Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 15:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Image


Introduction

Bakemonogatari est un manga dessiné par Oh! Great et publié dans le Weekly Shônen Magazine reprenant le célèbre light-novel écrit par Nishio Ishin qui a déjà connu une adaptation animée populaire. Il compte quatre tomes pour une trentaine de chapitres mais la scan-trad est assez irrégulière et seulement 19 chapitres ont été traduits en anglais et 13 en français. La série rencontre un certain succès au Japon, se plaçant à la deuxième place des meilleures ventes du Magazine derrière Seven Deadly Sins.

Argument

Le manga suit les aventures de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale qui a été attaqué par un vampire puis guéri peu avant le début de l'histoire par Meme Oshino, un exorciste excentrique qui vit dans un immeuble abandonné. Araragi rencontrera d'autres personnages atteints de maux paranormaux divers appelés aberrations et décidera de leur venir en aide à son tour...

Quelques remarques

On a un début in medias res donc il faut s'accrocher au début si l'on découvre l'univers, d'autant plus que l'on a beaucoup de dialogues avec des éléments sous-entendus qui ne sont repris que plus tard. Pour moi le tournant du manga se situe au chapitre 16 avec un super twist que je n'avais pas vu venir malgré la centaine d'indices annonciateurs éparpillés ça-et-là dans les chapitres précédents. Tous les chapitres qui suivent (jusqu'au 19 donc) sont dans la lignée du 16 : superbes !

L'esthète sera également sensible à la qualité des dessins d'Oh! Great (Air Gear, Biorg Trinity) qui est vraiment incroyable.

Enfin je vous laisse (re)découvrir l'univers et vous faire un avis !

Dédicaces

Il est à noter qu'à chaque fin de chapitre apparaît une dédicace faite par un mangaka différent. J'essaierai de mettre cette partie régulièrement à jour avec un petit mot sur l'auteur de la dédicace...

Note : le lien avec le nom du mangaka renvoie à une image de la dédicace. Les autres liens qui correspondent à des mangas renvoient directement aux topics du forum qui leur sont consacrés.

Dédicace 1 : Hiro Mashima. Pas besoin de le présenter je pense, tout le monde connait ce pilier du Magazine auteur notamment de Rave, de Fairy Tail et actuellement de Edens Zero publiés dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 2 : Atsushi Ohkubo. Ce mangaka est connu pour être l'auteur de Fire Brigade of Flames actuellement prépublié dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 3 : Yousuke Kaneda. Auteur de Kishuku Gakkou no Juliet, un très joli romcom librement inspiré de Roméo et Juliette qui a commencé dans le Bessatsu mais qui est passé sous un format hebdomadaire puisqu'il est actuellement prépublié dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 4 : Koji Seo. Un des piliers du Magazine également. J'ai ouvert un topic sur son dernier manga en date, Hitman, prépublié dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 5 : Negi Haruba. Auteur du génialissime 5-Toubun no Hanayome qui est actuellement prépublié dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 6 : Nao Emoto. Il dessine actuellement Araburu Kisetsu no Otome-domo yo, un manga prépublié dans le Bessatsu.

Dédicace 7 : Shiba Mochi. Sa série Seishun Kijinden! Nishio Gakuen est prépubliée dans le Bessatsu.

Dédicace 8 : Masanori Miyajima. Auteur du scénario de Abe no Iru Machi, un manga qui a été publié dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 9 : Akinari Nao. Mangaka qui dessine le manga Trinity Seven.

Dédicace 10 : Reiji Miyajima. Auteur d'un romcom amusant, Kanojo Okarishimasu qui est actuellement prépublié dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 11 : Akio Watanabe. Chef d'animation et responsable du character design de l'animé de Bakemonogatari. Je vous renvoie au topic de l'animé.

Dédicace 12 : Kei Sasuga. Elle est l'auteur de Domestic na Kanojo (Love x Dilemma), un romcom actuellement prépublié dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 13 : Ken Akamatsu. Son manga UQ Holder! a commencé à être publié dans le Weekly Shonen Magazine avant de basculer dans le Bessatsu. Il est également l'auteur de Negima.

Dédicace 14 : Takahiro Oba. C'est le dessinateur de Sky High Survival une série prépubliée sur une application mobile appelée Manga Box et publiée en France aux éditions Kana.

Dédicace 15 : Miki Yoshikawa. Ancienne assistante de Mashima, elle a signé deux séries dans le Weekly Shonen Magazine, Drôles de racailles et Yamada-kun and the Seven Witches. Elle pourrait faire son retour dans le Magazine avec une nouvelle série.

Dédicace 16 : Osamu Mizutani. Auteur de Yomawari Sensei, prépublié entre 2004 et 2008 dans le Monthly Ikki.

Dédicace 17 : Megumi Ina. Auteur de Shougi no Watanabe-kun, une série prépubliée dans le Bessatsu. Je ne connais absolument pas ce mangaka mais je trouve l'illustration superbe !

Dédicace 18 : Yuki Sato

Dédicace 19 : Suzuka Oda. Elle est l'auteur de Shinrei Tantei Yakumo et dernièrement de Bishounen Tanteidan.

Dédicace 20 : Yo Asami.

Dédicace 22 : Hiromu Arakawa.

Dédicace 39 : Hideki. Auteur de la comédie amusante Danshi Koukousei wo Yashinaitai Oneesan no Hanashi qui est prépubliée dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 40 : Maruco

Dédicace 41 : Akimine Kamiyo. Auteur de Samouraï Deeper Kyo.

Dédicace 42 : Tana

Dédicace 43 : Souichirou Yamamoto. Auteur de Quand Takagi me taquine mais aussi de

Dédicace 44 : Mitzvah

Dédicace 45 : Kazuki Funatsu.

Dédicace 46 : Soborou. Auteur de Nande Koko ni Sensei ga!?

Dédicace 47 : Naka Fukamachi.

Dédicace 48 : Kou Suzumoto. Auteur de Youko-san, Sugariyoru qui est prépublié dans le Magazine Pocket.

Dédicace 49 : Shiromanta.

Dédicace 50 : Kouhei Nagashii. Auteur de Make Me Up ! prépublié dans le Weekly Shonen Magazine et édité par Pika en France.

Dédicace 51 : Kanahei. Illustratrice et auteur de Onnanoko tte.

Dédicace 52 : Tera Terada.

Dédicace 53 : Kouji Megumi. Dessinateur de Bloody Monday, prépublié dans le Weekly Shonen Magazine et édité en France par Pika.

Dédicace 54 : Mitabi Irohara.

Dédicace 55 : Takami Takeda. Son manga Boku no Kanojo wa Saikou desu! a été prépublié dans le Bessatsu.

Dédicace 56 : Fujita. Connue pour être l'auteur de Otaku Otaku publié par Kana en France.

Dédicace 57 : Tiv.

Dédicace 58 : Ken Oshiba.

Dédicace 59 : Yusuke Nomura. Auteur de Blue Lock, manga de foot publié dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 60 : Mai Yoneyama

Dédicace 61 : Keiichi Arawi.

Dédicace 62 : Kumichi Yoshizuki.

Dédicace 63 : Anashin. Connue pour son shojo Waiting for Spring qui est édité par Pika en France.

Dédicace 64 : Yusuke Nakamura. Artiste connu pour les illustrations magnifiques des albums du groupe Asian Kung-Fu Generation.

Dédicace 65 : Shinpei Funatsu. Auteur d'une énième séquelle de Kindaichi Shounen no Jikenbo.

Dédicace 66 : Shinya Misu. Auteur de Undine wa Kyou mo Koi wo Suru ka? dans le Weekly Shonen Sunday.

Dédicace 67 : Mitomo Sasako. Dessinateur de Shichiha Gojuuroku qui n'a pas connu de succès dans le Weekly Shonen Magazine.

Dédicace 68 : Yu Aida.

Dédicace 69 : Shunsuke Sorato.

Dédicace 70 : Keigo Maki. Auteur de Kawaii dake ja Nai Shikimori-san.

Dédicace 71 : Atsuo Ueda. Dessinateur de la séquelle de Fairy Tail, Fairy Tail 100 years quest.

Dédicace 72 : Ringo Takanashi

Dédicace 73 : Tarou Karaage.

Dédicace 74 : Asato Mizu. Auteur notamment d'Aharen-san wa Hakarenai

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Jeu 9 Avr 2020 10:09, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 15:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Bon, le sujet étant lancé, j'en profite pour faire un point sur les dernières couvertures ainsi que sur les derniers chapitres traduits.

Les couvertures des trois premiers tomes :

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image


Et donc celle du tome 4 :

Image

La dernière parution anglaise :

Chapitre 19

On est en plein dans la phase de sauvetage de Miss Escargot et on a le droit à la déclaration de Senjougahara ponctuée par trois double-pages épiques ^^

La dernière parution française :

Chapitre 13

On commence la phase de résolution du problème de Miss Escargot et c'est encore Oshino qui doit s'y coller ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 18:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Chapitre 20

Arf ! Le cliff de fin du dernier chapitre est royalement évacué mais bon je m'y attendais un peu. C'était encore trop tôt !
Et donc l'escargot perdu est ramené à bon port avec des explications à rallonge et intéressantes à la fois, ce qui est un peu la marque de fabrique du manga. Je plains le traducteur ^^
Senjougahara et Araragi se retrouvent seuls à la fin du chapitre néanmoins. Ils ont des choses à se dire je crois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Jan 2019 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
J'ai commencé mon rattrapage de la série mais je suis là pour cette info : Les 4 premiers tomes ont vendu 1 million d'exemplaires. Soit une moyenne de 250 000 par tome.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 16:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Petit message pour préciser que j'ai pas mal avancé sur la partie dédicace dans ma présentation du topic. Pour certains auteurs moins connus j'ai parfois eu du mal à trouver des informations donc si ma description est incomplète ou fausse merci de me le signaler !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 18:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ah c'est cool, merci !
Petite erreur de lien sur Megumi Ina et pour Ken Akamatsu, il y a eu un topic pour Negima.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 22:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
C'est corrigé merci ! Je disais que c'était magnifique et je donnais le mauvais lien :Luffy hilare:
Franchement j'ai été bluffé par cette dédicace. C'est peut-être ma préférée du lot. Du coup j'ai regardé le manga de son auteur sur le site officiel du WSM/Bessatsu et c'est un format court qui traite du shogi : https://pocket.shonenmagazine.com/episode/13932016480029113140. C'est dommage d'ailleurs que les titres du Bessatsu n'aient pas plus de rayonnement à part les machines de guerre comme l'attaque des titans. J'y avais fait une découverte sympa qui s'appelle Tenju no Kuni qui vaut vraiment le coup d'œil.

Bon sinon celles de Koji Seo et de Reiji Miyajima ne sont pas mal non plus. Pour ce dernier c'est clairement ses dessins qui m'ont poussé à lire Kanojo Okarishimasu parce que le scénario de ce manga même s'il est drôle parfois ne va pas chercher très loin. C'est typiquement le manga où le MC a le charisme d'un bulot et encore j'insulte les bulots. Enfin ça m'amuse quand même je ne sais pas pourquoi ^^ mais je digresse un peu là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 15:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
J’avais lu le premier chapitre de Kanojo Okarishimasu il y a quelques mois. C’était amusant mais je me demandais ce que la série allait pouvoir raconter sur le long terme (même si l’idée de la petite-ami pro peut donner lieu à des séquences de jalousie et de mise en danger de l’héroïne).


Voilà je suis à jour des scantrads ! L’arc « Mayoi Snail » est presque terminé. Il doit rester un ou deux chapitres. Le prochain devrait t’intéresser Bolin ^_^
Par contre une remarque sur la longueur. Oh Great a rajouté pas mal de choses dans « Mayoi Snail ». Je n’ai plus en tête tous les détails mais en animé :
- « Hitagi Crab » : 2 épisodes
- « Mayoi Snail » : 3 épisodes

Il a allongé a priori des choses et donné des éléments qui sont révélés plus tard :
- Les circonstances dans lesquelles Araragi est devenu un vampire sont à peine évoquées au détour d’un dialogue dans l’animé à ce moment-là… alors qu’Oh Great a mis plusieurs extraits qui racontent déjà beaucoup de choses (j’ai halluciné qu’on voit déjà le moment où il rencontre Kiss-Shot).
- Même chose pour Hanekawa : à ce moment-là on sait juste qu’elle a été aidée par Araragi mais rien de plus, alors qu’Oh Great montre un petit passage avec sa forme chat et révèle carrément ses problèmes familiaux.
- Ou encore les sœurs d’Araragi qui ne sont pas montrées et juste évoquées rapidement (il s’est disputé avec elles, et c’est tout en animé).
Alors que dans l’animé, ces révélations/éléments viennent bien plus tard^^ Enfin ce n’est pas très grave mais ça explique en partie l’étirement de la version manga de cet arc.

Sinon c’est toujours un plaisir de retrouver cet univers et ces personnages, surtout avec le sublime trait d’Oh Great ! J’imagine que pour la mise en scène il a été influencé par l’animé. Il faut dire que Monogatari est une œuvre très littéraire, basée presque uniquement sur des pensées et des dialogues (avec pleins de jeu de mots assez sophistiqué). Il y a très peu d’action, alors graphiquement il faut « illustrer » cela de façon efficace pour faire passer ces kilomètres de textes parfois compliqués^^
Bon la sophistication des dialogues, et leur raffinement en général, font le charme de l'oeuvre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 16:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Parenthèse Kanojo Okarishimasu

*****************************************************************************************************
Sur le long terme ? Du très classique et prévisible même si très amusant. Le héros fait passer l'héroïne pour sa vraie petite amie auprès de ses proches mais pour certaines raisons cela commence aussi à affecter la vie privée de l'héroïne. Finalement ils doivent se faire passer pour des vrais amoureux aux yeux de tous et supporter ensemble un nombre incalculable de situations rocambolesques où le pot-aux-roses pourrait être dévoilé. Bien évidement pour rendre la situation plus épicée un certain nombres d'autres filles commencent à tomber amoureuses du héros. Il y a des scènes assez mémorables où ça part dans tous les sens avec des arrivées inattendues au pire des moments. Mais on commence sérieusement à tourner un peu en rond ces temps-ci et le héros est franchement irrécupérable le pauvre ^^

*****************************************************************************************************************

Sinon pour en revenir au topic bien content d'avoir un retour de quelqu'un qui a déjà vu l'animé. Ça m'intéresse beaucoup d'avoir des comparaisons entre les deux formats ! J'imagine que le gros twist "Senjougahara n'arrive pas à voir la petite fille" ne doit pas faire le même effet quand on connaît déjà l'histoire. Mais je ne doute pas qu'il devait aussi être "mind blowing" dans l'animé.

Sur les effets d'annonce, je les trouvais assez surprenants personnellement. Je ressentais ça comme des petits clins d'œil à ceux qui connaissaient déjà l'univers. Il faut dire que le début in medias res est ébouriffant quand on n'a jamais entendu parler de Bakemonogatari ! Il faut un certain temps parfois pour comprendre exactement certaines scènes, je pense notamment à la rencontre avec Kiss-Shot où on a une première introduction assez mystérieuse puis une version plus longue de la même scène où on en apprend davantage sur les circonstances de cette scène.

ange bleu a écrit:
Il doit rester un ou deux chapitres. Le prochain devrait t’intéresser Bolin ^_^

Je crois comprendre pourquoi ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 16:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Merci pour les précisions sur Kanojo Okarishimasu !

Je t’avoue que je ne souviens plus de ma réaction à la révélation de cet arc. C’était il y a longtemps et Monogatari Series c’est dense^^
C’est 100 épisodes et 3 films, étalés sur presque dix ans ! D’ailleurs le topic de la trilogie ciné : viewtopic.php?f=5&t=10913

Le détail de l’animé :
Spoiler: Montrer
First Season (2009–2012) : 30 ep
- Bakemonogatari
--- Hitagi Crab : 2 ep
--- Mayoi Snail : 3 ep
--- Suruga Monkey : 3 ep
--- Nadeko Snake : 2 ep
--- Tsubasa Cat : 5 ep
- Nisemonogatari
--- Karen Bee : 7 ep
--- Tsukihi Phoenix : 4 ep
- Nekomonogatari (Black)
--- Tsubasa Family : 4 ep

Second Season (2013–2014) : 28 ep
- Nekomonogatari (White)
--- Tsubasa Tiger : 5 ep
- Kabukimonogatari
--- Mayoi Kyonshī : 4 ep
- Otorimonogatari
--- Nadeko Medusa : 4 ep
- Onimonogatari
--- Shinobu Time : 4 ep
- Koimonogatari
--- Hitagi End : 6 ep
- Hanamonogatari
--- Suruga Devil : 5 ep

Final Season (2014–2018) : 42 ep
- Tsukimonogatari
--- Yotsugi Doll : 4 ep
- Owarimonogatari I
--- Ougi Formula : 2 ep
--- Sodachi Riddle : 2 ep
--- Sodachi Lost : 3 ep
--- Shinobu Mail : 6 ep
- Koyomimonogatari (épisode de 12/13 minutes)
--- Koyomi Stone : 1 ep
--- Koyomi Flower : 1 ep
--- Koyomi Sand : 1 ep
--- Koyomi Water : 1 ep
--- Koyomi Wind : 1 ep
--- Koyomi Tree : 1 ep
--- Koyomi Tea : 1 ep
--- Koyomi Mountain : 1 ep
--- Koyomi Torus : 1 ep
--- Koyomi Seed : 1 ep
--- Koyomi Nothing : 1 ep
--- Koyomi Dead : 1 ep
- Owarimonogatari II
--- Mayoi Hell : 2 ep
--- Hitagi Rendezvous : 2 ep
--- Ougi Dark : 3 ep
- Zoku Owarimonogatari
--- Koyomi Reverse : 6 ep

Kizumonogatari movie trilogy (2016–2017)
- Kizumonogatari – Part 1: Iron Blood
- Kizumonogatari – Part 2: Hot Blood
- Kizumonogatari – Part 3: Cold Blood

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 23:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Du coup, séance souvenirs !!!


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 07:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
n'oubliez pas le ln dans le comparatif, après tout c'est l'oeuvre originale ^^
donc oui forcément c'est très littéraire, et les ajouts ne viennent pas forcément de oh!great, c'est surtout que l'anime met énoooormément de dialogues de côté (ce qui est souvent matérialisé par les panneaux de couleur).

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 07:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
n'oubliez pas le ln dans le comparatif, après tout c'est l'oeuvre originale ^^
donc oui forcément c'est très littéraire


Les LN sont rarement très littéraires. C'est surtout une particularité de l'écriture de Nishio Ishin et qui faisait de Bakemonogatari une oeuvre considérée comme inadaptable avant que Shinbou s'y colle pour l'animé^^ Mais oui, certains ajouts d'Oh Great par rapport à l'animé, viennent peut-être du LN^^ Par contre ceux qui spoilent directement des arcs à venir, j'en suis beaucoup moins sûr^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 21:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 21

Et donc retour sur la déclaration de Senjougahara et en particulier la réponse de notre héros. Encore une fois, heureusement qu'il y a une note de traduction pour comprendre la réponse :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 22:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Effectivement c'était tellement classe de la part d'Araragi qu'il fallait une note de trad pour comprendre l'étendue de sa réponse. Je me souvenais plus du tout ce cette discussion d'ailleurs. La parution semestrielle des chapitres n'aide pas il faut dire. Je me demande d'ailleurs si la parution en France du manga ne risque pas de rattraper rapidement les scans...

En tout cas très joli chapitre qui répond à mes souhaits. Heureusement que Senjougahara met les pieds dans le plat et parle avec honnêteté. Enfin pas tout le temps non plus, tsundere oblige !
C'est juste parce que c'est une folle avec un besoin criant d'affection qu'elle est amoureuse de lui ^^

Je jette un pavé dans la marre mais je trouve toujours ça hallucinant qu'Oh Great dessine des chapitres pareils sur un rythme hebdo. Il a peut-être une part de scénario en moins vu que c'est une adaptation mais quand même !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com