Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 09:53 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
-Page couleur pour le chapitre 121 (Wsm #11).
-Couverture et 10 pages couleurs (sans doute 4 pour le chapitre et 6 pour d'autres annonces comme l'animé, etc...) pour le chapitre 122 (Wsm #12).
-Le chapitre final fera au total 34 pages (30 de noir et blanc et 4, si bien sur c'est 4, pages couleurs).

Et enfin, la couverture du Bessatsu Shônen Magazine de mars :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 07:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Heiji. Donc chapitre final de taille allongée, classique. Par contre quid de l'info que j'ai vu passer sur du contenu inédit dans le tome final ? Fake ou pas ?

Chapitre 120 : Five Years Ago, On a Certain Day

Vu le titre, et l'ambiance générale du chapitre, j'ai l'impression que les deux derniers chapitres vont se dérouler dans le "futur" (université puis mariage ?).
En tout cas le chapitre conclut de belle façon la revue des sentiments et des espoirs des soeurs. Avec cette idée qu'en fin de compte l'identité de la mariée, et de l'élue du coeur de Fuu, n'est pas si important que ça : c'est ce qu'ont vécu les soeurs avec notre héros, et comment elles ont évolué (et lui aussi), qui est véritablement important, et c'était ça qu'il fallait conclure.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 13:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
N'oubliez pas que c'est aujourd'hui que les deux premiers tomes du manga sorte en France.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 18:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Merci Heiji. Donc chapitre final de taille allongée, classique. Par contre quid de l'info que j'ai vu passer sur du contenu inédit dans le tome final ? Fake ou pas ?

Chapitre 120 : Five Years Ago, On a Certain Day

Avec cette idée qu'en fin de compte l'identité de la mariée, et de l'élue du coeur de Fuu, n'est pas si important que ça : c'est ce qu'ont vécu les soeurs avec notre héros, et comment elles ont évolué (et lui aussi), qui est véritablement important, et c'était ça qu'il fallait conclure.


South Park :
- Bob le Moche : "peut être que la vraie beauté n'est pas celle à l'extérieur mais à l'intérieur..."
- Terrance : "naaaaan pas du tooooout, mouahahahaahah"

Je l'ai déjà dit à l'époque de Bleach :
Tu auras beau faire 4/5 de ton oeuvre un truc magnifique.
Si tu foires totalement ton arc final (si on peut appeler ça un arc pour le manga des quintuplets) au point que chaque chapitre est presque une moquerie au lecteur : c'est toute ton oeuvre dans sa globalité qui devient de la merde.

J'attends le dernier chapitre, mais pour le moment je suis tout simplement outré de ce que nous sert l'auteur.
Au lieu de lire un manga, j'ai l'impression de lire une lettre d'excuse genre :
"pardon de finir le manga si vite, donc cher lecteur toutes les questions que tu te poses, toutes les atrocités que tu as vues lors de ces derniers chapitres : prends un balais, mets tout ça sous un tapis, aplati le tapis et s'il te plait fais comme si T'avais rien vu. Stp Stp Stp Stp lecteur chéri."

Je trouve ça tout simplement affligeant...

Fairy Tail avait au moins le luxe d'assumer totalement de se moquer du lecteur (dixit l'auteur qui voulait passer très vite à son nouveau manga)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 20:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En vrai t'exagères. Je la trouve pas mauvaise cette fin pour l'instant.
C'est pas fou non plus mais de dire que c'est raté, voir pire, que c'est un scandale, c'est un peu fort de café. Un café très salé j'ai l'impression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 21:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
En vrai t'exagères. Je la trouve pas mauvaise cette fin pour l'instant.
C'est pas fou non plus mais de dire que c'est raté, voir pire, que c'est un scandale, c'est un peu fort de café. Un café très salé j'ai l'impression.


T'inquiète j'attends le dernier chapitre pour voir si l'auteur fausse mon jugement et j'argumenterai bien comme il faut.
Je ne me fie absolument pas au chapitre bonus du manga : en général ces chapitres n'apportent rien de plus à l'histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
kisagi a écrit:
N'oubliez pas que c'est aujourd'hui que les deux premiers tomes du manga sorte en France.


Je ne pourrais les acheter que la semaine prochaine car je passe chez mon libraire qu'une à deux fois par mois >_<

Sinon petite interview du producteur et du réalisateur de l'animé (saison 2 cet été) :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5188861

Dès le deuxième mois de publication, ils ont approché le Magazine pour proposer une adaptation. Et 80 seiyus ont été castés pour les quintuplets. Et on voit que Negi a donné quelques indications^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 17:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 121 : A One in Five Chance

On est bien parti sur le « Présent » pour les deux derniers chapitres. Voir les versions adultes des Quintuplés est sympa et amusant^^ On a enfin l’histoire de la mère de Fuu : je me demande s’il y a eu des indices sur le restaurant de la mère ou si c’était pour ménager ce twist final. Après elle n’a jamais été un personnage réellement important (la pauvre^^).
En tout cas le coup du test final est pas mal, et explique pourquoi dans les flashforwards on voyait cinq robes de mariée. C’est donc le grand moment pour Fuu d’enfin nous révéler, et surtout démontrer, la puissance de ses sentiments pour Yotsuba, et accessoirement ses sentiments précis sur les autres sœurs.

Pour l'image/test finale de gauche à droite :

1. Itsuki : les bras croisés c'est assez typique d'elle à mon sens
2. Nino : je trouve qu'elle est déterminée : la posture de ses bras et les sourcils froncés
3. Yotsuba : au centre mais aussi le regard droit et franc (pour marquer son évolution)
4. Miku : je trouve qu'elle dégage de la timidité
5. Ichika : car la plus neutre et Ichika est certainement la plus douée pour effacer sa personnalité (car actrice)


A priori, pour le tome final on part sur un trip de multi-couverture. Cependant il y aura quand même une couverture neutre je pense ?


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 14:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Chapitre beaucoup plus intéressant...
En même temps tu me diras, l'auteur a dû (logiquement) le préparer depuis le début du manga.

Les deux persos avec les yeux plissés, qui ont limite l'air blasé (qu'on voit sur l'image suivante) sont Nino et Miku respectivement.

La timidité ne veut absolument rien dire.
- cela peut être Itsuki : elle aime pas être en position embarrassante
- ou Yotsuba (c'est la mariée tout de même)

Celle qui a le regard le plus "neutre" est forcement Ichika :
- elle n'est pas (et n'a jamais été) en position de faiblesse (contrairement à Itsuki)
- c'est une actrice professionnelle désormais dont elle a du en voir des vertes et des pas mures.

Je note que les traducteurs font exactement la même critique que moi (voir note de fin de chapitre).
Si ça se concrétise, je vais hurler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 10:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
La série va avoir droit à une édition toute en couleur. 1er volume prévu le 17 avril. Le même jour sortira aussi le 14e et dernier volume de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 21:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ou comment continuer à vendre des tomes alors que le manga est terminé^^
Sinon petite interview de Haruba sur le site du figaro : https://www.lefigaro.fr/bd/negi-haruba- ... n-20200214
Intéressant de voir qu'il parle de Que Sa Volonté soit Faite : un moment je m'étais dit que le fait de choisir une sportive comme héroïne me rappelait une note de Wakaki qui trouvait dommage que les sportives n'étaient plus un type d'héroïne populaire (au moment où il avait lancé Que Sa Volonté soit Faite) ^_^ J'ai l'impression que c'est redevenu à la mode maintenant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 12:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
psykoli a écrit:
Chapitre beaucoup plus intéressant...
En même temps tu me diras, l'auteur a dû (logiquement) le préparer depuis le début du manga.


J'ai eu exactement la même impression. Le contraste est vraiment saisissant avec les derniers chapitres qui étaient franchement faibles. Ce qui est certain c'est que Negi Haruba a dû allonger son manga plus qu'il ne le pensait à cause (ou grâce ?) du succès qu'il a remporté. Du coup ça a sûrement chamboulé certains de ses plans. Pour un auteur qui prépare ses scénarios à l'avance, ça s'en ressent tout de suite...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 07:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
The last chapter : https://mangadex.org/chapter/809650/1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 09:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 122 : The Five-Part Bride (fin)

Sans trop de surprise j'ai échoué au Qui est Qui, mais bon, ce n'est pas comme si j'y avais beaucoup cru^^ En tout cas je constate que Haruba a simplement repris l'ordre de naissance des soeurs en inversant à la fin Itsuki et Yotsuba^^
La fin, comme la dernière partie du manga, est orientée sur les Quintuplés et pas plus que ça sur la partie romance. Finalement on a une synthèse de ce que pense Fuu des quatre autres soeurs, mais pour Yotsuba cela reste un peu mystérieux - même si j'imagine que l'idée c'est que tout a été dit en pointillé dans le manga et qu'il fallait voir les signes. J'ai acheté les deux premiers tomes samedi et j'ai commencé hier à les relire, et c'est vrai que niveau détail sur Yotsuba je suis au taquet (même si c'est sans doute en partie un biais psychologique^^). Le renoncement au ruban est joli et en fin de compte Fuu et Yotsuba font déjà vieux couple^^ - mais après ce n'est pas comme si Fuu était romantique ou délicat : maintenant qu'il a assumé ses sentiments et conclu, il ne se prend plus trop la tête^^^
Sur la fin, certains y voient une fin ouverte où tout serait un rêve... on a la droit de rêver ^_^
En tout cas c'était une très belle série, je n'avais plus autant tripé sur un harem manga depuis Que sa volonté soit faite (même si c'est très différent^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 18:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
mais pour Yotsuba cela reste un peu mystérieux - même si j'imagine que l'idée c'est que tout a été dit en pointillé dans le manga et qu'il fallait voir les signes.


J'imagine que c'est là où se place le point de rupture avec moi. Limite j'ai l'impression que Negi Haruba nous dit : "C'est comme ça et puis c'est tout. Circulez, il n'y a plus rien à voir."
Je veux bien qu'il y ait des signes disséminés dans le manga, mais pas plus que pour les autres sœurs. C'est d'ailleurs ce qui a fait l'intérêt de ce manga pendant longtemps. En définitive le personnage de Fuutarou est un échec complet. Et on ne rend pas du tout justice au personnage de Yotsuba. Elle aurait mérité mieux et les lecteurs auraient mérité plus de concret et de scènes marquantes.

Ce qui était un plus de ce manga par rapport au vulgum pecus des mangas de type harem c'était que toutes les filles partageaient une relation forte. Mais depuis un moment j'ai l'impression qu'elles ne font qu'ânonner la même rengaine "c'est difficile d'être des quintuplées mais en même temps c'est merveilleux". Le tout en enfonçant des portes ouvertes.

Bref pour résumer, c'est un manga que j'ai beaucoup apprécié, en lequel j'ai placé des espérances trop hautes et qui a une fin qui met en avant tous ses gros défauts ainsi que les erreurs répétées de son auteur. Dommage de ne retenir que les déceptions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com