Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 14:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Hitman




Bienvenue sur ce topic qui aura pour but de suivre la parution d'un nouveau manga intitulé Hitman, dessiné par Koji Seo et publié dans le Weekly Shônen Magazine. Pour plus d'informations sur l'auteur et ses précédentes œuvres, je vous invite à lire cette discussion du forum.

C'est une série très récente car seulement sept chapitres (tous scantradés) sont sortis à l'heure actuelle.

Synopsis :

Kenzaki Ryuunosuke est nommé éditeur pour le Weekly Sonen Magazine, un rêve de gosse qui se réalise pour ce grand amateur de mangas. Pourtant il est mal vu par ses collègues car il s'attache trop rapidement à des séries impopulaires. Il rencontre Takanashi Tsubasa, une femme au caractère bien trempé qui désire devenir mangaka et décide de faire d'elle l'artiste la plus populaire du Japon pour montrer sa vraie valeur...

Personnages Principaux

-Kenzaki Ryuunosuke

Image

Ce passionné de manga découvre le monde impitoyable de l'édition et décide de faire de Takanashi Tsubasa, sa première cliente, l'artiste n°1 du Japon. C'est un jeune homme très enthousiaste qui n'hésitera jamais à défendre un auteur qui présente son œuvre au grand dam de ses collègues qui perçoivent la plupart des demandes qui leur sont faites comme des pertes de temps.
Stats : Nouveau employé - 0 volume vendu

-Takanashi Tsubasa

Image

Ayant échoué l'entretien pour devenir éditeur au Magazine elle décide de se consacrer à son projet de manga après avoir reçu un compliment de la part de Kenzaki. Elle exigera de lui qu'il prenne ses responsabilités et qu'il devienne son éditeur attitré !
Stats (au début) : Dessin 1 - Scénario 2 - Chance 5 - Composition 1 - Productivité 2. Les notes sont données sur 10.

Autres personnages

-Yamashiro Rentarou

Image

Le big boss qui semble vouer un intérêt particulier à Kenzaki. La figure emblématique et charismatique du monde de l'édition qui vous donnera toujours de bons conseils autour d'un verre dans son bistrot habituel.
Stats : 27 ans d'ancienneté - Editor in chief - 216 000 000 volumes vendus.

-Yagami Kazutake

Image

Le n°1, bad guy, arrogant mais aussi très compétant et sûr de lui. Il estime que le manga de Tsubasa ne passera jamais le cut et nos héros feront tout pour lui donner tord !
Stats : 16 ans d'ancienneté, Deputy editor-in-chief, 182 260 000 volumes vendus.

-Watanuki Miyabi

Image

La seule femme éditrice de la boîte. Une des références au niveau du nombre de volumes vendus.
Stats : 10 ans d'ancienneté - Senior editor - 31 400 000 volumes vendus.

-Fushimi Naoki

Image

Un phénomène de précocité. Une des références au niveau du nombre de volumes vendus.
Stats : 6 ans d'ancienneté - Senior editor - 12 800 000 volumes vendus.

-Natori Kenji

Image

Un des meilleurs éditeurs du magazine. Il devient le senpai d'Asama.
Stats : 12 ans d'ancienneté - Senior editor - 50 660 000 volumes vendus.

-Natsume Akira

Image

Le mentor de Kenzaki. Il est considéré comme un des meilleurs éditeurs du magazine malgré son nombre de ventes. Il n'a pas la langue dans sa poche mais est capable de donner de très bons conseils pour simplifier les scénarios. Comme son disciple, il ne laissera jamais un auteur motivé sur le bas-côté.
Stats : 16 ans dans la boîte - Senior editor - 0 volume vendu ^_^

-Nakata Taishi

Image

Un employé arrivé récemment au Magazine qui peine à percer. Il aidera dans un premier temps Kenzaki à trouver ses marques bien que ce dernier lui tape sur le système !
Stats : 3 ans d'ancienneté - Rank-and-file employee - 150 000 volumes vendus.

-Kawauchi Mio

Image

Une amie de Kenzaki qui a réussi à rentrer dans la boîte un an avant lui. Une petite rivalité commence à naître entre eux et peut-être autre chose pour Mio ^^
Stats : 1 an d'ancienneté - nouvelle employée - membre du département de l'édition chez Vivi.

-Asama Hiroto

Image

Nouveau employé du Magazine qui arrive en même temps que Kenzaki. Il est d'ailleurs beaucoup mieux encadré et aidé que son rival ce qui a tendance à irriter ce dernier.
Stats : Nouvel employé - 0 volume vendu

-Wakatsuki Aiko

Image

Éditrice pour le Vivi et mentor de Mio.

-Amaya Shiori

Image

Mangaka encadrée par Natsume Akira. Kenzaki devra assister à des réunions de plus de 10 h entre elle et son éditeur ! Elle recherche un assistant.
Stats : Dessin 9 - Scénario 7 - Chance 6 - Composition 9 - Productivité 8

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Sam 27 Juin 2020 19:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman-Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 16:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Maintenant place au direct car le dernier chapitre a été traduit !

Chapitre 7 : The Newcomer's Prize Award Ceremony

Un chapitre excellent cette semaine !

Mio n'a pas de chance, tout le monde lui fait la même blague. Bon, il faut dire que ça en devient évident au bout de trente secondes aussi ^^
Un triangle amoureux assez classique s'est donc formé...

Que dire de ces deux discours sinon ! On revoit le mangaka Katsuragi qu'on avait vu en train de prendre un verre avec Yamashiro, qui nous rappelle à quel point son métier est dur et tous les sacrifices qu'il faut faire pour dessiner une série hebdomadaire.
Et de son côté, Tsubasa n'y va pas non plus par quatre chemins ! Je me demande quelle va être la réaction de Kenzaki après avoir appris que sa partenaire méprise le monde du manga ?_?

Alors Tsubasa fille cachée et délaissée du mangaka n°1 qui a préféré consacrer sa vie à son travail ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman-Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 07:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Ca démarre bien cette série. On est clairement dans le même univers que Suzuka et Fuuka avec les Hedgehogs en clin d'oeil au premier chapitre. Ca semble logique vu que Fuuka et Hitman traîtent tous deux du milieu artistique, le premier avec la chanson, le deuxième avec les mangas. Y'a un tel potentiel, entre les éditeurs pourris, le rival dont on ne connait pas grand chose, le potentiel triangle amoureux. A voir pour la suite mais c'est prometteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 12:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Je suis à jour ! C'est un début bien sympa qui nous fait découvrir le monde du manga du côté des tantô. Le cliff du dernier chapitre est effectivement surprenant. Nous avons donc un élément de background et d'intrigue inattendu. Curieux de voir l'origine de son animosité car Takanashi semblait jusqu'à présent se donner sincèrement à fond.

Par contre j'ai un souci avec les chiffres de ventes des tantô qui semblent quand même très gonflés pour du Magazine^^
Le "Tantô King" a vendu 182 260 000 tomes en 16 ans, ce qui donne une moyenne annuelle de 11,4 millions... Mais ça c'est juste impossible pour le Magazine actuellement^^ Ou alors il faut qu'il ait débuté durant les années 1990^^

Fairy Tail a duré 11 ans. De 2010 à 2016, en 7 ans a vendu 28 millions et entre 3,5 et 4,5 millions par an. Son tirage totale est de 40 millions actuellement. Ce qui fait que Fairy Tail a du vendre en tout autour de 35 millions.

The Seven Deadly Sins
De 2014 à 2017, soit 4 ans a vendu 23,6 millions et entre 4 et 5 millions par an (avec une année exceptionnelle à 10 millions). Fin 2017 son tirage total était de 28 millions. Donc la série doit avoir vendu quelques chose comme 25 millions actuellement.

En 2016, Ace of Diamond - Act II et Days qui sont des gros titres du Magazine ont vendu chacun 2 millions.

11 millions c'est plus logiquement les ventes annuelles de tous les titres du Magazine^^ Et leur série #1 est à 90 millions ? Sur combien d'années ?^^ Même si on additionne toutes les ventes de Fairy Tail et de The Seven Deadly Sins, on est loin du compte. C'est peut-être possible avec Ippo qui est actuellement à un tirage total de 94 millions mais la série a commencé en 1989 (trente ans l'an prochain) et a connu la période faste des années 1990 et 2000.

En plus il y a un second souci : un tantô ne reste avec un mangaka qui trois ou quatre ans en général : ça tourne. Donc pour le tantô, on compte uniquement les tomes vendus durant la période où il a travaillé avec le mangaka, ou on y va en bourrin en comptant toutes les ventes de la série ? Le "Tantô King", il s'est occupé de combien de séries en 16 ans et combien il en gère en même temps en moyenne ? Il y a en général 25 séries dans le Magazine, mais des séries capable de vendre plus d'un million sur une année il y en a clairement moins de dix (on est plus proche de 5 !).

Bref ces chiffres de ventes me paraissent sur-gonflés par rapport aux ventes des titres du Magazine de ces 15 dernières années^^ Je me demande si on aura d'autres chiffres de ventes, de façon plus unitaire et annuelle^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 14:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Bienvenue sur le topic ^_^
Voilà des retours qui me font très plaisir !

Effectivement, même si je n'avais pas les chiffres précis en tête, je me disais que ça faisait un peu beaucoup comme nombres de mangas vendus. Après ce que je me dis c'est qu'on est dans de la fiction et que cela sert à marquer le gouffre entre Yagami et Kenzaki.
Et franchement si le manga de Tsubasa se vend à 300 millions d'exemplaires pour suivre une logique narrative, ça ne me dérangera pas ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman-Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 16:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Oui pour le réalisme des ventes cela n'a pas trop d'importance, mais je trouve ça amusant d'user explicitement des noms de Kodansha et du Magazine, ce qui confrère un certain réalisme, pour ensuite donner ces chiffres de ventes très exagérés^^ D'ailleurs je ne sais pas si l'auteur phare du Magazine se déplace réellement pour ce genre de remise de prix, car dans la réalité, cela aurait été Mashima ou Suzuki^^


Chapitre 8 : Swear on the Past

Donc le secret de Takanashi nous est dévoilé : du très grand classique ! Maintenant reste à voir comment cet aspect "revanche" va être intégré à l'intrigue. En tout cas on devrait avoir un apprenti mangaka rival à partir du prochain chapitre, car côté tantô cela semble déjà bien rempli !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman-Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 19:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Oui, on reste sur du classique. Je l'avais vu venir d'ailleurs c'est dire ! :
Bolin a écrit:
Alors Tsubasa fille cachée et délaissée du mangaka n°1 qui a préféré consacrer sa vie à son travail ?


Sinon le chapitre était très plaisant à lire encore une fois. J'aime bien décidément ce duo. Quand Tsubasa décide de faire confiance à Kenzaki et lui répond "it was lame" j'ai bien ri. Le décalage était excellent ^_^

Le décor était bien sympa, je me suis renseigné, c'est une île artificielle de Tokyo qui a l'air jolie comme tout
Spoiler: Montrer
Image


Ce que j'ai aimé aussi c'est le rôle ambivalent que joue le manga dans la vie de Tsubasa, à la fois cause de l'absence intolérable de son père mais aussi source de complicité et de partage avec sa mère. L'histoire est jolie et montre à quel point les mangas peuvent changer une vie.
Pour ce qui est de Katsuragi on en revient aux problèmes que vivent les mangakas qui doivent abandonner leur vie sociale et familiale. Son indifférence apparente n'est qu'une coquille qui lui permet d'éviter de voir la vérité en face et cette dernière ne demande qu'à voler en mille éclats. Dur, dur d'accepter de reconnaître ses erreurs ! D'ailleurs je me demandais si des cas aussi extrêmes existent dans la vraie vie...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 20:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Oui Odaiba est assez fameuse. J'y suis allé les deux fois où j'ai été au Japon, pour le Comiket, faire un tour à Fuji TV (avec le resto Baratie où je n'ai jamais mangé^^), se baigner à l'Onsen Monogatari (plutôt cool), ou encore voir le Gundam taille réelle lorsqu'il était exposé !
Après l'image que tu as mis c'est la vue de Tokyo à partir d'Odaiba (je dis ça pour être sûr^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 18:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Merci pour ces éclaircissements ! Oui l'image que j'ai mise est (je crois) la vue qu'observent Tsubasa et Kenzaki dans ce chapitre ^_^

Chapitre 9 : The Relationship Between Colleagues

Haha ambiance ! En plus le titre du chapitre, une fois qu'on l'a lu, devient savoureux ^^
On a donc une guerre ouverte avec Asama. J'étais sûr que ce collègue un peu trop souriant cachait son jeu ! Il fait plutôt peur quand il ouvre les yeux. N'empêche que ça avance drôlement vite, le manga de Tsubasa peut commencer à être publié dans le Magazine si son One-shot se classe dans le top 10 et est mieux classé que le manga défendu par Asama !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Voilà la rivalité est officiellement lancée ! Rencontre plutôt amusante^^
Pour la sérialisation cela me semble un peu trop tôt. C'est comme dans les récits sportifs : avant d'attaquer le grand tournoi, arc très long, il faut faire monter la pression avec une phase de préparation et divers matchs et entraînements. Je pense qu'il faut que Takanashi se fasse encore un peu la main avant de se lancer dans le grand bain... ou alors on part sur une série qui s'arrête au bout d'un an^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 20:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Chapitre 10 : Afterword

Un chapitre que j'ai trouvé vraiment excellent !

Quand Kenzaki a sorti le "the highly-anticipated author tall and slender like a girafe" j'étais mort de rire :Luffy hilare:
La scène avec Mio, qui est très touchante je trouve, était aussi super bien fichue.
Et la conclusion du chapitre en réponse à la première page reste le clou du spectacle.

On a deux histoires assez similaires qui s'emboîtent. Le shojo de Tsubasa et le manga lui-même avec ce joli triangle amoureux.

Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 06:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Effectivement un chapitre plutôt intéressant sur un élément qu'on pourrait penser anecdotique : les mentions d'accroche à la fin des chapitres/One-shot !
Les interactions avec Mio qui travaille dans un autre magazine sont toujours intéressantes pour mettre en évidence certains points communs/universels.
Est-ce qu'on saura s'il va y avoir une sérialisation au prochain chapitre ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 17:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Chapitre 11 : Reader Survey

Encore un bon chapitre avec un sacré twist et une page couleur en prime. En tout cas l'angoisse de Kenzaki était parfaitement rendue. Quand il attendait anxieusement devant son ordi je me suis vu dans la même situation le jour des résultats de mes examens ^^

Et donc les deux séries vont être sérialisées. Ça va quand même super vite, j'espère que le manga ne va pas s'arrêter trop vite !

Hmmm please be mediocre Hmmm :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 19:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Oh je me fais pas de soucis pour Kôji Seo, cela fait presque 20 ans qu'il publie dans le Magazine, il fait partie des meubles comme Mashima ou Morikawa^^ Je pense qu'il a son noyau de fans bien installés qui le suit systématiquement.

Et donc sérialisation ! La tension du chapitre et le twist étaient vraiment bien fichus. Au début pour la fin je croyais qu'il avait déconné et qu'il allait devoir rattraper le coup d'avoir menti à son auteur mais non^^
Maintenant la question : vont-ils survivre à l'enfer de la sérialisation ? En plus il va falloir lui trouver un studio et des assistants a priori^^

Sinon à titre d'info : Love Letter est une histoire en quatre parties qu'il avait publié en 2007 dans le Magazine :
https://myanimelist.net/manga/9403/Love_Letter/moreinfo
Et on peut même la lire :
https://mangadex.org/chapter/19729/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 00:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 12 : Returning the Favor

Et donc c'était la leçon de fan service du jour car oui rappelons que Amaya Shiori dessine une comédie coquine, orientée humour si je me rappelle bien. Car cela peut-être de la romance sérieuse et coquine comme avec Love X Dilemma (Dome×Kano), publiée dans le Magazine actuellement et dessinée aussi par une femme.
Mais bon la fin est moins légère : eh oui pour que débute de nouvelles séries il faut de la place, et si aucune série n'est proche de la fin, eh bien on va l'y pousser. Entre rang et ventes de tome, c'est le dernier élément qui permet de trancher, assez logiquement.
En tout cas c'est dit : si votre série est dans les derniers, elle peut-être annulée à tout moment !

Edit : Et quatre séries du Magazine en une soirée ! Et il y a un chapitre de Fairy Tail 100 Years Quest qui est sorti :p

La couverture du tome 1 (a priori) qui sort en octobre :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com