussir à suivre une actrice sans réelle instruction au préalable est présenté comme un exploit et c'est bien de le mettre en avant. Le personnage de Yonagi est parfait pour présenter les différentes techniques d'acting. J'attends donc de Kuro qu'il serve à montrer toutes les techniques de réalisation. J'ai toujours vu Yonagi et Kuro comme un duo et ce serait bien que dans le futur, ce sit un peu plus équilibré et qu'on mette un peu plus en avant Kuro. Voilà pour ma petite revendication du dimanche. A voir comment ça évolue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 18:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci pour vous retours et sachez que ça ne me dérange absolument pas qu'on parle des dernières sorties en vf ! Au contraire ça ne peut que me rappeler des bons moments !
Le tournage dans la station de Shinjuku c'était un très joli passage effectivement. C'est super dur d'obtenir des autorisations pour filmer dans la station alors il n'y a qu'un seul moyen de le faire : furtivement et en douce ! Ce qui est parfait pour saisir le mouvement des passagers et des badauds dans la gare la plus fréquentée du monde.

Sinon le dernier chapitre en va est sorti hier :

Chapitre 97 : Reach

Et ouf ! Si je m'attendais à ça ! La troupe et surtout Kei sont dans une impasse et sur un échec cuisant pour l'instant. La tension est plus que palpable. Brrr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 21:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 98 : Wind

Ma réaction en lisant ce chapitre :
Image

Ça se passe de mots.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 19:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je vais peut-être me mettre à lire en anglais si c'est si bien que ça. Du côté des scans fr, on nous gratifie directement des chapitres 66 à 74, à croire que les traducteurs aiment vraiment ce manga.

On a donc l'introduction de nouveaux personnages, à savoir la scénariste et l'acteur qui jouera avec Yonagi. Pour la réalisatrice, j'avoue que je n'ai pas trop accroché. J'attends un peu de voir comment elle va diriger ses personnages mais pour l'instant, face aux fortes personnalités décrits dans le manga, elle a du mal à trouver sa place. C'est un peu le danger de cette oeuvre, des personnages attirent l'attention et les autres sont vites oubliables. C'est assez ironique quand on lit les chapitres d'ailleurs. Yonagi est subjugué par la présence de l'autre acteur alors qu'elle est, pour le lecteur du manga, beaucoup plus marquante que les autres.

Il y a quelque chose d'autre qui me gène dans cette série de chapitres. Jusque là, Yonagi réussissait grâce à son travail. A chaque nouvel arc, elle apprenait une nouvelle technique d'acting qui se base sur des faits, sur quelque chose rationnel. Ici, l'autre acteur a plus de prestance mais on ne sait pas trop pourquoi. C'est inné et on doit l'accepter. Yonagi du coup s'entraine mais la façon dont c'est présenté est limite mystique. Bien entendu, dans le jeu d'acteur, il y a forcément une part non rationnelle mais ici, je trouve que c'est un peu trop. Il n'empêche que j'attends vraiment le duel, ça promet (surtout vu tes réactions Bolin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 19:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui pour Yamanoue je te conseille d'être patient parce que ce personnage dégage franchement quelque chose. Surtout dans les derniers chapitres en fait. Ahem.

J'aime beaucoup ta remarque sur les personnages qui en éclipsent d'autres. Je ne sais pas si tu l'as fait exprès ou pas mais tu mêles cette réflexion sur plusieurs niveaux :
- le notre en tant que lecteurs de manga. Certains personnages nous marquent plus que d'autres.
- celui du manga où les acteurs lutent pour exister sur scène.
Ça montre bien que dans les fictions certains acteurs attirent la lumière tandis que d'autres restent dans l'ombre. Et comme ce manga génial se lit sur plusieurs niveaux, l'effet n'en est que plus renforcé. Les auteurs tapent forcément juste avec ce thème. Mais les oubliés se révoltent parfois...

Concernant Ogami, c'est vrai que son talent et son aisance sont assez frustrants. Mais il traduit une réalité. Il y a vraiment des acteurs comme ça et forcément des injustices existent et se créent. Et cela permet d'élargir l'éventail des différents types d'acteur que l'on a avec aussi Araya et Chiyoko. Par contre le background d'Ogami et son développement sont loin d'être creux et inintéressants. On reste dans un shonen quand même :p

Aw ! Dommage que l'entrainement mystique (c'est le mot!) de Kei ne t'ait pas convaincu. Ce passage amène tant de réflexions intéressantes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 07:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Bolin a écrit:
J'aime beaucoup ta remarque sur les personnages qui en éclipsent d'autres. Je ne sais pas si tu l'as fait exprès ou pas mais tu mêles cette réflexion sur plusieurs niveaux :
- le notre en tant que lecteurs de manga. Certains personnages nous marquent plus que d'autres.
- celui du manga où les acteurs lutent pour exister sur scène.
Ça montre bien que dans les fictions certains acteurs attirent la lumière tandis que d'autres restent dans l'ombre. Et comme ce manga génial se lit sur plusieurs niveaux, l'effet n'en est que plus renforcé. Les auteurs tapent forcément juste avec ce thème. Mais les oubliés se révoltent parfois...


Oui c'est effectivement le sens de ma remarque. Ce qu'il se passe dans l'oeuvre n'est pas forcément la même chose que la perception du lecteur. Je ne sais pas si l'auteur a fait exprès ou si Yonagi, dans son récit, a pris plus de place qu'il ne le pensait initialement.

Bolin a écrit:
Aw ! Dommage que l'entrainement mystique (c'est le mot!) de Kei ne t'ait pas convaincu. Ce passage amène tant de réflexions intéressantes.


En fait, ce n'est pas que ça ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé que le chapitre était plutôt agréable. Ce sont les promesses du chapitres qui me déplaisent. En le lisant, on a l'impression qu'on se dirige vers davantage de ce type de techniques et autant pour un chapitre, ça passe, autant je truverais ça dommage de tomber dans le mystique systématiquement. Ca m'amène à une autre réflexion d'ailleurs. Yonagi est une bonne actrice. Elle a été reconnue comme tel par ses paires, il n'y a plus de doute. Elle gère les techniques classiques. Vers quelle direction l'oeuvre va-t-elle évoluer? Je vois comme ça deux possibilités. Soit on va se concentrer sur la carrière de Yonagi dans d'autres sphères (typiquement le cinéma hors Japon et donc sa carrière internationale) soit vers de nouvelles techniques d'acting qui vont renforcer son jeu. J'imagine que ce sera les deux mais je réalise qu'elle est déjà à un niveau où son rêve de base est réalisé. Elle est actrice et plutôt bonne actrice même. Ce serait bien un petit chapitre qui redéfinisse ses objectifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 18:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Seishiro a écrit:
En fait, ce n'est pas que ça ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé que le chapitre était plutôt agréable. Ce sont les promesses du chapitres qui me déplaisent. En le lisant, on a l'impression qu'on se dirige vers davantage de ce type de techniques et autant pour un chapitre, ça passe, autant je truverais ça dommage de tomber dans le mystique systématiquement.


Disons que cet entrainement se prêtait bien à la pièce qui met en scène des divinités. Pour les arcs futurs on verra mais je ne doute pas des capacités des deux auteurs à se renouveler et à s'améliorer comme ils le font à chaque fois.

Concernant l'objectif de Yonagi, elle est devenue actrice à vitesse grand v c'est vrai. Maintenant elle doit se faire un nom et un nom qui perdure. En plus de ça, il reste ce fameux film qu'elle doit faire avec Kuroyama.

J'en profite pour partager la couverture du tome 10 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com