Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 4 Mar 2019 09:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement dernier chapitre de la phase de préparation que fait le tour de tout le monde sans montrer grand-chose : tout est réservé pour le show !
En tout cas on y est maintenant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 4 Mar 2019 23:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 55 : Rivals

Ah la la cette tension ! On y est ! Tout le monde arrive de façon stylé, avec notre trio qui passe la porte en se saluant les uns les autres de façon ultra stylé !
Donc nous avons l'ordre de passage :
- 8 : Kaoru
- 9 : Ikuto
- 11 : Kokoro
- 18 : To-oh
Ikuto passe avant Kokoro et To-oh, qui seront donc en "contre-attaque" !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 19:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ouaip ! L'auteur a un talent particulier pour bien faire monter la sauce avant un défilé ! Pour l'histoire de la porte il y a toute une symbolique. C'est Ikuto qui a ouvert la porte à Kokoro en lui donnant confiance en elle. Et c'est Chiyuki qui a fait de même pour Ikuto. L'ordre est logique donc !

Un mannequin d'Ikuto est introduite et singularisée. On va voir si le personnage prendra de l'importance ou pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 56 : Prelude

Donc il n'y a aucun nouveau rival potentiel parmi les 7 premiers qui ne laissent pas une forte impression ! En tout cas c'est un chapitre de build-up avec des trucs sympas au niveau atmosphère. Et donc l'amie de maman est journaliste de mode si j'ai tout suivi ?_?
Allez les choses sérieuses commencent au prochain chapitre ! Je me demande si on verra toute sa collection en un seul chapitre ou s'il y aura un cliff !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 23:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Au début je pensais que cette interprétation de Wa n'était pas du tout originale et trop évidente (Wa est un mot anciennement utilisé pour désigner le Japon). Mais il faut dire que les kimonos font toujours de l'effet !

L'agent de Kokoro en mode tsundere est toujours aussi excellente. J'espère qu'elle va en prendre plein la vue pendant le défilé de sa protégée !

Pour la meilleure amie de la mère d'Ikuto, rien n'est confirmé. Elle peut très bien ne pas être journaliste et travailler dans d'autres secteurs de la mode. On verra !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 57 : Through the Fire

Donc toutes les robes sont passées en un seul chapitre. Son thème est donc le feu de la colère ! Et nous avons l'explication de la rancune de Kaoru !
Les kimonos sont classes avec un déroulement qui les montre de plus en plus moderne, et dévêtu ! La mention de l'Oiran style m'a bien fait rire^^ Avec One Piece en ce moment, nous sommes devenus calés sur le sujet !
Alors quelle va être la réponse de notre héros ? Au feu ? Que peut-on répondre avec des pantalons... l'eau ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 23:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je suis juste resté sans voix devant cette double-page. Comment peut-on avoir autant de talent ? Ce manga est clairement à part.
Et ce n'est que le premier défilé ! Il y en a trois autres qui vont arriver très vite.

Pour Ikuto c'est clair qu'il va jouer la carte de l'apaisement après la tornade de colère de sa rivale. Le suspense est vraiment là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 23:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 58 : Whether I Win or Lose

Ah la la, ce sera pour le prochain chapitre, le dernier du tome 7 d'ailleurs ! Donc quelques commentaires sur les robes de Kaoru : apparemment elle a été influencée par Yanagida. L'amie de Maman n'est donc qu'une femme au foyer ? Rien de plus ?_?
Donc la seconde moitié du chapitre fait durer le suspense avec de façon surprenante une joli sourire de Kaoru.
A suivre pour le show de notre héros !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 23:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je sens venir la fin du tome 7 en feux d'artifice ! Tous les ingrédients sont réunis !

Pour Kaoru à voir si le fait que son défilé soit (fortement) influencé par Yanagida est une mauvaise chose. Le propre du designer étant de proposer quelque chose de nouveau. Mais joli relai avec Ikuto effectivement.

L'amie de la mère d'Ikuto est un personnage assez énigmatique pour l'instant. Je me demande ce qu'elle va amener dans la suite !
Pareil la rencontre fortuite entre la sœur d'Ikuto et le mannequin de Mille Neige aura-t-elle des répercussions plus tard ? Ce n'est pas le genre d'évènement qui reste anodin dans le manga.

Et donc Chiyuki et Kokoro ne pourront pas regarder le défilé d'Ikuto en direct. Par contre Yanagida est bien en ligne ! Ah ce tsundere ^^

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 23:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 59 : Travel the World

Tellement de choses dans ce chapitre ! Il est donc orienté sur tous ceux qui aiment notre héros, ses soeurs, avec un focus sur la silencieuse Aoi, sa mère et évidemment Chiyuki dans une mise en scène magnifique !
Donc le thème c'est le voyage à travers le monde. On commence par Londres... J'imagine qu'on aura Paris, Milan, New York... et ? Tokyo ?
La première tenue claque bien et fait déjà son petit effet !
L'annonce de Rubans, c'est pour la deuxième tenue j'imagine ?
Si on s'en réfère au bonus, le mangaka est donc une mangaka ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 11:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Plus les chapitres défilent et plus ce manga m'émerveille ! Et ce n'est que la première robe d'Ikuto !

Il arrive à créer un show qui lui ressemble et qui rend tendrement hommage à sa famille. C'est obligé de le regarder en écoutant September en même temps ^^



J'adore l'effet de transparence sur cette page. Je me suis pris une claque avec la première double-page puis j'ai tendu l'autre joue et j'ai reçu la deuxième de plein fouet !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 22:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour le tome 8 !

Chapitre 60 : To Win

Ah je n'avais pas pensé qu'Ikuto puisse faire plus de 5 robes, mais c'est vrai qu'avec sa capacité de production, la quantité n'est pas un problème du moment qu'il a l'idée. Nous avons donc Londres, Europe du Nord (x2), Italie (x2), Japon, USA, Allemagne, Paris et ???
Par contre dommage qu'on ne voit pas bien certaines tenues, mais on comprend que l'impact est porté uniquement par certaines. Surtout qu'on nous explique qu'ils ne sont jugés que sur les 4 meilleures. J'imagine que pour notre héros ce seront celles de Londres, la seconde d'Italie, la Japonaise et la dernière ?
Pour la dernière tenue... un lieu ou alors il va choisir un truc abstrait ?
Sinon pour le nouveau modèle, c'est le premier défilé !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 23:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est à la fin de ce genre de chapitre que j'ai le souffle coupé et que j'attends le prochain avec impatience. On va encore avoir le paquet pour la dernière robe !

En tout cas même si on ne voit pas tout Ikuto a la classe ! Il pourra remercier Ryunosuke pour son aide précieuse !

Et donc on a à nouveau les sentiments d'un mannequin qui défile qui sont mis en avant. Un gros point fort du manga avec en plus la reprise du thème du sourire. Les mannequins qui sont dans l'audience devinent ce qu'elle ressent. Elle est à l'aise dans sa robe !
On retrouve le mannequin qui a déjà été singularisée. Donc un nouveau personnage dans l'histoire ? C'est son premier défilé et peut-être qu'elle découvre sa voie grâce à Ikuto !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 21:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 61 : You Can't Help It

Chapitre très fort émotionnellement. Le plus dingue c'est que dès la première page on devine comment il va se terminer. La mère d'Ikuto qui n'a fait que sourire jusque là pour rassurer ses enfants va fondre en larmes, c'est obligé ! Du coup j'ai moi-même pleuré pendant tout le chapitre. Et c'est complètement assumé ! Ce manga est simplement génial !

Et que dire de la robe d'Ikuto qui se met complètement à nu avec une tenue d'une grande simplicité qui tranche totalement avec le style flamboyant de sa rivale. L'harmonie totale qui transcende les genres et qui dépasse les frontières, les cultures et les nations. Le tout en se payant le luxe de faire un clin d'œil à sa mère.

Chapeau l'artiste !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Runway de Waratte -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La réponse était donc le "concept", ici la sobriété avec en prime (ou plutôt principalement) un hommage à sa mère. Le chapitre est très fort émotionnellement avec les réminiscences familiales et le show d'Ikuto semble avoir fait son effet. Après il faudra voir les notes des juges !
Sinon l'amie de maman bouge à la fin. Je me demande si elle peut s'être retirée de son activité initiale suite à son mariage. Après tout c'est un classique au Japon. Une ancienne XXX ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com