Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 12:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bien résumé mais comme le sondage de popularité le montre, miku est devant je trouve car elle est dans le top 3 des scenes préférées et marquantes a savoir celle de l'enlassement a l'auberge et celle de la declaration.

Yotsuba mise a part, je trouverais gonflé que itsuki soit la promise alors que jusqu ici elle fout rien jusqu a maintenant.


Sa SEULE attaque de drague... fut celle du premier chapitre lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 19:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 103 : The Last Festival - Nino’s Side 1

C'est donc au tour de Nino ! Le segment est centré sur sa relation avec son père, et nous avons droit à un début d'explication sur le lien entre les deux pères. Bon rien de très extraordinaire : comme on s'en doutait, ils se connaissent du lycée. Reste à voir le lien entre leurs deux femmes, ce sera sans doute plus intéressant.
Et il semble que notre héros va rejouer la fameuse scène de la moto, mais en sens inverse cette fois-ci^^ Sympa aussi de voir les patrons des boutiques où travaillent Miku et Nino^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 20:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le jeu avec le puzzle était particulièrement à-propos, cet arc en est réellement un. Les actions, les personnages, les évènements, tout se recoupe à travers les différents points de vue des sœurs.
C'est logiquement le tour de Nino et ce sera encore logiquement elle la semaine prochaine. Je dois avouer que j'attends davantage son second chapitre. Le cliff est génial il faut dire ! Et on retrouve comme par hasard les mêmes acteurs de cette scène culte avec le père vampire (Maruo ? ^^) et le gérant de la pâtisserie.

ange bleu a écrit:
Sympa aussi de voir les patrons des boutiques où travaillent Miku et Nino^^

Et de découvrir que la patronne est une tsundere :p

Sinon c'est moi ou la bécane de Fuutarou a bénéficié de quelques upgrades ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 21:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce chapitre à part le plan de fin.
On a quand même eu la réponse du pourquoi Nino était sur scène. Elle va pas devenir une idole, le dernier plan avec le tablier et la spatule est là pour nous rappeler que la cuisine reste sa première vocation (en tout cas c'est la lecture que j'en fais).

Va-t-on donc avoir droit à un baiser au prochain chapitre ?
Va-t-on avoir une confession de Fuutarou sur la moto que Nino ne va pas entendre ? :o

Edit : à noter que la première page de ces chapitres nous montre chacune des soeurs en attente de Fuutarou dans la salle. Donc Ichika ne sera vraiment pas là puisqu'on nous la montre ailleurs. Nino parait assez défaitiste sur cette page en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 13:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je sais pas vous mais j'ai cette impression que Nino est également éliminée.

Je m'explique : Nino attache TROP d'importance à son père.

A tel point que lorsque l'intrigue du père sera terminée, ce sera également la fin de celle de Nino.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 13:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je partage également cet avis en plus des raisons déjà évoquées ici et là qui font qu'on sent qu'elle n'a pas trop ses chances.
Après, ça dépend aussi de ce qu'il y a derrière l'histoire du père qui rejoint également celle du père de Fuutarou. Il y aura peut-être au contraire un parallèle avec la relation qu'elle a avec Fuutarou et qui pourrait donc la mettre plus en valeur. Mais ça c'est impossible à dire pour l'instant.

Mais en l'état, on sent qu'il y a un seuil difficile à franchir pour Nino, elle stagne un peu quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2019 16:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Une interview de Negi Haruba reprise par Floriano : https://parlonsmanga.wordpress.com/2019/09/23/interview-de-negi-haruba/
Quelques infos intéressantes entre les lignes et une petite allusion sympa à Alabasta :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 06:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Des trucs sympas dont la confirmation qu'on est à la 70% du récit, donc fin l'année prochaine, comme cela avait déjà été évoqué. De plus aussi confirmation que la Mariée a été décidée depuis le début et n'a pas bougé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
1-11 (+ digital) : 7 500 000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 13:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Heiji ! Pour être sûr c'est "Tirage Papier + Vente Numérique" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 22:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
C'est bien ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 17:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 104 : The Last Festival - Nino’s Side 2

Souvenirs via les pancakes ! Le Papa a fini par nous laisser entrevoir ce qu’il y avait à l’intérieur de son armure. La mère des Quintuplés était donc son prof, ainsi que celui du père de notre héros je présume ? Il y a donc une petite différence d’âge, ce qu’on n’avait pas noté vu que notre héros est du même âge que les sœurs. Cela veut dire que le père de Fuu a eu ses enfants dès la sortie du lycée ?
Pas grand-chose côté romance pour Nino, à part le fameux baiser attendu ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 18:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ce que j'aime dans ce chapitre c'est qu'il nous prouve que le papa était un type bien depuis le début. La boucle est bouclée parce qu'après avoir enlevé Nino la dernière fois, Fuutarou la ramène à son père. Pas grand chose à dire sur le baiser à part que c'est toujours amusant de voir Negi Haruba jouer avec les clichés du genre. Il y a cette glissade malencontreuse qu'on a vue mille fois et après la vraie attaque de Nino qui suit sans transition. Sa déclaration avait été faite en deux temps en suivant le même modèle.

On est bien parti sur le trip des cinq baisers en une journée. Je suis le seul à trouver ça vraiment malsain ? ^^ Bon j'avoue que je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec les trois autres parce que là entre Ichika et Nino on avait les deux sœurs les plus entreprenantes dans ce rayon à l'œuvre. Itsuki sera la dernière, quelque chose de spécial de son côté ?

Je suis aussi curieux de voir si Haruba va apporter des modifications à son schéma ou pas. Si on continue sur la même logique on va avoir encore six chapitres sut le même modèle encore. Faudra pas que ce soit trop redondant à la fin !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 20:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pas grand chose à dire sur ce chapitre.
On en a eu un peu plus sur le père sans en avoir réellement fini sur leurs passé.
Et on est dans la continuité des baisers.

A voir si on peut obtenir un indice sur ces baisers par rapport à celui de la cloche avec une des soeurs qui trahirait le fait qu'elle l'ait déjà embrassée.
Mais à ce train-là, je pense qu'on a tous à l'idée qu'Itsuki prenne la plus grosse part du gâteau.

Et sinon, sympa l'interview, c'est toujours passionnant à lire le retour d'un auteur.
L'info que c'est le même éditeur que SNK est intéressante. L'idée générale et les sous-intrigues sortent très sûrement de l'esprit de Haruba mais l'éditeur a peut-être en effet pas mal aidé pour mettre en scène tout ça. Ce serait marrant de savoir quelles sont les autres oeuvres sur lesquelles a travaillé cet éditeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 5 Oct 2019 12:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je persiste et signe : c'est fini pour nino.

Et ce baiser ne fut pas un baiser de chosen one.

Du coup il reste plus que miku, yotsuba et itsuki.

Au train où vont les choses, je sens un gros truc pour itsuki mais franchement ca me degouterait grave tellement c'est pas mérité contrairement aux deux premieres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com