Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 15:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Voici le deuxième texte d’une série de cinq.
Aujourd’hui, je vais vous expliquer par A plus B que Nino est la mariée.
Tenez-vous bien, les choses devraient vous paraitre assez claires si vous en doutiez encore.

I- Nino est la fillette de Kyoto.

Je pense que c’est assez évident pour tout le monde que Nino est la fillette de Kyoto. En effet, Nino a un sentiment de déjà-vu lorsqu’elle tombe sur la photo de Fuutarou. C’est donc

Onigin à la lecture du chapitre 86 :

. . .

Onigin en sueur intense.

II- Nino est la mariée.

1) Une construction basée sur le changement

Alors je vous vois venir avec vos « Itsuki, c’est la première rencontre » ou vos « Miku, c’est la première à tomber amoureuse », vos « Yotsuba c’est la fillette de Kyoto » ou encore vos « Ichika c’est la première à avoir joué au rami avec lui » (rien trouvé de mieux, c’est chaud) mais je pense que vous oubliez assez vite l’essentiel : Nino, c’est la première confession !

« Mais euh c’est faux d’abord, c’est Yotsuba la première à s’être confessée gneuh gneuh gneuh » - Ange bleu

Silence, péon ! Je parle ici d’une vraie confession, pas de jeux de devinettes sans saveur.

Bref, gardons toujours la même question en tête, en quoi Fuutarou peut se rendre utile pour Nino ?

Nino est sans doute la quintuplée qui a connu la plus grosse évolution. Et en général, les personnages qui évoluent le plus au cours de l’histoire ont le plus de chance d’empocher la victoire à la fin, comme dans Pokémon en fait.

Au début de l’histoire, il n’y a donc pas de statut intermédiaire où une personne étrangère à la famille comme Fuutarou serait tolérée dans l’apart. La vie sociale de Nino est clairement définie en deux camps. Il y a d’un côté des amis en nombre et de l’autre ses sœurs, son foyer, son nid qu’elle veut protéger jusqu’au bout face à l’envahisseur. Nino est clairement la plus surprotectrice envers ses sœurs et son caractère bien trempé va vite s’ancrer dans l’esprit de Fuutarou.

Cependant, des changements plus ou moins subtils vont germer chez Nino. Alors qu’elle commençait à accepter un tant soit peu Fuutarou, va finalement arriver le caprice des dieux (c’est pas si mauvais vous savez) et tout l’épisode de la fugue. Ce même épisode va déterminer le moment charnière de Nino qui va décider de trancher son passé en même temps que ses cheveux et ainsi commencer à accepter son amour pour Fuutarou et le fait qu’il soit aussi Kintarou avec tout ce que cela implique (le bracelet, le sauvetage, TMTC). Cette nouvelle coupe est le symbole du changement de Nino.

Elle partage d’ailleurs un énorme point commun avec Fuutarou : cette peur d’être laissée seule derrière qui animait également Fuutarou quand il était gamin. La peur d’être la seule à rester dans ce nid, avec les mêmes longs cheveux. Qui de mieux que Fuutarou le prince charmant ayant vécu les mêmes sentiments pour la tirer de là ? Avec lui à ses côtés, elle ne sera plus seule et lui aura ENFIN été utile pour quelqu’un.

Pour finir cette partie, rappelez-vous que le rêve de Nino est de tenir un restaurant. Vous la voyez l’image de fin où elle est aux fourneaux tandis que Fuutarou assure le service ? COMME CA IL POURRA ENFIN SE RENDRE UTILE. DEUX RÊVES EN UN. Puis ça leur rappellera à tout jamais cette première confession faite au cake shop et leur travail en commun par la suite.

2) Ecran de fumée

Haruba Negi cherche actuellement à noyer le poisson Nino au milieu de ses sœurs. Oui, c’est honteux mais ne soyons pas dupes. Ichika et Yotsuba ont un passé en commun avec Fuutarou, Miku est la préférée des fans et Itsuki n’a pas encore eu son moment fort qui risque d’arriver sous peu. On veut ainsi nous faire croire que Nino n’a aucune chance face à ses sœurs, comme si elle était bloquée sur place depuis une quarantaine de chapitres. Après tout, pourquoi son amour en apparence superficiel (cf explication du prince charmant à Ichika dans le bain) l’amènerait au mariage alors que celui de Yotsuba est beaucoup plus symbolique ? Pourquoi Nino serait la mariée alors qu’on sent qu’elle n’a plus grand chose pour évoluer face à ses sœurs qui ont encore des étapes clairement définies à franchir. Ces questions fâchent mais il faut se les poser.

Et ben moi, je vous donne une réponse, c’est un écran de fumée. Nino sera quand même la mariée parce qu’en amour, il n’y a pas de place pour les faibles, c’est SUREMENT la morale de l’histoire prévue par Haruba. Les faibles qui mentent, les faibles qui n’arrivent pas à faire un croissant, les faibles qui brisent leur promesse, les faibles qui s’abandonnent à la nourriture ne méritent pas de mariage, en fait. Seuls les forts qui ne passent pas par quatre chemins comme Nino gagnent à la fin.

3) La cloche

Penchons-nous sur la scène du baiser de la cloche. On est ici en présence d’une fille à la fois entreprenante et en même temps pas assez sûre d’elle pour révéler son identité ni dire un seul mot. Vous pensez vraiment qu’Ichika aurait ce comportement enfantin pour un baiser alors que c’est celle qui a le plus d’expérience ? Pourquoi Yotsuba se serait jetée sur lui tout d’un coup alors qu’elle se refuse à son amour et qu’elle a d’abord une promesse à remplir ? De même pour Itsuki qui vient d’apprendre que Miku est amoureuse de lui et semblait plutôt l’encourager à aller le voir ? D’ailleurs, Miku, elle s’est déjà jetée sur lui le chapitre d’avant donc quel intérêt de le faire une nouvelle fois ? Non, je vous le dis, c’est 100% Nino qui a embrassé Fuutarou. Sa discussion avec Ichika dans le bain où elle demande à cette dernière de lui apprendre à faire un baiser lui a donné des idées. Comme elle a peur que son baiser ne fasse pas d’effet à Fuutarou, elle a préféré jouer la carte du déguisement afin de tester sa technique une première fois sans qu’il sache que c’est elle et c’est d’ailleurs la raison de pourquoi elle ne dit pas un mot. D’autre part, qui d’autres que Nino pourrait être aussi impulsive ? Soyons lucides s’il vous plait.

Mais ce n’est pas tout à propos de cette bonne vieille cloche ! Ce margoulin d’Haruba veut nous faire croire à plusieurs reprises que ce n’est pas Nino qui l’a embrassé. Tout d’abord, la scène du baiser volé (https://mangadex.org/chapter/530964/19) et ce gros plan veut nous mettre un premier doute. Puis ensuite, ce plan où la Itsuki de la cloche est mise en parallèle de Nino (https://mangadex.org/chapter/535624/13) est sans doute la plus GROSSE ERREUR de Haruba Negi. Par ce procédé, il veut nous faire croire que Itsuki n’est pas Nino sinon ça n’aurait pas d’intérêt que Nino soit à droite alors qu’elle est déjà à gauche mais en fait, si, c’est deux fois Nino ! Nino à la fois à gauche et à droite ! Nino sur tous les fronts ! Nino est EN MARCHE vers le mariage !!

4) Fuutarou est attiré par Nino

Vous pensiez que notre héros avait autant de sentiments qu’un lampadaire un jour de pluie ? La pluie ne change rien en effet mais sachez que vous avez faux ! Fuutarou est en kiff sur Nino. Oui.

Tout d’abord, il est à noter une proximité charnelle entre nos deux protagonistes. Fuutarou voit Nino nue deux fois (au début dans l’apart et dans le bain mixte) et elle, le voit nu trois fois : dans le bain de l’apart, dans la salle de bain de l’hôtel et dans le bain mixte de l’auberge (les serviettes comptent pour du beurre hein).

« Oui mais Onigin, elles ont toutes le même physique, ce sont des Quintuplées. » - Comité des relous

Un corps dans son plus simple appareil a toujours plus d’effet.

« Oui mais Onigin, Fuutarou a aussi téma Ichika et Yotsuba. » - Comité des relous

Spoiler: Montrer
Image


Bon, j’ai compris que c’était la personnalité qui vous importait. Genre ce qui compte vraiment c’est ce qu’il y a à l’intérieur et pas à l’extérieur gneuh gneuh gneuh. Et bien reprenons les trois critères de la fille parfaite selon Fuutarou.

Critère 1 : « Pleine d’énergie ». Nino est clairement la quintuplée la plus énergique (le lapin Duracell est hors compèt’).
Critère 2 : « Bonne cuisinière ». Pas besoin d’un dessin. Miku peut se rhabiller avec ses croissants en polystyrène.
Critère 3 : « S’occupe bien de son grand frère ». Si on transpose ça à ses sœurs, ça marche aussi. Rappelez-vous que Nino est étiquetée comme surprotectrice envers ses sœurs depuis le début. Je pourrais vous citer pléthore de scènes mais lorsqu’elle s’occupe de Miku après sa déprime à Kyoto, on voit bien que malgré son nouvel épanouissement dans l’égoisme amouresque, ses sœurs passent toujours avant. Le fait qu’elle s’inquiète énormément pour Itsuki au ski a même suffisamment marqué Fuutarou pour qu’il le note ensuite dans son carnet (https://mangadex.org/chapter/214239/11). C’est clairement un bon point dans le cœur de Fuutarou. Nino est donc la perfection pour Fuutarou et IL LE SAIT.

Maintenant, dire que Fuutarou est en kiff sur Nino vous semble un peu présomptueux donc je sais que vous attendez du CONCRET. Du GRAILLETON. Des PREUVES. Ne vous inquiétez pas, j’ai mené l’enquête.

A la manière d’Ichika la « maladroite », il y a aussi un mot-clé qui revient très souvent pour Nino : « Grab on », qu’on peut traduire par agrippe-toi ou attrape-moi ou PECHO-MOI. *_*

https://mangadex.org/chapter/197216/15
https://mangadex.org/chapter/435891/14
https://mangadex.org/chapter/450542/5
https://mangadex.org/chapter/469198/19
https://mangadex.org/chapter/614118/8
https://mangadex.org/chapter/103824/11

Fuutarou est clairement en train de faire un appel du pied à Nino et attend qu’une seule chose : qu’elle le pécho !!
Mais ce n’est pas tout, dans le cake shop (https://mangadex.org/chapter/530964/14), quand Fuutarou s’apprête à lui donner une réponse et qu’elle le coupe juste avant, elle s’attend à un non de sa part mais peut-être bien qu’il allait répondre positivement en réalité ! Mais comme elle semble déterminée à lui montrer le meilleur d’elle-même, il la laisse faire.

Par ailleurs, lorsque Fuutarou avait le choix entre Ichika et Nino pour danser autour du feu, il a choisi implicitement Nino en disant non à Ichika et était bien parti pour danser avec s’il n’était pas tombé malade. En tout cas, il préfère Nino à Ichika, CQFD.

Pour finir, il y a des phrases suspectes. Dans le chapitre de la confession, Fuutarou sort quelques trucs chelous dont on a pas trop l’habitude de sa part. Ici (https://mangadex.org/chapter/469198/15), Fuutarou est CLAIREMENT en train de kidnapper Nino sous les yeux de son père pour en faire sa femme. « Je vais prendre soin de votre fille », c’est évidemment pour la vie. Puis juste à la page suivante (https://mangadex.org/chapter/469198/17), encore une phrase chelou de Fuutarou : « Une chose embêtante à propos des relations humaines est que tu ne peux pas agir avec juste un point de vue. » Doit-on comprendre que Nino est plus importante pour lui qu’on ne le pense ???

Au final, l’image ci-dessous serait-elle un présage de la suite et fin de l’histoire ?

Spoiler: Montrer
Image


Fuutarou aurait ainsi abandonné le passé (la fillette de Kyoto) pour se tourner vers le futur qui est ici représenté par Nino, la mariée. Il laisse ainsi tomber son amour de jeunesse pour sauver celle qu’il aime aujourd’hui. Suivez mes conseils, vous pouvez miser une pièce sans crainte là-dessus.

5) Le mariage

Mais au final, ce mariage, on en parle un peu ?
On a vu très peu de choses sur ce mariage mais Haruba nous donne quand même un peu de grains à moudre.

Le premier grain, c’est les robes de mariée. Pourquoi y en a autant ? C’est complètement con ! C’est parce que Nino est la mariée.
Nino est celle qui fait le plus attention à son look donc elle a voulu tester une multitude de robes avant de faire son choix, ça coule de source.

Le deuxième grain, c’est la boucle d’oreille. Or, on a eu droit à tout un chapitre à ce propos. Je ne vais pas vous faire un schéma explicatif de ce qu’il y a ci-dessous sous spoiler.

Spoiler: Montrer
Image
Image


Pour l’anecdote, Fuutarou portait lui-même une boucle d’oreille quand il était gamin.

Le troisième et dernier grain, c’est le bracelet. Ah beh oui, vous l’attendiez !
Ce bracelet est littéralement le lien qui unit Nino et Fuutarou même s’il vient de Raiha à la base. C’est aussi le symbole physique du « grab on ». Le fait que Fuutarou le cède à Nino signifie qu’il tient vraiment à elle. Et le moment où elle lui rend est encore plus fort en symbolique puisqu’il s’agit de celui-ci (https://mangadex.org/chapter/226705/16). On pensait que toutes les sœurs étaient à égalité sur cette scène mais en fait, non ! Nino lui a carrément enfilé son bracelet, ce qui lui donne beaucoup plus d’importance pour la légende du feu et des mains qui sont liées à jamais. De plus, le fait qu’on ait dans le même chapitre un gros plan sur le bracelet quand Fuutarou dort avant le mariage n’est pas une coïncidence.

Et d’ailleurs, pourquoi Fuutarou semble avoir oublié les alliances ? Et ben c’est parce qu’il avait déjà prévu d’utiliser ce bracelet à la place pour lier sa main à celle de Nino, une symbolique très forte qui cristallise le « Grab on ». Cette fois il pourra bien tenir la main de Nino au lieu de simplement lui filer le bracelet en réponse à cette scène (https://mangadex.org/chapter/103824/14).


Fin bref, si vous avez encore des doutes suite à cet argument SANS FAILLE pour Nino, je vous laisse avec l’image ci-dessous.
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 16:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Pwah ! Ce travail de titan ! GG à toi Onigin pour ce texte drôle, savoureux et complet !

Maintenant même si le terminus du train inarrêtable de l'amour de Nino est un mur en béton armé je monte dedans

Image

Citation:
Tenez-vous bien, les choses devraient vous paraitre assez claires si vous en doutiez encore.

Mais mais... Un texte merveilleux m'avait déjà persuadé que c'était Ichika. Je suis perdu maintenant !

Citation:
« Ichika c’est la première à avoir joué au rami avec lui » (rien trouvé de mieux, c’est chaud)

Il est où le respect ?

Citation:
« Mais euh c’est faux d’abord, c’est Yotsuba la première à s’être confessée gneuh gneuh gneuh » - Ange bleu

Visiblement il n'est pas là :Luffy hilare: :Luffy hilare:
Je suis mort là.

Citation:
Et en général, les personnages qui évoluent le plus au cours de l’histoire ont le plus de chance d’empocher la victoire à la fin, comme dans Pokémon en fait.

Argument en béton :enerpeur:

Citation:
les faibles qui n’arrivent pas à faire un croissant

Booooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! C'est petit ça. En plus à force de persévérer elle y arrive maintenant.

Citation:
Seuls les forts qui ne passent pas par quatre chemins comme Nino gagnent à la fin.

Pas très shonen ça. C'est plus rassurant pour le lectorat si c'est une personne timide qui gagne nan ? Ouais je soutiens Miku et alors ?

Citation:
D’ailleurs, Miku, elle s’est déjà jetée sur lui le chapitre d’avant donc quel intérêt de le faire une nouvelle fois ?

Bah pour l'embrasser cette fois. Elle a peur de lui dire qu'elle l'aime parce qu'il peut dire non. Nino, elle s'en fout qu'il la reconnaisse. Elle lui a déjà tout déballé dans le resto. Et c'est pas son genre de dissimuler ses sentiments. C'est juste un bulldozer sans subtilité. Quoi je suis pas partial et je suis toujours en train de soutenir Miku ? Comment ça je suis déjà classé dans le comité des relous ???

Citation:
Vous pensiez que notre héros avait autant de sentiments qu’un lampadaire un jour de pluie ?

Pour l'instant oui ! Franchement rester de marbre après tout ce qu'il a vécu il faut le faire j'ai envie de dire. La pluie c'est important.

Citation:
Et bien reprenons les trois critères de la fille parfaite selon Fuutarou.

Mais c'était une description de sa sœur. Ça veut dire que la femme parfaite pour lui c'est sa sœur ? #inceste #Lannister #Oniginestungrosdégueulasse
Je crois qu'il ne faut pas prendre ça en considération. La seule qualité dont on est sûrs qu'elle compte pour lui c'est l'intelligence.... Malheureusement aucune des sœurs ne remplit ce critère...

...

...

Le point qui les unit mine de rien c'est qu'elles sont toutes stupides...

Citation:
Du GRAILLETON

Tu as mis Grailleton en gras ^^ C'est quoi ce putaclic de vieux ? ^^

Citation:
« Grab on », qu’on peut traduire par agrippe-toi ou attrape-moi ou PECHO-MOI. *_*

Mais qu'est ce qu'elle est censée agripper ?
Enfin plus sérieusement beau travail pour avoir trouvé toutes ces occurrences Onigin !

Citation:
une symbolique très forte qui cristallise le « Grab on ».

C'est carrément devenu le nom de la théorie "Nino est la mariée"

Citation:
Fin bref, si vous avez encore des doutes suite à cet argument SANS FAILLE pour Nino, je vous laisse avec l’image ci-dessous.

Wow de l'analyse scientifique. Il n'y a plus rien à redire je crois.

Je suis enfin persuadé que Nino c'est le ticket gagnant...
Citation:
Suivez mes conseils, vous pouvez miser une pièce sans crainte là-dessus.

Euuh.... Non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 17:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Citation:
Mais c'était une description de sa sœur. Ça veut dire que la femme parfaite pour lui c'est sa sœur ? #inceste #Lannister #Oniginestungrosdégueulasse
Je crois qu'il ne faut pas prendre ça en considération. La seule qualité dont on est sûrs qu'elle compte pour lui c'est l'intelligence....


Faut dire ça à Miku. A moins que tu veuilles dire que Miku est stupide de vouloir devenir bonne cuisinière pour cette raison, Bolin ??? :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 23 Juin 2019 16:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Je peux bien te dire que c'est naturel de faire des choses bêtes quand on est amoureux ouais je voulais caser cette scène de Woody !

Mais bon pour défendre Miku :
- déjà les quintuplées ont tout de suite cramé que Fuutarou décrivait sa sœur donc elles ne sont pas dupes
- Miku s'entrainait au départ pour faire des bons chocolats pour la Saint Valentin ce qui est plutôt une bonne idée pour essayer de séduire quelqu'un
- depuis on sait qu'elle y a pris goût au point de vouloir en faire son métier ce qui est aussi une bonne raison pour persévérer
- et elle prend ça comme un challenge personnel : devenir douée dans un domaine où elle était à la ramasse. Encore une fois jolie preuve d'amour qu'on ne retrouve pas chez les autres sœurs. Encore moins chez Yotsuba qui en plus de ne pas tenir sa promesse a fini en vraie cancre. Certaines font des efforts et d'autres non :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 23 Juin 2019 23:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En fait, à chaque fois que je fais un texte, mon classement perso change bizarrement comme si mon propre travail d'enquête me convainquait moi-même.
Au début, c'était Miku > Nino > Yotsuba > Ichika > Itsuki.
Maintenant, c'est Nino > Yotsuba > Miku > Ichika > Itsuki.
Donc logiquement, on devrait revenir au premier classement avec le prochain texte car il parait que Miku aurait 100% de chance d'être la mariée, elle aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 00:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Onigin a écrit:
En fait, à chaque fois que je fais un texte, mon classement perso change bizarrement comme si mon propre travail d'enquête me convainquait moi-même.


Haha c'est clair que tu es toujours à fond quand tu écris ces textes ! Vraiment hâte d'avoir celui de Miku pour rétablir l'ordre naturel des choses parce que je sens que ton soutien se fait hésitant là ! ^^ Clairement le texte que j'attends le plus ! Je ne sais pas si ce sera la mariée à 100 % mais c'est la meilleure des sœurs à 100 % par contre (ouais je fais de la propagande). Comme tu parles de classement c'est vrai que je n'arrive plus à ranger les quatre autres dans un ordre bien défini. Elles m'ont toutes plus ou moins déçu à un moment donné. Maintenant j'espère que Fuutarou fera preuve du minimum basique de discernement mais bon vu son expérience limitée des relations humaines ce n'est pas gagné...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 18:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 91 : Coincidence-Free Summer Break

Un chapitre qui fait retomber la pression et nous ramène au fil du présent. Plusieurs choses tombent comme le retour des sœurs à l’appartement et le prochain départ d’Ichika ? Il semble qu’Itsuki ait décidé d’endosser le rôle de protectrice de la fratrie… et elle n’est pas sûre des sentiments d’Ichika. En tout cas Itsuki continue d’être déconnectée avec la partie romance en dépit du doute que nous avons eu un moment.
Et du côté de notre héros… il est à point ! Il a étudié les relations amoureuses (!) et a développé ses skills socials, au point qu’il fasse un mouvement qui surprend tout le monde, dont moi le premier^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 19:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Ah bah ça bouge enfin du côté de Fuutarou ! Il était temps ! Enfin ça passe quand même par un côté complètement décalé avec ce livre intitulé (ou presque) "les relations amoureuses pour les nuls". Blague à part j'ai vraiment trouvé la citation de Napoléon sur internet : "Le courage est comme l'amour, il veut de l'espérance pour nourriture".

Du côté d'Itsuki la team de scantrad a vu juste : pour l'instant elle veut seulement défendre son sandwitch. Normalement ça devrait quand même être son arc. Alors encore une remontée de la mort ou juste un arc pour qu'elle accepte Fuutarou comme futur beau-frère ?

Effectivement c'est marrant de voir que c'est Fuutarou qui prend l'initiative alors que comme le titre du chapitre le suggère le hasard n'a (pour une fois ^^) pas bien fait les choses !

C'est donc parti pour la bataille des maillots de bain ! Je tiens les paris. Le plus couvert sera pour Miku et le moins couvert pour Ichika. Le croisé sera pour Nino et le frou-frou pour Itsuki. Yotsuba aura la petite combinaison sportive. Et ouais, les maillots de bain sont un bon indicateurs des personnalités de ceux qui les portent !

Les extras du volume 10 : https://mangadex.org/chapter/648117/1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 22:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je vois la même chose que toi pour les maillots, Bolin, même s'il me semble qu'on avait déjà eu une image où elles apparaissaient en maillot et que c'était Nino qui avait le bikini tandis qu'Ichika avait un paréo autour des hanches ou un truc du genre, suis pas sûr.
Mais p'tet que justement on va avoir des comportements qui sortent de leurs habitudes avec par exemple une Miku qui va oser autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 13:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Au niveau des maillots de bain, il me semble que la seule référence est cette illustration :
https://vignette.wikia.nocookie.net/5to ... 0122040001

Sinon toute première figurine du manga annoncé pour novembre :
https://www.amiami.com/eng/detail?gcode=FIGURE-050167

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 14:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je pensais à cette image en fait (https://mangadex.org/chapter/311943/9) mais j'ai un peu fumé, elles sont que 3 et c'est Itsuki qui porte le paréo. ^^
Mais du coup, en complétant avec ton image, Miku est moins vêtue qu'on aurait pu le penser tandis que ça reste grosso modo pareil entre Ichika et Nino.

Et sinon, je vous lâche l'info mais c'est Ichika aka la perfide qui a trafiqué les freins de la moto du patron du cake shop pour évincer les plans de Nino. Info sûre.

ET PUIS OH QUELLE SURPRISE DIS DONC CETTE FIGURINE JE MY ATTENDAIS PAS DU TOUT QUE CE SOIT ELLE OHLALA. :O
Je vois déjà arriver la bataille des ventes entre les fanclubs de chaque soeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 15:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
L'évolution des ventes du manga dans le top Oricon ^^

Spoiler: Montrer
Image


source : https://twitter.com/TwtOtaku_My?lang=fr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 18:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Je suis venu vous rejoindre sur ce sujet ! À l'instar d'Onigin, les photos de profil et la signature d'ange bleu ont attiré mon attention, en plus des messages réguliers sur le sujet dédié. En temps normal je ne suis pas trop fan du genre harem, mais comme je voyais que vous sembliez aimer cette oeuvre-ci, je me suis dit que j'allais y jeter un œil. J'ai regardé la version animée puis j'ai attaqué les chapitres, jusqu'à rattraper la parution aujourd'hui.

Mon bilan pour l'instant : c'est cool ! L'histoire avec les nombreuses théories qu'elle suscite, les révélations qui se font au fur et à mesure ainsi que les retournements de situations m'ont vraiment captivé. Bon, je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais je dirais que c'est rafraîchissant de voir une œuvre de ce genre avoir quelque chose d'intéressant à raconter sans devoir recourir au fan-service coquin toutes les trois pages (je grossis sans doute le trait)^^.

@Onigin : j'ai adoré tes deux premiers << textes argumentatifs >> en faveur de chacune des quintuplées : ça donne l'occasion de rappeler et de mettre en ordre les éléments disséminés dans l'histoire et en plus ça m'a beaucoup fait marrer ! Hâte de voir les prochains ! :frankype:

Concernant mon classement des quintuplées (la tradition l'exige apparemment^^), je ne vais pas être original : Miku toute l'année et même toute la vie ! J'ai commencé à m'attacher au personnage dès le premier focus sur elle (deuxième épisode dans l'animé), avec notamment le fait qu'elle soit la première à changer d'avis et à accepter les enseignements de Fuutarou (en dehors de Yotsuba qui n'était pas contre dès le début je crois, mais bon c'est sa personnalité et maintenant on sait qu'il y avait une autre raison). Je crois aussi que c'est Miku qui donne les premières informations sur le passé des quintuplées à Fuutarou (durant l'arc du feu d'artifice), permettant à celui-ci de commencer à se rapprocher des autres filles. En somme, elle me paraît avoir été le premier réel soutien de Fuutarou. D'ailleurs justement, Fuutarou n'a-t-il pas mentionné dans un chapitre se déroulant au moment du mariage que son épouse avait été là pour lui depuis le début ? Bon bah la mariée est Miku alors, noraj :Bon clay bizou bizou:

(Je plaisante évidemment^^).

J'aime aussi la position qu'elle adopte dans ce conflit autour de l'amour : elle n'est pas dans les coups tordus comme Ichika ou la grande audace comme Nino, elle fait son truc dans son coin et avec ce qu'elle a. Elle tente de surmonter sa timidité, travaille dur pour s'améliorer dans un domaine où elle est mauvaise à la base (au point même de lui donner un projet d'avenir, hâte de voir un éventuel développement dessus), le tout en évitant au maximum de blesser ses sœurs. En somme elle fait beaucoup d'efforts (peut-être même qu'elle est celle qui fait le plus parmi les quintuplées), et je trouve ça touchant^^.

Pour les autres soeurs, j'avoue que comme Bolin, j'ai du mal à les classer car elles ont toutes fait quelque chose qui m'a déplu à un moment. Du coup plutôt que de faire un classement, je vais dire ce que je pense de chacune :
-Nino, j'ai bien aimé son évolution : quand on voit son comportement au début de l'histoire, elle revient vraiment de loin ! J'aime aussi sa franchise, quoi qu'un peu excessive à mon goût. Mais bon je ne suis pas très fan de son côté superficiel (son délire avec Kintarou m'agaçait xD). Et ce qui m'a le plus déplu, c'est le fait qu'elle ait drogué notre héros à deux reprises : même si elle a bien évolué depuis, je n'arrive vraiment pas à me sortir ça de la tête...^^
-Ichika était ma deuxième préférée pendant un moment, notamment son histoire autour de son rêve d'être actrice et sa volonté d'endosser le rôle de grande soeur. Mais tout a changé lorsqu'elle a commencé à faire ses coups bas à base de mensonges et d'usurpations à outrance : vouloir séduire Fuutarou en pensant un peu à soi, d'accord, mais au point de faire du mal à ses soeurs... pour moi c'était trop^^. En plus, certaines expressions faciales qu'elle avait dans ces moments-là me faisaient presque peur !
-Itsuki, ça va. En mettant de côté sa gourmandise, j'aime bien son caractère studieux et la relation plus ou moins << normale >> qu'elle a avec Fuutarou. Néanmoins, je n'ai pas trop aimé le fait qu'elle veuille jouer la carte des souvenirs de Kyoto, encore plus quand on sait maintenant qu'elle n'était pas celle que notre héros avait rencontrée ce jour-là. Malgré tout, curieux de voir le développement qu'elle va apparemment avoir durant les prochains chapitres.
-Enfin, Yotsuba. Bof pour moi : j'aime bien son altruisme, mais son incapacité à dire non m'a agacé à de multiples reprises. Même sa personnalité dans l'ensemble, je n'accroche pas trop. Malheureusement, les révélations récentes sur elle ne m'ont pas vraiment fait changer d'avis. Pour finir, j'aimerais qu'on ait autre chose que le cliché << première fille rencontrée = future épouse >>, donc...^^

Voilà. Ce sera un plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 19:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Yep ! Bienvenue dans le club !

Corben a écrit:
les photos de profil et la signature d'ange bleu ont attiré mon attention

Punaise ! J'ai réussi à convaincre personne avec mes avatars/signatures March comes in like a lion et Seven Seeds. Faudrait que tu me donnes un coup de main ange bleu ^^'

Corben a écrit:
Je J'ai regardé la version animée puis j'ai attaqué les chapitres, jusqu'à rattraper la parution aujourd'hui.

Juste par curiosité tu as lu les chapitres que l'animé adaptait ? Parce qu'apparemment ils vont vite sur certains points dans l'animé. Après ça dépend aussi de ta hype pour le manga j'imagine.

Corben a écrit:
Je ne vais pas être original : Miku toute l'année et même toute la vie !

[...]

J'aime aussi la position qu'elle adopte dans ce conflit autour de l'amour : elle n'est pas dans les coups tordus comme Ichika ou la grande audace comme Nino, elle fait son truc dans son coin et avec ce qu'elle a. Elle tente de surmonter sa timidité, travaille dur pour s'améliorer dans un domaine où elle est mauvaise à la base (au point même de lui donner un projet d'avenir, hâte de voir un éventuel développement dessus), le tout en évitant au maximum de blesser ses sœurs. En somme elle fait beaucoup d'efforts (peut-être même qu'elle est celle qui fait le plus parmi les quintuplées), et je trouve ça touchant^^.


Je n'aurais pas dit mieux !

Enfin on assiste à un petit phénomène quand même : un manga sorti d'un peu nulle part qui s'impose comme #1 du Magazine, qui finit cinquième du classement du premier semestre et qui continue d'augmenter ses ventes à chaque tome en recrutant de nouveaux lecteurs. On verra sa place en fin d'année mais s'il réussit à conserver sa cinquième place ça serait déjà une sacrée performance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 20:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bienvenue Corben et merci pour le retour. ;)

Corben a écrit:
D'ailleurs justement, Fuutarou n'a-t-il pas mentionné dans un chapitre se déroulant au moment du mariage que son épouse avait été là pour lui depuis le début ?


Faudra que tu m'envoies le passage si tu le retrouves parce que c'est quand même une grosse info ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com